Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Bouture menthe gingembre et menthe chocolat Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Bouture menthe gingembre et menthe chocolat Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Bouture menthe gingembre et menthe chocolat Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Bouture menthe gingembre et menthe chocolat Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Bouture menthe gingembre et menthe chocolat Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Bouture menthe gingembre et menthe chocolat Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Bouture menthe gingembre et menthe chocolat Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Bouture menthe gingembre et menthe chocolat Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Bouture menthe gingembre et menthe chocolat Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bouture menthe gingembre et menthe chocolat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fibulle
Grande Plante
fibulle


Nombre de messages : 445
Age : 53
Votre localisation - Ville et département : 38
Date d'inscription : 22/04/2017

Bouture menthe gingembre et menthe chocolat Empty
MessageSujet: Bouture menthe gingembre et menthe chocolat   Bouture menthe gingembre et menthe chocolat EmptyJeu 11 Mai 2017 - 18:33

Bonsoir,


Ma maman a commandé et reçu des menthe chocolat et gingembre, elles étaient pas très belle a l'arrivé et des petits morceau étaient cassés, je les aient récupéré sans grand espoir mis en eau 12h puis replanté dans du terreau ça fait 2 jours et j'ai bien l'impression quels vont repartir Pouce.gif

Bouture menthe gingembre et menthe chocolat P1020511


Revenir en haut Aller en bas
joyce
Plante en fleurs
joyce


Nombre de messages : 13371
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : corse du sud
Date d'inscription : 28/02/2010

Bouture menthe gingembre et menthe chocolat Empty
MessageSujet: Re: Bouture menthe gingembre et menthe chocolat   Bouture menthe gingembre et menthe chocolat EmptyJeu 11 Mai 2017 - 18:36

t'as fait des trous de drainage sous les pots????
Revenir en haut Aller en bas
fibulle
Grande Plante
fibulle


Nombre de messages : 445
Age : 53
Votre localisation - Ville et département : 38
Date d'inscription : 22/04/2017

Bouture menthe gingembre et menthe chocolat Empty
MessageSujet: Re: Bouture menthe gingembre et menthe chocolat   Bouture menthe gingembre et menthe chocolat EmptyJeu 11 Mai 2017 - 18:51

Se sont des pots a resserve d'eau en coupant la bouteille on garde le haut que l'on met a l'envers a l’intérieur Wink
Revenir en haut Aller en bas
joyce
Plante en fleurs
joyce


Nombre de messages : 13371
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : corse du sud
Date d'inscription : 28/02/2010

Bouture menthe gingembre et menthe chocolat Empty
MessageSujet: Re: Bouture menthe gingembre et menthe chocolat   Bouture menthe gingembre et menthe chocolat EmptyJeu 11 Mai 2017 - 18:58

ah bon ! et tout çà fonctionne bien???
Revenir en haut Aller en bas
fibulle
Grande Plante
fibulle


Nombre de messages : 445
Age : 53
Votre localisation - Ville et département : 38
Date d'inscription : 22/04/2017

Bouture menthe gingembre et menthe chocolat Empty
MessageSujet: Re: Bouture menthe gingembre et menthe chocolat   Bouture menthe gingembre et menthe chocolat EmptyJeu 11 Mai 2017 - 19:16

Oui, oui une p'tite photo avec sur une bouteille de 2 litres ça se voit mieux.

Bouture menthe gingembre et menthe chocolat P1020512
Revenir en haut Aller en bas
joyce
Plante en fleurs
joyce


Nombre de messages : 13371
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : corse du sud
Date d'inscription : 28/02/2010

Bouture menthe gingembre et menthe chocolat Empty
MessageSujet: Re: Bouture menthe gingembre et menthe chocolat   Bouture menthe gingembre et menthe chocolat EmptyJeu 11 Mai 2017 - 19:19

ben çà !!! et tu cultive longtemps tes plantes là dedans ! ou c'est un "passage" momentané ???
Revenir en haut Aller en bas
fibulle
Grande Plante
fibulle


Nombre de messages : 445
Age : 53
Votre localisation - Ville et département : 38
Date d'inscription : 22/04/2017

Bouture menthe gingembre et menthe chocolat Empty
MessageSujet: Re: Bouture menthe gingembre et menthe chocolat   Bouture menthe gingembre et menthe chocolat EmptyJeu 11 Mai 2017 - 19:23

Tant qu'elles sont pas trop grosses tout va pour le mieux, après faut changer pour plus grand
Revenir en haut Aller en bas
joyce
Plante en fleurs
joyce


Nombre de messages : 13371
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : corse du sud
Date d'inscription : 28/02/2010

Bouture menthe gingembre et menthe chocolat Empty
MessageSujet: Re: Bouture menthe gingembre et menthe chocolat   Bouture menthe gingembre et menthe chocolat EmptyJeu 11 Mai 2017 - 19:26

et bien,bonne culture alors dans ce système c.oeil.gif
Revenir en haut Aller en bas
fibulle
Grande Plante
fibulle


Nombre de messages : 445
Age : 53
Votre localisation - Ville et département : 38
Date d'inscription : 22/04/2017

Bouture menthe gingembre et menthe chocolat Empty
MessageSujet: Re: Bouture menthe gingembre et menthe chocolat   Bouture menthe gingembre et menthe chocolat EmptyJeu 11 Mai 2017 - 20:02

Merci, vous aurez l'évolution en photo bien entendu c.oeil.gif
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28682
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Bouture menthe gingembre et menthe chocolat Empty
MessageSujet: Re: Bouture menthe gingembre et menthe chocolat   Bouture menthe gingembre et menthe chocolat EmptyVen 12 Mai 2017 - 5:48

Rien ne se perd avec Fibulle!
C'est vrai que les morceaux sont petits, mais ça semble bien reprendre.
Ingénieux tes pots Pouce.gif
Revenir en haut Aller en bas
fibulle
Grande Plante
fibulle


Nombre de messages : 445
Age : 53
Votre localisation - Ville et département : 38
Date d'inscription : 22/04/2017

Bouture menthe gingembre et menthe chocolat Empty
MessageSujet: Re: Bouture menthe gingembre et menthe chocolat   Bouture menthe gingembre et menthe chocolat EmptyVen 12 Mai 2017 - 6:07

Merci Very Happy oui, petit mais (il semblerait) costo
Revenir en haut Aller en bas
fibulle
Grande Plante
fibulle


Nombre de messages : 445
Age : 53
Votre localisation - Ville et département : 38
Date d'inscription : 22/04/2017

Bouture menthe gingembre et menthe chocolat Empty
MessageSujet: Re: Bouture menthe gingembre et menthe chocolat   Bouture menthe gingembre et menthe chocolat EmptyVen 19 Mai 2017 - 21:47

ça pousse, ça pousse!!!! Ils vont s'en sortir, ils sont sur la voie.....

Bouture menthe gingembre et menthe chocolat P1020525


Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28682
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Bouture menthe gingembre et menthe chocolat Empty
MessageSujet: Re: Bouture menthe gingembre et menthe chocolat   Bouture menthe gingembre et menthe chocolat EmptySam 20 Mai 2017 - 6:11

Ca semble bien parti Pouce.gif
Revenir en haut Aller en bas
fibulle
Grande Plante
fibulle


Nombre de messages : 445
Age : 53
Votre localisation - Ville et département : 38
Date d'inscription : 22/04/2017

Bouture menthe gingembre et menthe chocolat Empty
MessageSujet: Re: Bouture menthe gingembre et menthe chocolat   Bouture menthe gingembre et menthe chocolat EmptySam 20 Mai 2017 - 6:31

Oui, oui surtout la gingembre, cette menthe fait des branches qui font penser a des lianes..... Prochaines photo dans quelques semaines pour suivre l'évolution Wink
Revenir en haut Aller en bas
joyce
Plante en fleurs
joyce


Nombre de messages : 13371
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : corse du sud
Date d'inscription : 28/02/2010

Bouture menthe gingembre et menthe chocolat Empty
MessageSujet: Re: Bouture menthe gingembre et menthe chocolat   Bouture menthe gingembre et menthe chocolat EmptySam 20 Mai 2017 - 8:09

en parlant de gingembre,toi qui aime les expériences,en voilà une très intéressante à faire ,

tu vas acheter en magasin bio un rhizome de gingembre bien ferme et bien lisse et tu le mets dans un pot de fleur avec un terreau riche ,à la lumière et chaleur , tu le place couché ou debout,c'est selon le morceau que tu achètes
-1 çà te le conserve bien pour chaque fois t'en resservir
-2 si tu le laisse tranquille,il va pousser et tu auras une plante de gingembre au bout de 10 mois et si tu le mets dans un grand pot,tu peux avoir de nouveaux rhizome

je dis magasin bio pour être sûr qu'il ne soit pas irradié car si c'est le cas,il ne germera plus !

il existe une varièté de gingembre qui résiste à nos climat jusque - 10 °C mais je ne connais pas son nom ni même où touver des plants

bonne journée c.oeil.gif
Revenir en haut Aller en bas
fibulle
Grande Plante
fibulle


Nombre de messages : 445
Age : 53
Votre localisation - Ville et département : 38
Date d'inscription : 22/04/2017

Bouture menthe gingembre et menthe chocolat Empty
MessageSujet: Re: Bouture menthe gingembre et menthe chocolat   Bouture menthe gingembre et menthe chocolat EmptySam 20 Mai 2017 - 8:15

ça a l'air sympa comme expérience en plus ça fait une joli plante (photo sur google) Pouce.gif Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
joyce
Plante en fleurs
joyce


Nombre de messages : 13371
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : corse du sud
Date d'inscription : 28/02/2010

Bouture menthe gingembre et menthe chocolat Empty
MessageSujet: Re: Bouture menthe gingembre et menthe chocolat   Bouture menthe gingembre et menthe chocolat EmptySam 20 Mai 2017 - 8:28

http://www.monjardinmamaison.fr/mon-jardin-ma-maison/plantes-par-type/arbres-et-arbustes/arbres-arbustes/comment-cultiver-son-gingembre-77882.html

à ce lien,tu verras

moi,je le fais régulièrement car je m"en sers beaucoup,ne fut-ce que pour faire de la tisane et je viens de remettre un morceau en végètation

je me sers des feuilles aussi

çà fais longtemps que je le fais et c'est super bon car tout frais ,il est tendre et très goûtu sans trop "piquer"
Revenir en haut Aller en bas
fibulle
Grande Plante
fibulle


Nombre de messages : 445
Age : 53
Votre localisation - Ville et département : 38
Date d'inscription : 22/04/2017

Bouture menthe gingembre et menthe chocolat Empty
MessageSujet: Re: Bouture menthe gingembre et menthe chocolat   Bouture menthe gingembre et menthe chocolat EmptySam 20 Mai 2017 - 8:34

Merci pour la vidéo c'est bien expliqué..... ça donne envie d’essayer le résultat de la plante est spectaculaire. En plus la période est idéale puisqu'elle aime la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
joyce
Plante en fleurs
joyce


Nombre de messages : 13371
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : corse du sud
Date d'inscription : 28/02/2010

Bouture menthe gingembre et menthe chocolat Empty
MessageSujet: Re: Bouture menthe gingembre et menthe chocolat   Bouture menthe gingembre et menthe chocolat EmptySam 20 Mai 2017 - 8:39

la même chose avec une patate douce sinon,que moi,je le fais rien que pour avoir le feuillage à manger comme des épinards ou en salade quand il est jeune car en pot,tu n'auras pas de patates
je t'explique

quand tu mets la patate en pot,elle faits des pousses qu'il faut bouturer comme pour un dalhias et replanter chaque pousse et c'est çà qui te donneras des tubercules tandis que si tu ne fait que replanter la patate,elle va donner beaucoup de feuillage,s'épuiser et donner des fins tubercules qui ressemblent a de grosses racines mais qui ne sont pas pour faire à manger car trop négligeables et lorsque tu as de la place pour replanter même dehors,les pousses enracinées,tu réussi a avoir de belles patates
le climat ici n'est pas bon car pour cette culture,il faut beaucoup d'eau et de chaleur et c'est pour çà qu'en pleine terre çà va pas
mais moi,je me contente du feuillage
Revenir en haut Aller en bas
fibulle
Grande Plante
fibulle


Nombre de messages : 445
Age : 53
Votre localisation - Ville et département : 38
Date d'inscription : 22/04/2017

Bouture menthe gingembre et menthe chocolat Empty
MessageSujet: Re: Bouture menthe gingembre et menthe chocolat   Bouture menthe gingembre et menthe chocolat EmptySam 20 Mai 2017 - 9:00

La plantation en pleine terre ne se posera pas puisque je suis en appartement, mais une belle plante avec feuillage qui se mange reste intéressant a réalisé Wink Merci pour toutes ces fabuleuse idées, j'ai de quoi m'occupé cet été.
Revenir en haut Aller en bas
joyce
Plante en fleurs
joyce


Nombre de messages : 13371
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : corse du sud
Date d'inscription : 28/02/2010

Bouture menthe gingembre et menthe chocolat Empty
MessageSujet: Re: Bouture menthe gingembre et menthe chocolat   Bouture menthe gingembre et menthe chocolat EmptySam 20 Mai 2017 - 9:04

la patate douce,chez moi,n'a pas le temps d'être belle car mangée au fur et à mesure car -1:j'aime manger et -2: cuisiner et -3 recommencer ! giglevagif alors,comme çà,tu vois,pas le temps de devenir belle car en plus,faut les cueillir jeunes pour leur tendreté car sinon,c'est dur et je suis pas un lapin !!! giglevagif quoique peut-être dans une ancienne vie !!! giglevagif j'adore tous les légumes !chèvre ou lapin que çà ne m'étonnerai pas !! mortderire.gif
Revenir en haut Aller en bas
fibulle
Grande Plante
fibulle


Nombre de messages : 445
Age : 53
Votre localisation - Ville et département : 38
Date d'inscription : 22/04/2017

Bouture menthe gingembre et menthe chocolat Empty
MessageSujet: Re: Bouture menthe gingembre et menthe chocolat   Bouture menthe gingembre et menthe chocolat EmptySam 20 Mai 2017 - 9:07

lol! giglevagif
Revenir en haut Aller en bas
fibulle
Grande Plante
fibulle


Nombre de messages : 445
Age : 53
Votre localisation - Ville et département : 38
Date d'inscription : 22/04/2017

Bouture menthe gingembre et menthe chocolat Empty
MessageSujet: Re: Bouture menthe gingembre et menthe chocolat   Bouture menthe gingembre et menthe chocolat EmptySam 8 Juil 2017 - 7:26

Voici la suite!!! La menthe gingembre a bien profité et la chocolat et sur la voie Very Happy

Menthe gingembre:
Bouture menthe gingembre et menthe chocolat P1020514

Menthe chocolat:
Bouture menthe gingembre et menthe chocolat P1020515
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28682
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Bouture menthe gingembre et menthe chocolat Empty
MessageSujet: Re: Bouture menthe gingembre et menthe chocolat   Bouture menthe gingembre et menthe chocolat EmptySam 8 Juil 2017 - 9:12

Ca a bien poussé! Pouce.gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouture menthe gingembre et menthe chocolat Empty
MessageSujet: Re: Bouture menthe gingembre et menthe chocolat   Bouture menthe gingembre et menthe chocolat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouture menthe gingembre et menthe chocolat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Menthe requienii ou menthe corse
» Menthe des cerfs ou cervina
» Bouturage d'une menthe fraise a partir un petit morceau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public| :: Le coin photos-
Sauter vers: