Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Une idée pour cette plante ?[Dracaena marginata 'Tricolor' Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Une idée pour cette plante ?[Dracaena marginata 'Tricolor' Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Une idée pour cette plante ?[Dracaena marginata 'Tricolor' Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Une idée pour cette plante ?[Dracaena marginata 'Tricolor' Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Une idée pour cette plante ?[Dracaena marginata 'Tricolor' Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Une idée pour cette plante ?[Dracaena marginata 'Tricolor' Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Une idée pour cette plante ?[Dracaena marginata 'Tricolor' Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Une idée pour cette plante ?[Dracaena marginata 'Tricolor' Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Une idée pour cette plante ?[Dracaena marginata 'Tricolor' Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Une idée pour cette plante ?[Dracaena marginata 'Tricolor'

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20551
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Une idée pour cette plante ?[Dracaena marginata 'Tricolor' Empty
MessageSujet: Une idée pour cette plante ?[Dracaena marginata 'Tricolor'   Une idée pour cette plante ?[Dracaena marginata 'Tricolor' EmptyLun 20 Fév 2006 - 16:06

Bonjour à vous.
Je passe en coup de vent mais ne vous oublie pas.

Je poste pour savoir si vous pouvez me donner une idée de ce qu'est cette plante.
Je cale lamentablement.
Une idée pour cette plante ?[Dracaena marginata 'Tricolor' C52d83ddd45ffd78f2e58a0ec4192a0a
Merci d'avance pour toutes réponses.
A bientôt
Alain

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Une idée pour cette plante ?[Dracaena marginata 'Tricolor' Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour cette plante ?[Dracaena marginata 'Tricolor'   Une idée pour cette plante ?[Dracaena marginata 'Tricolor' EmptyLun 20 Fév 2006 - 16:18

C'est un Dracaena marginata 'Tricolor'. Très tolérant, mais a quand même besoin d'une bonne lumière pour garder ses couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20551
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Une idée pour cette plante ?[Dracaena marginata 'Tricolor' Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour cette plante ?[Dracaena marginata 'Tricolor'   Une idée pour cette plante ?[Dracaena marginata 'Tricolor' EmptyLun 20 Fév 2006 - 17:02

Merci bien Marc.
Je connais les dracaena car j'en ai un mais je ne savais pas qu'il y en avait sans tronc.
:thumleft:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Une idée pour cette plante ?[Dracaena marginata 'Tricolor' Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour cette plante ?[Dracaena marginata 'Tricolor'   Une idée pour cette plante ?[Dracaena marginata 'Tricolor' EmptyLun 20 Fév 2006 - 18:07

Celui-là est issu d'une bouture et n'a pas encore eu le temps de former un tronc, mais il va le faire. Un poco de patience :gdodo:
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20551
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Une idée pour cette plante ?[Dracaena marginata 'Tricolor' Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour cette plante ?[Dracaena marginata 'Tricolor'   Une idée pour cette plante ?[Dracaena marginata 'Tricolor' EmptyLun 20 Fév 2006 - 18:34

D'accord. Je comprend mieux le fait qu'il n'y ait pas de tronc.
:_top1:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Une idée pour cette plante ?[Dracaena marginata 'Tricolor' Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour cette plante ?[Dracaena marginata 'Tricolor'   Une idée pour cette plante ?[Dracaena marginata 'Tricolor' EmptyMar 21 Fév 2006 - 7:21

A ce sujet, Marc, il faudra qu'un jour je le teste dans le jardin, il m'a l'air plus rustique que le classique Dracana deremensis, qui survit tant bien que mal. J'ai renoncé à Dracaena fragrans, il était trop abimé chaque hiver. Par contre, j'ai un cultivar noir de Dracaena depuis dix ans, et il se porte comme un charme. Une photo faite ce dimanche:

Une idée pour cette plante ?[Dracaena marginata 'Tricolor' Dracaenacaedracaenacvhort19936


Des cultivars de D. deremensis, mais photographiés à l'automne, après la chaleur de l'été.

Une idée pour cette plante ?[Dracaena marginata 'Tricolor' Dracaenaceaedracaenaderemensis
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Une idée pour cette plante ?[Dracaena marginata 'Tricolor' Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour cette plante ?[Dracaena marginata 'Tricolor'   Une idée pour cette plante ?[Dracaena marginata 'Tricolor' EmptyMar 21 Fév 2006 - 8:17

Effectivement, ça vaudrait le coup d'essayer, bien que quelquefois, je me dis que tu ne doutes vraiment de rien. D'un autre côté, au cours de tes essais, tu as certainement eu autant de mauvaises surprises que de bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Une idée pour cette plante ?[Dracaena marginata 'Tricolor' Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour cette plante ?[Dracaena marginata 'Tricolor'   Une idée pour cette plante ?[Dracaena marginata 'Tricolor' EmptyMar 21 Fév 2006 - 11:20

Euh, beaucoup plus de mauvaises que de bonnes !
C'est ce que je me disais ce matin en regardant un truc tout noir qui a été un Brillantaisia soyoxii et un Pilea repens. Pourtant, c'était chouette, cet été :

Une idée pour cette plante ?[Dracaena marginata 'Tricolor' Oliviercentralaout20058fy
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Une idée pour cette plante ?[Dracaena marginata 'Tricolor' Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour cette plante ?[Dracaena marginata 'Tricolor'   Une idée pour cette plante ?[Dracaena marginata 'Tricolor' EmptyMar 21 Fév 2006 - 11:32

Très chouette oui. Mais bon, avec le temps, tu es quand même arrivé à des résultats que beaucoup t'envient, tu le sais très bien. Evidemment, on veut toujours aller plus loin c'est normal, mais enfin, tu est déjà arrivé à démontrer beaucoup de choses sur l'acclimatation de certaines plantes qui n'était pas évidente du tout. Faut pas être plus royaliste que le Roi :lol:
Revenir en haut Aller en bas
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

Une idée pour cette plante ?[Dracaena marginata 'Tricolor' Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour cette plante ?[Dracaena marginata 'Tricolor'   Une idée pour cette plante ?[Dracaena marginata 'Tricolor' EmptyMar 21 Fév 2006 - 18:31

jean,peut tu me faire des photo du pied,des fleurs et des grainnes de la plante aux feuille orange de la derniere photo(qui fait rever en passant!)???c'est peut etre cette plante dont on m'a envoyer des grainnes en disant que c'etait une orchidée!
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Une idée pour cette plante ?[Dracaena marginata 'Tricolor' Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour cette plante ?[Dracaena marginata 'Tricolor'   Une idée pour cette plante ?[Dracaena marginata 'Tricolor' EmptyMar 21 Fév 2006 - 19:01

Il s'agit d'une espèce botanique de Crocosmia, Crocosmia aurea. Je la trouve très intéressante, car ça fleurit à partir de la mi-aout, moment charnière où il n'y a pas trop de fleurs. Je vais voir ce que j'ai en stock.

Une idée pour cette plante ?[Dracaena marginata 'Tricolor' Miombreaujardinnaout20030xa

Je n'ai pas grand chose, encore une qui " fait partie des meubles " et que je ne photographie pas. Je viens de m'apercevoir que je ne l'ai même pas dans mon inventaire botanique. Pourtant, je l'ai depuis longtemps, et j'en distribue souvent aux bourses aux plantes, car elle drageonne beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

Une idée pour cette plante ?[Dracaena marginata 'Tricolor' Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour cette plante ?[Dracaena marginata 'Tricolor'   Une idée pour cette plante ?[Dracaena marginata 'Tricolor' EmptyMar 21 Fév 2006 - 20:59

meme floue cette plante est magnifique!j'espere que ma soit-disant orchidée et cette plante!
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
Contenu sponsorisé





Une idée pour cette plante ?[Dracaena marginata 'Tricolor' Empty
MessageSujet: Re: Une idée pour cette plante ?[Dracaena marginata 'Tricolor'   Une idée pour cette plante ?[Dracaena marginata 'Tricolor' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une idée pour cette plante ?[Dracaena marginata 'Tricolor'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour identification [Dracaena marginata]
» un nom pour cette plante s.v.p [Euphorbia tirucalli]
» un petit nom pour cette plante?? [Cyclamen]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: