Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Pour Jean....Merci Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Pour Jean....Merci Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Pour Jean....Merci Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Pour Jean....Merci Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Pour Jean....Merci Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Pour Jean....Merci Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Pour Jean....Merci Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Pour Jean....Merci Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Pour Jean....Merci Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Pour Jean....Merci

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Chatou
Plante en fleurs
Chatou


Nombre de messages : 1185
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec
Date d'inscription : 27/01/2006

Pour Jean....Merci Empty
MessageSujet: Pour Jean....Merci   Pour Jean....Merci EmptyJeu 31 Mai 2007 - 15:28

Voila Jean je te montre l'évolution des boutures que tu m'avais envoyé de Selenicereus grandiflorus.

La photo qui suit ce sont les premiers temps ou elles sont arrivés....
Elles me fesaient des racines mais pas dans la terre et dès que l'on accrochait un peu le meuble sur lequel elles étaient posés....grrr elles tombaient...

Pour Jean....Merci Hwbtzs4z

J'ai donc décidé de les virer...aller hop les racines dans la terre
Voila ce que cela m'a donné comme récompense

Pour Jean....Merci B9yosy8d


Et la voici aujourd'hui

Pour Jean....Merci 60kuru3a

Elles ont bien poussées
On m'a dit de leur donné un peu d'engrais car moi je n'ai pas la chance de Jean de pouvoir la cultiver au jardin, qu'est-ce que tu en penses?....la moitié de la dose ?
Un GROS :biz3:
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Pour Jean....Merci Empty
MessageSujet: Re: Pour Jean....Merci   Pour Jean....Merci EmptyJeu 31 Mai 2007 - 17:25

Maintenant, il ne te reste plus qu'à avoir des fleurs !!
Et ce n'est pas facile, il leur faut dans les 40°C pour fleurir, plein soleil, contre un mur. Il n'y a que pendant l'été 2003 que j'ai eu une fleur, il n'a pas assez chaud, sous le cyprès dans lequel il grimpe:
Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Pour l'engrais, dose moitié et bien, et n'hésite pas à incorporer des composts organiques, içi en France , ce sont des marques comme Or Brun ou Secret Vert.

J'en ai installé une bouture chez un client, contre un mur plein sud, dans un quartier très chaud, et elle a fleuri dès la première année. Mais comme c'est une fleur nocturne, fanée au matin, je n'ai jamais pu en profiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Chatou
Plante en fleurs
Chatou


Nombre de messages : 1185
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec
Date d'inscription : 27/01/2006

Pour Jean....Merci Empty
MessageSujet: Re: Pour Jean....Merci   Pour Jean....Merci EmptyJeu 31 Mai 2007 - 17:41

Avoir su je l'aurais mis dehors la semaine ou nous avons eu des +37C mais on en aura d'autre journée chaude. Ok pour l'engrais et le plein sud. Elle est présentement devant une fenetre a l'ouest. Je vais la changer de place. Je trouverais du compost forestier, mais j'ai aussi du compost d'algue/crevette (plus facile le deuxième a trouvé)
Merci pour les conseilles....je passerais la nuit debout si je vois un jour un bouton de fleur se former :_mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
pedro
Plante en fleurs
pedro


Nombre de messages : 2069
Votre localisation - Ville et département : val d'oise
Date d'inscription : 14/04/2006

Pour Jean....Merci Empty
MessageSujet: Re: Pour Jean....Merci   Pour Jean....Merci EmptyJeu 31 Mai 2007 - 21:32

bonjour chatou! :_hello1: comment va ??? :c.oeil:
Revenir en haut Aller en bas
http://pedro.blogjardin.com/archive/2006/09/15/le-blog-de-pedro.
Chatou
Plante en fleurs
Chatou


Nombre de messages : 1185
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec
Date d'inscription : 27/01/2006

Pour Jean....Merci Empty
MessageSujet: Re: Pour Jean....Merci   Pour Jean....Merci EmptyVen 1 Juin 2007 - 5:24

Je vais bien Pedro.
Les bébés que tu m'avais envoyé ce porte tous bien malgré l'hiver. Elles n'ont pas tellement poussé durant l'hiver mais c normal, par contre depuis 3 semaines je vois qu'ils ont repris leur croissance la ou elles l'avaient laissé. Je te ferais des p'tites photo bientot pour te montrer.Mais il y a un cactus qui lui a poussé durant tout l'hiver....quand je ferais les photos il faudra que tu me l'identifies. Il était tout petit mais maintenant il a 3 tiges et des racines aériennes.
En ce moment je fais mon terrassement, je suis en retard mais j'ai aidé plusieurs copines alors c mon jardin qui a bien besoin de mes soins.Je n'avance pas aussi vite que je le voudrais car les moustiques piqueurs suceurs de sang sont la et leur famille n'est pas des moins peuplés :_mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Pour Jean....Merci Empty
MessageSujet: Re: Pour Jean....Merci   Pour Jean....Merci EmptyVen 1 Juin 2007 - 6:43

Au fait, Chatou, j'ai boosté ma flemme, et je t'envoie des graines aujourd'hui. C'est pas trop mon truc de faire des enveloppes, ça me rappelle les factures et les appels de fonds de ma mutuelle .........
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Chatou
Plante en fleurs
Chatou


Nombre de messages : 1185
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : Chertsey ,Québec
Date d'inscription : 27/01/2006

Pour Jean....Merci Empty
MessageSujet: Re: Pour Jean....Merci   Pour Jean....Merci EmptyDim 3 Juin 2007 - 6:22

Pour t'aider Jean a ne pas penser facture dès que tu vois une enveloppe....Tu pourras penser a moi a l'avenir. Je te raconte une des fois ou j'ai reçu une enveloppe qui contenait des boutures et graines.

Quand je vais chercher mon courrier qui est au coin de ma rue, je suis souvent seule mais pas ce jour la....Sauf que je ne savais pas que quelqu'un arrivait....
J'ai donc ouvert ma petite boite et vu l'enveloppe...quand j'ai vue ce qu'elle contenait me pensant seule j'ai presque hurlé un YES !!!! Et j'ai sauté sur place...La dame qui arrivait a alors dit ''Ben dit donc c surement pas des factures que tu tiens la?'' J'ai sursauté en entendant parlé la juste derrière moi que j'ai perdu pied et je suis.....tombé sur les fesses !!! :_mdr2: La dame c'est excusé de m'avoir surprise ainsi mais que veux-tu je suis comme cela dès que je recois quelque chose je deviens une petite fille qui découvre un cadeau sous le sapin....Ton enveloppe aura le meme acceuil....Alors maintenant tu peux penser a Chatou tombant sur son fessier au coin de sa rue et cela devant témoin :_mdr2:

Un GROS :biz3: :smac:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour Jean....Merci Empty
MessageSujet: Re: Pour Jean....Merci   Pour Jean....Merci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Jean....Merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question pour savoir ce que vous en penser. Les pour et les contre. Merci.
» passiflore
» semi d cactus sur laine de roche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Cactées, succulentes et caudex |Public|-
Sauter vers: