Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Bromeliacée rejets (forum des paludariums) Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 0:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Bromeliacée rejets (forum des paludariums) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 13:09

» Trisetella triglochin
Bromeliacée rejets (forum des paludariums) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 13:08

» Masdevallia ignea
Bromeliacée rejets (forum des paludariums) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 13:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Bromeliacée rejets (forum des paludariums) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 13:05

» Myoxanthus punctatus
Bromeliacée rejets (forum des paludariums) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 13:04

» Lepanthes inaequisepala
Bromeliacée rejets (forum des paludariums) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 13:03

» Lepanthopsis acetabulum
Bromeliacée rejets (forum des paludariums) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 13:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Bromeliacée rejets (forum des paludariums) Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 13:01

Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Bromeliacée rejets (forum des paludariums)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Bromeliacée rejets (forum des paludariums) Empty
MessageSujet: Bromeliacée rejets (forum des paludariums)   Bromeliacée rejets (forum des paludariums) EmptySam 22 Avr 2006 - 12:52

Hello j'ai besoin d'un petit complement d'info pour un membre de mon forum .
Je suis certain que vous avez la réponse.

Voila Kusco me dit avoir détaché les rejets de sa bromeliacée mais ces derniers ne possedent pas de racines il les a donc trempé dans l'eau as-t-il bien fait ??????

Merci d'avance pour votre contribution
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Bromeliacée rejets (forum des paludariums) Empty
MessageSujet: Re: Bromeliacée rejets (forum des paludariums)   Bromeliacée rejets (forum des paludariums) EmptySam 22 Avr 2006 - 13:18

C'est à dire Phill ? Il les laisse tremper dans l'eau en permanence ? BAh ça va pourrir, c'est certain.
Faudrait à peine les enfoncer dans le mélange terreux. Bien les caler avec des bâtons ou autre pour qu'ils bougent pas le temps de la reprise.
Humidifier le mélange mais sans qu'il soit détrempé.
Et enfermer le tout dans un sachet de plastique transparent perforé - et garder à la chaleur.

Le principe c'est que la plante ne se deshydrate surtout pas le temps qu'elle arrive à emettre des racines - Mais qu'elle ne pourrisse pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bromeliacée rejets (forum des paludariums) Empty
MessageSujet: Re: Bromeliacée rejets (forum des paludariums)   Bromeliacée rejets (forum des paludariums) EmptySam 22 Avr 2006 - 13:33

Ce fut ma réponse Youpi je deviens bon alors à force de lire les post et precieux conseils de ce forum

un grand Merci Marc
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Bromeliacée rejets (forum des paludariums) Empty
MessageSujet: Re: Bromeliacée rejets (forum des paludariums)   Bromeliacée rejets (forum des paludariums) EmptySam 22 Avr 2006 - 13:34

De rien Phill, je crois que c'était vraiment la seule réponse raisonnable et efficace surtout ! :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bromeliacée rejets (forum des paludariums) Empty
MessageSujet: Re: Bromeliacée rejets (forum des paludariums)   Bromeliacée rejets (forum des paludariums) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bromeliacée rejets (forum des paludariums)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bromeliacée
» Bromeliacée Tillandsia ?
» rejets bananier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public| :: Semis et bouturage-
Sauter vers: