Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
question pelouse et question chenille(beurkkk) Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
question pelouse et question chenille(beurkkk) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
question pelouse et question chenille(beurkkk) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
question pelouse et question chenille(beurkkk) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
question pelouse et question chenille(beurkkk) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
question pelouse et question chenille(beurkkk) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
question pelouse et question chenille(beurkkk) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
question pelouse et question chenille(beurkkk) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
question pelouse et question chenille(beurkkk) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01


 

 question pelouse et question chenille(beurkkk)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

question pelouse et question chenille(beurkkk) Empty
MessageSujet: question pelouse et question chenille(beurkkk)   question pelouse et question chenille(beurkkk) EmptyJeu 29 Oct 2009 - 13:26

pour la 1

jaimerais savoir jusqu a quand pouvons nous tondre la pelouse !!jai entendu dire je ne sais plus ou que lhiver ont ne tondait pas
merci

pour la 2 mes radis noir sont pleins de chenilles ,ils se regalent avec les feuilles ,,ca fait de la tres jolie dentelle lol
faut il les eradiquer ou je les laisse se njourrir

et si ils faut les eliminer !!comment je le fait ,kel produit???

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

question pelouse et question chenille(beurkkk) Empty
MessageSujet: Re: question pelouse et question chenille(beurkkk)   question pelouse et question chenille(beurkkk) EmptyJeu 29 Oct 2009 - 19:45

Pour qu'une pelouse pousse en hauteur et que donc il faille tondre, il faut que les conditions météo s'y prêtent. Une certaine chaleur et de l'eau bien entendu. Si l'un de ces deux éléments manquent, l'herbe stagne, ne pousse plus et n'a plus besoin d'être tondue.
Chez nous, on a eu une période de grand froid (-8 la nuit) du coup, l'herbe n'a plus poussé. On ne tond plus et à mon avis, on ne tondra plus pour cette année.
Si ton herbe est encore très drue et un peu trop haute, tonds encore une fois Stéphanie, mais à priori, ce sera la dernière fois de l'année.

Pour tes radis noirs, sont-ils encore en terre ? Il serait temps de les déterrer et donc, de couper les fanes et les nettoyer un peu avant de les mettre en cave ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

question pelouse et question chenille(beurkkk) Empty
MessageSujet: Re: question pelouse et question chenille(beurkkk)   question pelouse et question chenille(beurkkk) EmptyJeu 29 Oct 2009 - 20:58

oui ils sont encore en terre mes radis!!! certains ne sont pas encore tres gros dailleurs
jattend encore peut etre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pelouse et question chenille(beurkkk) Empty
MessageSujet: Re: question pelouse et question chenille(beurkkk)   question pelouse et question chenille(beurkkk) EmptyVen 30 Oct 2009 - 0:26

temps que sa gel pas chez toi stéphanie tu peut les laisser en terre car tu les a semé tard
bisous
manu
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

question pelouse et question chenille(beurkkk) Empty
MessageSujet: Re: question pelouse et question chenille(beurkkk)   question pelouse et question chenille(beurkkk) EmptySam 7 Nov 2009 - 7:07

merci manu lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pelouse et question chenille(beurkkk) Empty
MessageSujet: Re: question pelouse et question chenille(beurkkk)   question pelouse et question chenille(beurkkk) EmptySam 7 Nov 2009 - 8:50

coucou petite soeur
plus de nouvelle jespère que tu va bien?
gros bisous
manu
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

question pelouse et question chenille(beurkkk) Empty
MessageSujet: Re: question pelouse et question chenille(beurkkk)   question pelouse et question chenille(beurkkk) EmptyDim 8 Nov 2009 - 20:52

bah jai pleins de boulot avec les enfants c hard jai du mal a morganiser lol

et la ces derniers temps ici ca craint avec les innondations mais bon rien de grave chez moi mais les autres cest une autre affaire les pauvres et cette nuit la marée est haute donc jespere quca va aller
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pelouse et question chenille(beurkkk) Empty
MessageSujet: Re: question pelouse et question chenille(beurkkk)   question pelouse et question chenille(beurkkk) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question pelouse et question chenille(beurkkk)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur ma pelouse ?
» Pelouse rigolote
» pelouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public|-
Sauter vers: