Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non - Page 3 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non

Aller en bas 
+3
Alfred
Alain
stephanie538
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non - Page 3 Empty
MessageSujet: jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non   jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non - Page 3 EmptyLun 17 Mar 2008 - 9:11

Rappel du premier message :

ces feuilles retombent aors que d habitude elles sont beaucoup plus haute votre avis minterresse je vous met une foto dans ces beaux jours ensuite

jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non - Page 3 Pict0022

jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non - Page 3 Pict0019
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non   jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non - Page 3 EmptyMar 18 Mar 2008 - 20:28

Après une étude approfondie concernant le Piéris (Puisque tu tiens absolument à ce qu'on parle de ton Piéris Stéphanie malgré qu'on ait fait des efforts pour parler d'autre chose...), il s'avère que cette plante est très résistante.
Mais elle a une petite faiblesse au printemps lorsqu'il y a de gros écarts entre les températures jour/nuit + des pluies assez fréquentes. Et c'est bien le cas en ce moment.
Elle peut être victime du développement de champignons qui ne sont pas visibles au début de l'attaque, mais peuvent nuire au développement future de la plante.
Or la tienne semble dans de bonnes conditions question racines, arrosages et soins et pourtant elle a des symptômes anormaux.
Je la traiterais donc avec un fongicide. Autrement, comme dis Alain tu peux toujours la rempoter en plus dans un pot plus grand, de toute façon les racines d'un Pieris ont besoin de place. Et normalement, ta plante devrait repartir et le feuillage se redresser.
Revenir en haut Aller en bas
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 78
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non   jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non - Page 3 EmptyMar 18 Mar 2008 - 20:42

merci Alain pour le café, je l'accepte avec plaisir

Damien,
t'as deja vu quelqu'un fayoter sur ce forum? :_pensif: :_pensif:

j'ai pris un sac de terre de bruyere , j'en mettrais a mon pieris demain, et je dois rempoter 4 boutures d' hortensia
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non   jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non - Page 3 EmptyMar 18 Mar 2008 - 21:01

merci marc je vais la rempoter demain
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non   jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non - Page 3 EmptyMer 19 Mar 2008 - 10:36

Et puis surtout, tiens-nous au courant Stéphanie car je pense que ça vient de ça - Il faut que ton Pieris se redresse très vite.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non   jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2008 - 10:55

bon pieris replanté avec de lor brun et terre de bruyere et au fond une bonne couche de bille dargile
ce matin toujour pareil je lui donne une petite semaine pour que ca se redresse non autrement je le coupe au pied

:_mdr2: :_mdr2: :_mdr2: je plaisaaante 😉 encore attendre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non   jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2008 - 10:56

Le couper au pied, mais tu es tombée sur la tête ????????



Non, il suffit de le mettre à la poubelle !!!!! :_rire1: :_rire1: :_rire1: :_rire1:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non   jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2008 - 10:57

Alain a écrit:
Puis d'abord on parlait de café et non de fayots. :blblblbl: :blblblbl:

Sinon les racines ont l'air bien et en pleine forme mais elles commencent à faire le tour du pot ; donc, je prendrais un pot de taille supérieure pour le rempotage.

Excuses nous pour la pause café.
:rougir:

et les racines netait pas seche du tout :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non   jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non - Page 3 EmptyVen 21 Mar 2008 - 11:01

a la poubelle mais ca va passsss
mdr
en plus il prend de superbe couleurs en ce moment il a pleins de nouvelle pousses rouges tres vif plus les fleurs il va etre magnifique
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non   jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non - Page 3 EmptyVen 28 Mar 2008 - 15:22

bon et bien cela fait une semaine que mon pieris est rempote
mais aucune amelioration aujourd hui est ce que ma patience me joue encore des tours et que une semaine nest pas assez pour quil se remette
par contre il a pleins pleins de nouvelles pousses rouges intense qui sont ressortis les couleurs sont magnifique et des petites grappes de fleurs qui apparaissent par ci et par la
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non   jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non - Page 3 EmptyVen 28 Mar 2008 - 20:59

Mais est-ce qu'en plus du rempotage tu l'as bien traitée avec un fongicide Stéphanie ?
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Plante en fleurs
Damien


Nombre de messages : 2044
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : Orléans
Date d'inscription : 30/01/2008

jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non   jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non - Page 3 EmptyVen 28 Mar 2008 - 21:22

Et lui raconte tu une histoire tous les soirs aussi ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damienf.book.fr
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non   jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non - Page 3 EmptyVen 28 Mar 2008 - 21:40

euh non marc jai zappé ce detail (pff) jai un sprayuniversel a la maison qui traite un peu tous cest valable??
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non   jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non - Page 3 EmptySam 29 Mar 2008 - 10:28

Non, c'est trop généraliste comme traitement. Il faut un fongicide et - :_humm: le traitement aurait du être fait depuis longtemps maintenant
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non   jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non - Page 3 EmptySam 29 Mar 2008 - 10:53

ca se trouve sous le nom de fongicide marc cette apresmidi je vais certainement chez bricomarché je vais trouver ca la bas non?
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non   jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non - Page 3 EmptySam 29 Mar 2008 - 10:56

Je pense que oui - Bricomarché a suffisamment de produits de traitement pour que tu trouves - Fongicide, oui
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non   jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non - Page 3 EmptySam 29 Mar 2008 - 10:57

merci marc et dis moi cest quoi la diff dun fongicide et le produit que je te parlais :rougir:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non   jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non - Page 3 EmptySam 29 Mar 2008 - 11:17

SI c'est un spray universel que tu as c'est qu'il traite un peu tout mais n'est pas assez ciblé. Il doit traiter les parasites et insectes aussi je suppose. Une action fongique (donc contre des champignons) est très ciblée et très spécifique. Mieux vaut utiliser le traitement approprié
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non   jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non - Page 3 EmptySam 29 Mar 2008 - 12:01

:_top3: :_top3:
merci marc c parti pour un fongicide alors ;-) :_top2: :_danse1: :_danse1: :_danse1:
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7277
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non   jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non - Page 3 EmptySam 29 Mar 2008 - 13:43

heu je viens de tomber sur ce post (boum! aie la tête!). Ne t'inquiète pas si ton piéris fait la gueule au sortir de l'hiver, celui que j'ai eu en pot pendant 4-5 ans commençait à faire ses grappes de fleurs vers novembre-décembre, elles éclosaient à maturité en février-mars et par la même occasion, il perdaient 30 % de son feuillage et le reste pendait lamentablement pendant un ou deux mois mais tout rentrait dans l'ordre tout seul quand les nouvelles poussent arrivaient.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non   jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non - Page 3 EmptySam 29 Mar 2008 - 13:57

:thumleft: merci tanchou
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7277
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non   jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non - Page 3 EmptySam 29 Mar 2008 - 14:05

En plus pour le booster, c'est la période à laquelle je le taillais pour lui garder la forme voulue (vers mars-avril quand les fleurs tombaient)
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non   jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non - Page 3 EmptySam 29 Mar 2008 - 14:07

roooh je ne savais pas quil fallait le couper la il est en fleurs avec des belle pousses rouges sniff ca menbette ca jaime pas couper
Revenir en haut Aller en bas
Vivie
Plante en fleurs
Vivie


Nombre de messages : 1496
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Gard (30)
Date d'inscription : 22/02/2008

jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non   jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non - Page 3 EmptySam 29 Mar 2008 - 14:10

Possible aussi que les feuilles tombantes vont rester comme ca, parce que c'est trop tard maintenant , tandis que les nouvelles pousseront normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Vivie
Plante en fleurs
Vivie


Nombre de messages : 1496
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Gard (30)
Date d'inscription : 22/02/2008

jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non   jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non - Page 3 EmptySam 29 Mar 2008 - 14:12

Damien a écrit:
Et lui raconte tu une histoire tous les soirs aussi ??

:_mdr2: J'adore ton humour, Damien. En plus, cet adorable petit chien qu'on voit là, sur le côté, on a l'impression que c'est lui qui parle ! :_mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7277
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non   jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non - Page 3 EmptySam 29 Mar 2008 - 14:32

stephanie538 a écrit:
roooh je ne savais pas quil fallait le couper la il est en fleurs avec des belle pousses rouges sniff ca menbette ca jaime pas couper
ce n'est pas une obligation de le tailler mais moi quand il était en pot sur la terrasse, je le taillais pour qu'il soit plus large que haut. En plus si tu tailles en avril les feuilles rouges seront devenues vertes mais je le répète, ce n'est pas une obligation...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non   jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
jai la vague immpression que mon pieris fait la tete non
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon spathiphyllum fait la tête...
» h shyperdii n en fait qua ça tete
» mon erable fait la tete sniff

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public|-
Sauter vers: