Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 4 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 4 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 4 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 4 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 4 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 4 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 4 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 4 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 4 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame

Aller en bas 
+17
Lilou l'orchidée...
greggy
dom68
boyome
altumette
joyce
cloocloo
mayley
Anne-Marie
punkandy
faceliaf2
Vipere
zora
Cloo
Gala
cookie
evaline
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28667
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 4 Empty
MessageSujet: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame   défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 4 EmptyMar 3 Jan 2012 - 13:40

Rappel du premier message :

Je vais essayer de faire fleurir cette orchidée...je dis bien "fleurir" et non pas "RE-fleurir", car malgré son apparence, je viens de l'acheter... 4 euros le phal défleuri, et le défi de connaitre sa couleur!

Vous êtes partant? Vous m'aidez à le faire fleurir?

Alors voici les photos de la petite chose défleurie...elle a besoin de vos conseils pour être toute belle!
Pour faire apparaitre une hampe, il faut des différences de température, mais est-ce le bon moment?
Sur la 1ère photo on peut voir une "striure" en sur-épaisseur sur toute la longueur de la feuille de droite. Ca le fait sur plusieurs feuilles. C'est quelque chose en particulier?

défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 4 Dscf3329

défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 4 Dscf3330



Et au moins avec cette plante, mon mari ne pourra pas me dire "encooooore une fleur!!", il ne pourra pas se douter que c'est une nouvelle venue avec la tête qu'elle a!!!  :_mdr2:  :_mdr2:  :_mdr2:


Dernière édition par evaline le Dim 7 Juil 2013 - 11:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
punkandy
Grande Plante
punkandy


Nombre de messages : 290
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : Nice Alpes maritimes
Date d'inscription : 10/03/2012

défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame   défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 4 EmptyMer 9 Mai 2012 - 1:57

ça oui tu peux être fière, elle est superbe!! :_top1:
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Plante en fleurs
Gala


Nombre de messages : 2258
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : toulon, var
Date d'inscription : 27/09/2011

défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame   défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 4 EmptyMer 9 Mai 2012 - 15:10

Bravo évaline!!! :brrravissimo.g
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28667
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame   défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 4 EmptyDim 3 Juin 2012 - 20:47

Et maintenant...une nouvelle feuille commence à pointer le bout de nez Shocked

défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 4 Dscn1217
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame   défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 4 EmptyLun 4 Juin 2012 - 12:03

tres joli couleur et tres joli fleur
bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28667
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame   défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 4 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 18:38

La floraison a duré 4 mois...maintenant les fleurs sont fanées, et la hampe commence à sécher sur toute sa longueur...j'avais coupé le début qui commençait à jaunir, en gardant 1 "noeud", mais je vais devoir tout couper... :_triste:

Alors le nouveau défi sera qu'elle me fasse une hampe...pas gagné, la pression est sur ces frêles épaules...enfin sur ses jolies grandes feuilles :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Plante en fleurs
Gala


Nombre de messages : 2258
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : toulon, var
Date d'inscription : 27/09/2011

défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame   défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 4 EmptyVen 14 Sep 2012 - 22:15

Coucou evaline. Comment va ta belle depuis ce début de feuille?
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28667
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame   défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 4 EmptySam 15 Sep 2012 - 6:10

Petite feuille a bien poussé, elle a tout d'une grande maintenant!

Le "problème" qui se pose, c'est que l'orchidée commence à piquer du nez, je ne m'en était pas rendu compte au début, mais j'ai remarqué depuis quelque jours que le pied doit se pencher dans le pot, alors qu'au début elle était bien droite...un rempotage s'impose!

Rempotage dans des écorces+charbon+un peu de sphaigne ou de vermiculite ça ira pour cette orchidée?


Je vais prendre des photos pour montrer la bête! Mais pour l'instant, il fait encore un peu noir, je suis pas sûre que ça rende bien...allez, je vais tenter de paparazzier quand même...
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28667
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame   défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 4 EmptySam 15 Sep 2012 - 6:28

Merci le flash, voilà les photos!!!

Quand je dis que petite feuille a grandi :
défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 4 Dscn2026


Là, photo prise du dessus, on voit bien qu'elle essaie de se faire la malle, elle penche!!!
défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 4 Dscn2027
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7497
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame   défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 4 EmptySam 15 Sep 2012 - 6:29

Il est tout a fait normal que ton Phal commence à piquer du nez, c'est le port normal d'un Phal dans son milieu naturel.
Le rempotage n'est pas obligatoire.
Il est vrai que dans ce cas, le pot a tendance de tomber.

Pour le milieu de culture ; oui, c'est bon faut mettre un peu de sphaigne,
la vermiculite n'est pas indispensable mais si tu veux tu peux en mettre.
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28667
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame   défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 4 EmptySam 15 Sep 2012 - 6:31

Merci Dom!
Je sais que ça a tendance à pencher, mais là, ça fait beaucoup, non?
sphaigne+vermiculite? ou seulement l'un des deux? tu sais que j'ai toujours un peu de mal avec les différents composants!
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7497
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame   défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 4 EmptySam 15 Sep 2012 - 6:57

La sphaigne est retient l'eau, la vermiculite est un drainant, donc pas les même propriété.
Plutôt un peu de sphaigne pour la culture en apparte, le milieu de culture sècherat moins vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28667
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame   défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 4 EmptySam 15 Sep 2012 - 6:59

C'est bien ça que j'ai du mal à maitriser...pour moi, ça a deux fonctions inverses, d'une part la sphaigne qui retient, et d'autre part la vermiculite qui évacue... :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7497
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame   défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 4 EmptySam 15 Sep 2012 - 7:01

Yes, tu as compris :_top1:
Donc plus ou moins de sphaigne suivant ta technique de culture et les apports d'eau, a toi de voir ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28667
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame   défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 4 EmptySam 15 Sep 2012 - 7:06

Merci...je vais voir ça alors!!! maintenant que j'ai tous les ingrédients pour cuisiner un bon milieu de culture :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7497
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame   défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 4 EmptySam 15 Sep 2012 - 7:09

Ok Evaline.
Et rappel toi, le milieu de culture doit être humidifié avant rempotage et bien mélangé pour
qu'il soit homogène.
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28667
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame   défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 4 EmptySam 15 Sep 2012 - 7:13

Oui, je me souviens, j'ai rempoté un phal dernièrement, c'est ce que j'ai fait!!
Faut pas croire, je ne fais pas que dire des bêtises (même si ça arrive :_rigole_: ), j'essaie de retenir un maximum de conseils aussi...je sais aussi être sérieuse quand même :mortderire:
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7497
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame   défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 4 EmptySam 15 Sep 2012 - 7:14

Je ne dit pas le contraire Evaline.
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
Gala
Plante en fleurs
Gala


Nombre de messages : 2258
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : toulon, var
Date d'inscription : 27/09/2011

défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame   défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 4 EmptySam 15 Sep 2012 - 10:10

J'ai la même situation avec mon phal, il penche. je l'avais rempoté et etait droit mais il repenche. Alors je le laisse faire et si un jour il n'est plus stable j'acheterai un cache pot haut en verre . J'y mettrai des galets au fond avec de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
greggy
Plante en fleurs
greggy


Nombre de messages : 2338
Age : 42
Votre localisation - Ville et département : Vaux-le-Pénil / Seine et Marne 77
Date d'inscription : 09/08/2012

défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame   défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 4 EmptySam 15 Sep 2012 - 14:07

Je viens d'apprendre grâce à ce poste qu'il est tout à fait normal de voir la plante pencher dans le pot. Merci dom et evaline. Je vais donc arrêter de toujours vouloir remettre mon phal droit dans son pot.
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/photos/105771331378009148849/albums/5877
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28667
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame   défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 4 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 19:19

dom68 a écrit:
Il est tout a fait normal que ton Phal commence à piquer du nez, c'est le port normal d'un Phal dans son milieu naturel.
Le rempotage n'est pas obligatoire.Il est vrai que dans ce cas, le pot a tendance de tomber.

Pour le milieu de culture ; oui, c'est bon faut mettre un peu de sphaigne,
la vermiculite n'est pas indispensable mais si tu veux tu peux en mettre.


Tout compte fait, j'ai pas rempoté...

Comme il n'a plus de hampe, j'ai décidé de le mettre dans une pièce plus fraiche, devant la fenêtre : il a la lumière la journée pour lui réchauffer les racines et le feuillage...et un peu plus frais la nuit... pour essayer de lui induire la production d'une hampe...
Ca fait une petite semaine qu'il a ce "traitement de faveur", et hier voilà ce que je découvre...trop petit pour savoir ce que c'est, mais en tout cas, y a quelque chose qui se prépare!!!!

défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 4 Dscn2217
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Plante en fleurs
Gala


Nombre de messages : 2258
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : toulon, var
Date d'inscription : 27/09/2011

défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame   défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 4 EmptyJeu 11 Oct 2012 - 19:34

Et apres tu parles de moi :_rire1: . On se vaut toutes les 2 :_rire2: . Mais :_bravo_: pour ce quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame   défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2012 - 1:08

Encourageant aussi, ce petit truc-là! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28667
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame   défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 4 EmptyVen 12 Oct 2012 - 6:25

Gala a écrit:
Et apres tu parles de moi :_rire1: . On se vaut toutes les 2 :_rire2: . Mais :_bravo_: pour ce quelque chose...

Tu l'as dit, pas une pour rattrapper l'autre!! :_mdr2:
En fait ça signifie juste qu'on a une bonne vue :_yeux1:


Cloo a écrit:
Encourageant aussi, ce petit truc-là! :lol:
Oui, je vais surveiller maintenant pour voir ce que c'est, faites moi confiance 😉
Revenir en haut Aller en bas
Lilou l'orchidée...
Plante en fleurs
Lilou l'orchidée...


Nombre de messages : 2359
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : Chantilly Oise
Date d'inscription : 16/10/2007

défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame   défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 4 EmptySam 13 Oct 2012 - 19:31

:_bravo_:
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28667
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame   défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 4 EmptyLun 22 Oct 2012 - 18:48

Je crois bien qu'il s'agit d'une hampe... je prendrai une photo!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame   défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon défi floraison!
» phalaenopsis irene's flame
» orchidée après floraison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: