Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles - Page 2 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles

Aller en bas 
+6
boyome
Gala
faceliaf2
mami 76
manu
bidou510
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bidou510
Plante en fleurs
bidou510


Nombre de messages : 1777
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : maure de bretagne 35
Date d'inscription : 18/10/2012

colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles - Page 2 Empty
MessageSujet: colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles   colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles - Page 2 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 17:45

Rappel du premier message :

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum et je suis à la recherche du nom de mon orchidée ...
Mon mari me l'a offerte il y a 2 ans pour la fête des mères et elle a enfin fleurie !! Il l'a trouvé dans une grande surface
et bien entendu il n'y avait pas d'étiquette dessus ( sinon c'est pas drôle ! lol )
Je suis une toute nouvelle accros aux orchidées et souhaiterais faire tout ce qu'il faut pour la garder le plus longtemps possible car je la trouve magnifique ....
Si quelqu'un pouvait me filer les tuyaux sur sa variété et ausi comment la mettre dans les meilleurs dispositions pour la faire refleurir l'année prochaine !
Je vous laisse quelques photos pour faire votre analyse :_humm:

colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles - Page 2 Mini_121018011629127664
colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles - Page 2 Mini_121018055851832285

S'il vous en faut d'autres .... n'hésitez surtout pas à me le dire !
:biz3:


Dernière édition par bidou510 le Mar 18 Déc 2012 - 10:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
bidou510
Plante en fleurs
bidou510


Nombre de messages : 1777
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : maure de bretagne 35
Date d'inscription : 18/10/2012

colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles   colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 10:43

Bon ben pour le petit truc vert qui sortais on ne saura jamais ce que ca aurait pu être tout les fleurs ont séchées ... en passant est-ce qu'il faut que je coupe ou alors une ramification est possible ??

Du coup voici pour ceux et celles qui aurait suivi l'histoire sur le post d'Orel des tâches brunes sur les feuilles de mon odonto ... Dom j'attends ton verdict pour aller à la chasse aux ingrédients ! :_rire2:

colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles - Page 2 Mini_121218104112633580

colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles - Page 2 Mini_121218104239441577

Merci d'avance pour vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles   colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 20:34

Si la hampe n'est pas sèche, laisse là en place.

Ne coupe que ce qui est vraiment bien sec.

Pour les produits, je laisse d'autres te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
bidou510
Plante en fleurs
bidou510


Nombre de messages : 1777
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : maure de bretagne 35
Date d'inscription : 18/10/2012

colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles   colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 9:46

merci dylisane ...
J'attends le verdict d'un pro !!! OYE OYEEEEE !!! :_rire3:
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles   colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 12:32

Aucune ramification possible sur les hampes de ces genres-là, tu peux couper. Ce n'est pas du tout comme pour les phals.
Revenir en haut Aller en bas
bidou510
Plante en fleurs
bidou510


Nombre de messages : 1777
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : maure de bretagne 35
Date d'inscription : 18/10/2012

colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles   colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2012 - 13:29

:biz3: Cloo !!
Revenir en haut Aller en bas
bidou510
Plante en fleurs
bidou510


Nombre de messages : 1777
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : maure de bretagne 35
Date d'inscription : 18/10/2012

colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles   colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 19:12

Heu.... toujours personne pour mes tâches noires ??? :_triste:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles   colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 20:09



je n'avais jamais vu ton post .Sympa ton orchi j'aime bien .
Les taches ont elles grandient ? AS TU UN E PHOTO
Revenir en haut Aller en bas
bidou510
Plante en fleurs
bidou510


Nombre de messages : 1777
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : maure de bretagne 35
Date d'inscription : 18/10/2012

colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles   colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles - Page 2 EmptyMer 30 Jan 2013 - 21:06

Merci Phalaeno !
Non à première vue les tâches n'ont pas bougé et le jeune PB de cette année n'en a pas. Pour la photo faudra attendre demain pour avoir la lumière du jour parce que sinon ca va pas faire une jolie qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles   colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 7:33


Alors j'attends :_bail_:
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Plante en fleurs
Gala


Nombre de messages : 2258
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : toulon, var
Date d'inscription : 27/09/2011

colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles   colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 11:35

J'ai un peu ce genre de tâche sur mon "margerete holm larkspur". Je me disais que c'était peut être le vieillissement des anciennes feuilles. Où un trop plein de lumière?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles   colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 11:40


Le plus simple est de mettre des photos afin d'avoir une idee visisuelle destaches
Revenir en haut Aller en bas
bidou510
Plante en fleurs
bidou510


Nombre de messages : 1777
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : maure de bretagne 35
Date d'inscription : 18/10/2012

colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles   colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 12:39

Voici une photo des taches sur l'ancien pseudo :

colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles - Page 2 Mini_13013112312717700

Une des feuilles du PB qui a fleurie cette année est en train de jaunir. Je pense que c'est le cours normal des choses :

colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles - Page 2 Mini_130131123704143010

Là c'est le jeune PB de cet été :

colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles - Page 2 Mini_130131123904686941

Voici la belle en complet !

colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles - Page 2 Mini_130131124003763767
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles   colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 12:44


je fais des recherches et je te tiens au courant OK ?
Revenir en haut Aller en bas
bidou510
Plante en fleurs
bidou510


Nombre de messages : 1777
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : maure de bretagne 35
Date d'inscription : 18/10/2012

colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles   colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 12:54

:biz3: Phalaeno !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles   colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 18:32


REPONSE
taches noires sur feuilles = champignon cela devrait disparaitre sur les nouvelles pouces .Pour la grande feuille tu coupes . Si le probleme persiste faire un traitement a base de dithane
voila a plus
Revenir en haut Aller en bas
Gala
Plante en fleurs
Gala


Nombre de messages : 2258
Age : 39
Votre localisation - Ville et département : toulon, var
Date d'inscription : 27/09/2011

colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles   colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 19:19

Tu peux regarder mon post pour me dire si c'est pareil "margerete holm larkspur"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles   colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 19:30


Je vais le chercher Gala
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles   colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 19:33


Fort possible Gala
Revenir en haut Aller en bas
bidou510
Plante en fleurs
bidou510


Nombre de messages : 1777
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : maure de bretagne 35
Date d'inscription : 18/10/2012

colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles   colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 20:54

Merci Phalaeno ... mais couper ... je ne peux pas attendre que la feuille sèche et qu'elle tombe ? ou bien est-ce contagieux ? Parce que le jeune PB n'en a pas. Et ce champignon serait dût à quoi ? Trop d'eau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles   colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2013 - 7:57


Tu peux couper juste 2 cm en dessous du sec .Pour la grande feuille bien sur pour les autres tu laisses
comme ça
Revenir en haut Aller en bas
bidou510
Plante en fleurs
bidou510


Nombre de messages : 1777
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : maure de bretagne 35
Date d'inscription : 18/10/2012

colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles   colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2013 - 11:16

:biz3:
Revenir en haut Aller en bas
bidou510
Plante en fleurs
bidou510


Nombre de messages : 1777
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : maure de bretagne 35
Date d'inscription : 18/10/2012

colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles   colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles - Page 2 EmptySam 30 Mar 2013 - 9:35

Et voilà ce qui se passe quand on zappe un de ses bébés sur l'étagère du bas pendant trop longtemps !!!
La photo n'est pas de très bonne qualité mais j'arrive pas à avoir mieux ca fait environ 20 fois que je fais la prise de vue alors j'abandonne et je vous mets les 2 moins moches ...

colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles - Page 2 Mini_130330093510521595

colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles - Page 2 Mini_130330093633485066
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles   colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles - Page 2 EmptySam 30 Mar 2013 - 9:44

Bravo, une jolie naissance Pouce.gif
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28680
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles   colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles - Page 2 EmptySam 30 Mar 2013 - 9:48

bravo.gif

Revenir en haut Aller en bas
boyome
Plante en fleurs
boyome


Nombre de messages : 18387
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : loivre 51
Date d'inscription : 08/05/2012

colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles   colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles - Page 2 EmptySam 30 Mar 2013 - 9:50

Pouce.gif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles   colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
colmanara wildcat "red star" tâches sur les feuilles
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Oncostele Wildcat.( Colmanara Wildcat red star)
» Colmanara Wildcat 'Bobcat'
» Grosse Taches blanches sur feuilles phaleo que je viens de recupérer en mauvaise etat dans une jardinerie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: