Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Semis de Saint-Paulias !!!! ???? - Page 2 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Semis de Saint-Paulias !!!! ???? - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Semis de Saint-Paulias !!!! ???? - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Semis de Saint-Paulias !!!! ???? - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Semis de Saint-Paulias !!!! ???? - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Semis de Saint-Paulias !!!! ???? - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Semis de Saint-Paulias !!!! ???? - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Semis de Saint-Paulias !!!! ???? - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Semis de Saint-Paulias !!!! ???? - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Semis de Saint-Paulias !!!! ????

Aller en bas 
+8
Alain
Erato
Pierrot
ludo81
Vivie
Alfred
Gana
Damien
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

Semis de Saint-Paulias !!!! ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Semis de Saint-Paulias !!!! ????   Semis de Saint-Paulias !!!! ???? - Page 2 EmptySam 17 Mai 2008 - 11:39

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

maintenant que mes Saint-Paulias refleurissent très bien, je voudrais savoir si je pouvais récupérer les graines et les semer ?

Est-ce que ça marche ? Facilement ou pas ?

Car il y a une fleur fanée là qui a quelques graines jaunes et comme c'est la première fois que je vois des graines de St-Pau, je sais pas si je peut tenter...

Merci
:_fleuralimee1: :_fleuralimee1: :_fleuralimee1: :_fleuralimee1: :_fleuralimee1: :_fleuralimee1: :_fleuralimee1: :_fleuralimee1: :_fleuralimee1:
:_fleuralimee1: :_fleuralimee1: :_fleuralimee1: :_fleuralimee1: :_fleuralimee1::_fleuralimee1:
:_fleuralimee1: :_fleuralimee1: :_fleuralimee1::_fleuralimee1:
:_fleuralimee1:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr

AuteurMessage
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

Semis de Saint-Paulias !!!! ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semis de Saint-Paulias !!!! ????   Semis de Saint-Paulias !!!! ???? - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2008 - 6:31

Vivie, prépare toi car avec le déménagement, il va sûrement y avoir des feuilles de Saint Po qui vont se suicider !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
zora
Plante en fleurs
zora


Nombre de messages : 3787
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : oran algerie
Date d'inscription : 05/05/2007

Semis de Saint-Paulias !!!! ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semis de Saint-Paulias !!!! ????   Semis de Saint-Paulias !!!! ???? - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2008 - 9:16

ca fait pres d un mois que j ai plante des graines ..(graines jaunes )j ai farfouille mon sustrat les graines sont tjrs la ....sans +
Revenir en haut Aller en bas
Erato
Plante en fleurs
Erato


Nombre de messages : 1749
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : Thessalonique
Date d'inscription : 25/02/2008

Semis de Saint-Paulias !!!! ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semis de Saint-Paulias !!!! ????   Semis de Saint-Paulias !!!! ???? - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2008 - 9:44

Damien, j'aimerais bien une ou deux petites feuilles de saintpaulia d'une autre couleur que bleue, si c'était possible :biz3:

:smac:
Revenir en haut Aller en bas
Vivie
Plante en fleurs
Vivie


Nombre de messages : 1496
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Gard (30)
Date d'inscription : 22/02/2008

Semis de Saint-Paulias !!!! ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semis de Saint-Paulias !!!! ????   Semis de Saint-Paulias !!!! ???? - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2008 - 12:42

Damien a écrit:
Vivie, prépare toi car avec le déménagement, il va sûrement y avoir des feuilles de Saint Po qui vont se suicider !!!!!!!!!!!!!!!!!!!


:_mdr2: :_rire1: :_mdr2: Bon alors il faut que je les sauve, les pauvrettes ! On peut pas les laisser dans la misère comme ca !!! :_rire1: Alors je te donne mon adresse par MP, ok ? :_hello1:
Revenir en haut Aller en bas
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 78
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

Semis de Saint-Paulias !!!! ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semis de Saint-Paulias !!!! ????   Semis de Saint-Paulias !!!! ???? - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2008 - 14:43

t'as raison Erato,
vivement l'e w-e qu'on se repose :_rigolo: :_rigolo:
Revenir en haut Aller en bas
Erato
Plante en fleurs
Erato


Nombre de messages : 1749
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : Thessalonique
Date d'inscription : 25/02/2008

Semis de Saint-Paulias !!!! ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semis de Saint-Paulias !!!! ????   Semis de Saint-Paulias !!!! ???? - Page 2 EmptyVen 19 Sep 2008 - 14:46

manel a écrit:
t'as raison Erato,
vivement l'e w-e qu'on se repose :_rigolo: :_rigolo:

:_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: Manel, ça fait deux heures qu'on fait les fous avec les messages personnels dans notre signature !!!
Tu vas voir au fil des posts, c'est pas triste.
La-dessus, c'est vrai que le week-end est le bienvenu :_hello1:
Revenir en haut Aller en bas
malord
Jeune Plante
malord


Nombre de messages : 50
Age : 31
Votre localisation - Ville et département : Québec (Henryville)
Date d'inscription : 02/07/2008

Semis de Saint-Paulias !!!! ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semis de Saint-Paulias !!!! ????   Semis de Saint-Paulias !!!! ???? - Page 2 EmptySam 20 Sep 2008 - 1:30

comment a tu fait pour deviner ainsi Erato :_rire1: :_rire1:
:_mdr2: :_rire2: :_mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
http://plantesetcie.forumactif.com/index.htm
Erato
Plante en fleurs
Erato


Nombre de messages : 1749
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : Thessalonique
Date d'inscription : 25/02/2008

Semis de Saint-Paulias !!!! ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semis de Saint-Paulias !!!! ????   Semis de Saint-Paulias !!!! ???? - Page 2 EmptySam 20 Sep 2008 - 9:25

Petite explication :
Hier, nous avons remarqué que Giroflée avait ajouté un message avec sa signature qui semblait s'adresser à chacun d'entre nous individuellement grâce à une petite manip informatique.
Donc, la question qui te semble posée personnellement à la fin de mon post est en fait au nom de la personne qui est connectée...
Voilà comment procéder :
Tu vas dans ton profil, tu choisis "signature". Tu écris un message et tu ajoutes SURNAME (en majuscule) entre {} sans espace à l'intérieur des parenthèses, donc {SURNAME} et le tour est joué. Tu peux faire l'inverse, commencer par Surname et continuer par un petit mot, ça dépend le sens que tu veux donner au message.
Ca a été la grande rigolade de la journée d'hier...
Revenir en haut Aller en bas
polgara81
Plante en fleurs
polgara81


Nombre de messages : 2603
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Ardèche nord...zone 8a USDA
Date d'inscription : 27/10/2005

Semis de Saint-Paulias !!!! ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semis de Saint-Paulias !!!! ????   Semis de Saint-Paulias !!!! ???? - Page 2 EmptySam 20 Sep 2008 - 13:57

Je viens enfin de comprendre certaines choses!! Merci Erato :_rire2: :_rire2: :_rire2:

Bises
VAL
Revenir en haut Aller en bas
http://lejardindesdoucheures.blogspot.com/
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

Semis de Saint-Paulias !!!! ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semis de Saint-Paulias !!!! ????   Semis de Saint-Paulias !!!! ???? - Page 2 EmptySam 20 Sep 2008 - 22:54

Erato et Vivie, on a fait fort, il n'y a qu'une seule feuille de Saint-Po qui était dépressive mais no soucy, je vais forcer leur destin, ça me fait plaisir !!!!

Erato, je te mettrais aussi quelques petites plantes aquatiques si tu veux, pour les sédums, il vaut mieux attendre le printemps car là, ils vont rentrer en terre complétement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
Contenu sponsorisé





Semis de Saint-Paulias !!!! ???? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Semis de Saint-Paulias !!!! ????   Semis de Saint-Paulias !!!! ???? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semis de Saint-Paulias !!!! ????
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public| :: Semis et bouturage-
Sauter vers: