Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Callisia warszewicziana.
Soins pour orchidées (phalaenopsis, paphiopedilum) - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Aujourd'hui à 8:58

» Lepanthes caprimulgus
Soins pour orchidées (phalaenopsis, paphiopedilum) - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Hier à 15:56

» Acianthera teres
Soins pour orchidées (phalaenopsis, paphiopedilum) - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Jeu 16 Mai 2024 - 17:02

» Salon Couleurs cactus à Saint Beauzire (63)
Soins pour orchidées (phalaenopsis, paphiopedilum) - Page 2 Emptypar Alain Mer 15 Mai 2024 - 19:16

» Kekes p'tites photos du jardin
Soins pour orchidées (phalaenopsis, paphiopedilum) - Page 2 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Soins pour orchidées (phalaenopsis, paphiopedilum) - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Soins pour orchidées (phalaenopsis, paphiopedilum) - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Soins pour orchidées (phalaenopsis, paphiopedilum) - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Soins pour orchidées (phalaenopsis, paphiopedilum) - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Soins pour orchidées (phalaenopsis, paphiopedilum)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Soins pour orchidées (phalaenopsis, paphiopedilum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Soins pour orchidées (phalaenopsis, paphiopedilum)   Soins pour orchidées (phalaenopsis, paphiopedilum) - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2005 - 17:00

Rappel du premier message :

Message d'origine de Choupi : j'ai trois orchidées deux classique et un sabot de vénus si tu pouvaient me donner quelques conseils pour les faire refleurir et les entretenir je prendrais tes conseils avec plaisir



Est-ce que tes deux classiques seraient des phalaenopsis ?
Comme ça :

Soins pour orchidées (phalaenopsis, paphiopedilum) - Page 2 351-1


Dernière édition par le Lun 31 Oct 2005 - 20:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Soins pour orchidées (phalaenopsis, paphiopedilum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins pour orchidées (phalaenopsis, paphiopedilum)   Soins pour orchidées (phalaenopsis, paphiopedilum) - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2006 - 18:59

OK mais faudrat m aider pour apres essayer de la "bouturer!" car je sais pas trop comment mi prendre!
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Soins pour orchidées (phalaenopsis, paphiopedilum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins pour orchidées (phalaenopsis, paphiopedilum)   Soins pour orchidées (phalaenopsis, paphiopedilum) - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2006 - 19:10

La diviser ? Clem t'aidera, il est doué là-dedans et il est lycéen dans un lycée horticole.
Revenir en haut Aller en bas
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

Soins pour orchidées (phalaenopsis, paphiopedilum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins pour orchidées (phalaenopsis, paphiopedilum)   Soins pour orchidées (phalaenopsis, paphiopedilum) - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2006 - 12:15

agricole!!!(malheuresement(on m'a menti!!!!!)

pour multiplier un phal????pour un debutant,faut que la plante fasse un keikis(une plantule sur une hampe florale que l'on peut detache par la suite!)ou que la plante aie deux tetes(plus rare,mais ca se produit souvent apres decapitation d'une plante ataquée par un virus!)
pour les un peu plus connaisseur,on peut essayer une bouture de troncons de hampe florale en milieu artificiel(in-vitro)mais la,je sais pas grand chose mais je vais me renseigner car je compte avoir des phals bota cette année(equestris,violacea,mannii et amabilis)et j'espere pouvoir les multiplier les plus vite possible!!!!!!
je dirais plus de chose ce we au niveau des keikis et je metterait(si j'y arrive)une photo de mon keikis de l'année!
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Soins pour orchidées (phalaenopsis, paphiopedilum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins pour orchidées (phalaenopsis, paphiopedilum)   Soins pour orchidées (phalaenopsis, paphiopedilum) - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2006 - 12:23

Clem pitié ! Jahwil débute, tu sais bien. A mon avis y va rien comprendre du tout à ce que tu dis là.
Et jawhil, n'hésite pas à nous rappeler à l'ordre si on utilise trop de mots botaniques ou que tu ne comprends pas. On nous reproche souvent d'utiliser des mots trop techniques et c'est vrai. Il faut qu'on fasse un effort pour rester à la portée de tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soins pour orchidées (phalaenopsis, paphiopedilum) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Soins pour orchidées (phalaenopsis, paphiopedilum)   Soins pour orchidées (phalaenopsis, paphiopedilum) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soins pour orchidées (phalaenopsis, paphiopedilum)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» soins pour beallara
» Calendrier des soins à apporter aux orchidées...au fils des saisons
» installation de mes orchidées pour cet hiver et nouvelle hampe pour un de mes phal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: