Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

» Masdevallia glandulosa
défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:00

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame

Aller en bas 
+17
Lilou l'orchidée...
greggy
dom68
boyome
altumette
joyce
cloocloo
mayley
Anne-Marie
punkandy
faceliaf2
Vipere
zora
Cloo
Gala
cookie
evaline
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28635
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame Empty
MessageSujet: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame   défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame EmptyMar 3 Jan 2012 - 13:40

Je vais essayer de faire fleurir cette orchidée...je dis bien "fleurir" et non pas "RE-fleurir", car malgré son apparence, je viens de l'acheter... 4 euros le phal défleuri, et le défi de connaitre sa couleur!

Vous êtes partant? Vous m'aidez à le faire fleurir?

Alors voici les photos de la petite chose défleurie...elle a besoin de vos conseils pour être toute belle!
Pour faire apparaitre une hampe, il faut des différences de température, mais est-ce le bon moment?
Sur la 1ère photo on peut voir une "striure" en sur-épaisseur sur toute la longueur de la feuille de droite. Ca le fait sur plusieurs feuilles. C'est quelque chose en particulier?

défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame Dscf3329

défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame Dscf3330



Et au moins avec cette plante, mon mari ne pourra pas me dire "encooooore une fleur!!", il ne pourra pas se douter que c'est une nouvelle venue avec la tête qu'elle a!!!  :_mdr2:  :_mdr2:  :_mdr2:


Dernière édition par evaline le Dim 7 Juil 2013 - 11:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame Empty
MessageSujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame   défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame EmptyMar 3 Jan 2012 - 13:56

Je dirais pour le moment laisse là se refaire une santé. Elle me parait relativement bien.


Alors des arrosages parcimonieux, une bonne lumière et je te dirais que pour le reste cela viendra tout seul.

Je ne fais jamais rien de particulier pour que mes phal refleurissent. J'attends tout simplement

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Plante en fleurs
Gala


Nombre de messages : 2258
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : toulon, var
Date d'inscription : 27/09/2011

défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame Empty
MessageSujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame   défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame EmptyMar 3 Jan 2012 - 14:07

Cela va être la résolution de ton année 2012: faire fleurir cette orchidée.

Je suis derrière toi, je te soutiens

Peut être juste vérifier qu'il n'y ait pas de sphaigne dans les racines qui fassent la boule tueuse,
je la mettrai derrière la fenêtre au soleil histoire que la température monte et qu'il y ait ainsi une différence de température avec la nuit au niveau de ta plante pour stimuler une floraison

Un peu d'engrais 1 arrosage sur 2

Et pis voilà


Dernière édition par Gala le Mar 3 Jan 2012 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame Empty
MessageSujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame   défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame EmptyMar 3 Jan 2012 - 14:17

Elle a l'air en forme, de belles racines, le substrat a l'air OK. Juste attendre qu'elle soit prête à fleurir. Peut-être la placer proche d'une fenêtre, où la température sera plus fraîche la nuit.

De bonnes affaires à faire, les phals défleuris :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28635
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame Empty
MessageSujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame   défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame EmptyMar 3 Jan 2012 - 18:40

Merci de vos conseils! :_top1:

Le problème pour les différences de températures, c'est que je ne chauffe pas beaucoup chez moi (environ 18°), donc pas beaucoup de différence jour/nuit, même en plaçant la fleur près de la fenêtre (avaec toutes ses copines!)...à moins de déplacer la plante tous les soirs dans une pièce à environ 15-16°, et la remettre devant la fenêtre chaque matin...

Cookie, Cloo, c'est vrai que la plante me semble en assez bonne forme, tant au niveau des racines que des feuilles. Il y avait effectivement quelques bonnes affaires défleuries dans cette jardinerie!

Gala, je pensais à la rempoter, par crainte de cette fameuse boule de sphaigne. Merci de ton soutien...je ne manquerai pas de mettre quelques photos de temps pour montrer l'évolution! :_rire1:

Revenir en haut Aller en bas
Gala
Plante en fleurs
Gala


Nombre de messages : 2258
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : toulon, var
Date d'inscription : 27/09/2011

défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame Empty
MessageSujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame   défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame EmptyMar 3 Jan 2012 - 19:38

Dans quelle pièce de ta maison sont elles? Si tu as une table dans cette pièce, tu mets ta plante derrière la fenêtre la journée pour la réchauffer avec le soleil, tu la pose sur ta table la nuit pour que sa température descende (c'est ce que je fais chez moi)
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28635
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame Empty
MessageSujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame   défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame EmptyMer 4 Jan 2012 - 6:14

C'est dans la salle à manger, donc c'est possible!
Ca suffit comme écart de température?
Revenir en haut Aller en bas
zora
Plante en fleurs
zora


Nombre de messages : 3787
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : oran algerie
Date d'inscription : 05/05/2007

défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame Empty
MessageSujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame   défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame EmptyMer 4 Jan 2012 - 7:22

les phal ne demandent de gros ecarts de t°...
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Plante en fleurs
Gala


Nombre de messages : 2258
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : toulon, var
Date d'inscription : 27/09/2011

défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame Empty
MessageSujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame   défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame EmptyMer 4 Jan 2012 - 10:04

evaline a écrit:
C'est dans la salle à manger, donc c'est possible!
Ca suffit comme écart de température?

Pour la mienne ca a suffit. Soleil toute la journée en hiver derrière la fenêtre, la nuit sur la table.
Résultat: Une hampe, 4 ou 5 racines et 1 noeud dormant qui s'ouvre (a voir?)
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame Empty
MessageSujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame   défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame EmptyMer 4 Jan 2012 - 12:48

Mais pourquoi la déplacer la nuit? La température est plus fraîche sur le bord de la fenêtre la nuit qu'au centre de la pièce, non?


Dernière édition par Cloo le Mer 4 Jan 2012 - 15:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28635
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame Empty
MessageSujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame   défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame EmptyMer 4 Jan 2012 - 14:08

Cloo a écrit:
Mais pourquoi la déplacer la nuit? La température est plus fraîche sur le bord de la fenêtre la nuit qu'au entre de la pièce, non?

Ben oui...c'est vrai ça! :scratch:

Revenir en haut Aller en bas
Gala
Plante en fleurs
Gala


Nombre de messages : 2258
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : toulon, var
Date d'inscription : 27/09/2011

défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame Empty
MessageSujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame   défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame EmptyMer 4 Jan 2012 - 14:45

Je la déplace parce que la journée elle est sur un pouf derrière une porte fenêtre en fait. En la remettent sur la table, je sais que ma chatte ne s'en servira pas comme jouet ou herbe à chat lol
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28635
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame Empty
MessageSujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame   défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame EmptyMer 4 Jan 2012 - 14:53

Je comprends le "déménagement"!
Un chat qui s'amuserait avec les plantes? Qui oserait même les machouiller? Noooon, c'est une rumeur, un chat ne ferait jamais ça :_rigole_:


défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame Dscf3242
Juste un exemple, elle "surveille" la plante, c'est tout!!!



Revenir en haut Aller en bas
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame Empty
MessageSujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame   défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame EmptyMer 4 Jan 2012 - 14:54

:_mdr2: la floraison plutôt...........non mais qui pourrait penser que ce gentil petit chat aurait la patte qui s'échappe ............. :_mdr2:

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28635
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame Empty
MessageSujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame   défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame EmptyMer 4 Jan 2012 - 15:05

Elle n'a même pas essayé de la grignoter celle-ci!! Ce n'est pas le cas de toutes les plantes!
J'ai du instaurer la "punition"! Un vaporisateur d'eau, et un p'tit jet sur les fesses quand elle va aux fleurs!
Ca marche, d'autant plus que généralement le jet d'eau va sur la fenêtre et pas sur le chat! :_mdr2:
Par contre, dès qu'elle m'entend prendre le vaporisateur, elle s'en va!! Comme quoi, c'est pas bête un chat! :_humm:

Revenir en haut Aller en bas
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame Empty
MessageSujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame   défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame EmptyMer 4 Jan 2012 - 15:11

J'ai éduqué tous les chats que j'ai eu au jet d'eau aussi, cela a toujours bien fonctionné sauf..................pour un seul de mes chats : le Fidji qui aime l'eau.

Il joue dans l'eau !!!! dès qu'un pot d'eau est à sa portée, il faut qu'il aille y mettre la patte, son nouveau truc : un élastique pour cheveux qu'il attrape et ensuite, il le jette dans l'écuelle d'eau du chien et s'amuse à le pécher avec la patte, il peut jouer une éternité comme cela..................juste un petit souci..............l'eau autour de l'écuelle............. :_mdr2: :_mdr2: :_mdr2:

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Plante en fleurs
Gala


Nombre de messages : 2258
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : toulon, var
Date d'inscription : 27/09/2011

défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame Empty
MessageSujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame   défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame EmptyMer 4 Jan 2012 - 15:14

Ca s'est sûr que c'est pas bête. Il est vrai que se qui amuse la mienne c'est le retombé que peut avoir une feuille de phal. En y donnant un coup de patte, ca fait un tremplin et ..... la plante tombe.
C'est tellement rigolo que même en la grondant elle y retourne 2 jours après.

Se sont de éternels enfants nos chats!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Vipere
Graine



Nombre de messages : 13
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : France
Date d'inscription : 09/01/2012

défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame Empty
MessageSujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame   défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame EmptySam 14 Jan 2012 - 21:54

Complétement d'accord avec le rebord de fenêtre.
Le soleil en hiver lui apportera la chaleur.

Personnellement, mes Phala sont tous sur les rebords de fenêtre au soleil, toute l'année (enfin, je suis en Angleterre, donc ce n'est pas tous les jours lol). Sauf les miniatures qui n'aiment pas le soleil direct, mais que je place près des fenêtres (pour un maximum de lumière).

Je les arrose uniquement par bain, et je les laisse s'assoiffer.
En hiver, je leur donne de l'eau toutes les 2-3 semaines seulement, j'attend que les racines soient bien grises.
En été, 1 fois par semaine, toujours par bain.

Cela leur convient bien, j'ai des fleurs 2 fois par an et elles me font énormément de racines.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.unamourdorchidee.com/
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28635
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame Empty
MessageSujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame   défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame EmptyDim 15 Jan 2012 - 10:15

Merci de tes conseils et de tes expériences Vipere.
Tu les laisses avec le soleil direct sur le feuillage et les fleurs? Tu as un rideau pour protéger des brûlures, je crois que le soleil peut faire des dégats, non?
Je n'ai jamais arrosé par bain, toujours par le dessus, et je place des billes d'argiles que je maintiens humides dans la soucoupe, autour du pot.
Revenir en haut Aller en bas
Vipere
Graine



Nombre de messages : 13
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : France
Date d'inscription : 09/01/2012

défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame Empty
MessageSujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame   défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame EmptyDim 15 Jan 2012 - 12:19

J'ai juste de petits rideaux fins.
Ils ne souffrent pas du tout du soleil direct, et je pense que c'est ce qui les fait me donner autant de racines et de fleurs.
L'été les feuilles deviennent un peu violette sur les contours, et les nouvelles feuilles sont violâtres, c'est joli ! :)

Les Phala qui m'ont donné des hampes florales au mois de mai-juin, sont actuellement en train de m'en refaire.

Par contre, les mini Phala, n'aiment pas du tout le soleil direct, les feuilles deviennent molles et fripées.
Je les ai donc décalé de façon à ce qu'ils aient énormément de lumière mais sans soleil direct.

Les billes d'argile donnent un bon taux d'humidité, c'est une bonne façon aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unamourdorchidee.com/
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28635
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame Empty
MessageSujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame   défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame EmptyDim 15 Jan 2012 - 16:08

Je n'ai jamais eu aucun phal qui m'a fait une hampe... :tristounet:
Ils ont une différence de température, tu les déplaces? ou le clilmat anglais est suffisant pour ça :_rigole_:
Sur ton profil tu indiques que tu habites en france, tu fais régulièrement des allers retours ici, ou tu t'es exilée complètement outre Manche?
Revenir en haut Aller en bas
Vipere
Graine



Nombre de messages : 13
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : France
Date d'inscription : 09/01/2012

défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame Empty
MessageSujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame   défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame EmptyDim 15 Jan 2012 - 21:09

Je suis française, pas complétement établie en Angleterre, mais prochainement :)
Tous mes bébés sont déjà en Angleterre et ont prit l'avion :p

Je ne les déplace jamais, vu qu'ils se plaisent où ils sont.

En Angleterre, il n'y a pas de volets, comme mes phala sont sur les rebords de fenêtre, ils bénéficient d'une bonne différence de température jour/nuit.

Je prendrais une photo demain, et je posterais ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unamourdorchidee.com/
Vipere
Graine



Nombre de messages : 13
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : France
Date d'inscription : 09/01/2012

défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame Empty
MessageSujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame   défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame EmptyLun 16 Jan 2012 - 17:15

défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame Phalag1

défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame Phalag2

Les phala sur le rebord de fenêtre ont le soleil du matin jusqu'au milieu d'après midi ; ceux sur la télé, seulement le matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unamourdorchidee.com/
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame Empty
MessageSujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame   défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame EmptyLun 16 Jan 2012 - 17:26

Vipere a écrit:

En Angleterre, il n'y a pas de volets, comme mes phala sont sur les rebords de fenêtre, ils bénéficient d'une bonne différence de température jour/nuit.
Idem ici... et ces temps-ci, il fait frais sur le rebord des fenêtres!
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28635
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame Empty
MessageSujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame   défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame EmptyLun 16 Jan 2012 - 17:36

:brrravissimo.g
Tu as la famille phal au grand complet!
Je n'ai pas de rebord de fenêtres, donc je ne peux pas les mettre aussi proche du soleil.
Tu coupes les hampes une fois défleuries? Je n'ai jamais osé couper, de peur qu'aucune ne repousse et donc de ne plus avoir de fleur. Le seul sans hampe est celui de ce post, puisque je l'ai acheté dans cet état! C'est pour ça que je place beaucoup d'espoirs dans celui-ci... ce serait une première pour moi de voir une hampe pointer le bout de son nez!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame Empty
MessageSujet: Re: défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame   défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
défi orchidée : floraison!!!....Défi relevé!!!! Phalaenopsis Irene's flame
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon défi floraison!
» phalaenopsis irene's flame
» orchidée après floraison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: