Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lepanthes niesseniae
Quelles vivaces mettre dans un grand bac en pierre? Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Platystele caudatisepala
Quelles vivaces mettre dans un grand bac en pierre? Emptypar evaline Dim 3 Mar 2024 - 7:59

» Spathyphillum
Quelles vivaces mettre dans un grand bac en pierre? Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
Quelles vivaces mettre dans un grand bac en pierre? Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
Quelles vivaces mettre dans un grand bac en pierre? Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
Quelles vivaces mettre dans un grand bac en pierre? Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
Quelles vivaces mettre dans un grand bac en pierre? Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
Quelles vivaces mettre dans un grand bac en pierre? Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
Quelles vivaces mettre dans un grand bac en pierre? Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Quelles vivaces mettre dans un grand bac en pierre?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stèph
Grande Plante
Stèph


Nombre de messages : 461
Age : 44
Votre localisation - Ville et département : Bonn - Allemagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Quelles vivaces mettre dans un grand bac en pierre? Empty
MessageSujet: Quelles vivaces mettre dans un grand bac en pierre?   Quelles vivaces mettre dans un grand bac en pierre? EmptyJeu 30 Juil 2009 - 10:48

Bonjour les jardiniers!

J'ai besoin de vos conseils pour végétaliser un grand bac en pierre qui se trouve sur mon balcon! Il y aurait la place pour mettre 5-6 plantes de belle taille.

Mon balcon est orienté plein sud mais se trouve en Allemagne, dans la région de Cologne, près de la frontière avec les Pays-Bas. Nous avons eu un hiver très, très rigoureux cette année, il me faudrait donc des vivaces qui supportent -8/-10°. Si ça descend en dessous, je les emmailloterai dans un voile d'hivernage. Je ne cherche pas forcément à ce qu'elles fleurissent car les trous seront comblés avec des plantes annuelles qui elles fleuriront largement. Les plantes ne doivent pas dépasser 1 m de hauteur mais surtout, il faut qu'elles gardent leurs feuilles en hiver. Mon idée est donc d'avoir quelques plantes toujours vertes offrant un écrin à des annuelles pour créer un décor changeant au fil des saisons mais sans trop me ruiner, vu la taille du bac (2m36 de longueur). Le bac fait environ 30 cm de profondeur. J'aimerais éviter les conifères, dans la mesure du possible parce que c'est pas trop mon truc. Comme je n'y connais rien en plantes de jardins, j'ai besoin de votre aide. Merci d'avance pour vos réponses, je vous enverrai des photos une fois que ce sera fini pour vous montrer.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7265
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

Quelles vivaces mettre dans un grand bac en pierre? Empty
MessageSujet: Re: Quelles vivaces mettre dans un grand bac en pierre?   Quelles vivaces mettre dans un grand bac en pierre? EmptyJeu 30 Juil 2009 - 10:53

Des graminées, des heuchères, des campanules des murets, des fusains panachés, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Quelles vivaces mettre dans un grand bac en pierre? Empty
MessageSujet: Re: Quelles vivaces mettre dans un grand bac en pierre?   Quelles vivaces mettre dans un grand bac en pierre? EmptyJeu 30 Juil 2009 - 10:54

Le fusain ferait un bel effet dans ses variétés panachées. Il pousse lentement, conserve ses feuilles en hiver et est assez rustique
Quelles vivaces mettre dans un grand bac en pierre? Galeri10
Revenir en haut Aller en bas
Stèph
Grande Plante
Stèph


Nombre de messages : 461
Age : 44
Votre localisation - Ville et département : Bonn - Allemagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Quelles vivaces mettre dans un grand bac en pierre? Empty
MessageSujet: Re: Quelles vivaces mettre dans un grand bac en pierre?   Quelles vivaces mettre dans un grand bac en pierre? EmptyJeu 30 Juil 2009 - 11:27

Ah, le fusain, j'y avais pensé mais je ne connaissais que le nom latin (plus facile quand on regarde dans un bouquin français mais qu'on achète dans une jardinerie allemande 😉 ). Je trouve ça très joli, en effet et il y a différentes sortes de panachures, en plus, pour éviter la monotonie. La campanule aussi, ça me plaît bien.Je note les noms latins et je regarderai demain si j'en trouve. Merci beaucoup pour vos réponses, Tanchounette et Marc!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles vivaces mettre dans un grand bac en pierre? Empty
MessageSujet: Re: Quelles vivaces mettre dans un grand bac en pierre?   Quelles vivaces mettre dans un grand bac en pierre? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles vivaces mettre dans un grand bac en pierre?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que mettre dans ce petit panier??
» quelles sont les plantes et fleurs qui s'adaptent dans un jardin au bord de mer?
» cymbidiumle cymbidium je l ais rentrée des les premiers gelées je l ais mis dans une pièce non chauffée pendant les grand froid il faisais 9 avec 60 pour cent d h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public| :: Le coin des conseils, soins et divers-
Sauter vers: