Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Callisia warszewicziana.
est ce que les graine sont encore bonnes fin mars ? recolte sur un palmier Trachycarpus fortunei Emptypar FLETCHER123 Hier à 8:58

» Lepanthes caprimulgus
est ce que les graine sont encore bonnes fin mars ? recolte sur un palmier Trachycarpus fortunei Emptypar FLETCHER123 Sam 18 Mai 2024 - 15:56

» Acianthera teres
est ce que les graine sont encore bonnes fin mars ? recolte sur un palmier Trachycarpus fortunei Emptypar FLETCHER123 Jeu 16 Mai 2024 - 17:02

» Salon Couleurs cactus à Saint Beauzire (63)
est ce que les graine sont encore bonnes fin mars ? recolte sur un palmier Trachycarpus fortunei Emptypar Alain Mer 15 Mai 2024 - 19:16

» Kekes p'tites photos du jardin
est ce que les graine sont encore bonnes fin mars ? recolte sur un palmier Trachycarpus fortunei Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
est ce que les graine sont encore bonnes fin mars ? recolte sur un palmier Trachycarpus fortunei Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
est ce que les graine sont encore bonnes fin mars ? recolte sur un palmier Trachycarpus fortunei Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
est ce que les graine sont encore bonnes fin mars ? recolte sur un palmier Trachycarpus fortunei Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
est ce que les graine sont encore bonnes fin mars ? recolte sur un palmier Trachycarpus fortunei Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 est ce que les graine sont encore bonnes fin mars ? recolte sur un palmier Trachycarpus fortunei

Aller en bas 
+3
olivier
tanchounette
virginie059
7 participants
AuteurMessage
virginie059
Grande Plante
virginie059


Nombre de messages : 150
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : nord 59
Date d'inscription : 01/07/2011

est ce que les graine sont encore bonnes fin mars ? recolte sur un palmier Trachycarpus fortunei Empty
MessageSujet: est ce que les graine sont encore bonnes fin mars ? recolte sur un palmier Trachycarpus fortunei   est ce que les graine sont encore bonnes fin mars ? recolte sur un palmier Trachycarpus fortunei EmptyLun 26 Mar 2012 - 13:13

Bonjour

Hier je suis allée chez ma belle soeur , elle posséde deux grands palmiers "Trachycarpus fortunei" , hier j ai constaté que ce trouvaient des grappes de graines noires legerement bleudées sur le palmier , j ai donc recolté une vingtaine de graines .

Pouvez vous me dire si les graines sont encore bonnes pour être planté, j'ai envie d essayer .

Sachant que les graines ont passé l hiver sur le palmier , nous sommes fin mars alors je me demande si je peux tenter une germination .

Et aussi comment dois je proceder ?

merci pour vos renseignements .
"
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7279
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

est ce que les graine sont encore bonnes fin mars ? recolte sur un palmier Trachycarpus fortunei Empty
MessageSujet: Re: est ce que les graine sont encore bonnes fin mars ? recolte sur un palmier Trachycarpus fortunei   est ce que les graine sont encore bonnes fin mars ? recolte sur un palmier Trachycarpus fortunei EmptyLun 26 Mar 2012 - 16:11

Oui elle sont surement encore viables.
Par contre, ne sois pas pressée car c'est très très très très long à germer.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 56
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

est ce que les graine sont encore bonnes fin mars ? recolte sur un palmier Trachycarpus fortunei Empty
MessageSujet: Re: est ce que les graine sont encore bonnes fin mars ? recolte sur un palmier Trachycarpus fortunei   est ce que les graine sont encore bonnes fin mars ? recolte sur un palmier Trachycarpus fortunei EmptyLun 26 Mar 2012 - 18:18

tout a été dit. Patience donc!! et doublement car une fois germées, tu auras des plantules qui ressemblent à des graminées pendant pas mal de temps
Revenir en haut Aller en bas
virginie059
Grande Plante
virginie059


Nombre de messages : 150
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : nord 59
Date d'inscription : 01/07/2011

est ce que les graine sont encore bonnes fin mars ? recolte sur un palmier Trachycarpus fortunei Empty
MessageSujet: Re: est ce que les graine sont encore bonnes fin mars ? recolte sur un palmier Trachycarpus fortunei   est ce que les graine sont encore bonnes fin mars ? recolte sur un palmier Trachycarpus fortunei EmptyMer 28 Mar 2012 - 19:57

J'ai fait mes petites plantations cet aprés midi, melange terreau+sable , la elles sont dans un endroit clair , j ai mis un plastic transparent par dessus pour l humidité comme j avais lu sur le net.

je les laisse tranquille et comme vous dites c'est super long !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mais je suis patiente , et surtout je fais cela pour m'amuser , voir un peu si cela va pousser .
Bonne soirée .
Revenir en haut Aller en bas
virginie059
Grande Plante
virginie059


Nombre de messages : 150
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : nord 59
Date d'inscription : 01/07/2011

est ce que les graine sont encore bonnes fin mars ? recolte sur un palmier Trachycarpus fortunei Empty
MessageSujet: Re: est ce que les graine sont encore bonnes fin mars ? recolte sur un palmier Trachycarpus fortunei   est ce que les graine sont encore bonnes fin mars ? recolte sur un palmier Trachycarpus fortunei EmptySam 7 Juil 2012 - 15:29

je viens vous donner des nouvelles de mes graines de palmier plantées fin mars .

Apres trois long mois , les pousses pointent le bout du nez . je les ai placé dans mon chalet de jardin, il y fait bien chaud , et je les arrose de temps en temps pour garder le substrat humide .

sur 15 pots , 3 sont sortis , je suis trés contente .

est ce que les graine sont encore bonnes fin mars ? recolte sur un palmier Trachycarpus fortunei <a href=est ce que les graine sont encore bonnes fin mars ? recolte sur un palmier Trachycarpus fortunei Pict0112" />

est ce que les graine sont encore bonnes fin mars ? recolte sur un palmier Trachycarpus fortunei <a href=est ce que les graine sont encore bonnes fin mars ? recolte sur un palmier Trachycarpus fortunei Pict0113" />


Dernière édition par virginie059 le Dim 29 Juin 2014 - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

est ce que les graine sont encore bonnes fin mars ? recolte sur un palmier Trachycarpus fortunei Empty
MessageSujet: Re: est ce que les graine sont encore bonnes fin mars ? recolte sur un palmier Trachycarpus fortunei   est ce que les graine sont encore bonnes fin mars ? recolte sur un palmier Trachycarpus fortunei EmptySam 7 Juil 2012 - 15:41

Il y a de quoi, c'est une réussite pour le moment :thumleft: il va encore falloir beaucoup de patience le temps que les premières frondes de palmier se développent 😉 mais c'est très bien parti
Revenir en haut Aller en bas
virginie059
Grande Plante
virginie059


Nombre de messages : 150
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : nord 59
Date d'inscription : 01/07/2011

est ce que les graine sont encore bonnes fin mars ? recolte sur un palmier Trachycarpus fortunei Empty
MessageSujet: Re: est ce que les graine sont encore bonnes fin mars ? recolte sur un palmier Trachycarpus fortunei   est ce que les graine sont encore bonnes fin mars ? recolte sur un palmier Trachycarpus fortunei EmptySam 7 Juil 2012 - 15:48

j'espére qu'ils vont bien grandir , cet hiver je vais les mettre dans la maison , j'ai peur du froid dans le chalet de jardin . J'y tiens comme pas possible !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
virginie059
Grande Plante
virginie059


Nombre de messages : 150
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : nord 59
Date d'inscription : 01/07/2011

est ce que les graine sont encore bonnes fin mars ? recolte sur un palmier Trachycarpus fortunei Empty
MessageSujet: Re: est ce que les graine sont encore bonnes fin mars ? recolte sur un palmier Trachycarpus fortunei   est ce que les graine sont encore bonnes fin mars ? recolte sur un palmier Trachycarpus fortunei EmptyDim 29 Juin 2014 - 15:43

Bonjour a tous

Je viens vous donner des nouvelles de mes palmiers semés voilà 2 ans ( mars 2012) malheureusement 1 seul a survécu et continu a grandir . Pour l instant il pousse lentement mais surement  content.gif content.gif , a paques j ai de nouveau récolté des graines chez ma belle soeur et a ce jour les graines sont en train de germer  c.oeil.gif 

le voici   a 2 ans et 3 mois            

est ce que les graine sont encore bonnes fin mars ? recolte sur un palmier Trachycarpus fortunei Mini_861978P6290167
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28716
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

est ce que les graine sont encore bonnes fin mars ? recolte sur un palmier Trachycarpus fortunei Empty
MessageSujet: Re: est ce que les graine sont encore bonnes fin mars ? recolte sur un palmier Trachycarpus fortunei   est ce que les graine sont encore bonnes fin mars ? recolte sur un palmier Trachycarpus fortunei EmptyDim 29 Juin 2014 - 16:33

Tes graines étaient donc viables!!
Il semble bien parti ce petit palmier  Pouce.gif 
Revenir en haut Aller en bas
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 78
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

est ce que les graine sont encore bonnes fin mars ? recolte sur un palmier Trachycarpus fortunei Empty
MessageSujet: Re: est ce que les graine sont encore bonnes fin mars ? recolte sur un palmier Trachycarpus fortunei   est ce que les graine sont encore bonnes fin mars ? recolte sur un palmier Trachycarpus fortunei EmptyDim 29 Juin 2014 - 16:37

joli petit plant de palmier
Revenir en haut Aller en bas
virginie059
Grande Plante
virginie059


Nombre de messages : 150
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : nord 59
Date d'inscription : 01/07/2011

est ce que les graine sont encore bonnes fin mars ? recolte sur un palmier Trachycarpus fortunei Empty
MessageSujet: Re: est ce que les graine sont encore bonnes fin mars ? recolte sur un palmier Trachycarpus fortunei   est ce que les graine sont encore bonnes fin mars ? recolte sur un palmier Trachycarpus fortunei EmptyDim 29 Juin 2014 - 19:09

Oui evaline elles étaient bien viables , il y a deux ans j avais un sacré doute !! je n' avais aucune expérience des palmiers c' est mon tout premier d'ailleurs  Very Happy 

Merci giséle je suis fière de mon bébé  Wink 

Il y a une seconde récolte dans mon chalet qui germe , je les ai depuis pâques et cet aprés midi en grattant un peu le terreau j ai pu découvrir un début de germination . J adore quand ca commence a pousser et voir sortir de terre ....
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28716
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

est ce que les graine sont encore bonnes fin mars ? recolte sur un palmier Trachycarpus fortunei Empty
MessageSujet: Re: est ce que les graine sont encore bonnes fin mars ? recolte sur un palmier Trachycarpus fortunei   est ce que les graine sont encore bonnes fin mars ? recolte sur un palmier Trachycarpus fortunei EmptyLun 30 Juin 2014 - 6:30

virginie059 a écrit:
J adore quand ca commence a pousser et voir sortir de terre ....

Moi aussi!
La germination, et aussi le moment où les fleurs s'ouvrent, des instants magiques!!
Revenir en haut Aller en bas
hibislia
Jeune Plante
hibislia


Nombre de messages : 83
Age : 37
Votre localisation - Ville et département : Yvelines
Date d'inscription : 20/06/2014

est ce que les graine sont encore bonnes fin mars ? recolte sur un palmier Trachycarpus fortunei Empty
MessageSujet: Re: est ce que les graine sont encore bonnes fin mars ? recolte sur un palmier Trachycarpus fortunei   est ce que les graine sont encore bonnes fin mars ? recolte sur un palmier Trachycarpus fortunei EmptyLun 30 Juin 2014 - 11:20

Waouh c'est super !! Il est chouette ce petit palmier !
Revenir en haut Aller en bas
virginie059
Grande Plante
virginie059


Nombre de messages : 150
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : nord 59
Date d'inscription : 01/07/2011

est ce que les graine sont encore bonnes fin mars ? recolte sur un palmier Trachycarpus fortunei Empty
MessageSujet: Re: est ce que les graine sont encore bonnes fin mars ? recolte sur un palmier Trachycarpus fortunei   est ce que les graine sont encore bonnes fin mars ? recolte sur un palmier Trachycarpus fortunei EmptyLun 30 Juin 2014 - 11:37

hibislia a écrit:
Waouh c'est super !! Il est chouette ce petit palmier !

merci  Very Happy , bon il a deux feuilles un peu abimées , je pense le vent du mois dernier je l avais laissé dehors  gene.gif 

Mais il me fait une belle nouvelle feuille et une toute petite qui pointe son nez  c.oeil.gif
Revenir en haut Aller en bas
virginie059
Grande Plante
virginie059


Nombre de messages : 150
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : nord 59
Date d'inscription : 01/07/2011

est ce que les graine sont encore bonnes fin mars ? recolte sur un palmier Trachycarpus fortunei Empty
MessageSujet: Re: est ce que les graine sont encore bonnes fin mars ? recolte sur un palmier Trachycarpus fortunei   est ce que les graine sont encore bonnes fin mars ? recolte sur un palmier Trachycarpus fortunei EmptyLun 30 Juin 2014 - 11:37

evaline a écrit:
virginie059 a écrit:
J adore quand ca commence a pousser et voir sortir de terre ....

Moi aussi!
La germination, et aussi le moment où les fleurs s'ouvrent, des instants magiques!!

tout a fait !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est ce que les graine sont encore bonnes fin mars ? recolte sur un palmier Trachycarpus fortunei Empty
MessageSujet: Re: est ce que les graine sont encore bonnes fin mars ? recolte sur un palmier Trachycarpus fortunei   est ce que les graine sont encore bonnes fin mars ? recolte sur un palmier Trachycarpus fortunei Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce que les graine sont encore bonnes fin mars ? recolte sur un palmier Trachycarpus fortunei
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trachycarpus fortunei
» Soins pour Trachycarpus fortunei
» mon trachycarpus fortunei jaunis, pourquoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Palmiers |Public|-
Sauter vers: