Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Besoin d'aide pour identification [Dracaena marginata] Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Besoin d'aide pour identification [Dracaena marginata] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Besoin d'aide pour identification [Dracaena marginata] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Besoin d'aide pour identification [Dracaena marginata] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Besoin d'aide pour identification [Dracaena marginata] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Besoin d'aide pour identification [Dracaena marginata] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Besoin d'aide pour identification [Dracaena marginata] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Besoin d'aide pour identification [Dracaena marginata] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Besoin d'aide pour identification [Dracaena marginata] Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Besoin d'aide pour identification [Dracaena marginata]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin d'aide pour identification [Dracaena marginata] Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour identification [Dracaena marginata]   Besoin d'aide pour identification [Dracaena marginata] EmptyJeu 27 Mar 2008 - 22:15

Bonjour tout le monde, je suis nouveaux sur le forum.

Jais trouver votre forum en cherchant des informations sur les palmiers.

J'ai récupéré 2 palmiers d'intérieure que j'aimerais entretenir correctement, mais je n'ai aucune idée de quelle espèce il s'agit. J'ai comparé avec pas mal de photos sur le net, mais malgré cela je n'ai

aucune certitude ..... Donc je fais appel à vous !

Voici les palmiers en question :

http://membres.multimania.fr/kantologue/palmier/

En vous remerciant
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

Besoin d'aide pour identification [Dracaena marginata] Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification [Dracaena marginata]   Besoin d'aide pour identification [Dracaena marginata] EmptyJeu 27 Mar 2008 - 22:56

Bonjour, soit le bienvenu !!!

Je ne suis pas un pro des palmiers mais comme j'ai les même que toi alors je pense que ce sont des DRACAENAS !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20493
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Besoin d'aide pour identification [Dracaena marginata] Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification [Dracaena marginata]   Besoin d'aide pour identification [Dracaena marginata] EmptyJeu 27 Mar 2008 - 23:22

Bonjour licite et bienvenue sur le forum.
Ce sont bien des Dracaena marginata.
http://www.jardins-interieurs.com/v3/popup_especes.php?id_espece=624

Mais aussi pour plus de renseignements sur les dracaena :
http://www.jardins-interieurs.com/v3/plante.php?id_plante=128
Le seul bémol à cette dernière est que je pense que le Dracaena Marginata dont j'ai un spécimen apprécie un substrat plus sec que les autres.
Je n'arrose le mien que tous les 10 jours en moyenne en arrosant au pied jusqu'à temps que de l'eau s'écoule dans la coupelle en dessous.
Je laisse une heure comme cela et j'enlève le surplus dans la coupe s'il y en a.

:_hello1:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour identification [Dracaena marginata] Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification [Dracaena marginata]   Besoin d'aide pour identification [Dracaena marginata] EmptyVen 28 Mar 2008 - 0:26

Merci beaucoup pour vos réponses et votre rapidité, je vais les chouchouter …
Cependant il y a une question que j’aimerais vous posez a vous qui en possédez.
Quand une feuille a son extrémité est dessécher et jauni, je suppose que je coupe la feuille un peux avant son jaunissement tout simplement ou il y a une marche a suivre + précise que cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour identification [Dracaena marginata] Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification [Dracaena marginata]   Besoin d'aide pour identification [Dracaena marginata] EmptyVen 28 Mar 2008 - 0:47

photo


Besoin d'aide pour identification [Dracaena marginata] Ex
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20493
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Besoin d'aide pour identification [Dracaena marginata] Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification [Dracaena marginata]   Besoin d'aide pour identification [Dracaena marginata] EmptyVen 28 Mar 2008 - 0:52

Si c'est une feuille de la base, c'est un phénomène normal car les feuilles les plus vieilles finissent par sécher. Elles sont "remplacées" par de nouvelles feuilles qui poussent au sommet.
Le dessèchement du bout des feuilles peut aussi être un problème de sécheresse ambiante. Il faut alors relever ce taux d'humidité par un quelconque moyen comme de l'eau dans la soucoupe de ta plante qui ne touche pas le fond du pot car tu auras préalablement mis une couche de billes d'argile dans cette soucoupe, ou alors un brumisateur ou encore par un serrement de tes plantes qui finit par faire un micro climat humide ...

Si tu veux couper les bouts secs, il ne faut pas couper au delà car tu feras sécher une plus grande partie encore. Enlèves simplement la plus grande partie de la feuille sèche ou alors ne fais rien et attends qu'elles tombent toutes seule (ce que je fais).
:_hello1:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin d'aide pour identification [Dracaena marginata] Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification [Dracaena marginata]   Besoin d'aide pour identification [Dracaena marginata] EmptySam 29 Mar 2008 - 0:24

Ok, merci beaucoup pour t'es réponses précises, grâce à toi ils vont surement vivre ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour identification [Dracaena marginata] Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour identification [Dracaena marginata]   Besoin d'aide pour identification [Dracaena marginata] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour identification [Dracaena marginata]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dracaena marginata a besoin d'aide!
» Une idée pour cette plante ?[Dracaena marginata 'Tricolor'
» Dracaena Marginata

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: