Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Ruellia graecizans, une adventice hyper sympa Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Ruellia graecizans, une adventice hyper sympa Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Ruellia graecizans, une adventice hyper sympa Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Ruellia graecizans, une adventice hyper sympa Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Ruellia graecizans, une adventice hyper sympa Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Ruellia graecizans, une adventice hyper sympa Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Ruellia graecizans, une adventice hyper sympa Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Ruellia graecizans, une adventice hyper sympa Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Ruellia graecizans, une adventice hyper sympa Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Ruellia graecizans, une adventice hyper sympa

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Ruellia graecizans, une adventice hyper sympa Empty
MessageSujet: Ruellia graecizans, une adventice hyper sympa   Ruellia graecizans, une adventice hyper sympa EmptyDim 12 Oct 2008 - 13:16

Je ne l'ai jamais plantée, elle est arrivée dans le jardin avec une autre plante, donnée par mon copain du Parc Phoenix de Nice.
Comme elle est très florifère et fait facilement des graines qui explosent loin, j'en retrouve un peu partout :

Ruellia graecizans, une adventice hyper sympa Ruelli12

Près du bassin :

Ruellia graecizans, une adventice hyper sympa Ruelli14

Près de la cuisine d'été :

Ruellia graecizans, une adventice hyper sympa Ruelli15

J'en retrouve aussi dans les conteneurs de ma mini pépinière, ce qui me permet de faire des cadeaux , sans avoir eu beaucoup de mal pour faire pousser la plante....
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Ruellia graecizans, une adventice hyper sympa Empty
MessageSujet: Re: Ruellia graecizans, une adventice hyper sympa   Ruellia graecizans, une adventice hyper sympa EmptyLun 13 Oct 2008 - 13:33

Lol. Oui c'est sûr, encore une qui a des tendances un peu invasive chez toi
Revenir en haut Aller en bas
giroflee
Plante en fleurs
giroflee


Nombre de messages : 3826
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58
Date d'inscription : 20/04/2007

Ruellia graecizans, une adventice hyper sympa Empty
MessageSujet: Re: Ruellia graecizans, une adventice hyper sympa   Ruellia graecizans, une adventice hyper sympa EmptyLun 13 Oct 2008 - 13:54

c'est superbe ,j'aimerais bien être envahie par ces belles ici ,c'est plutot ortie à foisons ....
Revenir en haut Aller en bas
http://girofleemich.canalblog.com/
marie josé
Belle Plante
marie josé


Nombre de messages : 994
Age : 71
Votre localisation - Ville et département : donzy 58220
Date d'inscription : 17/09/2005

Ruellia graecizans, une adventice hyper sympa Empty
MessageSujet: re   Ruellia graecizans, une adventice hyper sympa EmptyMar 14 Oct 2008 - 7:29

il est vrai que c'est une plante agréable elle fleurit toute l'année j'en ai deux en pot et j'en retrouve partout dans les pots d'à coté
Revenir en haut Aller en bas
Alphée
Plante en fleurs
Alphée


Nombre de messages : 1807
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7
Date d'inscription : 09/11/2005

Ruellia graecizans, une adventice hyper sympa Empty
MessageSujet: Re: Ruellia graecizans, une adventice hyper sympa   Ruellia graecizans, une adventice hyper sympa EmptyJeu 16 Oct 2008 - 16:12

si jamais qq graines sautent jusqu'à la banque de graines, ca m'intéresse ... 😉

Perso je cherche ruellia brittoniana, mais suis curieuse de voir toutes variétés de ces plantes que j'aime bcp, surtout s'il en existe qui peuvent supporter l'hiver dans ma zone ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Ruellia graecizans, une adventice hyper sympa Empty
MessageSujet: Re: Ruellia graecizans, une adventice hyper sympa   Ruellia graecizans, une adventice hyper sympa EmptyVen 17 Oct 2008 - 7:16

Alphée, je t'expédie ces jours çi des Ruellia brittonniana, je devais les arracher des fissures de trottoir et les jeter, car c'est une invasive chez moi.
Tu habites toujours dans le 21 ?

Pour ceux qui ne connaissant pas Ruellia brittoniana :

Ruellia graecizans, une adventice hyper sympa Ruelli10

Cette plante est venue toute seule, dans une fissure de trottoir. Je la conserve, mais j'enlève les autre qui se resèment un peu partout .
Euh, pour les feuilles en bas, c'est une autre plante.

Pour Ruellia graecizans, faudrait que j'encapuchone quelques inflorescences, comme je le fais en ce moment avec les Jatropha et d'autres Acanthecées dont je veux récupérer les graines.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Alphée
Plante en fleurs
Alphée


Nombre de messages : 1807
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7
Date d'inscription : 09/11/2005

Ruellia graecizans, une adventice hyper sympa Empty
MessageSujet: Re: Ruellia graecizans, une adventice hyper sympa   Ruellia graecizans, une adventice hyper sympa EmptyVen 17 Oct 2008 - 13:07

J'habite tjs dans le 21 oui Jean. Je te remercie bcp j'espère qu'elle deviendra invasive chez moi aussi ... mais je pense qu'il va falloir que je la rentre.

graecizans est la bienvenue tu fais comme tu peux c'est vrai que ca n'est pas évident de récupérer les graines "sauteuses" ...

Jean tu es adorable, je te le rendrai avec grand plaisir si qqchose un jour avait la chance te de plaire chez moi. D'ailleurs je surveille la croissance de mon altroémeria panachée, à fleurs claires, si elle t'intéresse tjs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ruellia graecizans, une adventice hyper sympa Empty
MessageSujet: Re: Ruellia graecizans, une adventice hyper sympa   Ruellia graecizans, une adventice hyper sympa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ruellia graecizans, une adventice hyper sympa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ruellia graecizans , une peste sympa
» identification d'un ruellia [Ruellia macrantha]
» Ruellia blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: