Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Suzanne aux yeux noirs / thumbergia qui dépérit Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Suzanne aux yeux noirs / thumbergia qui dépérit Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Suzanne aux yeux noirs / thumbergia qui dépérit Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Suzanne aux yeux noirs / thumbergia qui dépérit Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Suzanne aux yeux noirs / thumbergia qui dépérit Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Suzanne aux yeux noirs / thumbergia qui dépérit Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Suzanne aux yeux noirs / thumbergia qui dépérit Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Suzanne aux yeux noirs / thumbergia qui dépérit Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Suzanne aux yeux noirs / thumbergia qui dépérit Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Suzanne aux yeux noirs / thumbergia qui dépérit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kalypso




Nombre de messages : 2
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : paris 75
Date d'inscription : 15/07/2020

Suzanne aux yeux noirs / thumbergia qui dépérit Empty
MessageSujet: Suzanne aux yeux noirs / thumbergia qui dépérit   Suzanne aux yeux noirs / thumbergia qui dépérit EmptyMer 15 Juil 2020 - 12:07

Bonjour à toutes et tous,

j'ai depuis quelques semaines une Suzanne aux yeux noirs qui donnait beaucoup de fleurs jusqu'à une attaque d'araignées rouges (je ne comprenais pas pourquoi les feuilles se piquetaient et jaunissaient jusqu'à ce que je voie lesdtes bestioles). Je l'ai alors douchée tous les soirs, mais craignant que cela ne suffise pas j'ai introduit son acarien prédateur et je ne vois plus d'araignées.

Elle a recommencé à donner quelques fleurs, elle semblait aller mieux. Je ne sais pas si elle souffre d'un excès d'arrosage ou d'un manque mais là ça ne va pas du tout. Il y a quelques temps voyant que le dessus de la terre avait par endroits de fines couches de moisissures j'ai ralenti l'arrosage, je l'ai arrosée il y a quelques jours puis, même si la terre est sèche, je l'ai seulement vaporisée ces deux derniers soirs.

Je précise que je ne lui ai pas fait d'apport d'engrais depuis son achat : j'ai eu peur que cela ne favorise les araignées rouges.

Elle est exposée derrière une fenêtre plutôt bien ensoleillée.

souffre t elle d'un manque d'eau, d'un excès d'eau ? d'un manque d'engrais ? d'une maladie ?

je n'ose plus rien faire mais ses feuilles sont molles et elles semblent pour certaines presque humides encore (je n'ai rien fait hier soir) ; pour d'autres elles sont piquetées de je ne sais quoi mais je n'ai pas l'impression que ce soit la même chose que les araignées, et racornies, d'autres jaunissent...

merci...

Suzanne aux yeux noirs / thumbergia qui dépérit Img_2010
Suzanne aux yeux noirs / thumbergia qui dépérit Img_2011
Suzanne aux yeux noirs / thumbergia qui dépérit Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
joyce
Plante en fleurs
joyce


Nombre de messages : 13299
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : corse du sud
Date d'inscription : 28/02/2010

Suzanne aux yeux noirs / thumbergia qui dépérit Empty
MessageSujet: Re: Suzanne aux yeux noirs / thumbergia qui dépérit   Suzanne aux yeux noirs / thumbergia qui dépérit EmptyMer 15 Juil 2020 - 15:53

j'adore cette plante qui pour moi n'a pas sa place à l'intérieur,c'est une volubile qui aiment parcourir une treille ou autre pergola dans un jardin,une terrasse,un balcon éventuellement et étant gélive,il faut bien sûr la rentrer ,une fois retaillée pour passer l'hiver c'est pourquoi,dans les régions où il gèle elle est souvent vendue et cultivée comme annuelle

je pense qu'en appartement ou autre logement,c'est un fiasco assuré malgré de bons soins
c'est mon avis c.oeil.gif
Revenir en haut Aller en bas
Kalypso




Nombre de messages : 2
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : paris 75
Date d'inscription : 15/07/2020

Suzanne aux yeux noirs / thumbergia qui dépérit Empty
MessageSujet: Re: Suzanne aux yeux noirs / thumbergia qui dépérit   Suzanne aux yeux noirs / thumbergia qui dépérit EmptyMer 15 Juil 2020 - 15:56

je vous remercie pour votre réponse. Je n'ai malheureusement pas la possibilité de la mettre en extérieur (même pas de balcon). Auriez vous malgré tout un avis sur ce qui ne lui convient pas ici, je veux dire, sur ce qui lui fait le plus défaut ?

j'ai eu un vrai coup de coeur pour cette plante. Je demanderai à mes parents d'en mettre une dans leur jardin je crois, je suis toute triste de voir dépérir celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
joyce
Plante en fleurs
joyce


Nombre de messages : 13299
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : corse du sud
Date d'inscription : 28/02/2010

Suzanne aux yeux noirs / thumbergia qui dépérit Empty
MessageSujet: Re: Suzanne aux yeux noirs / thumbergia qui dépérit   Suzanne aux yeux noirs / thumbergia qui dépérit EmptyMer 15 Juil 2020 - 16:26

au risque de décevoir,et , me répéter ,non,pas en intérieur et je pense même qu'en véranda,çà ne fonctionne pas,cette plante est mal quand on l'enferme,cette africaine aime sa liberté , il lui faut le soleil et le vent pour son bien être sans pour autant être dans le courant d'air et en plein cagnard !!!!
il faut s'en faire une raison,fiasco assuré dans la maison!et ce même si bons soin,elle dépérira , c'est comme le poisson hors de l'eau,il vivote un temps et puis meure et bien là,c'est la même chose !hélas !
c.oeil.gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suzanne aux yeux noirs / thumbergia qui dépérit Empty
MessageSujet: Re: Suzanne aux yeux noirs / thumbergia qui dépérit   Suzanne aux yeux noirs / thumbergia qui dépérit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suzanne aux yeux noirs / thumbergia qui dépérit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thunbergia grandiflora, début
» Thunbergia mysorensis en fleurs en décembre dehors et en pleine terre
» Fuschia qui dépérit !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: