Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
arbre aux papillons , question sur la hauteur . - Page 2 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
arbre aux papillons , question sur la hauteur . - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
arbre aux papillons , question sur la hauteur . - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
arbre aux papillons , question sur la hauteur . - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
arbre aux papillons , question sur la hauteur . - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
arbre aux papillons , question sur la hauteur . - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
arbre aux papillons , question sur la hauteur . - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
arbre aux papillons , question sur la hauteur . - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
arbre aux papillons , question sur la hauteur . - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 arbre aux papillons , question sur la hauteur .

Aller en bas 
+5
evaline
gisèle
Anselme 44
tanchounette
virginie059
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
virginie059
Grande Plante
virginie059


Nombre de messages : 150
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : nord 59
Date d'inscription : 01/07/2011

arbre aux papillons , question sur la hauteur . - Page 2 Empty
MessageSujet: arbre aux papillons , question sur la hauteur .   arbre aux papillons , question sur la hauteur . - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 16:20

Rappel du premier message :

Bonjour ,

j'ai acheté un arbre aux papillons bleu , il était destiné a cacher un coin de mon jardin ayant une vue assez importante sur la fenêtre de mes voisins !!

je le plante , le trouve bien a sa place , puis en lisant bien l'etiquette , je lis hauteur maximale 2 m !!!! je n'avais pas pensé a la taille , pensant qu il n'existait qu' une sorte d'arbre aux papillons mais a couleurs differentes .

je suis trés trés deçue, car 2 m ne me sert strictement a rien , j aurais aimé 3 a 4 m !!

j aimerais savoir si des personnes ont un arbre aux papillons de cette variété, et donc me dire si je peux espérer une hauteur d'environ 3 m .

buddleja davidii " manho blue"

Merci
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 78
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

arbre aux papillons , question sur la hauteur . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbre aux papillons , question sur la hauteur .   arbre aux papillons , question sur la hauteur . - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 12:58

@bego,

les boutures du budlheia se font en aout

couper des rameaux dont la base est aoutée

enlevez les feuilles, ne laisser que les dernieres que tu couperas au milieu
ensuite, poudre d'hormones, tu les mets dans leur pot avec un plastic dessus, ou une bouteille plastique coupée en 2
tu arroses et tu fermes
ça devrait marcher
Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22180
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

arbre aux papillons , question sur la hauteur . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbre aux papillons , question sur la hauteur .   arbre aux papillons , question sur la hauteur . - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 15:41

ok, c'est noté
merci Gisèle

_______ Signature __________
http://www.partons.fr/
"Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
virginie059
Grande Plante
virginie059


Nombre de messages : 150
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : nord 59
Date d'inscription : 01/07/2011

arbre aux papillons , question sur la hauteur . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbre aux papillons , question sur la hauteur .   arbre aux papillons , question sur la hauteur . - Page 2 EmptyLun 30 Juin 2014 - 16:19

Merci Gisèle je vais essayer .
Revenir en haut Aller en bas
mainsverte.com
Grande Plante
mainsverte.com


Nombre de messages : 316
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : isbergues 62
Date d'inscription : 16/01/2013

arbre aux papillons , question sur la hauteur . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbre aux papillons , question sur la hauteur .   arbre aux papillons , question sur la hauteur . - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 9:22

Bonjour,

Les arbres à papillons mettent du temps à s'implanter, mais une fois fait ce sont des arbustes qui ont de grandes proportions de toute façon.

Sur les étiquettes ils minimisent la taille des arbustes. C'est pour pas rebuter les gens à les acheter car tout le monde n'a pas forcément la place nécessaire dans son jardin !

Par rapport à l'étiquette tu peux mettre 1m de plus je pense. Si tu veux que ce soit grand le truc c'est de tailler davantage au printemps, tu peux même retailler en mai comme cela la floraison est plus longue. Plus tu tailles un arbuste plus il repousse en conséquence !

Par contre si c'est pour cacher quelque chose dis toi que c'est un arbuste caduc et que donc l'hiver il n'aura plus de feuilles ! Pour cacher un vis à vis vaut mieux opter pour des arbustes persistants.

Revenir en haut Aller en bas
virginie059
Grande Plante
virginie059


Nombre de messages : 150
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : nord 59
Date d'inscription : 01/07/2011

arbre aux papillons , question sur la hauteur . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbre aux papillons , question sur la hauteur .   arbre aux papillons , question sur la hauteur . - Page 2 EmptyMar 15 Juil 2014 - 10:05

merci pour votre réponse , en fait je souhaite avoir moins de vis a vis l 'été lorsque nous sommes dans le jardin , en hiver c est moins génant .

je trouve que celui que j ai acheté il y a deux ans un ( royal red ) commence a prendre forme tout doucement . le petit je le laisse en pot et cet année il m a refait une belle floraison .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arbre aux papillons , question sur la hauteur . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: arbre aux papillons , question sur la hauteur .   arbre aux papillons , question sur la hauteur . - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arbre aux papillons , question sur la hauteur .
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Arbre à papillons
» JACARANDA [hauteur adulte en pot....]
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public|-
Sauter vers: