Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Quel choix pour une première ? - Page 2 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Quel choix pour une première ? - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Quel choix pour une première ? - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Quel choix pour une première ? - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Quel choix pour une première ? - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Quel choix pour une première ? - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Quel choix pour une première ? - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Quel choix pour une première ? - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Quel choix pour une première ? - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quel choix pour une première ?

Aller en bas 
+14
Alfred
Bébé
faceliaf2
sitiee
Sandra
cricri51
Lilou l'orchidée...
Meinard
Alain
bégodingue
catherine22
nancyzou
pioupiou87
Chlo-rophyle
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Chlo-rophyle
Grande Plante
Chlo-rophyle


Nombre de messages : 461
Age : 32
Votre localisation - Ville et département : Rochefort 17
Date d'inscription : 31/10/2008

Quel choix pour une première ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Quel choix pour une première ?   Quel choix pour une première ? - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 22:23

Rappel du premier message :

Alors voilà, certains l'auront comprit, j'ai de plus en plus envie de m'offrir une tite orchidée...
Alors je me renseigne un peu (attention, ça veut pas dire que c'est pour tout de suite :lol:)
Et comme en plus j'ai apprit qu'il y a DANS MA VILLE des serres importantes, j'ai des chances d'y trouver mon bonheur je pense... :_rose2:

Alors quelle espèce conseilleriez vous à une jeune débutante, sachant que je n'ai pas d'installation très sophistiquée, et pas vraiment les moyens d'en faire une.
Ma chambre est plutôt lumineuse, et il y fait toujours plutôt bon (pas moins de 15 en toutes saisons sans chauffage), et l'été en ce moment ça ne monte pas très haut (les étés par ici c'est pas trop ça depuis quelques ans...)

Quelles conditions faut il réunir absolument pour faire le bonheur d'une orchidée, lesquelles sont particulièrement faciles à "faire survivre"... ?
Et puis, quels conseils donneriez vous à une débutante partant à la découverte de ces merveilles ?

Merci d'avance !!! :_fleuralimee1:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Chlo-rophyle
Grande Plante
Chlo-rophyle


Nombre de messages : 461
Age : 32
Votre localisation - Ville et département : Rochefort 17
Date d'inscription : 31/10/2008

Quel choix pour une première ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une première ?   Quel choix pour une première ? - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 18:10

Me revoilou, et... non, j'ai pas craqué :tristounet:
En fait, la "super promo" n'était que sur les dendrobium (si je me souviens bien du nom)
Les phals étaient très beaux, mais... à 32€ minimum, ça m'a beaucoup refroidit... :_hallucine:
(et puis d'abord, les couleurs étaient fades 👎 )
Par contre, niveau boutons, y en avait un max !

Alors ce n'est toujours pas pour cette fois... mais quand j'aurais trouvé ma perle, je sauterais dessus, promis ! :sautillant:


la prochaine fois, je tournerais 7 fois ma langue dans ma bouche avant de me réjouir ainsi :_yeux1:
Revenir en haut Aller en bas
nancyzou
Grande Plante
nancyzou


Nombre de messages : 314
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : marseille 13
Date d'inscription : 23/09/2008

Quel choix pour une première ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une première ?   Quel choix pour une première ? - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 19:39

bon c'est pas grave, la prochaine fois sera la bonne. chez les fleuristes c toujours très chers, essaie de voir dans les jardiland, botanic, ikea ou même les magasins de bricolage ou les supermarchés en proposent en ce moment, tu peux faire de bonne affaire pour pas cher. Allez, on t'encourage :orch1:
Revenir en haut Aller en bas
Chlo-rophyle
Grande Plante
Chlo-rophyle


Nombre de messages : 461
Age : 32
Votre localisation - Ville et département : Rochefort 17
Date d'inscription : 31/10/2008

Quel choix pour une première ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une première ?   Quel choix pour une première ? - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 19:43

Merci, merci ! :_fleuralimee4:
J'y retournerais un de ces jours, je vais pas jeter l'éponge aussi facilement !
Et puis surtout je vais ouvrir l'oeil dans la vie de tous les jours, c'est pitetre comme ça que j'en trouverais une belle rien que pour moi 😉
Revenir en haut Aller en bas
Chlo-rophyle
Grande Plante
Chlo-rophyle


Nombre de messages : 461
Age : 32
Votre localisation - Ville et département : Rochefort 17
Date d'inscription : 31/10/2008

Quel choix pour une première ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une première ?   Quel choix pour une première ? - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 19:36

Alors z'aujourd'hui je suis au "Jardin du monde" de Royan avec mon Pôpa...
ils ont une très belle serre à orchidées, avec de bellles plantes, et puis une partie à papillons... et de très beaux bonzais, aussi ( 202 ans le plus vieux :affraid: )

Et à la boutique, j'ai trouvé, je crois, l'orchi qui me plairait... en fait, il y en avait deux... un phal orange et un élégant "yvette" ( ?? c'était mal écrit, j'ai essayé de déchiffré)
Donc un avec des petites fleurs aux teintes chaudes, et l'autre des fleurs moyennes violettes claires à points foncés :_dingo: c'qu'elles étaient belles !
Et puis quelques boutons encore sur les hampes, des belles feuilles bien vertes... hihi

Je crois que j'ai trouvé ce que je vais commander à Papa Noyel... :_chut: What a Face
Revenir en haut Aller en bas
cricri51
Belle Plante
cricri51


Nombre de messages : 663
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Châlons en Champagne 51
Date d'inscription : 17/11/2008

Quel choix pour une première ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une première ?   Quel choix pour une première ? - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 19:51

Et bien voilà, tu as trouvé ton bonheur :_bravo_: mais es-tu sur qu'elles y seront encore pour le papa noel :_pensif:
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-passion-des-xxx.over-blog.com
Chlo-rophyle
Grande Plante
Chlo-rophyle


Nombre de messages : 461
Age : 32
Votre localisation - Ville et département : Rochefort 17
Date d'inscription : 31/10/2008

Quel choix pour une première ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une première ?   Quel choix pour une première ? - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 20:29

Non, effectivement, c'est pas sur.... mais peut être que je pourrais le soudoyer pour qu'il s'en empare à l'avance, et me le garde dans un coin bien planqué.... :_pensif: :_pensif:

c'est une bonne remarque, il va falloir que je planche la dessus, si je veux l(es) avoir :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
cricri51
Belle Plante
cricri51


Nombre de messages : 663
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Châlons en Champagne 51
Date d'inscription : 17/11/2008

Quel choix pour une première ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une première ?   Quel choix pour une première ? - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2008 - 10:54

J'en ai jamais vue des orages donc moi à ta place, je ferai tout pour les avoir maintenant :_coquette:
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-passion-des-xxx.over-blog.com
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20545
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Quel choix pour une première ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une première ?   Quel choix pour une première ? - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2008 - 11:03

Des orages, j'en ai vu énormément ; j'adore les éclairs qui zèbrent le ciel en pleine nuit.
:_mdr2:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Grande Plante
Sandra


Nombre de messages : 225
Age : 54
Votre localisation - Ville et département : Nice
Date d'inscription : 16/06/2007

Quel choix pour une première ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une première ?   Quel choix pour une première ? - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2008 - 12:09

:_rire2:
Revenir en haut Aller en bas
cricri51
Belle Plante
cricri51


Nombre de messages : 663
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Châlons en Champagne 51
Date d'inscription : 17/11/2008

Quel choix pour une première ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une première ?   Quel choix pour une première ? - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2008 - 12:41

Bon, ça va aller, Alain :_humm: j'ai fait une faute d'orthographe :_snif: mais bon si ça fait rire tous le monde, je suis contente :_mdr2:

Je parlais donc d'orchidées orange :_rire1:

Au faite, merci Alain pour ton passage et tes coms sur mon blog :_top1:
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-passion-des-xxx.over-blog.com
Chlo-rophyle
Grande Plante
Chlo-rophyle


Nombre de messages : 461
Age : 32
Votre localisation - Ville et département : Rochefort 17
Date d'inscription : 31/10/2008

Quel choix pour une première ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une première ?   Quel choix pour une première ? - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2008 - 13:22

:_rire1:
c'est sur, il était vraiment très chouette...

J'en ai touché deux mots à ma Môman ce midi (en douceur paske petite soeur était là...)
Et je crois qu'elle a saisit l'idée... j'lui en reparlerais seule à seule, et pis on verra s'qu'on peut faire :thumleft:

Pour info, ils ressemblaient un peu à ça :
le orange
Quel choix pour une première ? - Page 2 13643a3374462cfafaec89f69f77eaec

et le elegant [...] ; sauf que le "mien" était plus violet que ça, il me semble
Quel choix pour une première ? - Page 2 003973ea2ff608961569dca455028077

... rhôôô, elles sont belles !! :biz16: :biz16:
fichtre, je crois que j'en suis tombée z'amoureuse ! :biz5:
Revenir en haut Aller en bas
cricri51
Belle Plante
cricri51


Nombre de messages : 663
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Châlons en Champagne 51
Date d'inscription : 17/11/2008

Quel choix pour une première ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une première ?   Quel choix pour une première ? - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2008 - 13:33

Je comprends mieux maintenant pour tu es tombée amoueuse chlo-rophyle :_hallucine: elles sont superbes.

Allez ta maman va se laisser amadouer et peut-être qu'elle va tomber folle amoureuse de ses merveilles elle aussi :_mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-passion-des-xxx.over-blog.com
Chlo-rophyle
Grande Plante
Chlo-rophyle


Nombre de messages : 461
Age : 32
Votre localisation - Ville et département : Rochefort 17
Date d'inscription : 31/10/2008

Quel choix pour une première ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une première ?   Quel choix pour une première ? - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2008 - 18:41

Plus je les regarde, là, et plus je me dis
"ooohhhhhhhhhhhhhhhhhh... c'est ELLES que je veux !!"

surtout la orange, avec ses petites fleurs, elle est toute mignonne ! :_amour:
Revenir en haut Aller en bas
Chlo-rophyle
Grande Plante
Chlo-rophyle


Nombre de messages : 461
Age : 32
Votre localisation - Ville et département : Rochefort 17
Date d'inscription : 31/10/2008

Quel choix pour une première ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une première ?   Quel choix pour une première ? - Page 2 EmptySam 6 Déc 2008 - 22:14

Bon, normalement, mon Pôpa chéri m'y ramène demain... Alors, je crie pas victoire, vu qu'il n'est pas dit qu'elles y seront toujours, ni même que je ne me dégonflerais pas, ce coup-ci, mais bon.....


Ohh, plus je les vois, plus je les aime ces photos ! :biz16:
Revenir en haut Aller en bas
cricri51
Belle Plante
cricri51


Nombre de messages : 663
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Châlons en Champagne 51
Date d'inscription : 17/11/2008

Quel choix pour une première ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une première ?   Quel choix pour une première ? - Page 2 EmptySam 6 Déc 2008 - 22:56

Tu nous diras mais ne réfléchi pas trop devant, si elles te plaisent et qu'elles sont en trés bonne santé fonce :_coquette:
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-passion-des-xxx.over-blog.com
sitiee
Belle Plante
sitiee


Nombre de messages : 522
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : Belgique - Fleurus
Date d'inscription : 15/11/2007

Quel choix pour une première ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une première ?   Quel choix pour une première ? - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2008 - 7:49

oui, pas de mal à se faire du bien, sans nuire de trop à la CB
Revenir en haut Aller en bas
Chlo-rophyle
Grande Plante
Chlo-rophyle


Nombre de messages : 461
Age : 32
Votre localisation - Ville et département : Rochefort 17
Date d'inscription : 31/10/2008

Quel choix pour une première ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une première ?   Quel choix pour une première ? - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2008 - 21:21

Bon, eh bien voilà, bilan :
*n'y avait plus de la "elegant [...]"... y en avait bien une qu'était tentante, mais non, elle me plaisait moins

*En revanche, y avait toujours ma "orange"...
alors je l'ai pris !!!!! :Ct:
Alors en fin de compte, au niveau de la couleur, c'est pas comme la photo
on ne voit pas aussi bien les veinures, et elle est plus rose
Mais je l'aime quand même :biz16:

*Au niveau de la plante elle même : Les feuilles sont bien vertes, pas abîmées
Les fleurs sont nombreuses (je sais, c'est pas une garantie, mais bon... c'est plus beau) et au bout d'au moins une des 2 hampes il y a un beau bouton
J'ai l'impression que le substrat est plutôt sec, vu comme ça, et les racines sont plutôt grises

Je dois arroser, donc ?

J'ai eu avec une petite fiche qui dit : "la baigner une fois par semaine, 20 minutes dans de l'eau non calcaire"
C'est juste, comme arrosage? ou il y a mieux ?

*Sinon, le pot est transparent, et le substrat... "ben c'est du substrat à orchidées", qu'elle m'a dit la dame Rolling Eyes
Ca ressemble à des ptits bouts d'écorce

Voili voilou, le père noyel a trouvé mon bonheur, et je vais surement la confier à ma mère, pour qu'elle la garde... si je commençais à m'en occuper maintenant, ce serait plus vaiment un cadeau de noyel :_negatif: :_chut:

Vais essayer de vous faire des tites photos, pour vous montrer...
Et tous les conseils sont bons à prendre, je suis totalement novice en orchidées !! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20545
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Quel choix pour une première ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une première ?   Quel choix pour une première ? - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2008 - 22:38

Citation :
J'ai eu avec une petite fiche qui dit : "la baigner une fois par semaine, 20 minutes dans de l'eau non calcaire"

c'est très bien surtout s'il y a une boule de sphaigne entre les racines.
Pour le reste, je laisse les pro te répondre mais tu as déjà de nombreux conseils dans les différents posts de ce forum.
😉

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
cricri51
Belle Plante
cricri51


Nombre de messages : 663
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Châlons en Champagne 51
Date d'inscription : 17/11/2008

Quel choix pour une première ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une première ?   Quel choix pour une première ? - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 8:24

Ca y est, tu en as au moins une sur les deux :_top1:

Tu nous feras voir :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-passion-des-xxx.over-blog.com
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

Quel choix pour une première ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une première ?   Quel choix pour une première ? - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 8:47

En ce moment plusieurs orchidées faisant la tête, j'ai dépoté, et bien sûr boule de sphaigne, je sais ce n'est pas la saison des rempotages, mais vu la tête des racines, impossible de faire autrement.
:_fleuralimee4:


Dernière édition par faceliaf2 le Lun 8 Déc 2008 - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nancyzou
Grande Plante
nancyzou


Nombre de messages : 314
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : marseille 13
Date d'inscription : 23/09/2008

Quel choix pour une première ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une première ?   Quel choix pour une première ? - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 10:24

bonjour

clo-rophyle : je suis ravie que tu aies trouvé la moitié de ton bonheur, c'est mieux que rien. Si tu la confies à ta maman, garde qd même un oeil dessus de temps en temps, on ne sait jamais...faudrait pas qu'elle soit mourrue avant le 25 maintenant que tu l'as trouvée

faceliaf : tu as de gros dégats ? il me semble que tu avais déjà parlé de pb d'arrosage, attention : en cette saison mieux vaut moins que trop. j'espère que tu arriveras à rattraper le coup avec tes orchidées. Sinon, fais-nous signe, il y aura surement qq1 pour t'aider.

a+ et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

Quel choix pour une première ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une première ?   Quel choix pour une première ? - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 10:46

Merci Nancysou, samedi j'étais avec Hélène à qui j'ai demandé des conseils, elle m'a dit de les mettre sur de la sphaigne pour les phalenopsis.
Quant aux cambria et au dedrobium, je les ai mis en hydro avec de la puzzelane.

Je dois m'absenter qq jours, là, défendu de rire, :_mdr2: j'emmène mon vanda parce qu'il est à racines nues, en cours de convalescence, je baigne ses racines dans de l'eau tiède deux fois par jour. Donc je ne peux l'abandonner, que ne faut-il pas faire. :_ :_rigolo:

Mon mari lol!
Revenir en haut Aller en bas
sitiee
Belle Plante
sitiee


Nombre de messages : 522
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : Belgique - Fleurus
Date d'inscription : 15/11/2007

Quel choix pour une première ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une première ?   Quel choix pour une première ? - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 15:35

Chlo-rophyle a écrit:
Bon, eh bien voilà, bilan :
*n'y avait plus de la "elegant [...]"... y en avait bien une qu'était tentante, mais non, elle me plaisait moins

*En revanche, y avait toujours ma "orange"...
alors je l'ai pris !!!!! :Ct:
Alors en fin de compte, au niveau de la couleur, c'est pas comme la photo
on ne voit pas aussi bien les veinures, et elle est plus rose
Mais je l'aime quand même :biz16:

*Au niveau de la plante elle même : Les feuilles sont bien vertes, pas abîmées
Les fleurs sont nombreuses (je sais, c'est pas une garantie, mais bon... c'est plus beau) et au bout d'au moins une des 2 hampes il y a un beau bouton
J'ai l'impression que le substrat est plutôt sec, vu comme ça, et les racines sont plutôt grises

Je dois arroser, donc ?

J'ai eu avec une petite fiche qui dit : "la baigner une fois par semaine, 20 minutes dans de l'eau non calcaire"
C'est juste, comme arrosage? ou il y a mieux ?

*Sinon, le pot est transparent, et le substrat... "ben c'est du substrat à orchidées", qu'elle m'a dit la dame Rolling Eyes
Ca ressemble à des ptits bouts d'écorce

Voili voilou, le père noyel a trouvé mon bonheur, et je vais surement la confier à ma mère, pour qu'elle la garde... si je commençais à m'en occuper maintenant, ce serait plus vaiment un cadeau de noyel :_negatif: :_chut:

Vais essayer de vous faire des tites photos, pour vous montrer...
Et tous les conseils sont bons à prendre, je suis totalement novice en orchidées !! What a Face

:hellofleur:
20 minutes je trouve ça énorme ; ton phal est dans un pot transparent, donc tu l'arroses quand tu aperçois les racines qui sont grises, et tu laisses tremper jusqu'au moment où elles deviennent vertes, mais en général 5 ' c'est largement assez !!!
Alors, si en plus, il y a une boule de sphaigne en plein coeur des racines, .... ===> risque de pourriture, car avec celle-ci, il y aura un noyau qui restera constamment humide et bonjour les dégâts !!!!
Alors, à toi de gérer les arrosages, mais des conseils pareils d'un vendeur, ... à ne pas suivre.
Bernard Lagrelle est un spécialiste du phalaenopsis ; sur son site tu trouveras de bonnes infos, que tu peux imprimer, c'est
ICI
Alors, bonne lecture et surtout, :jardini1:


Dernière édition par sitiee le Lun 8 Déc 2008 - 17:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20545
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Quel choix pour une première ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une première ?   Quel choix pour une première ? - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 16:29

Merci sitiee
:thumleft:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
cricri51
Belle Plante
cricri51


Nombre de messages : 663
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Châlons en Champagne 51
Date d'inscription : 17/11/2008

Quel choix pour une première ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une première ?   Quel choix pour une première ? - Page 2 EmptyLun 8 Déc 2008 - 16:49

Merci sitiee, c'est un super site :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
http://ma-passion-des-xxx.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Quel choix pour une première ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel choix pour une première ?   Quel choix pour une première ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel choix pour une première ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel terre pour rempotage ? et soins pour mes Palmiers ?
» Aide pour le choix d'une plante d'interieur.
» Quel engrais pour une orchidée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: