Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ? - Page 2 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ? - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ? - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ? - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ? - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ? - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ? - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ? - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ? - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ?

Aller en bas 
+8
cookie
Cloo
evaline
tanchounette
dom68
liliemaiden
bégodingue
boyome
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ?   comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ? - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013 - 9:04

Rappel du premier message :

coucou tout le monde,

voici mon petit problème , mes plantes sont dans la véranda comme bcp le savent , mais la véranda est ouverte sur le salon , qui est chauffé au poele a bois .
je me demandai si je pouvais vaporiser mes orchidées le matin pour réhumidifier tout ce monde là ???

voici qq photos pour recituer l'environnement
comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ? - Page 2 Img_4911

comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ? - Page 2 Img_4912

comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ? - Page 2 Img_4913

c aussi pour mes vanda que je me pose la question car j'ai un bouton qui commence a sécher ... et je dois dire que ca me fais un peu peur ... je ne sais pas si c'est recuperbale .???

comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ? - Page 2 Img_4914

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ?   comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ? - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013 - 14:58

Je viens justement de m'en acheter un, hygromètre... et je le déplace un peu partout pour voir le taux d'humidité. C'est sûr qu'en plein hiver, ce n'est pas facile, mais à mesure qu'il va faire plus doux, ça va s'améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7497
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ?   comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ? - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013 - 15:09

Bien Cloo, il te suffit de noter les % de chaque endroit, et de faire une moyenne,
c'est un très bon indicateur.
BRAVO !
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
liliemaiden
Plante en fleurs
liliemaiden


Nombre de messages : 2397
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique
Date d'inscription : 27/01/2013

comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ?   comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ? - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013 - 15:10

j'ai un hygromètre, et pour l'instant, il affiche 40%! avec le poêle qui fonctionne et l'impossibilité d'ouvrir une fenêtre (fait beaucoup trop froid dehors), l'humidité est au plus bas!
Pour le brumisateur, moi cela irait, table en marbre, carrelage dans la cuisine, châssis en pvc et argile comme plafonnage qui pomperait l'humidité en trop....

Je bassine tout les jours mais pour les orchidées, j'ai toujours peur que cela ne leur nuise!
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7497
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ?   comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ? - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013 - 15:13

La vaporisation doit être légère et la plus fine possible, il ne sagit pas de détremper les plantes,
juste de déposer un voile d'humidité sur le feuillage,
voilà j'ai trouvé, un voile d'humidité.
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
liliemaiden
Plante en fleurs
liliemaiden


Nombre de messages : 2397
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique
Date d'inscription : 27/01/2013

comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ?   comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ? - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013 - 15:41

J'ai chercher et j'ai trouvé un tout petit vapo qui fait très fin justement, je viens de tester et c'est effectivement un "voile" de brume qui tombe, donc je pense qu'en pulvérisant assez haut par rapport aux plantes, cela sera très "délicat".
Je viens de le tester ainsi dans la maison et on sent un peu de "fraîcheur" je pense donc que cela fera le grand bien a tout mon petit monde! J'en ai un plus grand, mais celui la, je l'utilise pour mes grandes plantes vertes!

Merci Dom!!!
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7497
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ?   comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ? - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013 - 16:26

C'est cool Liliemaiden.

Pourquoi merci, j'ai :g.rien.fait:
juste donné mon avis.

Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ?   comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ? - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013 - 16:40

J'ai le même souci chez moi d'où la non réussite du vanda ! je crois même que j'ai une deuxième hampe qui a séché :_snif: les feuilles poussent génial, les racines aussi mais pas moyen de maintenir une hampe !

Pour exemple pour le moment, j'ai 25% d'humidité !

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ? - Page 2 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ?   comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ? - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013 - 16:53

bon, voila, j'ai réfléchi au pb de l’hygrométrie .
j'ai 4 vandas suspendus et un en vase , et j'ai remarqué que celui en vase avait encore les racines bien vertes et tres legerement humide depuis le dernier trempage lundi contrairement a ceux suspendu, alors, je me suis dis , mets les en vases !!

me vla partie en quête de vases , king size , car deux sont énormes !
sinon, je suis tombé sur un vapo qui fait de la brume, donc, g pris aussi.
j'ai emprunté l’hygromètre a mon fils de 5 ans qui est dans sa chambre... oui, je suis une mère indigne.
je suis a 55 % pour le moment ...c pas top top ....

alors voila, je suis paré a toutes éventualité !!
y'a plus qu'a prendre les mesures de l'hygrometrie et en verra si on mets les bb en vases ou non ...
Revenir en haut Aller en bas
liliemaiden
Plante en fleurs
liliemaiden


Nombre de messages : 2397
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique
Date d'inscription : 27/01/2013

comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ?   comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ? - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013 - 17:17

tu as quand même 55% toi :_triste: j'ai rallumé le poêle cet après midi, je suis descendue a 30% :gpleur:

Suite a tes commentaires sur le vanda en vase, j'ai fais pareil avec le mien! :c.oeil:

Et pour Dom: merci pour tes avis qui nous servent et pour tes conseils!!!! Merci de nous répondre, simplement :_top1:
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ?   comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ? - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013 - 22:30

bonsoir! je vois que tout a été dit. Avant d'avoir une installation d'esu de pluie sous pression avec une lance, j'arrosais mes orchidées avec un vaporisateur type Berthoud, ça marchait très bien...
Hélas ta hampe est avortée Boyome, mais la sécheresse n'est pas forcément le seule raison : cet hiver particulièrement dépourvu de soleil peut aussi l'expliquer. Si la plante va bien elle peut en amorcer une nouvelle rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
liliemaiden
Plante en fleurs
liliemaiden


Nombre de messages : 2397
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique
Date d'inscription : 27/01/2013

comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ?   comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ? - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013 - 22:43

Combien de temps en moyenne faut il a un vanda pour développer des nouvelles hampes, juste pour savoir parce que je constate que divers sortes d'orchidées sont entrain de faire de nouvelles hampes en ce moment et sachant que la plupart termine seulement leur cycle de floraison, je me demande si ils renouvelles ( pour certaines sortes d'orchidées) d'office ou s'il faut attendre une saison pour toutes?
On comprend?? parce qu'en écrivant je me comprend pas moi même :scratch: :_rigole_:
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ?   comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ? - Page 2 EmptySam 23 Fév 2013 - 23:25

c'est un genre très variable, surtout les hybrides. Certains des miens sont capables de fleurir 4 fois par an, aussi bien en été qu'en hiver....
Revenir en haut Aller en bas
liliemaiden
Plante en fleurs
liliemaiden


Nombre de messages : 2397
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique
Date d'inscription : 27/01/2013

comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ?   comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ? - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 7:34

Donc il n'y a pas vraiment de cycle précis....

Merci olivier!
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ?   comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ? - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 10:21

merci olivier pour les infos ...
je suis verte que la hampe est avortée , c la 2eme fois que ca me le fait !! :gpleur:
c tres frustrant de voir ca !!!!

bon, hier soir, quand je suis rentrée avec mes vases, j'ai ma moitié qui etait :colere: ...
bref, il ne veut pas des vases , il dis que la veranda est assez encombrée de fleur !! :_nimportequoi:

donc, demain, je dois ramener les vases ....

c n'est pas grave, a chaque probleme sa solution !! je vais vaporiser mes vandas plus souvent avec mon vapo qui fais de la brume , et je les tremperait 2 à 3 fois la semaine plutot qu'une fois

voila !!

ah les hommes !!! :_negatif:
Revenir en haut Aller en bas
liliemaiden
Plante en fleurs
liliemaiden


Nombre de messages : 2397
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique
Date d'inscription : 27/01/2013

comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ?   comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ? - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 10:44

ne rapporte pas les vases, caches les et attends que ca lui passe.... :_rire2:

Moi je trouve constamment l'excuse, mais dans un sens c'est la vérité, que c'est juste pour l'hiver, au printemps, ca ira mieux, tout ce petit monde sera dehors et le matériel autour, rangé....

Du coup, il me dit rien parce qu'il préfère cela plutôt que de perdre les plantes! de 1 parce qu'il aime aussi mais pas autant que moi, et de 2 parce qu'il me dit qu'il y a une petite fortune de plantes et que cela lui ferait mal de jeter l'argent a la poubelle :_rigole_:

D'ailleurs, pas envie d'arriver au printemps; ca va faire vide dans la maison :depress-:
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ?   comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ? - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 10:51

En été, ya pas bcp de plantes qui vont dehors,3-4 Max...alors, g pas d'excuses
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28652
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ?   comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ? - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 12:28

liliemaiden a écrit:

D'ailleurs, pas envie d'arriver au printemps; ca va faire vide dans la maison :depress-:

surtout que si tu mets d'autres plantes aux endroits laissés vides, tu vas être embêtée à l'automne lol!
Revenir en haut Aller en bas
liliemaiden
Plante en fleurs
liliemaiden


Nombre de messages : 2397
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique
Date d'inscription : 27/01/2013

comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ?   comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ? - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 15:51

Je compte aménagé la pièce non occupé a l'étage, nous allons acheté un radiateur pour l'y mettre et je vais acheter une lampe en principe, jusqu'à l'automne, cela me laissera le temps de tout bien aménager, pour que mon petit monde y soit bien!
J’achèterai des plantes qui ont besoin de moins d'hygrométrie pour combler les trous dans la maison :_rigole_:
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ?   comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ? - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 17:05

tu as tout prevu !!! :_mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
liliemaiden
Plante en fleurs
liliemaiden


Nombre de messages : 2397
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique
Date d'inscription : 27/01/2013

comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ?   comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ? - Page 2 EmptyDim 24 Fév 2013 - 17:29

comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ? - Page 2 Sifle moi? :_rigole_:
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ?   comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ? - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 19:40

70 % d'hygrometrie dans la vernada aujourd'hui !! :yes:
alleluia !! :amen:

je pense que le temps de m....y est aussi pour qq chose !
Revenir en haut Aller en bas
liliemaiden
Plante en fleurs
liliemaiden


Nombre de messages : 2397
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique
Date d'inscription : 27/01/2013

comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ?   comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ? - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 19:49

:_bravo_: :_top1: :
Revenir en haut Aller en bas
TERY Jean Marc
Plante en fleurs
TERY Jean Marc


Nombre de messages : 1286
Age : 73
Votre localisation - Ville et département : CHAROLLES SAONE ET LOIRE
Date d'inscription : 24/01/2013

comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ?   comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ? - Page 2 EmptyDim 10 Mar 2013 - 22:00

je chauffe au bois aussi mais je ne suis pas convaincu par ta mesure de 40% ça me semble faible. de toutes façons le problème de l'humidification reste. j'ai deux appareils vento confort H 2O. trouvé à Castorama, 99€ (et encore j'ai eu le 2° en vente flash à 69€. il est muni d'un ventilo à 2 vitesses, indispensable quand on humidifie, un réservoir de 4 litres qui se vide en 2 fois 3heures, le minuteur dure en effet 3 heures, on peut régler la production de vapeur. ça fait tomber la température de 2 ou 3 degrés et monter l'humidité relative à plus de 70%. problème tout de même en hiver, la condensation sur les surfaces froides comme les vitrages dès que le point de condensation est atteint. pour ta véranda il faudrait gérer ce problème, en serre ça n'a pas beaucoup d'importance.
j'ai quand même eu un problème l'an dernier : j'avais laissé la serre à la garde de mon voisin qui a parfaitement rempli le réservoir tous les 2 jours... mais j'avais oublié de lui dire qu'il fallait ventiler. résultat la serre était noire de champignons, les feuilles aussi et une des branches de trichocentrum a été à moitié pourrie.
usage délicat donc.
pour mesurer l'humidité relative j'utilise le truc des deux thermomètres l'un entouré d'une bande de tissus mouillé au niveau du bulbe d'alcool. je les ficèle dos à dos au bout d'un manche et je fais tournoyer pendant 2 minutes, il faut un "vent" de 6m / mn on relève les températures indiquées par les deux thermomètres , il y a un graphique où on peut lire l'humidité relative. chercher "table psychromètrique"
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28652
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ?   comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ? - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 6:40

Je ne connaissais pas cette technique pour connaitre le taux d'humidité!
Tu ne préfèrerais pas utiliser un hygromètre? Ce serait plus simple, et plus rapide?
Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ?   comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ? - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2013 - 7:58

aujourd'hui, je suis a 60 % alors que la clim a tourner toute le nuit ... ca va quand meme ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ?   comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment pallier à la sécheresse du chauffage au bois ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» attention, mise en route du chauffage
» Pendant la secheresse
» Couleurs Cactus Club Salon des cactus, succulentes et plantes adaptées à la sécheresse 6ème édition les 25 et 26 mai 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: