Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 2 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame

Aller en bas 
+17
Lilou l'orchidée...
greggy
dom68
boyome
altumette
joyce
cloocloo
mayley
Anne-Marie
punkandy
faceliaf2
Vipere
zora
Cloo
Gala
cookie
evaline
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28670
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 2 Empty
MessageSujet: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame   défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 2 EmptyMar 3 Jan 2012 - 13:40

Rappel du premier message :

Je vais essayer de faire fleurir cette orchidée...je dis bien "fleurir" et non pas "RE-fleurir", car malgré son apparence, je viens de l'acheter... 4 euros le phal défleuri, et le défi de connaitre sa couleur!

Vous êtes partant? Vous m'aidez à le faire fleurir?

Alors voici les photos de la petite chose défleurie...elle a besoin de vos conseils pour être toute belle!
Pour faire apparaitre une hampe, il faut des différences de température, mais est-ce le bon moment?
Sur la 1ère photo on peut voir une "striure" en sur-épaisseur sur toute la longueur de la feuille de droite. Ca le fait sur plusieurs feuilles. C'est quelque chose en particulier?

défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 2 Dscf3329

défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 2 Dscf3330



Et au moins avec cette plante, mon mari ne pourra pas me dire "encooooore une fleur!!", il ne pourra pas se douter que c'est une nouvelle venue avec la tête qu'elle a!!!  :_mdr2:  :_mdr2:  :_mdr2:


Dernière édition par evaline le Dim 7 Juil 2013 - 11:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame   défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:00

Si la hampe défleurie sèche, tu la coupes en bas. Tant qu'elle reste verte, on peut espérer une ramification au niveau d'un noeud, ou une poursuite de la floraison à partir du bourgeon apical. Mais selon moi, c'est au détriment de la l'énergie de la plante pour produire une hampe toute neuve et bien fournie. Ceci dit, pour la 1ère fois, sur un petit phal, j'ai eu une ramification et une nouvelle hampe en même temps! (pas encore fleuri, je vous le mettrai bientôt).

De manière générale, tu peux laisser faire des ramifications une fois, mais pas plus. Ensuite, il vaut mieux couper la hampe en bas.
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28670
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame   défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 2 EmptyLun 16 Jan 2012 - 18:03

C'est pour ça que je coupe pas, parce sur ça reste vert, et qu'il y a parfois des prolongations de la hampe à l'emplacement d'anciennes fleurs.
Mais c'est aussi ce que je me demandais : si je coupe, ça repart peut être mieux à partir d'une nouvelle hampe?? Dilemne!! :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Plante en fleurs
Gala


Nombre de messages : 2258
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : toulon, var
Date d'inscription : 27/09/2011

défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame   défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 2 EmptyMar 17 Jan 2012 - 9:48

Cloo a écrit:
Si la hampe défleurie sèche, tu la coupes en bas. Tant qu'elle reste verte, on peut espérer une ramification au niveau d'un noeud, ou une poursuite de la floraison à partir du bourgeon apical. Mais selon moi, c'est au détriment de la l'énergie de la plante pour produire une hampe toute neuve et bien fournie. Ceci dit, pour la 1ère fois, sur un petit phal, j'ai eu une ramification et une nouvelle hampe en même temps! (pas encore fleuri, je vous le mettrai bientôt).

De manière générale, tu peux laisser faire des ramifications une fois, mais pas plus. Ensuite, il vaut mieux couper la hampe en bas.

C'est ceq ui m'arrive en ce moment. J'ai une hampe qui se développe et une ramification qui se fait voir le post "gala et son orchidée"
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28670
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame   défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 2 EmptyDim 22 Jan 2012 - 11:27

J'ai peut être un petit quelque chose qui apparaît sur le noeud le plus haut de la hampe... Je dis "peut être" car c'est encore tout petit! Je pense à une prolongation de la hampe...A voir... Je vais pas la scruter à longueur de journée...quoique... Et je sais que c'est pas Gala la paparazzi qui pourra m'en dissuader :_clin.oeil_:

Je ne pensais pas à une évolutuion si tôt, quand je l'ai achetée il y a 3 semaines, je pense qu'elle était défleurie depuis peu de temps, puis couic la hampe, pour la vente défleurie à rabais.

A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Plante en fleurs
Gala


Nombre de messages : 2258
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : toulon, var
Date d'inscription : 27/09/2011

défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame   défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 13:35

Ca c'est sur je ne t'en dissuaderais pas. Mes hampes et ma ramification grandissant bien, je les scrute (d'ailleurs évaline tu te rappelle le tuteur que j'ai fait, ma nouvelle hampe touche la dernière barre horizontale, comme quoi, je n'ai pas vu trop grand: bientôt paparazzi reprendra :_rire1: )
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28670
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame   défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 13:42

Il ne te reste plus qu'à l'agrandir en y mettant un étage supplémentaire :_top1:
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Plante en fleurs
Gala


Nombre de messages : 2258
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : toulon, var
Date d'inscription : 27/09/2011

défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame   défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 2 EmptyLun 23 Jan 2012 - 13:47

Oui, mme bricolage va reprendre du service!!! hihi
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28670
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame   défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 2 EmptyMer 15 Fév 2012 - 19:54

J'ai effectivement la hampe qui se prolonge à partir de l'oeil le plus haut de la hampe déjà existante...
Maintenant, reste plus qu'à être patiente...la dernière fois qu'un phal m'a fait l'honneur de prolonger sa hampe, j'ai du attendre 2 mois avant d'avoir 2 fleurs!!!

Alors je vais faire ce qu'on m'avait conseillé pour le précédent : RIEN!!! Et continuer les arrosages comme je fais jusqu'à présent!

A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame   défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 2 EmptyJeu 16 Fév 2012 - 22:16

RIEN, c'est ce que j'aime, des plantes qui vivent leur vie :_mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Plante en fleurs
Gala


Nombre de messages : 2258
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : toulon, var
Date d'inscription : 27/09/2011

défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame   défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 2 EmptySam 18 Fév 2012 - 19:29

Plus c'est long, plus c'est bon evaline... Hihi.
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28670
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame   défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 8:41

Et comme je m'attendais pas à ce que quelque chose pousse maintenant vu qu'une floraison vient de se terminer, c'est du bonus!
Ca continue de pousser...tout doucement...
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame   défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 2 EmptyDim 19 Fév 2012 - 8:46

Qui va doucement ....................................................va longtemps ! :clin.oeil:

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 2 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Plante en fleurs
Gala


Nombre de messages : 2258
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : toulon, var
Date d'inscription : 27/09/2011

défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame   défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 2 EmptyLun 20 Fév 2012 - 15:27

Qui va piano va sano va lontano hihi. Peut être pourrait on en trouver dans d'autres langues ou dialectes étranger :_humour:
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28670
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame   défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 16:20

Voilà a quoi ressemble ce phal défleuri :
défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 2 Dscn0019

Avec sa petite hampe qui se prolonge :
défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 2 Dscn0020

Je pensais que les hampes poussaient vers le haut, mais celle ci semble faire la tête, ou elle fait sa timide, j'espère qu'elle fleurira quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Plante en fleurs
Gala


Nombre de messages : 2258
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : toulon, var
Date d'inscription : 27/09/2011

défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame   défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 17:00

Bravo evaline!!
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28670
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame   défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 17:22

Merci!
Mais je dois avouer que j'ai rien fait...je vaporise la racine aérienne quand elle séche, j'arrose peu par le dessus, je préfère mettre de l'eau dans les billes d'argile, qui réhydrate les racines. Finalement, ça rejoint un peu ta technique par capillarité, sauf que moi il n'y a pas en permanence de l'eau comme pour toi dans la soucoupe. Et voilà! 😉
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame   défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 17:45

c'est tout à fait normal qu'elle pousse comme.


_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 2 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28670
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame   défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 17:48

cookie a écrit:
c'est tout à fait normal qu'elle pousse comme.



Heu...manque pas la fin de ta phrase Cookie???

Tu as les doigts engourdis :oops: :_rigole_:
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame   défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 17:51

heu non :_mdr2: c'était une presque bêtise que j'allais dire . J'allais dire qu'elle allait se redresser mais rien de moins sur finalement ................ :_mdr2:

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 2 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28670
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame   défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 17:56

Pas sûr en effet! :scratch:

Revenir en haut Aller en bas
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame   défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 18:14

J'en ai un qui ne veut jamais rester dans le pot, je l'ai rempoté il recommence, qu'il fasse ce qu'il veut il se plait qu'il se débrouille. :_mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28670
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame   défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 18:59

Il fait sa crise d'adolescence, il veut pas rester enfermé dans son pot!!! :_rire2:


Tu l'as rempoté peut être dans un pot trop petit pour qu'il en ressorte?
S'il se débrouille tout seul, tant mieux!
Revenir en haut Aller en bas
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame   défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 19:25

Mon amie m'avait repassé ce Phalaenopsis qui n'avait plus de racine ou si peu, deux pauvres feuilles ramollies et des cochenilles, je l'avais fait tremper dans de l'eau tiède miellée, puis remis dans son pot avec un substrat très aéré. Il a poussé, fait deux feuilles, des racines jusqu'au fond du pot et d'autres à l'extérieur, il a l'ai content
Pourquoi le contrarirais-je, il vit sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28670
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame   défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 19:28

Tu l'as sauvé, maintenant il est autonome, reste plus qu'à ce qu'il fleurisse 😉
Revenir en haut Aller en bas
faceliaf2
Plante en fleurs
faceliaf2


Nombre de messages : 6618
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : nièvre
Date d'inscription : 10/04/2008

défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame   défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2012 - 21:06

Dès qu'il fleurit, je le prête à mon amie, qui me le rendra après la floraison, où là il faudra qu'il se refasse une santé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame   défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon défi floraison!
» phalaenopsis irene's flame
» orchidée après floraison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: