Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Callisia warszewicziana.
Kaki-pomme, vous connaissez ? - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Hier à 8:58

» Lepanthes caprimulgus
Kaki-pomme, vous connaissez ? - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Sam 18 Mai 2024 - 15:56

» Acianthera teres
Kaki-pomme, vous connaissez ? - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Jeu 16 Mai 2024 - 17:02

» Salon Couleurs cactus à Saint Beauzire (63)
Kaki-pomme, vous connaissez ? - Page 2 Emptypar Alain Mer 15 Mai 2024 - 19:16

» Kekes p'tites photos du jardin
Kaki-pomme, vous connaissez ? - Page 2 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Kaki-pomme, vous connaissez ? - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Kaki-pomme, vous connaissez ? - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Kaki-pomme, vous connaissez ? - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Kaki-pomme, vous connaissez ? - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Kaki-pomme, vous connaissez ?

Aller en bas 
+7
FATY56
Alphée
ludo81
jardinièredu54
Alfred
Alain
Jean06
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean06
Plante en fleurs
Jean06


Nombre de messages : 6557
Age : 76
Votre localisation - Ville et département : Côte d'Azur entre Menton et Monaco
Date d'inscription : 24/11/2005

Kaki-pomme, vous connaissez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Kaki-pomme, vous connaissez ?   Kaki-pomme, vous connaissez ? - Page 2 EmptyMar 31 Oct 2006 - 19:39

Rappel du premier message :

C'est une variété de kaki, assez peu courante, très intéressante , je trouve. Il se mange ferme, et est délicieux, il est rustique dans toute la France, et j'ai une trentaine de graines à donner, car je viens d'en déguster quelques uns, apportés par un ami.
J'ai pas encore fait de recherches sur le nom exact de ce Diospyros kaki .
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/gatu.jardin.photos

AuteurMessage
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20572
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Kaki-pomme, vous connaissez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaki-pomme, vous connaissez ?   Kaki-pomme, vous connaissez ? - Page 2 EmptySam 3 Déc 2011 - 18:59

Non il n'est pas nécessaire d'attendre les gelées pour récupérer les fruits. Par contre, il faut ensuite attendre que le fruits soit mou pour le manger. Couper en deux et creuser à la petite cuillère. Un régal.
La confiture se fait bien aussi avec ces fruits d’ailleurs avec le tas de fruits que tu as, il sera difficile de tout manger sans en faire quelques uns en confiture.
😉

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
JACK
Germe
JACK


Nombre de messages : 25
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : DIJON 21
Date d'inscription : 21/10/2011

Kaki-pomme, vous connaissez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaki-pomme, vous connaissez ?   Kaki-pomme, vous connaissez ? - Page 2 EmptyDim 4 Déc 2011 - 17:27

Bonsoir et MERCI j'ai quasiment tout cueillit j'arrive à + 30 kg je partage avec les amis famille voisins j'adore... et il m'en restera pour faire quelques confitures dont je chercherai les recettes sur le net Merci ALAIN pour la conservation A+
Revenir en haut Aller en bas
Véronique 40
Germe
Véronique 40


Nombre de messages : 22
Age : 62
Votre localisation - Ville et département : Montaut Landes
Date d'inscription : 18/01/2012

Kaki-pomme, vous connaissez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaki-pomme, vous connaissez ?   Kaki-pomme, vous connaissez ? - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 0:10

Bonsoir,
M. Jean 06 parle de semis de kaki. Je viens d'en manger une énorme. Côté graines, sont-ce les choses minuscules et marron au fond des gousses gélatineuses et tranlucides disposées en étoile au centre du fruit? J'ai mangé les gousses sauf l'extrémité contenant ces foetus microcopiques au cas où ils seraient viables. Pouvez-vous me conseiller pour en obtenir des arbres? Si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Kaki-pomme, vous connaissez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaki-pomme, vous connaissez ?   Kaki-pomme, vous connaissez ? - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 9:22

Les graines devraient ressembler à des sortes de pépins et très allongés. Plus ou moins gros selon les variétés et parfois inexistants. Il faut les conserver dans le bas du frigo dans du sable ou du terreau à peine humide. Puis les planter mi-février en pot (à cause de la durée du jour). Il est possible que ça germe mais tu as toutes les chances de ne pas avoir une plante donnant les mêmes fruits que celui que tu as mangé.
Revenir en haut Aller en bas
Véronique 40
Germe
Véronique 40


Nombre de messages : 22
Age : 62
Votre localisation - Ville et département : Montaut Landes
Date d'inscription : 18/01/2012

Kaki-pomme, vous connaissez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaki-pomme, vous connaissez ?   Kaki-pomme, vous connaissez ? - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 9:46

Bonjour et merci pour votre réponse. Je soupçonne les graines de mon kaki de ne pas être viables car elles sont bien plus petites que des pépins de raisin, et très plates. Et comme j'ai bouloté leur gousse, j'ai peut-être annihilé leur possibilité de croissance. Je vais tout de même leur laisser une chance de me prouver le contraire et les mettre en stage dans le bac à légume. J'essaierai de penser à vous donner de leurs nouvelles dans quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 78
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

Kaki-pomme, vous connaissez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaki-pomme, vous connaissez ?   Kaki-pomme, vous connaissez ? - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 10:50

une de mes soeurs m'avait donné quelques kakis,
j'ai semé les graines, une a germé, et je crois que 2 autres vont germer aussi

elle a du me les donner le 18/12, j'ai pas attendu pour les semer, je ne savais pas
bref, ça germe

j'ai mis en terre aussi, un noyau de mangue, mais là..............., on verra
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Kaki-pomme, vous connaissez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaki-pomme, vous connaissez ?   Kaki-pomme, vous connaissez ? - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2012 - 12:17

C'est pas grave Manel mais mets-les le plus à la lumière possible - les jeunes plantules ont besoin de beaucoup de lumière pour se développer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kaki-pomme, vous connaissez ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kaki-pomme, vous connaissez ?   Kaki-pomme, vous connaissez ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kaki-pomme, vous connaissez ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» kaki
» Ce pourrait être quelle variété de kaki ?
» pomme de terre contre vers blanc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public| :: Plantes méditerranéennes et tropicales en pleine terre.-
Sauter vers: