Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lepanthes niesseniae
Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Platystele caudatisepala
Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. Emptypar evaline Dim 3 Mar 2024 - 7:59

» Spathyphillum
Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo.

Aller en bas 
+4
Columnea
evaline
Alfred
dom68
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7481
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. Empty
MessageSujet: Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo.   Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. EmptyLun 19 Déc 2011 - 16:14

Syn : Polypodium polypodioides

origine :
- Sud des Etats unis ( Illinois ; Texas ; Floride )
- Amérique troplicale
- En Afrique australe

Fougère épiphyte réviviscente.
Cette fougère a la particularité de résister aux sècheresses.
Les frondes deviennent brunes et toutes sèches recroquevillées sur elles mêmes
jusqu'à la prochaine pluie pour s'ouvrir et redevenir toutes vertes.
Certains disent que cette plante peut rester sans eau pendant 100 an une légende peut être !

Division : Pteridophyta
Classe : Filicopsida
Ordre : Polypodiales
Famille : Polypodiaceae
Genus : Pleopeltis Humb. & Bonpl. ex Willd.– scaly polypody
Espèce : Pleopeltis polypodioides (L.) Andrews & Windham – resurrection fern
Sous-espèces : Pleopeltis polypodioides (L.) Andrews & Windham ssp. michauxiana (Weath.) Andrews & Windham– resurrection fern

Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. Img_0331
Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. Img_0334
Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. Img_0335


Dernière édition par dom68 le Jeu 29 Mar 2012 - 16:46, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. Empty
MessageSujet: Re: Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo.   Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. EmptyJeu 22 Déc 2011 - 14:38

Très intéressante et une belle adaptabilité à des conditions extrêmes :thumleft: une de tes nouvelles acquisitions Dom ?
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7481
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. Empty
MessageSujet: Re: Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo.   Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. EmptyJeu 22 Déc 2011 - 14:49

Salut Marc.
Oui une nouvelle acquisition.
Je vais lui faire subir un bon coup de sec pour pouvoir le prendre en photo puis lui redonner de l'eau et voir en combien de temps cette fougère redevient végétativement active et prendre des photos a chaque stade.
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28554
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. Empty
MessageSujet: Re: Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo.   Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. EmptyJeu 22 Déc 2011 - 19:01

Ca pousse comment, ça ne se cultive pas en pleine terre? Elle est fixée sur quoi? :scratch:

Je connais pas du tout les fougères et leur mode de fonctionnement!! Mais la photo m'intrigue!
Alors, comme tu le proposes toi même, si tu veux en faire des photos... et en plus à chaque stade de son évolution!!!
Allez, à ton appareil photos!! 👅

Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7481
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. Empty
MessageSujet: Re: Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo.   Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. EmptyJeu 22 Déc 2011 - 21:06

AHHHH non pas elle. :_mdr2: :_mdr2: .

Non serieux,
effectivement Evaline cette fougère ne pousse pas dans la terre puisque c'est une épiphyte.
Elle est fixée sur un tube micro-poreux en terre cuite qui laisse suinter l'eau contenu dans ce dernier.
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
Columnea
Plante en fleurs
Columnea


Nombre de messages : 12188
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)
Date d'inscription : 12/11/2006

Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. Empty
MessageSujet: Re: Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo.   Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. EmptyJeu 22 Déc 2011 - 22:39

Magnifique J'adore et j'ai pas lol Du moins je crois pas
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28554
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. Empty
MessageSujet: Re: Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo.   Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. EmptyVen 23 Déc 2011 - 7:30

dom68 a écrit:
AHHHH non pas elle. :_mdr2: :_mdr2: .

Et bien si, je suis là!!! :_rire2: :_rire2: :_rire2:
Orchidées, fougères...je découvre et apprends plein de choses ici!! :_top1:


Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7481
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. Empty
MessageSujet: Re: Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo.   Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. EmptyVen 23 Déc 2011 - 7:50

Salut evaline, ben oui, c'est fait pour cela les forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7481
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. Empty
MessageSujet: Re: Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo.   Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. EmptyDim 25 Déc 2011 - 18:55

24/12/2011, 18h30. Mise au sec de la plante.
Comme promis, après une journée sans eau et ventilastion ; les feuilles se sont recroquevillées et ont arborées une couleurs beige.
La couleur verte du à la chlorophylle a quasi disparu.
Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. Img_0339
Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. Img_0340

remise en eau du tube aujourd'hui 25/12/2011 à18h30.
Je mettrais des photos une fois la plante a nouveau active.


Dernière édition par dom68 le Lun 26 Déc 2011 - 15:22, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
mayley
Plante en fleurs
mayley


Nombre de messages : 1141
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Rouen (76)
Date d'inscription : 06/06/2010

Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. Empty
MessageSujet: Re: Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo.   Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. EmptyDim 25 Déc 2011 - 20:31

tu penses qu'elle pourrait résister combien de temps sans eau ? là tu observes sa reprise au bout de 24h si je comprends bien
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7481
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. Empty
MessageSujet: Re: Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo.   Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. EmptyDim 25 Déc 2011 - 20:58

Exactement Mayley.
Pour ce qui est de sa durée de résistance sans eau, je peux pas te répondre encore, comme tu le dit, l'essais se porte sur 24h.
La plante est un morceau de rhizome qui n'est pas encore correctement établi donc je ne veux pas le faire crevé.
Une fois que la plante est bien établi et que je suis sure de sa bonne reprise ( déjà 3 nouvelles feuilles), alors là je ferais un essais sur une période sèche plus longue.
Le problème est que je ne trouve aucune indication sur sa culture ou son potentiel de résistance à la sècheresse n'y sur le net ou ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
mayley
Plante en fleurs
mayley


Nombre de messages : 1141
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Rouen (76)
Date d'inscription : 06/06/2010

Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. Empty
MessageSujet: Re: Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo.   Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. EmptyDim 25 Déc 2011 - 21:22

d'accord
tu vas peut-être la diviser quand elle sera plus développée ? afin de garder un plant sain et en forme, si l'autre plant ne survit pas à la sécheresse imposée...
tout ça est très intéressant en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7481
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. Empty
MessageSujet: Re: Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo.   Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. EmptyDim 25 Déc 2011 - 21:30

Oui Mayley, c'est une éventualité.
D'içi que je puisse diviser le rhizome je ne veux pas prendre de risque.
Pour ce qui est de la division, je pense devoir attendre encore un bon moment, le fragment de rhizome est assez petit ; cela réduit aussi la durée de résistance à la sècheresse car les réserves (du rhizome) ne sont pas très importantes.
Mais je constate que cela t'interesse, j'en suis heureux car les fougères c'est génial
( comme les Masdévallia ) :mortderire:
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
mayley
Plante en fleurs
mayley


Nombre de messages : 1141
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Rouen (76)
Date d'inscription : 06/06/2010

Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. Empty
MessageSujet: Re: Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo.   Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. EmptyDim 25 Déc 2011 - 22:06

oui cette capacité de reviviscence m'impressionne... un miracle de la nature (parmi tant d'autres)
quand aux masdé, tu m'as fait découvrir et me les fait aimer tous les jours un peu plus au travers de tes posts sur ce forum ... :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28554
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. Empty
MessageSujet: Re: Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo.   Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. EmptyLun 26 Déc 2011 - 8:53

Une journée sans eau? Pauvre petite fougère... (en fait tu l'as oubliée pendant ce week end de fêtes, avoue!!!Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. Rire1 )



Je n'imaginais pas qu'une plante puisse repartir, quand on voit la photo des feuilles toutes recroquevillées, elle semble tellement mal en point! J'espère qu'elle va vite reprendre des forces!!

Mais une question...ça sert à quoi tout ça?? Ca a un intérêt pour la plante? (division après période difficile?) ou seulement pour étudier et mieux connaître les caractères de la plante?

Bon courage (à toi...et surtout à la fougère!!) pour cette "expérience"!
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7481
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. Empty
MessageSujet: Re: Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo.   Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. EmptyLun 26 Déc 2011 - 9:50

Ah bordel, de nouveau là, elle est (parole de jedei) :_mdr2:
Comment vas tu Evaline, pas trop picolé de blanc ce Noël. :_mdr2:

Pour répondre a tes questions,
dans son milieu naturel, cette fougère subi souvent des périodes de sècheresse d'où sa capacité reviviscente.
Je l'ai oublier effectivement tu as raison mais volontairement.
L'intéret c'est de recréer au plus proche posible son milieu naturel et d'étudier et mieux connaitre les possibilités de résistance de cette plante.
Je t'embrasse A+.

PS : 26/12/2011, 6h30
Après douze heures de remise en eau du tube (donc apport d'eau).
Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. Apras_10
Les feuilles commencent à souvrir et à reprendrent une couleur verte.

26/12/2011, 15h30
Après vingt et une heures de remise en eau du tube.
Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. Apras_11

27/12/2011, 6h30
Après trente six heures de la remise en eau de tube.
Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. Apras_13

En conclusion :
Il faut à la plante entre 3 et 4 jours pour atteindre un niveau hydrique correcte.
Maintenant je la laisse grossir pour faire des essais sur une période plus longue.


Dernière édition par dom68 le Jeu 29 Déc 2011 - 6:38, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28554
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. Empty
MessageSujet: Re: Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo.   Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. EmptyLun 26 Déc 2011 - 10:59

dom68 a écrit:
Comment vas tu Evaline, pas trop picolé de blanc ce Noël. :_mdr2:

Je vais bien, merci... ni blanc, ni schnaps, trèèès raisonnable!! Alsacienne d'adoption seulement, ceci explique peut être celà!!! :_rire1:


Impressionnant comme ça repart vite la fougère!!!

Les conditions naturelles des fougères se prêtent bien à mon climat? Car pour faire des plantations dans ma petite bande de terre, ça pourrait être intéressant...d'autant plus que je souhaite y mettre des plantes qui n'ont pas besoin d'être rentrer l'hiver (par manque de place pour les mettre au chaud...et un peu aussi parce que j'ai pas envie de tout bouger :_bail_: )

J'attends la suite des aventures de ta fougère!! :c.oeil:

Revenir en haut Aller en bas
mayley
Plante en fleurs
mayley


Nombre de messages : 1141
Age : 43
Votre localisation - Ville et département : Rouen (76)
Date d'inscription : 06/06/2010

Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. Empty
MessageSujet: Re: Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo.   Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. EmptyMar 27 Déc 2011 - 20:22

Moi aussi j'ai été chaleureusement adoptée pendant quelques années en alsace (je dis adoptée car j'étais toute seule et j'ai vraiment rencontré des gens formidables), et d'ailleurs il y en a à Mundo, je connais bien Mundo ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7481
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. Empty
MessageSujet: Re: Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo.   Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. EmptyLun 2 Jan 2012 - 8:42

Voilà, les essais sont terminés et très coucluants.
A plus pour d'autres aventures.
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28554
Age : 45
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. Empty
MessageSujet: Re: Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo.   Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. EmptyLun 2 Jan 2012 - 12:57

Belle expérience, il faudra demander à la fougère si elle en n'a pas souffert...mais vue ces belles feuilles vertes, elle ne t'en tient pas rigueur, pas rancunière la demoiselle!! :_rigole_:

Pour les autres aventures, on attend... :_humm: :_humm: Tu vois, avec Mayley (entre autres), on est très impatientes!!! :_humm:

Tu veux tester avec d'autres fougères, ou d'autres plantes peuvent résister à de tels traitements?


Mayley, moi aussi j'ai été bien accueillie en Alsace (il y a 12 ans), et une mentalité différente de ce que j'avais connu avant!!! (le "chacun pour soi" de ma courte expérience professionnelle avant d'arriver ici, remplacé en Alsace par une entraide quand nécessaire... :thumleft: ) Je suis à Mundolsheim depuis 1 an, ça me plait!
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7481
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. Empty
MessageSujet: Re: Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo.   Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. EmptyLun 2 Jan 2012 - 18:19

@ Evaline,
la fougère n'a pas souffert. Morphologiquement elle est apte a passer le cap de sècheresse dans son milieu naturel.
Je ne peux pas testrer avec d'autres fougères car j'ai que cette plante reviviscente.
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. Empty
MessageSujet: Re: Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo.   Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. EmptyLun 2 Jan 2012 - 18:33

Salut Dominique, je vois que tu t'amuses bien !! le bout installé à Besançon se porte bien lui aussi; ça n'a pas l'air d'être une plante difficile mais il faut un peu plus de recul pour en être sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Columnea
Plante en fleurs
Columnea


Nombre de messages : 12188
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)
Date d'inscription : 12/11/2006

Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. Empty
MessageSujet: Re: Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo.   Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. EmptyLun 2 Jan 2012 - 22:34

Une petite question : sur quoi l'as tu installé Dom ???
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7481
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. Empty
MessageSujet: Re: Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo.   Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. EmptyMar 3 Jan 2012 - 21:30

@ Columnea,
Salut Christine, comme pour toutes les fougères épiphyte, sur tube micro-poreux.

@ Olivier,
salut olivier, oui tu a raison, mais j'ai pu constaté aqu'il lui faut un minimum d'humidité, là je l'ai éloigner de la ventil du coup il pousse plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7481
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. Empty
MessageSujet: Re: Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo.   Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. EmptyJeu 29 Mar 2012 - 16:50

Aujourd'hui.

Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. Img_0562

Très bonne évolution de cette fougère.
Perso, je trouve que la culture des fougères épiphytes sur tube micro poreux est l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. Empty
MessageSujet: Re: Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo.   Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pleopeltis polypodioides nouvelles photos. Essais terminé. Nouvelle photo.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Fougères |Public|-
Sauter vers: