Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille

Aller en bas 
+2
mami 76
maitagada
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
maitagada
Plante en fleurs
maitagada


Nombre de messages : 2273
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : 93
Date d'inscription : 09/10/2012

Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille Empty
MessageSujet: Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille   Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille EmptyMer 11 Juin 2014 - 22:06

Et voilà les bébés installés :
Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille Vanill10
Et sous plastique pour l'instant . Je pense que j'irai faire un tour à Trutru pour acheter un bâton avec du coco autour.
Revenir en haut Aller en bas
mami 76
Plante en fleurs
mami 76


Nombre de messages : 11350
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : seine maritime
Date d'inscription : 18/06/2011

Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille Empty
MessageSujet: Re: Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille   Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille EmptyJeu 12 Juin 2014 - 9:15

Pouce.gif 
Revenir en haut Aller en bas
dendropot
Plante en fleurs
dendropot


Nombre de messages : 1012
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : 54220 malzeville
Date d'inscription : 19/06/2012

Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille Empty
MessageSujet: Re: Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille   Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille EmptyJeu 12 Juin 2014 - 11:39

Super et fonctionnel !
On peut aussi la cultiver comme une liane, en suspension ..
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/dendrosphere
maitagada
Plante en fleurs
maitagada


Nombre de messages : 2273
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : 93
Date d'inscription : 09/10/2012

Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille Empty
MessageSujet: Re: Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille   Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille EmptyJeu 12 Juin 2014 - 21:22

Merci tous les deux ! C'est en regardant tes bricolages Dendro !  bisou-smack.gif 
Revenir en haut Aller en bas
dendropot
Plante en fleurs
dendropot


Nombre de messages : 1012
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : 54220 malzeville
Date d'inscription : 19/06/2012

Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille Empty
MessageSujet: Re: Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille   Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille EmptyJeu 12 Juin 2014 - 21:33

Tant mieux Mai. c est fait pour ca! il y en aura d autres ...
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/dendrosphere
maitagada
Plante en fleurs
maitagada


Nombre de messages : 2273
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : 93
Date d'inscription : 09/10/2012

Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille Empty
MessageSujet: Re: Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille   Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 14:37

Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille Vanill11
Et voilà aujourd'hui les boutures ont bien grandi. Elles sont dehors depuis fin Juin avec un sac plastique sur la tête. J'enlève le sac de plus en plus longtemps pour les acclimater à une hygrométrie moindre pour cet hiver dans la véranda.
Revenir en haut Aller en bas
mami 76
Plante en fleurs
mami 76


Nombre de messages : 11350
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : seine maritime
Date d'inscription : 18/06/2011

Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille Empty
MessageSujet: Re: Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille   Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 15:13

superbe ton installation,ça pousse bien. bravissimo.gif 
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28648
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille Empty
MessageSujet: Re: Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille   Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 17:26

C'est toi qui a réalisé le tuteur Mai?
Elle se plait ta vanille!!
Revenir en haut Aller en bas
dendropot
Plante en fleurs
dendropot


Nombre de messages : 1012
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : 54220 malzeville
Date d'inscription : 19/06/2012

Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille Empty
MessageSujet: Re: Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille   Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 18:16

C est la course les filles cest pas mal aussi le parfum de vanille pour le massage, ca invite bien a consommer...

Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille 20140801_190150
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/dendrosphere
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28648
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille Empty
MessageSujet: Re: Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille   Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 18:30

Tu y tiens à tes massages!!!  rire1.gif 
Revenir en haut Aller en bas
maitagada
Plante en fleurs
maitagada


Nombre de messages : 2273
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : 93
Date d'inscription : 09/10/2012

Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille Empty
MessageSujet: Re: Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille   Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 19:33

evaline a écrit:
C'est toi qui a réalisé le tuteur Mai?
Elle se plait ta vanille!!
Oui Evaline avec mon grillage. Puis je le bourre de fibre de coco mouillée.
Les racines se sont bien accrochées dedans. Plus besoin de lien pour tenir la plante

Demain, je prendrai la photo de mon tube à Hoya. Tu verras, ça marche bien pour les hoyas un peu compliqués.
Tout en haut, j'ai mis un petit pot en terre dont le trou est bouché par de la sphaigne. C'est mon goutte-à-goutte pour garder l'humidité.
Dendro utilise le grillage à poules et du feutre, moi, je n'avais ni l'un, ni l'autre blblbl.gif


Dernière édition par maitagada le Jeu 14 Aoû 2014 - 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maitagada
Plante en fleurs
maitagada


Nombre de messages : 2273
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : 93
Date d'inscription : 09/10/2012

Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille Empty
MessageSujet: Re: Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille   Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 19:38

evaline a écrit:
Tu y tiens à tes massages!!!  rire1.gif 
T'imagine le tableau : une lui triture le dos, l'autre les orteils pour le massage des pieds et ainsi de suite. Notre Dendro va finir coincé de chez coincé mdr2.gif
Revenir en haut Aller en bas
dendropot
Plante en fleurs
dendropot


Nombre de messages : 1012
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : 54220 malzeville
Date d'inscription : 19/06/2012

Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille Empty
MessageSujet: Re: Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille   Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 19:48

Non pas de sévices ma kiné s en charge 2 fois par semaine c est séance suppression des contractures!
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/dendrosphere
maitagada
Plante en fleurs
maitagada


Nombre de messages : 2273
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : 93
Date d'inscription : 09/10/2012

Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille Empty
MessageSujet: Re: Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille   Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille EmptyVen 15 Aoû 2014 - 9:29

Mais non, tu verras d'abord l'enfer puis le paradis, le nirvana. Sans compter qu'avec mami, nous savons danser le tamouré, la danse du ventre pour que nos hoyas fleurissent. mortderire.gif 
Revenir en haut Aller en bas
mami 76
Plante en fleurs
mami 76


Nombre de messages : 11350
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : seine maritime
Date d'inscription : 18/06/2011

Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille Empty
MessageSujet: Re: Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille   Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille EmptyVen 15 Aoû 2014 - 9:58

oui ça Mait danser je sais!!!!pour les massages vous vous en chargerez!!!moi je serais au fourneau pendant se temps.

va pas être gâté se gars là,les filles!! gratte.gif je sais pas si c'est si bien que ça!on risque d'en faire un paparadsi!! mortderire.gif!!il risque de se prendre la grosse tête. mdr2.gif 
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28648
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille Empty
MessageSujet: Re: Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille   Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille EmptyVen 15 Aoû 2014 - 10:00

rire1.gif   rire1.gif 
Revenir en haut Aller en bas
dendropot
Plante en fleurs
dendropot


Nombre de messages : 1012
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : 54220 malzeville
Date d'inscription : 19/06/2012

Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille Empty
MessageSujet: Re: Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille   Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille EmptyVen 15 Aoû 2014 - 10:02

Au moins mes tomates mûriront plus vite!
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/dendrosphere
mami 76
Plante en fleurs
mami 76


Nombre de messages : 11350
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : seine maritime
Date d'inscription : 18/06/2011

Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille Empty
MessageSujet: Re: Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille   Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille EmptyVen 15 Aoû 2014 - 10:02

j'aurais bien voulu faire la même installation,mais il faut acheté la tige du milieu et alors là je n'ose pas! de toute façon je ne peux pas sortir comme je veux et si je me ramène avec ça à la maison,ça risque de le contrarier et ça j'évite vous savez pourquoi.
c'est quand même pas une vie,je vous le dit!! masse.gif masse.gif masse.gif masse.gif masse.gif masse.gif masse.gif 
Revenir en haut Aller en bas
mami 76
Plante en fleurs
mami 76


Nombre de messages : 11350
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : seine maritime
Date d'inscription : 18/06/2011

Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille Empty
MessageSujet: Re: Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille   Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille EmptyVen 15 Aoû 2014 - 10:04

rire1.gif rire1.gif moins sur,tomberons peut-être avant giglevagif

bah! heureusement que je vous ai pour me défouler un peu!!je deviendrais dingue à la longue.
Revenir en haut Aller en bas
dendropot
Plante en fleurs
dendropot


Nombre de messages : 1012
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : 54220 malzeville
Date d'inscription : 19/06/2012

Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille Empty
MessageSujet: Re: Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille   Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille EmptyVen 15 Aoû 2014 - 12:52

mami 76 a écrit:
j'aurais bien voulu faire la même installation,mais il faut acheté la tige du milieu et alors là je n'ose pas! de toute façon je ne peux pas sortir comme je veux et si je me ramène avec ça à la maison,ça risque de le contrarier et ça j'évite vous savez pourquoi.
c'est quand même pas une vie,je vous le dit!! masse.gif masse.gif masse.gif masse.gif masse.gif masse.gif masse.gif 

Montre nous ta vanille Mami que j étudie ca, bon courage en attendant bises!
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/dendrosphere
mami 76
Plante en fleurs
mami 76


Nombre de messages : 11350
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : seine maritime
Date d'inscription : 18/06/2011

Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille Empty
MessageSujet: Re: Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille   Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille EmptyVen 15 Aoû 2014 - 14:33

oui la voilà!
interdiction de te moqué de mon installation giglevagif Mait est gentille aussi elle s'est proposé de me la faire!vous êtePour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille 113462vanille002s trop gentille,bon donne moi une idée que j'installe ça mieux,j'ai honte! gene.gif 
Revenir en haut Aller en bas
dendropot
Plante en fleurs
dendropot


Nombre de messages : 1012
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : 54220 malzeville
Date d'inscription : 19/06/2012

Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille Empty
MessageSujet: Re: Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille   Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille EmptyVen 15 Aoû 2014 - 15:17

Si je t envoie un morceau de "nappe" tu mets de la tourbe dedans (comme un biscuit fourré) et tu enfermes ton sandwich dans ce grillage ,comme Mai a fait mais a plat de la largeur de ton pot!
Redis moi:moi je peux garnir d autres choses pour le transport... c.oeil.gif 
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/dendrosphere
mami 76
Plante en fleurs
mami 76


Nombre de messages : 11350
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : seine maritime
Date d'inscription : 18/06/2011

Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille Empty
MessageSujet: Re: Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille   Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille EmptyVen 15 Aoû 2014 - 15:25

non!attends là ça me gène quand même!mais bon,tu sais que tu auras le retour en échange!ok si ça ne t'ennuie pas on fait comme ça.
rien d'autres,c'est déjà très gentille,vous êtes tous des amours!en plus vous me faites pleurer!et pour cause,depuis que le père à fait le con!j'ai pu de nouvelle des gosses, triste.gif 
 biz2.gif 
Revenir en haut Aller en bas
dendropot
Plante en fleurs
dendropot


Nombre de messages : 1012
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : 54220 malzeville
Date d'inscription : 19/06/2012

Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille Empty
MessageSujet: Re: Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille   Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille EmptyVen 15 Aoû 2014 - 15:44

Bon Week a tous! Ca part lundi Mami gros Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/dendrosphere
mami 76
Plante en fleurs
mami 76


Nombre de messages : 11350
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : seine maritime
Date d'inscription : 18/06/2011

Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille Empty
MessageSujet: Re: Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille   Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille EmptyVen 15 Aoû 2014 - 16:52

Merci Dendro,gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille Empty
MessageSujet: Re: Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille   Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Mami, Andrea et Dendropot : Installation de mes boutures de vanille
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vanille pour mami
» installation de mes orchidées pour cet hiver et nouvelle hampe pour un de mes phal
» quel substrat pour bouture vanille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: