Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
question dune future debutante en orchidee Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
question dune future debutante en orchidee Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
question dune future debutante en orchidee Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
question dune future debutante en orchidee Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
question dune future debutante en orchidee Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
question dune future debutante en orchidee Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
question dune future debutante en orchidee Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
question dune future debutante en orchidee Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
question dune future debutante en orchidee Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 question dune future debutante en orchidee

Aller en bas 
AuteurMessage
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

question dune future debutante en orchidee Empty
MessageSujet: question dune future debutante en orchidee   question dune future debutante en orchidee EmptyMar 29 Mai 2007 - 13:02

je commence a etre vraimment interresse par ce genre d eplante
mais jai la reelle impression que ca a lair complique a maintenir et a la voirt refleurir non
jai lu quil fallait mettre les plants au froid pour quelle puisse refleurir si cest cela je ne pourrai pas je suis en appart je nai pas le necessaire
merci pour vos conseils
stef
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question dune future debutante en orchidee Empty
MessageSujet: Re: question dune future debutante en orchidee   question dune future debutante en orchidee EmptyMar 29 Mai 2007 - 13:13

Bonjour !

Une orchidée est compliquée sans l'être. Il suffit juste de s'y intéresser et de se documenter.

Pour débuter, l'idéal est de prendre un phalaenopsis hybride. Tu en trouves très facilement en hypermarchés et jardinerie.

Il lui faut de la lumière sans avoir de soleil direct (surtout en été car il y a risque de brulure des feuilles).

Pour l'arrosage, le mieux est de le bassiner une fois par semaine pendant 15minutes.

Une fois que les fleurs sont tombées, il y a plusieur spossibilités. Soit tu coupes la hampe afin que la plante concentre son énergie pour faire de nouvelles feuillles/racines. Soit tu laisses la hampe sécher d'elle même. Si elle ne sèche pas, elle peut faire soit un keiki (un bébé), soit se ramifier pour sortir de nouvelles fleurs).

Pour faire refleurir une orchidée, il est vrai que c'est plutôt long. J'en ai tout un tas qui ne me font que de la salade pour le moment. La différence de température est effectivement difficile à obtenir en appartement. Mais elle existe quand même car la nuit il ne fait pas aussi chaud qu'en pleine journée.

N'hésites pas à poser d'autres questions si tu as besoin 😉
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

question dune future debutante en orchidee Empty
MessageSujet: Re: question dune future debutante en orchidee   question dune future debutante en orchidee EmptyMar 29 Mai 2007 - 18:40

merci je pense que je vais me lancer et cela des demain j e vais aller voir
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question dune future debutante en orchidee Empty
MessageSujet: Re: question dune future debutante en orchidee   question dune future debutante en orchidee Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question dune future debutante en orchidee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question pour future jardiniere de bego peut etre
» Orchidée que faire ?[PAS UNE ORCHIDEE MAIS UN LYS]
» Phalaenopsis d'une débutante !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: