Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Callisia warszewicziana.
Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Hier à 8:58

» Lepanthes caprimulgus
Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Sam 18 Mai 2024 - 15:56

» Acianthera teres
Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Jeu 16 Mai 2024 - 17:02

» Salon Couleurs cactus à Saint Beauzire (63)
Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. - Page 2 Emptypar Alain Mer 15 Mai 2024 - 19:16

» Kekes p'tites photos du jardin
Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. - Page 2 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo.

Aller en bas 
+4
Columnea
evaline
Alfred
dom68
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7502
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo.   Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. - Page 2 EmptyLun 19 Déc 2011 - 16:14

Rappel du premier message :

Syn : Polypodium polypodioides

origine :
- Sud des Etats unis ( Illinois ; Texas ; Floride )
- Amérique troplicale
- En Afrique australe

Fougère épiphyte réviviscente.
Cette fougère a la particularité de résister aux sècheresses.
Les frondes deviennent brunes et toutes sèches recroquevillées sur elles mêmes
jusqu'à la prochaine pluie pour s'ouvrir et redevenir toutes vertes.
Certains disent que cette plante peut rester sans eau pendant 100 an une légende peut être !

Division : Pteridophyta
Classe : Filicopsida
Ordre : Polypodiales
Famille : Polypodiaceae
Genus : Pleopeltis Humb. & Bonpl. ex Willd.– scaly polypody
Espèce : Pleopeltis polypodioides (L.) Andrews & Windham – resurrection fern
Sous-espèces : Pleopeltis polypodioides (L.) Andrews & Windham ssp. michauxiana (Weath.) Andrews & Windham– resurrection fern

Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. - Page 2 Img_0331
Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. - Page 2 Img_0334
Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. - Page 2 Img_0335


Dernière édition par dom68 le Jeu 29 Mar 2012 - 16:46, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/

AuteurMessage
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28716
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo.   Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. - Page 2 EmptyJeu 29 Mar 2012 - 17:18

Elle a bien poussé la petite! :vistoire:
Revenir en haut Aller en bas
Columnea
Plante en fleurs
Columnea


Nombre de messages : 12206
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)
Date d'inscription : 12/11/2006

Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo.   Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. - Page 2 EmptyVen 30 Mar 2012 - 22:19

Dom c'est de la poterie .Pourrais tu faire une photo du tube sans rien si tu as ????
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7502
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo.   Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 14:49

@ Columnea, oui c'est de la poterie, un tube où l'on y verse de l'eau. je n'ais plus de tube non planté.

Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. - Page 2 Img_0610
La terre du tube est micro-poreuse ce qui laisse suinter l'eau mais sans excès.
Il suffit de garder de l'eau en permanence dans le tube.
Pour les apports de fertilisents, c'est par vaporisation, jamais dans le tube.
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
Columnea
Plante en fleurs
Columnea


Nombre de messages : 12206
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)
Date d'inscription : 12/11/2006

Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo.   Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 15:48

Et tu trouves cela où Dom ????
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7502
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo.   Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 16:03

@ Columnea, lors d'expos en Allemagne, mais je pense que tu peux trouver ça sur le net.

Le seul point noir, c'est le poids si tu en a une floppé
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
YOANN
Grande Plante
YOANN


Nombre de messages : 276
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : Lorient Morbihan
Date d'inscription : 02/11/2009

Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo.   Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 20:46

ça s'rait pas un Dischidia qui grimpe dessus cet intéressant support ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/12206718@N05/
Columnea
Plante en fleurs
Columnea


Nombre de messages : 12206
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)
Date d'inscription : 12/11/2006

Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo.   Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. - Page 2 EmptySam 31 Mar 2012 - 22:43

Si quelqu'un connait un producteur de ces tubes J'en serais ravie car j'aimerais bien faire cela moi aussi . Une idée avec des saturateurs de radiateurs c'est peut etre pas micro poreux ????
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7502
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo.   Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 7:21

Salut Columnea, les saturateurs pas la peine, ils sont vernis.

Je te met un lien où ils en vendent.
http://www.roellke-orchideen.de/zum-shop/zubehoer/aufbinden/index.php
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
Columnea
Plante en fleurs
Columnea


Nombre de messages : 12206
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)
Date d'inscription : 12/11/2006

Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo.   Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 7:55

Tu es un chou . Mon allemand étant trés vieux il a fallu que je farfouille partout Mais j'ai trouvé Tu es un amour
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7502
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo.   Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 7:59

Je sais Christine, et cela me perdra :_mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
Columnea
Plante en fleurs
Columnea


Nombre de messages : 12206
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)
Date d'inscription : 12/11/2006

Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo.   Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 8:02

Coquin tu n'as pas les chevilles qui enflent par hasard :_rire1: :clin.oeil:
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7502
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo.   Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 8:06

Loin de moi cette idée Christine.
Si je peux rendre service.
J'ai regardé sur la carte Rollke est dans le Nord de l'Allemagne, trop loin pour y aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
Columnea
Plante en fleurs
Columnea


Nombre de messages : 12206
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)
Date d'inscription : 12/11/2006

Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo.   Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. - Page 2 EmptyDim 1 Avr 2012 - 20:33

Je vais demander aux personnes qui vont au MIN à Rungis pour chercher les fleurs ; comme il y a toute sorte de matos peut être trouveront ils cela pour moi
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7502
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo.   Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 17:29

Tiens moi au courant Christine svp, car moi j'ai aussi pas mal de difficultés a en trouvés.
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
Columnea
Plante en fleurs
Columnea


Nombre de messages : 12206
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)
Date d'inscription : 12/11/2006

Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo.   Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 20:03

D'acc pas de soucis Dom
Revenir en haut Aller en bas
zolia
Jeune Plante
zolia


Nombre de messages : 58
Age : 35
Votre localisation - Ville et département : charente maritime
Date d'inscription : 19/10/2012

Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo.   Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2012 - 22:47

Vraiment trés intéressant ces tubes et la fougère encore plus :), si j'avais un cher moi et encore mieux une serre, je me laisserais presque tenté.

Sinon le site est aussi en anglais http://www.roellke-orchideen.de/en/index.php

le frais de port est de 18€ quand même pour un colis de 5kg... faut pas commandé que un tube sinon sa devient cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo.   Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouvelle photo.....
» nouvelles photos de mes fleurs
» UPDATE Photo des nouvelles [Bowiea Volubilis entre autres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Fougères |Public|-
Sauter vers: