Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Willemse ( ornement intérieur/extérieur, arbustes etc) - Page 2 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Willemse ( ornement intérieur/extérieur, arbustes etc) - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Willemse ( ornement intérieur/extérieur, arbustes etc) - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Willemse ( ornement intérieur/extérieur, arbustes etc) - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Willemse ( ornement intérieur/extérieur, arbustes etc) - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Willemse ( ornement intérieur/extérieur, arbustes etc) - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Willemse ( ornement intérieur/extérieur, arbustes etc) - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Willemse ( ornement intérieur/extérieur, arbustes etc) - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Willemse ( ornement intérieur/extérieur, arbustes etc) - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Willemse ( ornement intérieur/extérieur, arbustes etc)

Aller en bas 
+6
Alain
Dr Jekyll
Allopacs
gisèle
Alphée
catherine22
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 41
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

Willemse ( ornement intérieur/extérieur, arbustes etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Willemse ( ornement intérieur/extérieur, arbustes etc)   Willemse ( ornement intérieur/extérieur, arbustes etc) - Page 2 EmptyJeu 8 Fév 2007 - 15:14

Rappel du premier message :

leur site :

http://www.willemsefrance.fr/
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Dr Jekyll
Grande Plante



Nombre de messages : 325
Age : 62
Votre localisation - Ville et département : Sanary-sur-Mer . Jardin abrité en zone USDA 10
Date d'inscription : 14/01/2008

Willemse ( ornement intérieur/extérieur, arbustes etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Willemse ( ornement intérieur/extérieur, arbustes etc)   Willemse ( ornement intérieur/extérieur, arbustes etc) - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 13:19

Merci Alain ...cela fait bien longtemps que j'utilise largement internet , mais j'étais jamais allé sur des forums ou des tchats avant jardin-intérieur ....alors les smileys ...ma foi... :_pensif:
Revenir en haut Aller en bas
Allopacs
Belle Plante
Allopacs


Nombre de messages : 585
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 14/11/2005

Willemse ( ornement intérieur/extérieur, arbustes etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Willemse ( ornement intérieur/extérieur, arbustes etc)   Willemse ( ornement intérieur/extérieur, arbustes etc) - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 15:30

Dr Jekyll a écrit:
Merci Allopacs :biz3:
Je suis allés sur les deux sites ...si tu confirmes la qualité; le rapport taille des plantes /prix m'a l'air souvent interessant
Par exemple pour daphne odora aureomarginata 7,50 euros la plante de 15-20cm sur les deux sites c'est pas mal du tout car c'est une plante chère ...j'en ai acheté une hier en jardinerie prés de chez moi ,à peine plus grande ...et je l'ai payée 22 euros ....Je sais j'ai encore craqué c'est nul :oisea2:
et en plus les daphne ça souffre de l'air trop sec des étés provençaux et c'est très dur de les garder ... :depress-:
Ce que j'aime dans ces deux sites c'est que c'est pas trop racoleur...en plus ils sont honnètes sur les conditions de culture et sur la rusticité (même plutôt pessimistes pour certaines plantes)
Mon préféré est leaderplants qui a un peu plus de choix dans les plantes que j'aime ..;et en plus permet de faire un choix direct PLANTES PARFUMEES ...mon trip :thumright:
Oui Leader plantes je connais,j'ai commendé aussi chez eux il n'y a pas trés longtemps.J'avais commandé une daphne mais il n'y a n'avait plus il y a quelques mois..il faudra que j'en commande une s'ils sont réaprovisionnés!Willemse ( ornement intérieur/extérieur, arbustes etc) - Page 2 410
Revenir en haut Aller en bas
http://allopacsl.skyrock.com/
Dr Jekyll
Grande Plante



Nombre de messages : 325
Age : 62
Votre localisation - Ville et département : Sanary-sur-Mer . Jardin abrité en zone USDA 10
Date d'inscription : 14/01/2008

Willemse ( ornement intérieur/extérieur, arbustes etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Willemse ( ornement intérieur/extérieur, arbustes etc)   Willemse ( ornement intérieur/extérieur, arbustes etc) - Page 2 EmptySam 2 Fév 2008 - 20:36

Allopacs , en début de semaine j'ai fait une petite commande-test d'une dizaine de plantes à chacun des deux fournisseurs que tu m'as indiqués :Planfor et LeaderPlant
Il ne s'agissait que de plantes que j'ai déjà et que je connais bien ..;ces deux fournisseurs n'ayant aucune plante rare ...mais il faut que j'étoffe mes haies champêtres (1 hectare et demi à cloturer ça nécessite un sacré paquet de plantes .. .:_rire2: )
J'ai déjà reçu Planfor : pour l'instant je suis pleinement satisfait :délai imbattable , emballage correct , plantes en bon état et plutôt plus grandes que prévu... aucun cadeau farfelu dont on n'a rien à fiche et aucune pub pour quoi que ce soit dans le carton :_top1:
Revenir en haut Aller en bas
Dr Jekyll
Grande Plante



Nombre de messages : 325
Age : 62
Votre localisation - Ville et département : Sanary-sur-Mer . Jardin abrité en zone USDA 10
Date d'inscription : 14/01/2008

Willemse ( ornement intérieur/extérieur, arbustes etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Willemse ( ornement intérieur/extérieur, arbustes etc)   Willemse ( ornement intérieur/extérieur, arbustes etc) - Page 2 EmptyLun 11 Fév 2008 - 0:46

Trois jours aprés j'ai reçu Leaderplant : encore mieux ? surtout au niveau de l'emballage particulièrement soigné ...
Merci du tuyau Allopacs
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Plantule



Nombre de messages : 49
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Saint-Gelais en Deux-Sèvres
Date d'inscription : 31/01/2009

Willemse ( ornement intérieur/extérieur, arbustes etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Willemse ( ornement intérieur/extérieur, arbustes etc)   Willemse ( ornement intérieur/extérieur, arbustes etc) - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009 - 21:40

C'est bon à savoir,
car moi j'ai été fort déçue des 3 premiers
Revenir en haut Aller en bas
Allopacs
Belle Plante
Allopacs


Nombre de messages : 585
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 14/11/2005

Willemse ( ornement intérieur/extérieur, arbustes etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Willemse ( ornement intérieur/extérieur, arbustes etc)   Willemse ( ornement intérieur/extérieur, arbustes etc) - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009 - 22:26

Léna a écrit:
C'est bon à savoir,
car moi j'ai été fort déçue des 3 premiers
Ouii Leaderplant trés bien ,planfor aussi...Jacques Briant plus cher mais ils sont bien aussi! D'ailleurs j'ai une commande sous le coude..la semaine prochaine je vais commander chez Leaderplant... :_hello1:
Revenir en haut Aller en bas
http://allopacsl.skyrock.com/
Léna
Plantule



Nombre de messages : 49
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Saint-Gelais en Deux-Sèvres
Date d'inscription : 31/01/2009

Willemse ( ornement intérieur/extérieur, arbustes etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Willemse ( ornement intérieur/extérieur, arbustes etc)   Willemse ( ornement intérieur/extérieur, arbustes etc) - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009 - 22:30

Merci Allopacs je vais aller voir leur site
Revenir en haut Aller en bas
Allopacs
Belle Plante
Allopacs


Nombre de messages : 585
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 14/11/2005

Willemse ( ornement intérieur/extérieur, arbustes etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Willemse ( ornement intérieur/extérieur, arbustes etc)   Willemse ( ornement intérieur/extérieur, arbustes etc) - Page 2 EmptySam 31 Jan 2009 - 22:45

Léna a écrit:
Merci Allopacs je vais aller voir leur site

CIAO ETWillemse ( ornement intérieur/extérieur, arbustes etc) - Page 2 U2cfzfj2zq9.th
Revenir en haut Aller en bas
http://allopacsl.skyrock.com/
Duchesse
Plante en fleurs
Duchesse


Nombre de messages : 2180
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : centre
Date d'inscription : 24/03/2007

Willemse ( ornement intérieur/extérieur, arbustes etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Willemse ( ornement intérieur/extérieur, arbustes etc)   Willemse ( ornement intérieur/extérieur, arbustes etc) - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 11:00

bonjou

moi ... pas du tout contente de WILL....

l année dernière j ai passé une cde de 85 euros .....
pour habenaria , cypripedium et bulbes originaux .......

pour habenaria j ai reçu 2 graines minuscules qui n ont pas germées
cypripédiums x 3 à 9.99 le pot .... un minuscule cheveu sec ...!!
je m en suis aperçu de façon bizarre car la terre était très sèche et comble de malheur le pot m a échappé .....du coup j ai inspecté les 3 pots... même constat de nullité...
sur cette cde de 85 euros j ai récupéré 3 bulbes d eucrosia et 1 d eucomis qui ont fleuri ..reste à voir cette année !!!!!

je leur ai écrit pour réclamation ... ils m ont remplacé après xxxx relances par des produits de même qualité .......je ne commanderai plus .......ils n ont rien voulu savoir !!

je sias que j avais cdé des plantes de culture spéciale qui sont normalement chères ......
mais de là à ne rien avoir !!! j aurai préféré les payer plus cher en avoir moins ... mais de quamité correcte et avec un minimum de reprise ...

je considère que c est du vol et limite malhonnête .....

j avais déjà lu sur des forums le m^me constat que moi concernant les habenarias ....

je préfère payer un prix correct et voir la qualité ..... c est un choix .......
à vous de juger ..

mais il est toujours intéressant de connaître des avis et expériences différentes concernant les VPC

j ai déjà cdé chez Briant ..... les plants sont petits ... mais corrects .... avec obligatoirement une reprise plus lente ..
mais quand on connaît les plantes on accepte cela facilement ......
Revenir en haut Aller en bas
Allopacs
Belle Plante
Allopacs


Nombre de messages : 585
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : Portes-Les-Valence
Date d'inscription : 14/11/2005

Willemse ( ornement intérieur/extérieur, arbustes etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Willemse ( ornement intérieur/extérieur, arbustes etc)   Willemse ( ornement intérieur/extérieur, arbustes etc) - Page 2 EmptyDim 1 Fév 2009 - 12:30

Avec Willemse j'ai pas eu des problèmes mais ils vendent plus cher que Planfor,et Leaderplant.Leaderplant et Planfor sont des pépiniéristes qui vendent des plantes bien ramifiées,saines qui on 2 ans.Moi je ne peux pas me pleindre pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://allopacsl.skyrock.com/
Pailletteorganza
Graine



Nombre de messages : 18
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : MARSEILLE
Date d'inscription : 26/06/2009

Willemse ( ornement intérieur/extérieur, arbustes etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: WILLEMSE:LE PIEGE A EVITER A TOUT PRIX !!!!!!   Willemse ( ornement intérieur/extérieur, arbustes etc) - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009 - 11:02

Bonjour,

Je suis très déçue par WILLEMSE et vous invite à lire mon avis défavorable aurgumenté sur CIAO.FR

J'ai pensé que cela pouvait vous intéresser.

Cordialement

Pailletteorganza :viol1:
Revenir en haut Aller en bas
pierrot64
Plante en fleurs
pierrot64


Nombre de messages : 1910
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : pau
Date d'inscription : 08/04/2008

Willemse ( ornement intérieur/extérieur, arbustes etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Willemse ( ornement intérieur/extérieur, arbustes etc)   Willemse ( ornement intérieur/extérieur, arbustes etc) - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009 - 21:55

je met le lien car pas facile de le trouver @+ :_hello1:
WILLEMSE
Revenir en haut Aller en bas
http://tronccerebral.blogspot.com/
Duchesse
Plante en fleurs
Duchesse


Nombre de messages : 2180
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : centre
Date d'inscription : 24/03/2007

Willemse ( ornement intérieur/extérieur, arbustes etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Willemse ( ornement intérieur/extérieur, arbustes etc)   Willemse ( ornement intérieur/extérieur, arbustes etc) - Page 2 EmptySam 27 Juin 2009 - 21:48

merci pour le lien Sad ..

bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Pailletteorganza
Graine



Nombre de messages : 18
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : MARSEILLE
Date d'inscription : 26/06/2009

Willemse ( ornement intérieur/extérieur, arbustes etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Willemse ( ornement intérieur/extérieur, arbustes etc)   Willemse ( ornement intérieur/extérieur, arbustes etc) - Page 2 EmptyLun 29 Juin 2009 - 16:48

Bonjour

Merci pour le lien

Amicalement

Pailletteorganza

:biz2:
Revenir en haut Aller en bas
Pailletteorganza
Graine



Nombre de messages : 18
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : MARSEILLE
Date d'inscription : 26/06/2009

Willemse ( ornement intérieur/extérieur, arbustes etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: WILLEMSE:LE PIEGE A EVITER A TOUT PRIX ! Pour les jardiniers   Willemse ( ornement intérieur/extérieur, arbustes etc) - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2009 - 8:56

Bonjour,

Amis jardiniers,merci de lire mon avis défavorable argumenté sur le site Ciao.fr sous le titre: Willemse....le piège à éviter à tout prix !

Cela pourra vous éviter pas mal de déboires

Amicalement

Pailletteorganza :viol1:

Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20540
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Willemse ( ornement intérieur/extérieur, arbustes etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Willemse ( ornement intérieur/extérieur, arbustes etc)   Willemse ( ornement intérieur/extérieur, arbustes etc) - Page 2 EmptyDim 5 Juil 2009 - 9:50

Stop là Pailletteorganza.
On est au courant maintenant. Et en plus sur la page d'accueil, cette mise en garde est mise.
Il est bon de savoir dire ce que l'on a à dire mais ensuite il faut également savoir passer à autre chose.
Bon dimanche

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Willemse ( ornement intérieur/extérieur, arbustes etc) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Willemse ( ornement intérieur/extérieur, arbustes etc)   Willemse ( ornement intérieur/extérieur, arbustes etc) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Willemse ( ornement intérieur/extérieur, arbustes etc)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bakker (ornement extérieur, intérieur, légumes et fruits)
» Petit jardin d'intérieur à l'extérieur !
» intérieur ou extérieur [Hypoeste-Ficus repens-Hedera]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Producteurs et avis |Public|-
Sauter vers: