Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
arbre aux papillons , question sur la hauteur . Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
arbre aux papillons , question sur la hauteur . Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
arbre aux papillons , question sur la hauteur . Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
arbre aux papillons , question sur la hauteur . Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
arbre aux papillons , question sur la hauteur . Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
arbre aux papillons , question sur la hauteur . Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
arbre aux papillons , question sur la hauteur . Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
arbre aux papillons , question sur la hauteur . Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

» Masdevallia glandulosa
arbre aux papillons , question sur la hauteur . Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:00


 

 arbre aux papillons , question sur la hauteur .

Aller en bas 
+5
evaline
gisèle
Anselme 44
tanchounette
virginie059
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
virginie059
Grande Plante
virginie059


Nombre de messages : 150
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : nord 59
Date d'inscription : 01/07/2011

arbre aux papillons , question sur la hauteur . Empty
MessageSujet: arbre aux papillons , question sur la hauteur .   arbre aux papillons , question sur la hauteur . EmptyVen 6 Juil 2012 - 16:20

Bonjour ,

j'ai acheté un arbre aux papillons bleu , il était destiné a cacher un coin de mon jardin ayant une vue assez importante sur la fenêtre de mes voisins !!

je le plante , le trouve bien a sa place , puis en lisant bien l'etiquette , je lis hauteur maximale 2 m !!!! je n'avais pas pensé a la taille , pensant qu il n'existait qu' une sorte d'arbre aux papillons mais a couleurs differentes .

je suis trés trés deçue, car 2 m ne me sert strictement a rien , j aurais aimé 3 a 4 m !!

j aimerais savoir si des personnes ont un arbre aux papillons de cette variété, et donc me dire si je peux espérer une hauteur d'environ 3 m .

buddleja davidii " manho blue"

Merci
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7267
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

arbre aux papillons , question sur la hauteur . Empty
MessageSujet: Re: arbre aux papillons , question sur la hauteur .   arbre aux papillons , question sur la hauteur . EmptyVen 6 Juil 2012 - 16:54

La variété dont tu parles : "nanho blue" (avec un N) est, apparemment, la variété naine de "davidii".
Peut-être qu'il poussera un peu plus et que cela suffira. Il y a tellement de paramètres qui peuvent rentrés en ligne de compte....

Attends d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
virginie059
Grande Plante
virginie059


Nombre de messages : 150
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : nord 59
Date d'inscription : 01/07/2011

arbre aux papillons , question sur la hauteur . Empty
MessageSujet: Re: arbre aux papillons , question sur la hauteur .   arbre aux papillons , question sur la hauteur . EmptyVen 6 Juil 2012 - 18:52

merci tanchounette .

je vais attendre comme tu dis d autres réponses, peut être que' une personne en a un dans son jardin .

Revenir en haut Aller en bas
Anselme 44
Belle Plante
Anselme 44


Nombre de messages : 884
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 29/10/2009

arbre aux papillons , question sur la hauteur . Empty
MessageSujet: question sur la hauteur   arbre aux papillons , question sur la hauteur . EmptyMar 10 Juil 2012 - 8:22


Si tu voulais cacher la vue sur la fenetre de ton voisin tu aurais du prendre le Buddleya davidii Dartmoor . Il devient très important et je l'ai décrit l'année dernière ( je crois ) sur ce site .
Revenir en haut Aller en bas
virginie059
Grande Plante
virginie059


Nombre de messages : 150
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : nord 59
Date d'inscription : 01/07/2011

arbre aux papillons , question sur la hauteur . Empty
MessageSujet: Re: arbre aux papillons , question sur la hauteur .   arbre aux papillons , question sur la hauteur . EmptyMar 10 Juil 2012 - 9:58

C'est a dire que lorsque je l'ai acheté je ne pensais pas qu il allait être petit . j en ai déjà eu un au fond de mon jardin et celui là était trés grand , malheureusement l'automne dernier nous l'avons taillé et il n'a jamais repris !!! Il faut dire que nous avons eu une fin d'hiver rude , les petites pousses sur les branches ont toutes gelées !!

Donc je suis allée acheter un autre arbre et voyant la couleur des fleurs je pensais qu il était identique , mais a la lecture de l'etiquette , surprise c'est un nain !!!!

Tant pis je le laisse il sera beau tout de même , d'ailleurs a coté de lui se trouve un charme que nous avons planté au debut du printemps , nous le taillerons a la hauteur desirée et j'espere que celui ci recouvrira bien al fenêtre voisine de l'etage qui nous géne , car cette fenêtre et directement située sur notre terrasse et porte vitrée de notre cuisine , pas top !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

arbre aux papillons , question sur la hauteur . Empty
MessageSujet: Re: arbre aux papillons , question sur la hauteur .   arbre aux papillons , question sur la hauteur . EmptyMar 10 Juil 2012 - 11:59

si tu veux, je peux t'envoyer des boutures de buddleia blanc, que j'ai fait pousser a partir de bouture, il doit etre a 3,50/4m
faudra etre patiente
si tu veux une photo, tu me dis
Revenir en haut Aller en bas
virginie059
Grande Plante
virginie059


Nombre de messages : 150
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : nord 59
Date d'inscription : 01/07/2011

arbre aux papillons , question sur la hauteur . Empty
MessageSujet: Re: arbre aux papillons , question sur la hauteur .   arbre aux papillons , question sur la hauteur . EmptyMar 10 Juil 2012 - 12:12

manel a écrit:
si tu veux, je peux t'envoyer des boutures de buddleia blanc, que j'ai fait pousser a partir de bouture, il doit etre a 3,50/4m
faudra etre patiente
si tu veux une photo, tu me dis

C'est vraiment trés trés gentil de votre part .


Oui je veux bien une photo .

merci beaucoup manel .
Revenir en haut Aller en bas
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

arbre aux papillons , question sur la hauteur . Empty
MessageSujet: Re: arbre aux papillons , question sur la hauteur .   arbre aux papillons , question sur la hauteur . EmptyMar 10 Juil 2012 - 14:47

2 photos

arbre aux papillons , question sur la hauteur . Photo_55
l'arbre

arbre aux papillons , question sur la hauteur . Photo_56
une fleur

a toi de voir si ça te dis ou non
bon apres-midi
Revenir en haut Aller en bas
Anselme 44
Belle Plante
Anselme 44


Nombre de messages : 884
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 29/10/2009

arbre aux papillons , question sur la hauteur . Empty
MessageSujet: question sur la hauteur   arbre aux papillons , question sur la hauteur . EmptyMar 10 Juil 2012 - 15:13


Manel ; Il est très beau ton buddleia blanc et florifère . Beau sujet .
Revenir en haut Aller en bas
virginie059
Grande Plante
virginie059


Nombre de messages : 150
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : nord 59
Date d'inscription : 01/07/2011

arbre aux papillons , question sur la hauteur . Empty
MessageSujet: Re: arbre aux papillons , question sur la hauteur .   arbre aux papillons , question sur la hauteur . EmptyMar 10 Juil 2012 - 15:23

ohh lala il est magnifique votre arbre , et en effet il comblerait largement notre vis a vis , quand je vois qu il cahe la maison derriére !! Vraiment superbe .

je suis interessée par une bouture , dites moi combien je vous dois et aussi les frais de ports .

je vous enverrai mes coordonnées en privé.

je me suis renseignée sur celui que j ai acheté , et le " nanho bleu" est une variété naine qui se cultive en pot , je vais donc le mettre en pot et le placer dans le jardin, ce qui fera beau aussi .

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28637
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

arbre aux papillons , question sur la hauteur . Empty
MessageSujet: Re: arbre aux papillons , question sur la hauteur .   arbre aux papillons , question sur la hauteur . EmptyMar 10 Juil 2012 - 17:24

Virginie, si j'ai bien compris, c'est pour cacher la fenêtre du voisin?
Fais attention à la distance de plantation par rapport à la hauteur de l'arbre, ce serait dommage que le voisin emande de le faire enlever parce qu'il est trop proche de chez lui!

Belle photo Manel!
Revenir en haut Aller en bas
virginie059
Grande Plante
virginie059


Nombre de messages : 150
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : nord 59
Date d'inscription : 01/07/2011

arbre aux papillons , question sur la hauteur . Empty
MessageSujet: Re: arbre aux papillons , question sur la hauteur .   arbre aux papillons , question sur la hauteur . EmptyMar 10 Juil 2012 - 20:20

evaline l'arbre sera a + de 5 m de l heure maison , de plus nous avons une haie de sapin juste devant leur maison mais nous la coupons a 2m , les sapins caches leur fenêtre du salon , mais du coup la fenêtre de leur chambre tombe chez nous . Ils ont deja un arbre devant chez eux ( anciens locataires qui l'avaient planté ) mais trop décalé !!! Dommage il aurait du être plus centré :_rire2:

je ne pense pas qu ils me demanderaient de le couper .

Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28637
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

arbre aux papillons , question sur la hauteur . Empty
MessageSujet: Re: arbre aux papillons , question sur la hauteur .   arbre aux papillons , question sur la hauteur . EmptyMar 10 Juil 2012 - 21:20

A 5 mètres, je pense que tu es tranquille!!! 😉
Revenir en haut Aller en bas
virginie059
Grande Plante
virginie059


Nombre de messages : 150
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : nord 59
Date d'inscription : 01/07/2011

arbre aux papillons , question sur la hauteur . Empty
MessageSujet: Re: arbre aux papillons , question sur la hauteur .   arbre aux papillons , question sur la hauteur . EmptyJeu 12 Juil 2012 - 19:52

Aujourd hui belle journée , je suis allée dans une pépiniére , :_amour: j'adore ca , j'avais encore quelques fleurs a acheter pour garnir mes massifs et vu les temperatures pas trés chaudes il était encore conseillé de planter des vivaces .

je me proméne et je tombe sur le rayon " arbres a papillons " j ai craqué sur le "buddleja davidii royal red" un arbustre pouvant monter jusqua 5 m , d'un rouge magnifique . je n ai pu m'empecher de l acheter :biz16: , de plus il n'etait pas trés cher 5 euros !!! bon il est petit ( une 30 ene de centimetre , mais le pied est beau )monsieur va vite devenir grand , d'ici quelques années je viendrai mettre une belle photo . Et vu la taille qu'il devrait faire on ne verra plus la maison mitoyenne .


le nanho bleu
je l ai mis dans un trés grand pot a coté de notre chalet de jardin, il est trés joli et rend trés bien a cet emplacement , donc je suis doublement contente . :abeille:
:_top3:
Revenir en haut Aller en bas
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

arbre aux papillons , question sur la hauteur . Empty
MessageSujet: Re: arbre aux papillons , question sur la hauteur .   arbre aux papillons , question sur la hauteur . EmptyJeu 12 Juil 2012 - 20:45

il devrait grandir assez vite
ça pousse assez vite quand meme
Revenir en haut Aller en bas
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

arbre aux papillons , question sur la hauteur . Empty
MessageSujet: Re: arbre aux papillons , question sur la hauteur .   arbre aux papillons , question sur la hauteur . EmptyJeu 12 Juil 2012 - 20:47

@Anselme,
oui, c'est un bel arbre, j'aime bien,
merci
Revenir en haut Aller en bas
abomination4
Grande Plante



Nombre de messages : 329
Age : 42
Votre localisation - Ville et département : haccourt ,belgique
Date d'inscription : 05/09/2010

arbre aux papillons , question sur la hauteur . Empty
MessageSujet: Re: arbre aux papillons , question sur la hauteur .   arbre aux papillons , question sur la hauteur . EmptyVen 13 Juil 2012 - 20:37

manel sur la ta premiere photo,sur le coté de l'image ya un arbre a fleur rouge qui tres decoratife,c tu le nom s'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

arbre aux papillons , question sur la hauteur . Empty
MessageSujet: Re: arbre aux papillons , question sur la hauteur .   arbre aux papillons , question sur la hauteur . EmptyVen 13 Juil 2012 - 21:57

c'est un sumac de virginie ou vinaigrier
Revenir en haut Aller en bas
abomination4
Grande Plante



Nombre de messages : 329
Age : 42
Votre localisation - Ville et département : haccourt ,belgique
Date d'inscription : 05/09/2010

arbre aux papillons , question sur la hauteur . Empty
MessageSujet: Re: arbre aux papillons , question sur la hauteur .   arbre aux papillons , question sur la hauteur . EmptyVen 13 Juil 2012 - 22:01

merci beaucoup j'adort cette arbre,il en avait chez mes parents ,sa pousser sans probleme
Revenir en haut Aller en bas
virginie059
Grande Plante
virginie059


Nombre de messages : 150
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : nord 59
Date d'inscription : 01/07/2011

arbre aux papillons , question sur la hauteur . Empty
MessageSujet: Re: arbre aux papillons , question sur la hauteur .   arbre aux papillons , question sur la hauteur . EmptyDim 15 Juil 2012 - 17:12

manel a écrit:
il devrait grandir assez vite
ça pousse assez vite quand meme


oui je l'espére manel , merci encore pour votre proposition de bouture .


Revenir en haut Aller en bas
virginie059
Grande Plante
virginie059


Nombre de messages : 150
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : nord 59
Date d'inscription : 01/07/2011

arbre aux papillons , question sur la hauteur . Empty
MessageSujet: Re: arbre aux papillons , question sur la hauteur .   arbre aux papillons , question sur la hauteur . EmptyDim 29 Juin 2014 - 19:21

bizarre de revoir mes anciennes discussions  content.gif , mon arbre a papillon pousse tranquillement , merci encore a giséle pour m avoir proposé des boutures , je trouve cela vraiment gentil  c.oeil.gif .

Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

arbre aux papillons , question sur la hauteur . Empty
MessageSujet: Re: arbre aux papillons , question sur la hauteur .   arbre aux papillons , question sur la hauteur . EmptyLun 30 Juin 2014 - 8:39

Exact que c'est un peu bizarre mais on peut dire qu'il y a du suivi dans les discussions du forum.... sur des années  giglevagif
Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22121
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

arbre aux papillons , question sur la hauteur . Empty
MessageSujet: Re: arbre aux papillons , question sur la hauteur .   arbre aux papillons , question sur la hauteur . EmptyLun 30 Juin 2014 - 8:57

alors, profitons en...
tu l'a bouturé quand et comment ?
j'en ai un qui s'est semé tout contre la maison et que je vais devoir éradiquer, j'aimerais bien le reproduire avant

_______ Signature __________
http://www.partons.fr/
"Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
virginie059
Grande Plante
virginie059


Nombre de messages : 150
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : nord 59
Date d'inscription : 01/07/2011

arbre aux papillons , question sur la hauteur . Empty
MessageSujet: Re: arbre aux papillons , question sur la hauteur .   arbre aux papillons , question sur la hauteur . EmptyLun 30 Juin 2014 - 11:33

Alfred a écrit:
Exact que c'est un peu bizarre mais on peut dire qu'il y a du suivi dans les discussions du forum.... sur des années  giglevagif

 wink.gif rire1.gif 
Revenir en haut Aller en bas
virginie059
Grande Plante
virginie059


Nombre de messages : 150
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : nord 59
Date d'inscription : 01/07/2011

arbre aux papillons , question sur la hauteur . Empty
MessageSujet: Re: arbre aux papillons , question sur la hauteur .   arbre aux papillons , question sur la hauteur . EmptyLun 30 Juin 2014 - 11:35

bégodingue a écrit:
alors, profitons en...
tu l'a bouturé quand et comment ?
j'en ai un qui s'est semé tout contre la maison et que je vais devoir éradiquer, j'aimerais bien le reproduire avant

en fait le mien je l ai acheté quelque jour aprés la discussion , il se porte bien , mais je vais devoir attendre qq années quand même avant qu il ne cache mon vis a vis  triste.gif 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arbre aux papillons , question sur la hauteur . Empty
MessageSujet: Re: arbre aux papillons , question sur la hauteur .   arbre aux papillons , question sur la hauteur . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arbre aux papillons , question sur la hauteur .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arbre à papillons
» JACARANDA [hauteur adulte en pot....]
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public|-
Sauter vers: