Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lepanthes niesseniae
question pour future jardiniere de bego peut etre Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Platystele caudatisepala
question pour future jardiniere de bego peut etre Emptypar evaline Dim 3 Mar 2024 - 7:59

» Spathyphillum
question pour future jardiniere de bego peut etre Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
question pour future jardiniere de bego peut etre Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
question pour future jardiniere de bego peut etre Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
question pour future jardiniere de bego peut etre Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
question pour future jardiniere de bego peut etre Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
question pour future jardiniere de bego peut etre Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
question pour future jardiniere de bego peut etre Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 question pour future jardiniere de bego peut etre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

question pour future jardiniere de bego peut etre Empty
MessageSujet: question pour future jardiniere de bego peut etre   question pour future jardiniere de bego peut etre EmptyVen 15 Fév 2008 - 10:28

bonjour a tous
pour a belle saison je souhaiterais avoir de belles jardinieres colores car je fais toujour la meme chose tous les ans je mets des impatiens de nouvelle guinees qui rendent superbement bien mais jai envie de couleurs a present
voici ce que javaias
question pour future jardiniere de bego peut etre Pict0017
question pour future jardiniere de bego peut etre Pict0018

jadore car elles sont bien fournis et ca fleuris tous le temps
et jai vu ceci a plusieurs reprise un lien que jai piqué chez bakker
http://www.bakker.fr/Catalog/Productdetail.aspx?Ntt=begonias&Ntk=NL&Ntx=mode+matchallany&Nty=1&N=0&productid=10373&D=begonias&R=10373-005

quen pensez vous est ce que je serais aussi contente que mes impatiens tout en sachant que ca chauffe sur ma terrasse mais jarrose genereusement tous les jours

est ce que se sera aussi fourni !!des belles grosses jardinieres bien fleuri jusquen septembre voir plus

faut il les acheter en bulbes si oui quand les les planter ou les acheter en petit pot en avril mai comme pour les impatiens quest ce qui est le mieux des 2

pleins de questions encore merci a tous et si vous avez dautres idées pour dautres plantes je suis preneuse avec une foto pour que je puisse voir se serait mieux ;-)


:_rose2: :_rose2: :_rose2: :_rose2: :_rose2: :_rose2: :_rose2: :_rose2: :_rose2:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

question pour future jardiniere de bego peut etre Empty
MessageSujet: Re: question pour future jardiniere de bego peut etre   question pour future jardiniere de bego peut etre EmptyVen 15 Fév 2008 - 10:43

Je pense que ça chauffe trop chez toi Stéphanie. Sans compter la réverbération. A mon avis, ils grilleraient très vite
As-tu déjà essayé les scaevolas ? Original au niveau des fleurs et alors quelle floraison ! Si tu veux donner du relief à tes jardinières en mélangeant ces plantes avec d'autres ça peut être très sympa.
Mais les bégos tubéreux à mon avis ne résisterait pas à ton cagna
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour future jardiniere de bego peut etre Empty
MessageSujet: Re: question pour future jardiniere de bego peut etre   question pour future jardiniere de bego peut etre EmptyVen 15 Fév 2008 - 10:58

tu a aussi les surfinia en melange lannée dernier javais mi ca dans mes jardinière
surfinia rouge avec geraniums a feuillage panacher du doi les retrouver sur le forum pour te dener une idée
Revenir en haut Aller en bas
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

question pour future jardiniere de bego peut etre Empty
MessageSujet: Re: question pour future jardiniere de bego peut etre   question pour future jardiniere de bego peut etre EmptyVen 15 Fév 2008 - 11:15

stephanie538,
tu pourrais toujours essayer dans un pot, et s'il grille trop, tu le mets plus a l'ombre

j'en avais un l'année derniere, en plein soleil, il a bien tenu le coup
question pour future jardiniere de bego peut etre Photo_12
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

question pour future jardiniere de bego peut etre Empty
MessageSujet: Re: question pour future jardiniere de bego peut etre   question pour future jardiniere de bego peut etre EmptyVen 15 Fév 2008 - 12:21

sympas le sacevolas mais est ce que jen trouverais en plus jadore les fleurs bleue
le surfinia se sont bien des petunias cest ca
mais faudrait que je trouve un melange sympas colorés
jai vraimment le pleins soleil en debut dapresmidi seulement le midi et le matin cest delombre
snifff jadore trop ces begonias je trouve cela vraimment joli
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

question pour future jardiniere de bego peut etre Empty
MessageSujet: Re: question pour future jardiniere de bego peut etre   question pour future jardiniere de bego peut etre EmptyVen 15 Fév 2008 - 12:40

Ah t'as pas le plein soleil de midi ? Bah si, tu dois pouvoir essayer alors.
Les tubercules sont à planter en Avril à l'xtérieur quand il n'y a plus aucun risque de gel, recouverts d'1 cm de terre à peu près.
Tu peux les démarrer à l'intérieur pour une floraison plus hâtive
Mieux vaut prévoir une bonne couche drainante au fond des jardinières - billes d'argile ou autre
Essaye quand même les scaevolas aussi Stéphanie. Je ne pense pas que cette plante puisse te décevoir. On en trouve facilement au prnitemps depuis quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

question pour future jardiniere de bego peut etre Empty
MessageSujet: Re: question pour future jardiniere de bego peut etre   question pour future jardiniere de bego peut etre EmptyVen 15 Fév 2008 - 12:43

daccord je crois que je vais faire un petit melange de tous sens
donc les bego ca se vend que en bulbe marc c'est bien ca et cette scaevolas jai noté le nom car jaime beaucoup une petite ressemblance avec le plumbago je trouve non de loin quand meme lol et je prefere celle que tu viens de me faire decouvrir :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

question pour future jardiniere de bego peut etre Empty
MessageSujet: Re: question pour future jardiniere de bego peut etre   question pour future jardiniere de bego peut etre EmptyVen 15 Fév 2008 - 12:45

ps jadore les fleurs bleue (surtout l ipomée bleue je la trouve tres belle
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

question pour future jardiniere de bego peut etre Empty
MessageSujet: Re: question pour future jardiniere de bego peut etre   question pour future jardiniere de bego peut etre EmptyVen 15 Fév 2008 - 12:59

Les bégos se vendent en bulbes tôt dans l'année. Je pense qu'on doit pouvoir commencer à en trouver. Plus tard, ils se vendent en potées, mais les prix n'ont rien à voir, bien sûr.
Et les scaevolas se vendent en godets en Avril/Mai. Ils ne ressemblent pas trop à des Plumbagos. ils ont une forme dyssimétrique :
question pour future jardiniere de bego peut etre Scevol10
On les trouve les plus couramment en bleu/mauve comme ci-dessus et en blanc bordés de mauve, très beaux aussi.
question pour future jardiniere de bego peut etre Scaevo10
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

question pour future jardiniere de bego peut etre Empty
MessageSujet: Re: question pour future jardiniere de bego peut etre   question pour future jardiniere de bego peut etre EmptyVen 15 Fév 2008 - 13:27

jadore cest vraimment tres jolie comme petite fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour future jardiniere de bego peut etre Empty
MessageSujet: Re: question pour future jardiniere de bego peut etre   question pour future jardiniere de bego peut etre EmptyVen 15 Fév 2008 - 14:12

stéphanie le surfinia a les feuille et la fleurs plus petites que le petunia et il retombe beaucoups plus je pence et les fleurs sabime moin juste sa demande pas mal dengrais liguide a la rosage
question pour future jardiniere de bego peut etre Img_0014

question pour future jardiniere de bego peut etre Img_0015
voila mes balconière de l année dernière mes tu a plain de couleur en surfinia et tu voix la fleurs es plus ronde que le pétunia
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

question pour future jardiniere de bego peut etre Empty
MessageSujet: Re: question pour future jardiniere de bego peut etre   question pour future jardiniere de bego peut etre EmptyVen 15 Fév 2008 - 14:25

superbe tes jardiniere mario jadore aussi et la petite fleur bleue sur le coté cest quoi
Revenir en haut Aller en bas
giroflee
Plante en fleurs
giroflee


Nombre de messages : 3826
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58
Date d'inscription : 20/04/2007

question pour future jardiniere de bego peut etre Empty
MessageSujet: Re: question pour future jardiniere de bego peut etre   question pour future jardiniere de bego peut etre EmptyVen 15 Fév 2008 - 15:35

lobelia je pense ,...
je mets aussi des bidens ça fleurit bien
Revenir en haut Aller en bas
http://girofleemich.canalblog.com/
Invité
Invité




question pour future jardiniere de bego peut etre Empty
MessageSujet: Re: question pour future jardiniere de bego peut etre   question pour future jardiniere de bego peut etre EmptyVen 15 Fév 2008 - 18:25

oui ces bien ca giroflée lobelia et ca fleuri tous l été j aime bien en mélange
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

question pour future jardiniere de bego peut etre Empty
MessageSujet: Re: question pour future jardiniere de bego peut etre   question pour future jardiniere de bego peut etre EmptySam 16 Fév 2008 - 14:22

:viol1: BON CEST DECIDE :viol1:

je vais faire un petit melange de plantes dans mes jardinieres avec certaines que nous avons enumeres je voudrais bien du bleu dans mes jardinieres des blanches du rose rouge jaune et un peu de verdure des touffes dherbes un peu je ne sais plus le nom mais je vais retrouver bref de la couleur et que ca retombe aussi
mais jattendrais en avril mai pour choisir en godet car en bulbe faut que ca pousse et je naurais peut etre pas tous en meme temps :_fleuralimee4: :_fleuralimee4:
jai tres hate
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

question pour future jardiniere de bego peut etre Empty
MessageSujet: Re: question pour future jardiniere de bego peut etre   question pour future jardiniere de bego peut etre EmptySam 16 Fév 2008 - 14:24

ah oui aussi mes jardinieres ne sont pas aussi grande que celle de mario dans celle que jai je mettais que 3 pieds dimpatiens donc va falloir que je fasse attention de ne pas trop serrer tous ca :_rose2: :_rose2: :_rose2: :_rose2: :_rose2: :_rose2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour future jardiniere de bego peut etre Empty
MessageSujet: Re: question pour future jardiniere de bego peut etre   question pour future jardiniere de bego peut etre EmptySam 16 Fév 2008 - 15:58

:_mdr2: :_rire1: :_rire1: avec toute les fleure que tu veu mètre en mélange il te faut de tres grandes jardinière ?
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

question pour future jardiniere de bego peut etre Empty
MessageSujet: Re: question pour future jardiniere de bego peut etre   question pour future jardiniere de bego peut etre EmptySam 16 Fév 2008 - 16:41

ba oui mais je ne veux plus investir pour la terrasse car bientot le jardin nous verrons au moment venu je prendrais une jardiniere carrement et je ferai voirt au vendeur lol
gros bisous mario alors toujour des nouveaux nsé a la ferme
Revenir en haut Aller en bas
Columnea
Plante en fleurs
Columnea


Nombre de messages : 12188
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)
Date d'inscription : 12/11/2006

question pour future jardiniere de bego peut etre Empty
MessageSujet: Re: question pour future jardiniere de bego peut etre   question pour future jardiniere de bego peut etre EmptyDim 2 Mar 2008 - 16:32

Je trouve perso beaucoup + beau le lobélia que l'agératum trop vu à mon gout et cela donne de la légéreté à la jardiniére
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

question pour future jardiniere de bego peut etre Empty
MessageSujet: Re: question pour future jardiniere de bego peut etre   question pour future jardiniere de bego peut etre EmptyDim 2 Mar 2008 - 17:33

lageratum cest ce que jai mislan passé mais elles ne sont pas devenues tres jolie apres a la longue
celles qui etait en balconniere sont devenue moche alors que celle au sol sont devenue tres jolie peut etre trop de soleil ca tape quand meme
question pour future jardiniere de bego peut etre Pict0018
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

question pour future jardiniere de bego peut etre Empty
MessageSujet: Re: question pour future jardiniere de bego peut etre   question pour future jardiniere de bego peut etre EmptyDim 2 Mar 2008 - 17:35

dailleurs sur la page 1 la premiere foto que je glisse ont voit bien lageratum et sur les cotes des bouts de plantes comme cramés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pour future jardiniere de bego peut etre Empty
MessageSujet: Re: question pour future jardiniere de bego peut etre   question pour future jardiniere de bego peut etre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour future jardiniere de bego peut etre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Begonia 'Medora' (buissonnant)
» Qu'est ce que ça peut être ?
» Peut etre un bégonia et le quel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Begonia |Public| :: Forum général consacré aux Begonias-
Sauter vers: