Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Acianthera teres
mes dendrobiums ont besoin de vous!!! - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Hier à 17:02

» Lepanthes caprimulgus
mes dendrobiums ont besoin de vous!!! - Page 3 Emptypar joyce Mer 15 Mai 2024 - 19:25

» Salon Couleurs cactus à Saint Beauzire (63)
mes dendrobiums ont besoin de vous!!! - Page 3 Emptypar Alain Mer 15 Mai 2024 - 19:16

» Kekes p'tites photos du jardin
mes dendrobiums ont besoin de vous!!! - Page 3 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
mes dendrobiums ont besoin de vous!!! - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
mes dendrobiums ont besoin de vous!!! - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
mes dendrobiums ont besoin de vous!!! - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
mes dendrobiums ont besoin de vous!!! - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
mes dendrobiums ont besoin de vous!!! - Page 3 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 mes dendrobiums ont besoin de vous!!!

Aller en bas 
+11
Picasso
dom68
Gala
mami 76
faceliaf2
mayley
olivier
Alfred
Mailan
cookie
evaline
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28710
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

mes dendrobiums ont besoin de vous!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: mes dendrobiums ont besoin de vous!!!   mes dendrobiums ont besoin de vous!!! - Page 3 EmptySam 10 Déc 2011 - 15:13

Rappel du premier message :

Voici 2 orchidées dendrobium achetées au printemps dernier, photos avant/après pour bien voir l'évolution...ou devrais-je dire la déchéance???? :_triste:
La blanche avait des boutons en formation qui ont continué de se développer, et quelques jolies fleurs sont réapparues après que les premières soient tombées. Les anciennes cannes sont maintenant très sèches, je pense que je dois les couper? Beaucoup de petites cannes sont apparues, (mais leur croissance semble s'être s'arrêtée), ainsi que l'apparition de feuilles à l'emplacement des anciennes fleurs.
La violette est complètement défleurie, les cannes ne semblent pas sèches, mais pas de repousse de nouvelles cannes.


Que faire pour qu'elles refleurissent? Ou tout du moins dans un premier temps qu"elles reprennent plus fière allure!!

mes dendrobiums ont besoin de vous!!! - Page 3 Dscf2810

mes dendrobiums ont besoin de vous!!! - Page 3 Dscf2911


Et voilà maintenant... :gpleur:
La violette à gauche, la blanche à droite...
mes dendrobiums ont besoin de vous!!! - Page 3 Dscf3229


Vous voyez à quel point elles ont besoin de vos conseils??? :amen:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28710
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

mes dendrobiums ont besoin de vous!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes dendrobiums ont besoin de vous!!!   mes dendrobiums ont besoin de vous!!! - Page 3 EmptySam 14 Juil 2012 - 11:18

dom68 a écrit:
Il ne faut jamais couper les cannes sauf une fois sèches.

Ca sèche de plus en plus...je crois que je vais couper toutes les anciennes cannes, tout du moins pour le blanc, le violet, les cannes sont encore vertes

Les cannes de dendro sont ce qu'est le pseudo-bulbe d'un Cymbidium par exemple.
ce sont des organes de réserves primordials pendant la période de repos des plantes.

C'est plus du repos, c'est de l'hibernation depuis le temps, ça fait 1 an !!!


il est cependant possible de couper si l'on veux faire de la multiplication par tronçons de canne.

Perso Evaline je ne vois pas ce qui cloche pour tes Dendro, si ce n'est un bon rempotage lors de la reprise de végétation.

Coment je sais quand se fait la reprise de végétation? En ce moment quand des petites cannes apparaissent à la base?

Comme dit plus haut, si tu peux les mettres en extérieur vas y fait le.
Attention toutefois aux excès de pluie en ce moment.

C'est pour ça que je les ai pas encore mises dehors...


Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28710
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

mes dendrobiums ont besoin de vous!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes dendrobiums ont besoin de vous!!!   mes dendrobiums ont besoin de vous!!! - Page 3 EmptySam 14 Juil 2012 - 11:24

Hélène a écrit:
D'accord avec dom68: dehors et éventuellement rempotage.
Je ne crois pas que tes cache-pots soient bénéfiques: ils font une atmosphère confinée autour des racines qui doivent impérativement sécher entre deux arrosages. en été, un peu de purin d'ortie ne fait pas de mal.
Pour ce séchage des racines,si tu en as la possibilité, pends tes pots dans un arbre. En plus, moins de risques d'escargots.
A l'automne, quand tu les rentres, un peu de repos, et hop, ça devrait refleurir...


Je mets des billes d'argile au fond des cache pot pour essayer de maintenir une humidité, mais je vais reirer les cache pot si c'est pas bon pour eux! Il ne faut donc pas entretenir l'humidité chez les dendro et laisser sécher entre les arrosages?

Je ne peux pas les pendre dans un arbre... Je dispose d'un petit jeune cerisier de 4 branches...qui n'offrirait pas beaucoup d'ombre!

Je vais rempoter, ce sera toujours ça de bénéfique je pense?
Vous me conseillez quel substrat? Ecorces de petite granulométrie?
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Grande Plante
Hélène


Nombre de messages : 457
Votre localisation - Ville et département : Nevers
Date d'inscription : 14/09/2005

mes dendrobiums ont besoin de vous!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes dendrobiums ont besoin de vous!!!   mes dendrobiums ont besoin de vous!!! - Page 3 EmptySam 14 Juil 2012 - 11:29

Pour la plupart des orchidées, c'est de l'humidité atmosphèrique au niveau des feuilles qu'ils faut:donc si tu veux les les mettre sur des billes d'argiles, c'est sur un plateau qu'i faut les mettre.
Une fois habitués à l'extérieur, les dendro supportent bien le soleil. Sauf bien sûr le soleilde midi. Mais je ne sais pas sion va craindre l'excès de soleilcet été....
Je vais essayer de faire des photos. Ca vaut mieux qu'un long discours!
Revenir en haut Aller en bas
evaline
Plante en fleurs
evaline


Nombre de messages : 28710
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : MUNDOLSHEIM-ALSACE
Date d'inscription : 13/11/2011

mes dendrobiums ont besoin de vous!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes dendrobiums ont besoin de vous!!!   mes dendrobiums ont besoin de vous!!! - Page 3 EmptySam 14 Juil 2012 - 11:51

Pour les autres orchidées, j'ai 2 phal en caches pot, sinon autres phal, beallara et miltpniopsis dans une soucoupe avec des billes dedans.

Montre nous tes photos, c'est toujours bien de voir comment c'est installé! 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes dendrobiums ont besoin de vous!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: mes dendrobiums ont besoin de vous!!!   mes dendrobiums ont besoin de vous!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes dendrobiums ont besoin de vous!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» besoin de vous
» besoin de vous
» Besoin de vous ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: