Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Quel choix pour une première ? - Page 4 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Quel choix pour une première ? - Page 4 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Quel choix pour une première ? - Page 4 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Quel choix pour une première ? - Page 4 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Quel choix pour une première ? - Page 4 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Quel choix pour une première ? - Page 4 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Quel choix pour une première ? - Page 4 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Quel choix pour une première ? - Page 4 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Quel choix pour une première ? - Page 4 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quel choix pour une première ?

Aller en bas 
+14
Alfred
Bébé
faceliaf2
sitiee
Sandra
cricri51
Lilou l'orchidée...
Meinard
Alain
bégodingue
catherine22
nancyzou
pioupiou87
Chlo-rophyle
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Chlo-rophyle
Grande Plante
Chlo-rophyle


Nombre de messages : 461
Age : 32
Votre localisation - Ville et département : Rochefort 17
Date d'inscription : 31/10/2008

Quel choix pour une première ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Quel choix pour une première ?   Quel choix pour une première ? - Page 4 EmptyVen 14 Nov 2008 - 22:23

Rappel du premier message :

Alors voilà, certains l'auront comprit, j'ai de plus en plus envie de m'offrir une tite orchidée...
Alors je me renseigne un peu (attention, ça veut pas dire que c'est pour tout de suite :lol:)
Et comme en plus j'ai apprit qu'il y a DANS MA VILLE des serres importantes, j'ai des chances d'y trouver mon bonheur je pense... :_rose2:

Alors quelle espèce conseilleriez vous à une jeune débutante, sachant que je n'ai pas d'installation très sophistiquée, et pas vraiment les moyens d'en faire une.
Ma chambre est plutôt lumineuse, et il y fait toujours plutôt bon (pas moins de 15 en toutes saisons sans chauffage), et l'été en ce moment ça ne monte pas très haut (les étés par ici c'est pas trop ça depuis quelques ans...)

Quelles conditions faut il réunir absolument pour faire le bonheur d'une orchidée, lesquelles sont particulièrement faciles à "faire survivre"... ?
Et puis, quels conseils donneriez vous à une débutante partant à la découverte de ces merveilles ?

Merci d'avance !!! :_fleuralimee1:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Sandra
Grande Plante
Sandra


Nombre de messages : 225
Age : 54
Votre localisation - Ville et département : Nice
Date d'inscription : 16/06/2007

Quel choix pour une première ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une première ?   Quel choix pour une première ? - Page 4 EmptyJeu 18 Déc 2008 - 17:55

:_rigolo:J'ai rien inventé, Chlo ! C'est une application bête de tout ce que j'ai lu ici ou là sur ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
Chlo-rophyle
Grande Plante
Chlo-rophyle


Nombre de messages : 461
Age : 32
Votre localisation - Ville et département : Rochefort 17
Date d'inscription : 31/10/2008

Quel choix pour une première ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une première ?   Quel choix pour une première ? - Page 4 EmptyDim 21 Déc 2008 - 14:33

Merci beaucoup quand même ^^
Je vais l'arroser aujourd'hui... on part lundi pour le nord, et j'ai peu qu'en rentrant jeudi, ça ne fasse trop longtemps sans eau... Je ne voudrais pas qu'elle meurre de soif, ce serait trop bête ! :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
sitiee
Belle Plante
sitiee


Nombre de messages : 522
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : Belgique - Fleurus
Date d'inscription : 15/11/2007

Quel choix pour une première ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une première ?   Quel choix pour une première ? - Page 4 EmptyDim 21 Déc 2008 - 14:59

:_fleuralimee4: je ne crois pas que sur 4 -5 jours ... ta plante crève de soif !
pas de panique
:_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
Chlo-rophyle
Grande Plante
Chlo-rophyle


Nombre de messages : 461
Age : 32
Votre localisation - Ville et département : Rochefort 17
Date d'inscription : 31/10/2008

Quel choix pour une première ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une première ?   Quel choix pour une première ? - Page 4 EmptyDim 21 Déc 2008 - 15:29

Merci Sitiee :_fleuralimee4: , en fait j'ai surtout peur quelle crève de soif si je ne l'arrose pas aujourd'hui
Ca fait déjà 7/10 jours que je l'ai arrosée, et le pot me parait actuellement plutôt léger, alors je pense que c'est le bon moment...
On est peut ête pas à 5 jours près, mais bon... mieux vaut prévenir que guérir :-/

Entout cas, je vais l'arroser comme tu m'as conseillé, Sandra, plusieurs fois avec l'eau recueillie dans la soucoupe :_fleuralimee4:

Merci :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Grande Plante
Sandra


Nombre de messages : 225
Age : 54
Votre localisation - Ville et département : Nice
Date d'inscription : 16/06/2007

Quel choix pour une première ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une première ?   Quel choix pour une première ? - Page 4 EmptyLun 22 Déc 2008 - 9:20

Coucou Chlo ! Tu n'as pas à t'en faire en cette saison pour ton orchidée... Elle pourra se passer d'eau pendant +/- 15 jours, sauf s'il fait très très chaud chez toi. Mais tu l'as peut-être déjà arrosée ? Bonnes fêtes de Noel à toutes les 2 ! :biz2:
Revenir en haut Aller en bas
nancyzou
Grande Plante
nancyzou


Nombre de messages : 314
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : marseille 13
Date d'inscription : 23/09/2008

Quel choix pour une première ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une première ?   Quel choix pour une première ? - Page 4 EmptyLun 29 Déc 2008 - 17:26

coucou

Chlo rophyle, ça y est, le papa noel est passé t'apporter ton orchidée, maintenant elle est bel et bien à toi, j'espère que vous allez bien toutes les deux

tiens-nous au courant et met-nous des photos de temps en temps.

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Chlo-rophyle
Grande Plante
Chlo-rophyle


Nombre de messages : 461
Age : 32
Votre localisation - Ville et département : Rochefort 17
Date d'inscription : 31/10/2008

Quel choix pour une première ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une première ?   Quel choix pour une première ? - Page 4 EmptyMer 31 Déc 2008 - 17:35

Merci Nancyzou ! Oui, elle est bien à moi, maintenant :biz16:

Je la regarde régulièrement sous tous les angles, les feuilles et les fleurs vont bien, les racines aussi... J'ai un petit bouton qui évolue doucement (j'ai hâte d'avoir ma première fleur "éclose maison")

Et pour les photos... mon Pôpa m'a offert un beau APN pour mon Noyel, alors je vis la mitrailler, et ça m'étonnerait que mes photos ne soient pas bien, maintenant lol!
Promit, je vous en mettrais !

En attendant, Bon Réveillon à tous et toutes!
Revenir en haut Aller en bas
nancyzou
Grande Plante
nancyzou


Nombre de messages : 314
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : marseille 13
Date d'inscription : 23/09/2008

Quel choix pour une première ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une première ?   Quel choix pour une première ? - Page 4 EmptyMer 31 Déc 2008 - 18:15

super, tu sais qu'on attends toujours avec impatience les photos

très bon réveillon à toi et à tous ceux qui passent par là
Revenir en haut Aller en bas
Chlo-rophyle
Grande Plante
Chlo-rophyle


Nombre de messages : 461
Age : 32
Votre localisation - Ville et département : Rochefort 17
Date d'inscription : 31/10/2008

Quel choix pour une première ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une première ?   Quel choix pour une première ? - Page 4 EmptyMer 7 Jan 2009 - 14:43

Allez, je vous met des photos !!
Ma belle de dos
Quel choix pour une première ? - Page 4 P1000011

Mon bouton...
Quel choix pour une première ? - Page 4 P1000012

Quel choix pour une première ? - Page 4 P1000013
Quel choix pour une première ? - Page 4 P1000014
Quel choix pour une première ? - Page 4 P1000015
Je me retiens.... un jour, je saurais peut-être trier mes photos :_dingo:
Revenir en haut Aller en bas
Chlo-rophyle
Grande Plante
Chlo-rophyle


Nombre de messages : 461
Age : 32
Votre localisation - Ville et département : Rochefort 17
Date d'inscription : 31/10/2008

Quel choix pour une première ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une première ?   Quel choix pour une première ? - Page 4 EmptyMer 7 Jan 2009 - 14:48

Oh oui, des questions :
j'ai lu je sais plus où qu'il ne faut pas toucher les fleurs des orchis... c'est vrai ? parce que je suis très tactile, et une fleur si chouette, je peux pas m'empêcher de l'effleurer du bout des doigts régulièrement... :tristounet:

Et puis aussi, quelqu'un peut me dire ce que c'est que ces petits "machins" verts ?
Quel choix pour une première ? - Page 4 P1000016
Sais pas si ça se voit bien, mais c'est pas évident à prendre en photo...
Et puis accessoirement, le "trou" marron, c'est normal aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
nancyzou
Grande Plante
nancyzou


Nombre de messages : 314
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : marseille 13
Date d'inscription : 23/09/2008

Quel choix pour une première ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une première ?   Quel choix pour une première ? - Page 4 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 8:18

bonjour chlo rophyle, vriament très jolie ton orchidée, j'adore ces couleurs

est-ce que le "machin vert" c'est sur la hampe qu'on voit en premier plan ? Si oui, c'est un noeud (ou un oeil) : a partir de cette boursuflure tu peux avoir une nouvelle hampe ou bien un keiki, ou bien... rien du tout !!! Surtout après la floraison ne coupe pas la hampe, laisse la tranquille, tant que c'est vert on ne coupe rien. Pour le trou marron : est-ce qu'il était là qd tu as achetée ton orchid ? il peut s'agir seulement d'un prod un peu indélicat qui a placé le tuteur sans trop faire attention. Regarde si ça évolue dans les prochains jours ou bien si ça reste tel quel. Si ça évolue, il faudra peut être couper mais on n'en est pas encore là. Tiens nous au courant
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Chlo-rophyle
Grande Plante
Chlo-rophyle


Nombre de messages : 461
Age : 32
Votre localisation - Ville et département : Rochefort 17
Date d'inscription : 31/10/2008

Quel choix pour une première ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une première ?   Quel choix pour une première ? - Page 4 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 12:57

Merci Nancyzou !
Oui c'était pour le bout vert sur la hampe... on verra bien comment il évolue (aha ! hampe peut-être... :sautillant: )
Je n'ai pas bien comprit ce qu'est un keiki... j'ai cru comprendre que ça veut dire "bébé"... mais dans quel sens...? en fait je ne vois pas ce que peut être un "bébé" d'orchidée...

Je vais garder le marron à l'oeil... je pense que ce serait plutôt dû au tuteur, mais sait-on jamais, je le surveille de près :vistoire:

Pour les couleurs, elles paraissent plus vives sur la photo qu'en vrai... peut être du à la lumière au moment de la photo :_pensif: en tous cas, merci !! :_coquette:
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Plante en fleurs
pioupiou87


Nombre de messages : 2440
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : limousin
Date d'inscription : 24/08/2008

Quel choix pour une première ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une première ?   Quel choix pour une première ? - Page 4 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 13:03

chlo-rophyle un keikis c'est un bébé qui pousse sur un oeil a la place d'une ramifications
Quel choix pour une première ? - Page 4 17a0513a63b9780aa43c35676d521cd6 regardes a gauche en haut de la vieille hampe de mon phalaenopsis tu vois des feuilles "toutes petites" avec des racines c'est ca un keikis!
voila :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
http://pioupiou.87.over-blog.com
Chlo-rophyle
Grande Plante
Chlo-rophyle


Nombre de messages : 461
Age : 32
Votre localisation - Ville et département : Rochefort 17
Date d'inscription : 31/10/2008

Quel choix pour une première ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une première ?   Quel choix pour une première ? - Page 4 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 13:43

Ah okay ! J'aurais jamais pensé qu'un rejeton puisse pousser sur une hampe !!
Merci pioupiou :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
nancyzou
Grande Plante
nancyzou


Nombre de messages : 314
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : marseille 13
Date d'inscription : 23/09/2008

Quel choix pour une première ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une première ?   Quel choix pour une première ? - Page 4 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 15:06

oui un rejeton ou une nouvelle hampe
Quel choix pour une première ? - Page 4 Q141208ah4.th

d'ou l'intérêt de ne rien couper tant que c'est vert
a+
Revenir en haut Aller en bas
sitiee
Belle Plante
sitiee


Nombre de messages : 522
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : Belgique - Fleurus
Date d'inscription : 15/11/2007

Quel choix pour une première ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une première ?   Quel choix pour une première ? - Page 4 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 16:41

nancyzou a écrit:
oui un rejeton ou une nouvelle hampe
Quel choix pour une première ? - Page 4 Q141208ah4.th

d'ou l'intérêt de ne rien couper tant que c'est vert
a+

Tout simplement ... laisser faire la nature, elle nous réserve parfois de belles surprises ; je ne coupe la hampe que lorsqu'elle est sèche :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
Chlo-rophyle
Grande Plante
Chlo-rophyle


Nombre de messages : 461
Age : 32
Votre localisation - Ville et département : Rochefort 17
Date d'inscription : 31/10/2008

Quel choix pour une première ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une première ?   Quel choix pour une première ? - Page 4 EmptyMar 13 Jan 2009 - 21:56

Promit, je couperais pas les hampes, ce serait trop balot de manquer une occaz comme ça !
Et puis même défleuries, ce n'est pas laid alors pourquoi couper ?
D'ailleurs une première feuille a fâné :pouce: Dommage, mais bon, c'est dans le cycle de la nature...


Oh et puis en la prenant en photo hier, je la mitraillais de près sous tous les angles (test de la fonction "maccro"), et puis sur l'une des photos, je vois au coeur d'une fleur une boule blanche genre toile d'araignée :affraid: :affraid:
Ni une ni deux, je vérifie que c'est anormal, me saisis d'une pince à épiler qui trainait dans le coin et l'extirpe. Cochenille ! double :affraid: :affraid:
Zut, je zieute la bestiole (essayant de comprendre ce que c'était, javais jamais vu de cochenille), l'examine (curiosité), puis inspecte sous toutes les coutures ma belles, du bout des pétales au dessous des feuilles à la limite du substrat en passant partout, je l'aurais fait à la loupe si j'en avais eu une !
Bilan : rien de suspect, et pourtant j'ai regardé partout
Inspection des autres plantounes, pas trace d'autre cochenille

J'ai mi ma belle en observation sur mon bureau, un poil éloigné de mon étagère, et puis j'ai éliminé l'affreux parasite...
Mais question : que dois-je faire ? regarder si il y en a d'autres avant de traiter ? ou traiter préventivement ?
Et surtout, quoi comme traitement "bio" ? je voudrais éviter les vilains pesticides qu'il faut être habillé en cosmonaute pour les utiliser... c'est pas le vinaigre, qui marche ? et puis après, un rinçage et puis c'est tout ?

Si je peux éviter l'invasion.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nancyzou
Grande Plante
nancyzou


Nombre de messages : 314
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : marseille 13
Date d'inscription : 23/09/2008

Quel choix pour une première ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une première ?   Quel choix pour une première ? - Page 4 EmptyMer 14 Jan 2009 - 21:32

bonjour chlo rophyle,

désolée je ne peux pas t'aider car je n'ai pas encore été confrontée a ces sales bébétes mais je sais que certaines ici utilisent une recette a base d'alcool et de canelle, me semble t-il mais si les experts passent par là, elles te confirmeront ce qu'il faut utiliser et comment traiter. Attend un peu, qq'1 va passer par là pour t'aider.

Au fait je sais pas si tu as remarqué sur la photo que j'ai mise mais j'avais coupé la hampe de mon phal après la fin de la floraison : c'était du temps ou je n'y connaissais pas grand chose et ou j'écoutais n'importe quel avis, bref tout ça pour dire que maintenant je ne couperai plus rien, j'ai bien retenu ma lecon.

Courage, si tu agis très vite dès le début ce sera plus facile pour t'en débarasser
:_hello1:
Revenir en haut Aller en bas
Chlo-rophyle
Grande Plante
Chlo-rophyle


Nombre de messages : 461
Age : 32
Votre localisation - Ville et département : Rochefort 17
Date d'inscription : 31/10/2008

Quel choix pour une première ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une première ?   Quel choix pour une première ? - Page 4 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 18:06

Merci de ta réponse, Nancyzou
je surveille bien partout en la regardant d'un air suspect régulièrement, mais pour l'iinstant plus trace de ces sales bêtes... je croise les doigts, c'en est peut être juste une qui s'était égarée lol!
Enfin, je vais attendre un avis des pros 😉

J'avais vu en effet pour la hampe coupée, mais ne serait-ce pas aussi pour cela qu'une nouvelle hampe est apparue ?

Bisoux :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
brumiel
Plante en fleurs
brumiel


Nombre de messages : 3830
Age : 54
Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA
Date d'inscription : 29/03/2007

Quel choix pour une première ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une première ?   Quel choix pour une première ? - Page 4 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 20:32

Question cochenilles, j'utilise "mécaniquement" du vinaigre blanc quand j'en vois quelques unes, et sur mes cactées je les badigeonne d'eau savonneuse (avec de savon bio).
Ca fait des semaines que je lutte contre ces bestioles avec mes hoyas ... Mais elles reviennent régulièrement. Pour le moment ça va, mais bon, pour la prochaine invasion, je voudrais pulvériser des produits bios.

Je vais tester (j'attends la livraison des produits commandés) :
- huile de neem
- huile essentielle de cannelle + disper (pour pouvoir mélanger l'HE de cannelle dans de l'eau, il faut d'abord la mélanger avec du DISPER)

Il faut que je trouve le dosage pour 1L d'eau ... je n'ai pas fini de chercher encore ...
apparemment c'est 2cl de neem dans 1L d'eau. pour la cannelle je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20546
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Quel choix pour une première ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une première ?   Quel choix pour une première ? - Page 4 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 21:06

Pour l'huile de Neem c'est cela 2cl.
Mais toujours pas essayé. Je tenterais au printemps lorsque je pourrait traiter sur le petit balcon pour éviter d'en mettre partout dans l'appartement.
:_rigolo:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Bébé
Plante en fleurs
Bébé


Nombre de messages : 1182
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Marne la vallée
Date d'inscription : 05/11/2008

Quel choix pour une première ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une première ?   Quel choix pour une première ? - Page 4 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 21:38

bjs clo rophyle pour l'instant questions cochenilles je suis en plein dedans pour la premiere fois et :affraid: comme toi :affraid:
coton tige et alcool et je passe sur ces sales betes et je surveille tout les jours
pour le moment c'est pas revenu mais une autre plantes contaminee
pour l'instant 4 de cotes
donc je suis de tout coeur avec toi :tristounet: mais on les aura
Revenir en haut Aller en bas
Chlo-rophyle
Grande Plante
Chlo-rophyle


Nombre de messages : 461
Age : 32
Votre localisation - Ville et département : Rochefort 17
Date d'inscription : 31/10/2008

Quel choix pour une première ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une première ?   Quel choix pour une première ? - Page 4 EmptyLun 19 Jan 2009 - 18:32

Pour l'instant, pas revu une seule de ces bestioles... je surveille, la première qui passe par là, je la zigouille ! :colere:
Merci pour tes recettes, Brumiel, au besoin, je sais quoi utiliser ! :pouce:
Et merci pour tes encouragements Bébé ! Mais pour l'instant, j'ai l'impression que tu as besoin de plus de courage que moi... tu as l'air plus touchée :tristounet: alors courage ! :pouce:

Bon, et puis j'attends avec impatiente l'éclosion de mon bouton.... héhé, chuis curieuse de voir comment ça se développe ! Là il commence à prendre une légère teinte et à perdre sa verdure, tout en restant bien gros et bien brillant ! J'ai hâte ! :Ct:
Revenir en haut Aller en bas
sitiee
Belle Plante
sitiee


Nombre de messages : 522
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : Belgique - Fleurus
Date d'inscription : 15/11/2007

Quel choix pour une première ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une première ?   Quel choix pour une première ? - Page 4 EmptyLun 19 Jan 2009 - 21:04

:_fleuralimee4: .......... question "cochenilles", nous avons tous nos recettes, que nous trouvons efficaces pcq ça a fonctionné ... chez nous, vaporisation avec alcool iso-propylique et un pinceau très fin ! A défaut, de l'alcool à brûler dilué, camphré, etc. :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

Quel choix pour une première ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une première ?   Quel choix pour une première ? - Page 4 EmptyLun 19 Jan 2009 - 21:42

Ne pas vaporiser sur les fleurs, ce qui les abîmerait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel choix pour une première ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une première ?   Quel choix pour une première ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel choix pour une première ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel terre pour rempotage ? et soins pour mes Palmiers ?
» Aide pour le choix d'une plante d'interieur.
» Quel engrais pour une orchidée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: