Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lepanthes niesseniae
faut'il mettre des billes d'argile dans le pot ? Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Platystele caudatisepala
faut'il mettre des billes d'argile dans le pot ? Emptypar evaline Dim 3 Mar 2024 - 7:59

» Spathyphillum
faut'il mettre des billes d'argile dans le pot ? Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
faut'il mettre des billes d'argile dans le pot ? Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
faut'il mettre des billes d'argile dans le pot ? Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
faut'il mettre des billes d'argile dans le pot ? Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
faut'il mettre des billes d'argile dans le pot ? Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
faut'il mettre des billes d'argile dans le pot ? Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
faut'il mettre des billes d'argile dans le pot ? Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 faut'il mettre des billes d'argile dans le pot ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




faut'il mettre des billes d'argile dans le pot ? Empty
MessageSujet: faut'il mettre des billes d'argile dans le pot ?   faut'il mettre des billes d'argile dans le pot ? EmptyJeu 28 Déc 2006 - 19:03

:_rose1: :
Bonjour j'ai acheter une orchidee phalaenopsis, et j'ai lu qu'il fallait mettre des billes d'argile dans le cache pot de l'orchidees ,
.Faut il mettre beaucoup d'eau dans le cache pot avec l'orchideé + les bille d'argile ?
J'ai aussi sur la hampe un fleur qui ne va pas eclore mais qui va tomber cela provient de quoi ?a votre avis pas assé d'eau ?
et j'ai aussi lu,qu'il ne faut pas la vaporiser donc comment faut'il faire ?

Merci a vous tous qui saura me donner des reponces

CATHERINE[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faut'il mettre des billes d'argile dans le pot ? Empty
MessageSujet: Re: faut'il mettre des billes d'argile dans le pot ?   faut'il mettre des billes d'argile dans le pot ? EmptyJeu 28 Déc 2006 - 19:17

Bonjour Catherine 67 et d'abord, bienvenue parmis nous!!!

Pour les billes d'argile je ne sais pas mais il est mauvais de mettre de l'eau dans le cache pot d'une orchidée car cela risque d'entraîner le pourrissement des racines.

Pour le bouton de fleur qui va tomber, j'ai lu quelque part que cela est dû à la sécheresse de l'air ambiant. Pour augmenter l'humidité de l'air tu peux déjà mettre ton orchidée sur une couche de bille d'argiles avec un peu d'eau...


Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faut'il mettre des billes d'argile dans le pot ? Empty
MessageSujet: Re: faut'il mettre des billes d'argile dans le pot ?   faut'il mettre des billes d'argile dans le pot ? EmptyJeu 28 Déc 2006 - 19:59

rose3:
Merci mabo de m'avoir si gentillement repondu a ma question ,
je vais suivre t'es conseilles; je vais le faire demain et te diras des nouvelles de l'evolution de mon orchidee

CATHERINE67
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité




faut'il mettre des billes d'argile dans le pot ? Empty
MessageSujet: Re: faut'il mettre des billes d'argile dans le pot ?   faut'il mettre des billes d'argile dans le pot ? EmptyJeu 28 Déc 2006 - 20:12

en fait tu peux mettre des billes d'argile au fond du cache pot, mais sans que le pot baigne dedans.
ça permet de garder une certaine humidité autour de la plante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faut'il mettre des billes d'argile dans le pot ? Empty
MessageSujet: Re: faut'il mettre des billes d'argile dans le pot ?   faut'il mettre des billes d'argile dans le pot ? EmptyJeu 28 Déc 2006 - 20:20

MERCI Eve de tes conseilles ,
Car je suis nouvelle ici et le forum et super comme sit
@ bientot

CATHERINE 67
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faut'il mettre des billes d'argile dans le pot ? Empty
MessageSujet: Re: faut'il mettre des billes d'argile dans le pot ?   faut'il mettre des billes d'argile dans le pot ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
faut'il mettre des billes d'argile dans le pot ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mettre bulbo en soucoupe
» Petit tuto pour faire tenir des pots sur un lit de billes d'argile
» rien a voir mai comment mettre' fotos ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: