Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lepanthes niesseniae
Justicia brandegeana, une  plante fleurie hyper simple Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Platystele caudatisepala
Justicia brandegeana, une  plante fleurie hyper simple Emptypar evaline Dim 3 Mar 2024 - 7:59

» Spathyphillum
Justicia brandegeana, une  plante fleurie hyper simple Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
Justicia brandegeana, une  plante fleurie hyper simple Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
Justicia brandegeana, une  plante fleurie hyper simple Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
Justicia brandegeana, une  plante fleurie hyper simple Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
Justicia brandegeana, une  plante fleurie hyper simple Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
Justicia brandegeana, une  plante fleurie hyper simple Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
Justicia brandegeana, une  plante fleurie hyper simple Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Justicia brandegeana, une plante fleurie hyper simple

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

Justicia brandegeana, une  plante fleurie hyper simple Empty
MessageSujet: Justicia brandegeana, une plante fleurie hyper simple   Justicia brandegeana, une  plante fleurie hyper simple EmptyLun 12 Juin 2006 - 9:30

Justicia brandegeana, une  plante fleurie hyper simple 047852e1639fe4813d3ecd569a6a1037

Justicia brandegeana, une  plante fleurie hyper simple 6b924c1abc4e413c7cfa8c755440f346

Anciennement Belloperone guttata(nom tjr utiliser aujourd'hui!)

J'en ai trois pieds un peu déplumés(mais qui rendent bien sur mon plateau a Orchidées 😉 qui ont tjr été en fleurs depuis setembre et elles ne sont pas pretent de s'arréter :c.oeil:
Pour la culture,ben beaucoup de lumiere,un arrosage par semaine et un p'tit peu d'engrais de temps en temps(j'en ai mit la premeire fois la semaine derniere :_dingo: ),Vit tres bien en interrieur si beaucoups de lumiere(sinon les bractées(crevettes) sont toutes décolorée et la floraison moins dense)
Par contre,un truc que je n'ai jamais reussi ce sont les boutures :scratch: qui sont dites faciles pourtant :_ko: si quelqu'un peu m'aider sur ce point là ce serais sympa 😉
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Justicia brandegeana, une  plante fleurie hyper simple Empty
MessageSujet: Re: Justicia brandegeana, une plante fleurie hyper simple   Justicia brandegeana, une  plante fleurie hyper simple EmptyLun 12 Juin 2006 - 20:16

J'ai l'impression que pour bien reprendre, il faut que ce soit avec chaleur de fond et à l'étouffé - Alors que la culture de cette plante ne pose par ailleurs aucun problème.
Je la connaissais uniquement sous le nom de Beloperone guttata, Clem. Parfois Drejerella guttata' ou 'Justicia brandegeana mais sans que ce dernier nom ne soit celui qui soit réellement retenu.
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Justicia brandegeana, une  plante fleurie hyper simple Empty
MessageSujet: Re: Justicia brandegeana, une plante fleurie hyper simple   Justicia brandegeana, une  plante fleurie hyper simple EmptyMar 13 Juin 2006 - 6:15

Plante en effet sans problèmes, qui se resème de temps en temps dans le jardin, fleurit 12 mois sur 12, et résiste à -5°C .
Dans le genre Justicia, il y a des plantes hyper décoratives, et jen installe dès que j'en trouve :
Justicia aurea
Justicia brandegeana, une  plante fleurie hyper simple Acanthaceaejusticiaaureabrsil2
Justicia carnea

Justicia brandegeana, une  plante fleurie hyper simple Acanthaceaejusticiacarneabresi.th


Justicia fulvicoma :Justicia brandegeana, une  plante fleurie hyper simple Acanthaceaejusticiafulvicomabr

Et une miniature que j'aime bien, Justicia scheidweileri ( ex Porphyrocoma pauhliana )Justicia brandegeana, une  plante fleurie hyper simple Acanthaceaejusticiascheidweile

Et il y en a d'autres, je genre Justicia est important, il compte 600 espèces.


Dernière édition par le Mar 13 Juin 2006 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

Justicia brandegeana, une  plante fleurie hyper simple Empty
MessageSujet: Re: Justicia brandegeana, une plante fleurie hyper simple   Justicia brandegeana, une  plante fleurie hyper simple EmptyMar 13 Juin 2006 - 10:24

:_snif: Jean,c'etait pas l'moment de me redonner d'autres envies :_snif:





:_top1: Belle collection,bravo :c.oeil:

Marc,dès qu'une des tiges arrete de fleurir,j'essaie ta technique 😉
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Justicia brandegeana, une  plante fleurie hyper simple Empty
MessageSujet: Re: Justicia brandegeana, une plante fleurie hyper simple   Justicia brandegeana, une  plante fleurie hyper simple EmptyMar 13 Juin 2006 - 10:37

Ha ha ça c'est Jean tout craché - On lui parle d'une plante, il nous sort la série complète - Qui évidemment poussent toutes seules dans son jardin What a Face
Revenir en haut Aller en bas
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

Justicia brandegeana, une  plante fleurie hyper simple Empty
MessageSujet: Re: Justicia brandegeana, une plante fleurie hyper simple   Justicia brandegeana, une  plante fleurie hyper simple EmptyMar 13 Juin 2006 - 11:01

:_snif: y veux nous faire déprimer et c'est gagné ou alors il joue avec le feu :_pensif: Vais p'etre venir a l'impro chez lui en rentrant d'Corse avec au gros camion de démenagement :glang:

Nan j'rigole :rigle.gif:
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Justicia brandegeana, une  plante fleurie hyper simple Empty
MessageSujet: Re: Justicia brandegeana, une plante fleurie hyper simple   Justicia brandegeana, une  plante fleurie hyper simple EmptyMar 13 Juin 2006 - 12:26

:scratch: Jean, je suis pas sûr que Clem rigole tant que ça - t'as encore le temps de construire des barrages et des pièges à loups - et encore je sais même pas si ça suffira pour arrêter Clem :_mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Justicia brandegeana, une  plante fleurie hyper simple Empty
MessageSujet: Re: Justicia brandegeana, une plante fleurie hyper simple   Justicia brandegeana, une  plante fleurie hyper simple EmptyMar 13 Juin 2006 - 12:46

L'avantage, ce sont des plantes qui se bouturent très facilement. D'autres espèces :
Justicia adhatoda , qui forme un petit arbre:Justicia brandegeana, une  plante fleurie hyper simple Acanthaceaejusticiaadhatodaind

Ou Justicia nodosa, un mini buisson :Justicia brandegeana, une  plante fleurie hyper simple Acanthaceaejusticianodosabresi

A part le genre Justicia, dans les Acanthacées, il y a une foule d'autres genres, tous plus décoratifs les uns que les autres. Je crois que j'ai une quarantaine d'espèces, dans cette famille.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

Justicia brandegeana, une  plante fleurie hyper simple Empty
MessageSujet: Re: Justicia brandegeana, une plante fleurie hyper simple   Justicia brandegeana, une  plante fleurie hyper simple EmptyMar 13 Juin 2006 - 13:25

Justicia nodosa....?Parfumée????
Les Acanthacée,ne surtout rien me montrer de plus de ce genre sinon je vais acanthophyle :_ko:

Jean,ce que j'adore dans ton jardin,c'est que tout à l'air sauvage :_hallucine: on se croirait in-situ et pas du tout dans des jardin bota ou tout est bien ordonné et étiqueté(ce que je deteste!) alors :_top1:
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
Alphée
Plante en fleurs
Alphée


Nombre de messages : 1807
Age : 42
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Or - Zone 7
Date d'inscription : 09/11/2005

Justicia brandegeana, une  plante fleurie hyper simple Empty
MessageSujet: Re: Justicia brandegeana, une plante fleurie hyper simple   Justicia brandegeana, une  plante fleurie hyper simple EmptyMar 13 Juin 2006 - 13:59

Moi j'appelle ca une "crevette" ...

Cherchez pas :_arf:
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Justicia brandegeana, une  plante fleurie hyper simple Empty
MessageSujet: Re: Justicia brandegeana, une plante fleurie hyper simple   Justicia brandegeana, une  plante fleurie hyper simple EmptyMar 13 Juin 2006 - 16:27

Pour Justicia brandegeana ( ou Belloperone ) on l'appelle bien sur " Plante crevette ", mais aussi " Chevrette ", en Polynèsie.
Quand on me branche sur les Acanthacées, je suis intarrissable, j'avais même écrit un article dans le temps dans une revue, sur les espèces que l'on pouvait cultiver en pleine terre sur la Côte d'Azur, du moins la bande littorale avec mon climat.
Hélas, certaines belles n'aiment pas passer l'hiver dehors, je viens d'en faire l'expérience avec une magnifique à nom à coucher dehors Megaskepasma erythrochlamys (!). Je vais m'en faire donner une bouture et je la rentrerais en serre, comme un de mes chouchous, Apphelandra deppeana, qui vient de commencer à fleurir, et ça va continuer jusqu'en octobre .
Bon, je ne comprend pas pourquoi ça ne veut pas redimensionner automatiquement ma photo. Pour ne pas gêner, je met un turnbail, dommage.Justicia brandegeana, une  plante fleurie hyper simple Acanthaceaeaphelandradeppeanab.th
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

Justicia brandegeana, une  plante fleurie hyper simple Empty
MessageSujet: Re: Justicia brandegeana, une plante fleurie hyper simple   Justicia brandegeana, une  plante fleurie hyper simple EmptyMar 13 Juin 2006 - 23:19

:_snif: :_snif: :_snif: :_snif: arrete Jean,s'te plait arrete,ARRETE!!!! :_snif: :_snif: :_snif: :_snif: :_snif: :_snif: :_snif: :_snif: :_snif: :_snif: :_snif: :_snif: :_snif: :_snif: :_snif: :_snif: :_snif: :_snif: :_snif: :_snif: :_snif:
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
Contenu sponsorisé





Justicia brandegeana, une  plante fleurie hyper simple Empty
MessageSujet: Re: Justicia brandegeana, une plante fleurie hyper simple   Justicia brandegeana, une  plante fleurie hyper simple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Justicia brandegeana, une plante fleurie hyper simple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qu est ce que c est comme plante verte fleurie ?
» identification plante fleurie [Erythrina crista galli]
» Connaissez vous cette plante Libonia ou libodia [Justicia rizzinii]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: