Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Acianthera teres
petite question pour ma futur serre Emptypar FLETCHER123 Hier à 17:02

» Lepanthes caprimulgus
petite question pour ma futur serre Emptypar joyce Mer 15 Mai 2024 - 19:25

» Salon Couleurs cactus à Saint Beauzire (63)
petite question pour ma futur serre Emptypar Alain Mer 15 Mai 2024 - 19:16

» Kekes p'tites photos du jardin
petite question pour ma futur serre Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
petite question pour ma futur serre Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
petite question pour ma futur serre Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
petite question pour ma futur serre Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
petite question pour ma futur serre Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
petite question pour ma futur serre Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 petite question pour ma futur serre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
caesalpinia
Grande Plante
caesalpinia


Nombre de messages : 173
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : bretagne rennes( 35 ) Zone 9a
Date d'inscription : 21/04/2006

petite question pour ma futur serre Empty
MessageSujet: petite question pour ma futur serre   petite question pour ma futur serre EmptyDim 11 Mar 2007 - 13:12

voila je vais bientot avoir une serre d' environ 2 metre sur 2 metre et 2 mettre de haut egalement je crois

pour ceux qui ont eu la pub de super u c 'est une du meme style si ce n' est pas celle la
donc je voulais savoir si pour l' hiver cela assurerais une protection efficace contre le gel
je suis en zone 9 donc je peut avoir des -7 mais cette année presque pas de gel pour l' instant donc voila je voulais savoir ce que vous en penser pour l' hiver et pour ceux qui en ont une de ce genre rajoutez vous une protection suplementaire pour l' hiver ??

merci d' avance
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

petite question pour ma futur serre Empty
MessageSujet: Re: petite question pour ma futur serre   petite question pour ma futur serre EmptyDim 11 Mar 2007 - 15:52

Je ne veux pas te décourager, mais ce genre de petite serre est difficile à gérer, car son inertie thermique est très faible. Ca veut dire qu'elle se réchauffe et surtout se refroidit très rapidement.
Perso, je ne m'en sers plus que comme cabane à produits et petits outils. C'est mon père qui l'avait offert à ma mère, il y a 25 ans. Je m'en suis servi il y a quelques années pour les succulentes, qui sont plus résistantes aux écarts de température.
Pour moi, une serre doit avoir au minimum 20 m 2 au sol . C'est le cas de celle que j'utilise en tant que serre.
Ambiance autour de mes serres à Noel 2006 :Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
caesalpinia
Grande Plante
caesalpinia


Nombre de messages : 173
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : bretagne rennes( 35 ) Zone 9a
Date d'inscription : 21/04/2006

petite question pour ma futur serre Empty
MessageSujet: Re: petite question pour ma futur serre   petite question pour ma futur serre EmptyDim 11 Mar 2007 - 18:53

bien sur que moi aussi j' aimerai plus grand mais mes parents ne veulent pas parce que ils ne veulent pas qu' elles oit devant la maison c 'est a dire exposition sud et donc sera au nord avec juste asser de place pour la mettre

le plus important pour moi c 'est qu' elle puisse proteger mes plantes pour l' hiver car elles osnt dans le grenier ( sauf c 'est deux jours comme il fais très beau !!!! ) et donc non pas beaucoup de lumiere malheureusement enfin voila pour l' hiver je pourrai la proteger en plus avec du plastique bulle comme des amis font pour leur serre a cactées pour que la temperature ne descende pas sous les 5°c

merci quand meme pour la reponse
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

petite question pour ma futur serre Empty
MessageSujet: Re: petite question pour ma futur serre   petite question pour ma futur serre EmptyLun 12 Mar 2007 - 7:38

Pour le chauffage, je te conseille un soufflant électrique qui peut aller dans les salles de bain. Je m'en sers depuis 12 ans, et ça fonctionne bien. Il faut évidemment qu'il ait un thermostat. Un des mien ayant rendu l'âme en décembre, j'ai acheté un nouveau, la plus haut de la gamme, à 49 € . Ce n'est pas trop cher, car ça dûre très longtemps. Et ça te permettra, en réglant bien le thermostat, d'après la température que tu veux, +5°, +10° etc. Il y a toujours une position hors gel sur ce genre d'apparail.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
caesalpinia
Grande Plante
caesalpinia


Nombre de messages : 173
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : bretagne rennes( 35 ) Zone 9a
Date d'inscription : 21/04/2006

petite question pour ma futur serre Empty
MessageSujet: Re: petite question pour ma futur serre   petite question pour ma futur serre EmptyLun 12 Mar 2007 - 19:00

merci pour l' info !!
ca fonctionne a l' electricité ? au fuel ? je pense que j' en acheterai un ca a l' air très interessant
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

petite question pour ma futur serre Empty
MessageSujet: Re: petite question pour ma futur serre   petite question pour ma futur serre EmptyLun 12 Mar 2007 - 19:32

A l'électricité.
Je vais essayer cette année de faire tirer l'eau chaude de la chaudière de la maison jusqu'à la serre ( 30 m à parcourrir , et isolation à faire ) Mais le gain de sécurité et de régularité en vaut la peine. Je ferais faire un devis en fin de printemps.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
Contenu sponsorisé





petite question pour ma futur serre Empty
MessageSujet: Re: petite question pour ma futur serre   petite question pour ma futur serre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petite question pour ma futur serre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question sur mes choux pour lhiver
» un réve
» amenagement futur pour mes plantes pendant la belle saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public|-
Sauter vers: