Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
intérieur ou extérieur [Hypoeste-Ficus repens-Hedera] Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
intérieur ou extérieur [Hypoeste-Ficus repens-Hedera] Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
intérieur ou extérieur [Hypoeste-Ficus repens-Hedera] Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
intérieur ou extérieur [Hypoeste-Ficus repens-Hedera] Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
intérieur ou extérieur [Hypoeste-Ficus repens-Hedera] Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
intérieur ou extérieur [Hypoeste-Ficus repens-Hedera] Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
intérieur ou extérieur [Hypoeste-Ficus repens-Hedera] Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
intérieur ou extérieur [Hypoeste-Ficus repens-Hedera] Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
intérieur ou extérieur [Hypoeste-Ficus repens-Hedera] Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 intérieur ou extérieur [Hypoeste-Ficus repens-Hedera]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pomone et alexou
Grande Plante
pomone et alexou


Nombre de messages : 160
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : nord 59
Date d'inscription : 16/10/2006

intérieur ou extérieur [Hypoeste-Ficus repens-Hedera] Empty
MessageSujet: intérieur ou extérieur [Hypoeste-Ficus repens-Hedera]   intérieur ou extérieur [Hypoeste-Ficus repens-Hedera] EmptySam 16 Déc 2006 - 22:45

bonsoir,
ces deux plantes, je les ai acheté la semaine dernière, et elle n'ont pas d'étiquette
je ne connais pas leurs nons et me demande si elles sont d'intérieur ou d'extérieur

intérieur ou extérieur [Hypoeste-Ficus repens-Hedera] Dscn2606ww3

et celle là:

intérieur ou extérieur [Hypoeste-Ficus repens-Hedera] Dscn2600mk9

Biz
Alexou
Revenir en haut Aller en bas
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

intérieur ou extérieur [Hypoeste-Ficus repens-Hedera] Empty
MessageSujet: Re: intérieur ou extérieur [Hypoeste-Ficus repens-Hedera]   intérieur ou extérieur [Hypoeste-Ficus repens-Hedera] EmptyDim 17 Déc 2006 - 9:32

Pour la seconde, c'est du lierre( Hedera helix ), qui normalement est rustique un peu partout, bien que le panaché soit plus fragile.Je ne saurais dire la variété.
Pour la première photo, la plante rouge est un Hypoestes phyllostachya, dont la limite est 0°C, -1°C. Elle se resème spontanèment dans mon jardin et y passe l'hiver sans problème.
La plante verte panachée est un Ficus repens, qui , planté en pleine terre , reprend vite son aspect d'origine, non panaché. Lui est assez rustique, zone 9, soit résistant à -8°C mini. A la Villa de Noailles, à Grasse, le corps du batiment et les escaliers attenant en sont recouverts, et la température y descend régulièrement à -4°C, parfois moins.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos
pomone et alexou
Grande Plante
pomone et alexou


Nombre de messages : 160
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : nord 59
Date d'inscription : 16/10/2006

intérieur ou extérieur [Hypoeste-Ficus repens-Hedera] Empty
MessageSujet: Re: intérieur ou extérieur [Hypoeste-Ficus repens-Hedera]   intérieur ou extérieur [Hypoeste-Ficus repens-Hedera] EmptyDim 17 Déc 2006 - 21:59

Merci beaucoup Jean pour tous ces détails de culture.
Je les ai toutes misent dehors sur un appuis de fenetre, elles étaient dans la veranda.
Bonne soirée
Alexou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





intérieur ou extérieur [Hypoeste-Ficus repens-Hedera] Empty
MessageSujet: Re: intérieur ou extérieur [Hypoeste-Ficus repens-Hedera]   intérieur ou extérieur [Hypoeste-Ficus repens-Hedera] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
intérieur ou extérieur [Hypoeste-Ficus repens-Hedera]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ficus repens ?
» Hedera canariensis
» hypoeste special

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: