Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
orchidées en bonne santé.... mais pas de hampe.... - Page 2 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
orchidées en bonne santé.... mais pas de hampe.... - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
orchidées en bonne santé.... mais pas de hampe.... - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
orchidées en bonne santé.... mais pas de hampe.... - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
orchidées en bonne santé.... mais pas de hampe.... - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
orchidées en bonne santé.... mais pas de hampe.... - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
orchidées en bonne santé.... mais pas de hampe.... - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
orchidées en bonne santé.... mais pas de hampe.... - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
orchidées en bonne santé.... mais pas de hampe.... - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 orchidées en bonne santé.... mais pas de hampe....

Aller en bas 
+5
rose 1986
manu
boyome
Cloo
evaline
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28652
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

orchidées en bonne santé.... mais pas de hampe.... - Page 2 Empty
MessageSujet: orchidées en bonne santé.... mais pas de hampe....   orchidées en bonne santé.... mais pas de hampe.... - Page 2 EmptyLun 28 Oct 2013 - 19:55

Rappel du premier message :

Mes phal semblent en forme, les racines sont vertes à l'arrosage donc vivantes, ils me font quasiment tous une nouvelle feuille, l'un me fait des racines, mais pas de hampe à l'horizon, rien, que dalle... et pourtant, j'ai vérifié!!! triste.gif 

C'est définitivement perdu pour une floraison? Ou ça peut encore apparaître??
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ptit'ange
Plante en fleurs
Ptit'ange


Nombre de messages : 1287
Age : 47
Votre localisation - Ville et département : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 02/03/2012

orchidées en bonne santé.... mais pas de hampe.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orchidées en bonne santé.... mais pas de hampe....   orchidées en bonne santé.... mais pas de hampe.... - Page 2 EmptySam 16 Nov 2013 - 20:52

Mes phal hybrides sont à T° tempérées (dans ma pièce à vivre) toute l'année, et ils fleurissent sans souci. Je dirais que du soleil direct quelques heures en hiver est plus gage de floraison qu'une baisse des T°.
Mais peut-être tes phals sont-ils des botaniques ?
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28652
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

orchidées en bonne santé.... mais pas de hampe.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orchidées en bonne santé.... mais pas de hampe....   orchidées en bonne santé.... mais pas de hampe.... - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 9:21

Ptit'ange a écrit:
Mes phal hybrides sont à T° tempérées (dans ma pièce à vivre) toute l'année, et ils fleurissent sans souci. Je dirais que du soleil direct quelques heures en hiver est plus gage de floraison qu'une baisse des T°.
Mais peut-être tes phals sont-ils des botaniques ?
S'il y a du soleil la journée, ça fera augmenter les températures par rapport à la nuit. On obtient donc une différence jour/nuit, sans avoir besoin de baisser le radiateur!! Selon les conditions, ça peut en effet être une bonne solution. Pour moi, le soleil en hiver, il est très capricieux!!

Je sais pas si c'est à moi ou à Dendropot que tu parlais, mais mes phal sont des hybrides, pas de botaniques.
Revenir en haut Aller en bas
dendropot
Plante en fleurs
dendropot


Nombre de messages : 1012
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : 54220 malzeville
Date d'inscription : 19/06/2012

orchidées en bonne santé.... mais pas de hampe.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orchidées en bonne santé.... mais pas de hampe....   orchidées en bonne santé.... mais pas de hampe.... - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 10:15

Pour ma part je n ai que des hybrides et suis incapable de dire quel facteur (s il y en a qu un) induit la floraison: le froid,delta T°, stress hydrique et nineral, luminosité...
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/dendrosphere
dendropot
Plante en fleurs
dendropot


Nombre de messages : 1012
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : 54220 malzeville
Date d'inscription : 19/06/2012

orchidées en bonne santé.... mais pas de hampe.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orchidées en bonne santé.... mais pas de hampe....   orchidées en bonne santé.... mais pas de hampe.... - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 11:01

Selon cet article les facteurs sont multiples :varation de :1 luminosité 2température 3 arrosage 4 fertilisation 5 aération 6 rempotage

if you speak english Lady Ev.

http://www.aos.org/images/img_content/pdfs/june_newsletter/flowering_phalaenopsis.pdf
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/dendrosphere
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28652
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

orchidées en bonne santé.... mais pas de hampe.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orchidées en bonne santé.... mais pas de hampe....   orchidées en bonne santé.... mais pas de hampe.... - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 11:09

I speak français!!! rire1.gif 
Je vais quand même essayer de déchiffrer un peu, j'ai quelque restes d'anglais!!
Revenir en haut Aller en bas
dendropot
Plante en fleurs
dendropot


Nombre de messages : 1012
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : 54220 malzeville
Date d'inscription : 19/06/2012

orchidées en bonne santé.... mais pas de hampe.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orchidées en bonne santé.... mais pas de hampe....   orchidées en bonne santé.... mais pas de hampe.... - Page 2 EmptyDim 17 Nov 2013 - 11:21

God save Orchid...!

bon week-end

Ps: je viens ceuillir un bouquet pour la nouvelle année!
Revenir en haut Aller en bas
https://profiles.google.com/dendrosphere
Contenu sponsorisé





orchidées en bonne santé.... mais pas de hampe.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: orchidées en bonne santé.... mais pas de hampe....   orchidées en bonne santé.... mais pas de hampe.... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
orchidées en bonne santé.... mais pas de hampe....
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» orchidée hampe ou pas hampe
» Ma plante est elle en bonne santé?
» orchidées mais surtout vanda et vacances de Noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: