Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Acianthera teres
Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ? - Page 2 Emptypar dom68 Aujourd'hui à 8:07

» Lepanthes caprimulgus
Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ? - Page 2 Emptypar dom68 Aujourd'hui à 8:03

» Kekes p'tites photos du jardin
Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ? - Page 2 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ? - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ? - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ? - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ? - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ? - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ? - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03


 

 Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ?

Aller en bas 
+4
gisèle
Duchesse
Erato
Vivie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vivie
Plante en fleurs
Vivie


Nombre de messages : 1496
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Gard (30)
Date d'inscription : 22/02/2008

Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ?   Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ? - Page 2 EmptyLun 16 Juin 2008 - 0:15

Rappel du premier message :

J'ai trouvé quelques fraises des bois blanches au bord de la route l'année dernière. Comme elles étaient très bonnes, j'en ai planté 3 pieds dans mon jardin. Cette année, il ont redonné des fraises blanches mais plus grandes et plus sucrées qu'avant.

Vous connaissez ? Je n'arrive pas à trouver beaucoup d'infos dessus.



Son feuillage est un peu différent de celui du fraisier rouge normal. Il est plus dentelé et plus brillant. Voici une photo de fraisiers des bois normaux pour comparer :



Dernière édition par Vivie le Mer 5 Nov 2008 - 15:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Vivie
Plante en fleurs
Vivie


Nombre de messages : 1496
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Gard (30)
Date d'inscription : 22/02/2008

Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ?   Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ? - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 21:30

Merci beaucoup Goyava ! Bien sûr que je suis décue ! 😉
C'est vraiment passionnant ces expériences de création de nouvelles variétés, je trouve. Et vous avez l'air d'avoir créé un vrai petit bijou !
Oui, je suis intéressée aussi par le Capron. C'est Fragaria moschata, c'est ca ? Et c'est un fraisier sauvage aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
goyava
Grande Plante
goyava


Nombre de messages : 218
Age : 113
Votre localisation - Ville et département : 06
Date d'inscription : 05/11/2008

Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ?   Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ? - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 23:19

Merci pour ce lien, Alain. Je ne vois pas " insérer une image". J' ai alors cliqué sur " Héberger une image" et obtenu " Pour importer l' Email..." J' ai placé mon mot de passe ,puis, sous "Membre", mon email et de nouveau mon mot de passe . Au final, ça répond: "Vous avez spécifié un Email incorrect ou un mot de passe invalide"
Revenir en haut Aller en bas
goyava
Grande Plante
goyava


Nombre de messages : 218
Age : 113
Votre localisation - Ville et département : 06
Date d'inscription : 05/11/2008

Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ?   Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ? - Page 2 EmptySam 15 Nov 2008 - 23:38

Oui, je suis intéressée aussi par le Capron. C'est Fragaria moschata, c'est ca ? Et c'est un fraisier sauvage aussi ?

Oui et un botanique, l' autre famille des fraisiers, moins intéressant commercialement... " Capron Framboise", "Capron Royal" ...un fruit plus gros aussi avec " Fragola profumata di Tortona , " Madame Spanske J".
Revenir en haut Aller en bas
Vivie
Plante en fleurs
Vivie


Nombre de messages : 1496
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Gard (30)
Date d'inscription : 22/02/2008

Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ?   Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ? - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 0:35

Pour les images, j'utilises hiboox, il n'y a pas besoin d'inscription, tout est très simple.
Revenir en haut Aller en bas
goyava
Grande Plante
goyava


Nombre de messages : 218
Age : 113
Votre localisation - Ville et département : 06
Date d'inscription : 05/11/2008

Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ?   Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ? - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 8:44

Bonjour Vivie, voilà qui est fait, merci. C'est en effet très simple ( j' utilise aussi un autre hébergeur) mais comment transférer maintenant l' image sur ce site ?
Revenir en haut Aller en bas
Vivie
Plante en fleurs
Vivie


Nombre de messages : 1496
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Gard (30)
Date d'inscription : 22/02/2008

Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ?   Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ? - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 14:04

Coucou, il faut copier le code html de l'image, qui commence par < a ,et qui se termine par / a >
et tu l'insères dans ton message ici. (excuse-moi, je te tutoie, c'est une habitude des forums, tout le monde se tutoie ! J'espère que ca ne te/vous dérange pas ! ) :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
goyava
Grande Plante
goyava


Nombre de messages : 218
Age : 113
Votre localisation - Ville et département : 06
Date d'inscription : 05/11/2008

Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ?   Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ? - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 14:53

Bon... ça foire encore et ça me prend le chou, j' essaye de vous la faire parvenir par mp
Revenir en haut Aller en bas
goyava
Grande Plante
goyava


Nombre de messages : 218
Age : 113
Votre localisation - Ville et département : 06
Date d'inscription : 05/11/2008

Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ?   Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ? - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 15:48

http://www.casimages.com/codes_ano.php?img=081116034931246692.jpg&module=

Pas pu faire mieux :-<
Revenir en haut Aller en bas
Vivie
Plante en fleurs
Vivie


Nombre de messages : 1496
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Gard (30)
Date d'inscription : 22/02/2008

Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ?   Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ? - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 16:47

Merci beaucoup ! On peut très bien voir les photos comme ca aussi. Il est très joli, ce fraisier, et grand pour un fraisier sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
Vivie
Plante en fleurs
Vivie


Nombre de messages : 1496
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Gard (30)
Date d'inscription : 22/02/2008

Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ?   Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ? - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 16:52

En fait, quand je disais 20 ou 30 nouveaux plants, je me suis trompée. On ne peut pas les compter, tellement il y en a. Disons que les quelques petits fraisiers que j'ai planté l'année dernière et cette année on donné des rejets sur un mètre carré dans tous les sens. Ce serait intéressant de le croiser avec un fraisier à gros fruits peu stolonifère !
Revenir en haut Aller en bas
goyava
Grande Plante
goyava


Nombre de messages : 218
Age : 113
Votre localisation - Ville et département : 06
Date d'inscription : 05/11/2008

Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ?   Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ? - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 19:28

De rien. J' aurais préféré que l' on puisse voir ces fraisiers sans lien comme le vôtre mais bon ( mon problème d' incapacité à placer une photo dans un site n'est pas nouveau ni réservé aux plantes d' ailleurs). En réalité, ce, ces fraisiers ne sont pas hors norme , c'est une impression de la photo. Les 2 autres plants sont mes botaniques Caprons. Ce petit monde n' a jamais été aussi fructifère qu'en...pot ! Ma terre ne doit pas trop leur convenir ( argilo calcaire) et ils finiraient par disparaître si je n'y prenais garde . Nos étés caniculaires les plombent aussi ( comme moi d' ailleurs :-) )
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ?   Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ? - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 20:12

Tiens Goyava, puisqu'on a une page de tes photos, sur cette page tu as différents codes pour placer ces photos sur un site ou un forum.
Tu as entre autre 'Afficher directement l'image' avec ce code
Code:
[URL=http://www.casimages.com][img]http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/16/081116034931246692.jpg[/img][/URL]
attention à le copier et coller intégralement car si tu n'en prends qu'une partie, ça ne donnera rien.
Et ça donne ceci
Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ? - Page 2 081116034931246692
Revenir en haut Aller en bas
goyava
Grande Plante
goyava


Nombre de messages : 218
Age : 113
Votre localisation - Ville et département : 06
Date d'inscription : 05/11/2008

Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ?   Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ? - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 20:48

Magnifique !! Un grand merci !
Revenir en haut Aller en bas
Vivie
Plante en fleurs
Vivie


Nombre de messages : 1496
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Gard (30)
Date d'inscription : 22/02/2008

Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ?   Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ? - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 20:51

Oui, quel beau travail, Marc ! hihi !
Revenir en haut Aller en bas
goyava
Grande Plante
goyava


Nombre de messages : 218
Age : 113
Votre localisation - Ville et département : 06
Date d'inscription : 05/11/2008

Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ?   Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ? - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 11:19

Bonjour Marc, je dispose d'une autre photo montrant mon fraisier.
Comme il est mieux d' apprendre à pêcher plutôt que recevoir du poisson, j' ai tenté, hier, de trouver sur "Casimage" ce code référence que vous m' indiquez.
Merci de votre indulgence :-)
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ?   Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ? - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 12:47

Tu as hébergé ton image de manière anonyme, c'est à dire sans ouvrir de compte. On ne peut donc pas la retrouver sauf si tu as conservé les coordonnées de la page ou de l'image en question.
Le plus simple serait d'ouvrir un compte. A partir de là, on peut retrouver toutes tes photos et leurs codes car elles seraient conservées sous ton nom ou pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
goyava
Grande Plante
goyava


Nombre de messages : 218
Age : 113
Votre localisation - Ville et département : 06
Date d'inscription : 05/11/2008

Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ?   Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ? - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 17:47

Essai...
Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ? - Page 2 Mini_081117054114852134
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ?   Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ? - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 18:13

Excellent - Bravo Goyava :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
goyava
Grande Plante
goyava


Nombre de messages : 218
Age : 113
Votre localisation - Ville et département : 06
Date d'inscription : 05/11/2008

Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ?   Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ? - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 18:35

Essai pas vraiment satisfaisant, j' aurais aimé que le fraisier se voit de manière plus rapprochée.
J' ai obtenu la page pour ouvrir un compte, rempli ce qui était demandé, mis un nom à mon image mais... je n' arrive pas à l' enregistrer sur le site ! Faut-il passer par le téléchargement du plugin ? ( kézako cette bébête :-)) j' ai essayé mais ça a échoué ( proposition de le faire manuellement...) Le pire c'est que cette histoire de création de compte ne m' avait pas posé de problème il y a 2 mois avant que mon pc ne me lâche. J' avais pu enregistrer plusieurs images que je pouvais montrer via le lien, là, je réussi la fixation d' une image dans un forum mais plus son enregistrement sur l' hébergeur lol !
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ?   Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ? - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 18:45

Mais ce que tu as fait à 17h47 est très bien Goyava. C'est une vignette cliquable. Si on veux voir la photo en grandeur normale, il suffit de cliquer dessus. Je ne vois pas pourquoi tu n'en es pas contente
Revenir en haut Aller en bas
goyava
Grande Plante
goyava


Nombre de messages : 218
Age : 113
Votre localisation - Ville et département : 06
Date d'inscription : 05/11/2008

Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ?   Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ? - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 19:10

Si on veux voir la photo en grandeur normale, il suffit de cliquer dessus. Je ne vois pas pourquoi tu n'en es pas contente

J'ai cliqué dessus pour l' agrandir et ...me suis retrouvé ( non éE... lol ) sur le site hébergeur !
bizarre ..bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ?   Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ? - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 20:26

C'est normal Goyava, le site hébergeur se fait sa pub comme il peut. Mais on peut toutefois recliquer sur la photo sur le site de l'hébergeur et là, cette fois on la voit en grand et sans plus de pubs 😉
Je t'assure que c'est bon et en plus, tu ne surcharges pas le forum puisque c'est une vignette que tu mets au départ :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
Vivie
Plante en fleurs
Vivie


Nombre de messages : 1496
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Gard (30)
Date d'inscription : 22/02/2008

Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ?   Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ? - Page 2 EmptyLun 17 Nov 2008 - 23:27

Donc ca, c'est ton fraisier noix de coco, Goyava ?
Revenir en haut Aller en bas
goyava
Grande Plante
goyava


Nombre de messages : 218
Age : 113
Votre localisation - Ville et département : 06
Date d'inscription : 05/11/2008

Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ?   Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ? - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 0:13

Ok, Marc et merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
goyava
Grande Plante
goyava


Nombre de messages : 218
Age : 113
Votre localisation - Ville et département : 06
Date d'inscription : 05/11/2008

Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ?   Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ? - Page 2 EmptyMar 18 Nov 2008 - 0:35

Oui, Vivie et c'est lui également parmi les Caprons.
Puisque l' hybridation semble vous intéresser, je pourrais vous faire parvenir quelques plants de mon botanique à fruits rouges que vous pourriez croiser avec le vôtre et inversement, je ferais de même avec celui que vous avez. Qu'en pensez-vous? Je serais curieux du résultat, à priori, un x stolonifère et pour la fraise, ce serait la surprise !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ?   Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que cette Fraise des Bois blanche ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» quelle est cette plante des bois
» jamais vu cette plante de sous-bois, qui connais ??
» Fraise Mariguette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public| :: Le coin identifications-
Sauter vers: