Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lepanthes niesseniae
Punaises vertes , grises .... Même pas peur !!!! (Enfin , presque !) Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Platystele caudatisepala
Punaises vertes , grises .... Même pas peur !!!! (Enfin , presque !) Emptypar evaline Dim 3 Mar 2024 - 7:59

» Spathyphillum
Punaises vertes , grises .... Même pas peur !!!! (Enfin , presque !) Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
Punaises vertes , grises .... Même pas peur !!!! (Enfin , presque !) Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
Punaises vertes , grises .... Même pas peur !!!! (Enfin , presque !) Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
Punaises vertes , grises .... Même pas peur !!!! (Enfin , presque !) Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
Punaises vertes , grises .... Même pas peur !!!! (Enfin , presque !) Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
Punaises vertes , grises .... Même pas peur !!!! (Enfin , presque !) Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
Punaises vertes , grises .... Même pas peur !!!! (Enfin , presque !) Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29


 

 Punaises vertes , grises .... Même pas peur !!!! (Enfin , presque !)

Aller en bas 
+3
Alain
tanchounette
Wilderness
7 participants
AuteurMessage
Wilderness
Jeune Plante
Wilderness


Nombre de messages : 91
Age : 36
Votre localisation - Ville et département : 73 et 74 SAVOIE & HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 01/05/2011

Punaises vertes , grises .... Même pas peur !!!! (Enfin , presque !) Empty
MessageSujet: Punaises vertes , grises .... Même pas peur !!!! (Enfin , presque !)   Punaises vertes , grises .... Même pas peur !!!! (Enfin , presque !) EmptyLun 17 Oct 2011 - 18:47

Bonjour tout le monde !!!

Je vis dans une petite ville , dans un appartement , et En ce moment j'ai plein de punaises (peu de vertes , mais pas mal de grises , (les raphi je ne sais plus quoi ) (pis pas p'tites , hein !!)
par jour , j'en vois à peu près 5 ...
j'en ai sur mon balcon , j'en trouve des fois sous mon store , sur mon laurier rose , dans un cendrier , sur la rembarde du balcon ... j'en trouve aussi des mortes sur le dos .... le plus embêtant c'est que quand j'ouvre mes fenêtres , elles rentrent .... (rien qu'hier j'en avait 3 dans le salon)
Et les insectes ne sont vraiment pas ma tasse de thé !!!!

D'où peuvent t'elles venir ?
Pourquoi j'en ai autant ?? (ça ne m'était jamais arrivé auparavent)
Et surtout : COMMENT M'EN DEBARASSER ??

Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7265
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

Punaises vertes , grises .... Même pas peur !!!! (Enfin , presque !) Empty
MessageSujet: Re: Punaises vertes , grises .... Même pas peur !!!! (Enfin , presque !)   Punaises vertes , grises .... Même pas peur !!!! (Enfin , presque !) EmptyLun 17 Oct 2011 - 18:56

Peut-être que les premiers froids arrivant, elles cherchent de la chaleur pour nicher ???

On va encore dire que je fais de la pub mais cet été, j'ai eu des "invités" indésirables pendant pas mal de temps : j'en trouvais 4 ou 5 tous les jours dans la salle-à-manger car la porte fenêtre était ouverte 24h/24.
J'ai pulvérisé trois-quatre fois à deux jours d'intervalle du produit "barrage aux insectes" sur le pas de porte de la porte-fenêtre >>> depuis, je n'en ai pas retrouvé un seul dans la maison.

C'est peut-être pas très écolo mais c'est bien efficace !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20396
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Punaises vertes , grises .... Même pas peur !!!! (Enfin , presque !) Empty
MessageSujet: Re: Punaises vertes , grises .... Même pas peur !!!! (Enfin , presque !)   Punaises vertes , grises .... Même pas peur !!!! (Enfin , presque !) EmptyLun 17 Oct 2011 - 18:57

Eh bien la cause la plus vraisemblable est la chute des températures et la recherche d'abris pour ces petites bêtes pour passer l'hiver du mieux possible.
C'est également la saison où les araignées, les coccinelles et divers autres insectes et arachnides cherchent des abris.
😉

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Plante en fleurs
olivier


Nombre de messages : 4230
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Pontarlier, Doubs
Date d'inscription : 19/07/2011

Punaises vertes , grises .... Même pas peur !!!! (Enfin , presque !) Empty
MessageSujet: Re: Punaises vertes , grises .... Même pas peur !!!! (Enfin , presque !)   Punaises vertes , grises .... Même pas peur !!!! (Enfin , presque !) EmptyLun 17 Oct 2011 - 19:46

les premeris froids qui arrivent vont t'en débarrasser. Tant qu'on ne les écrase pas, tout va bien... sinon une bonne pince à linge sur le nez aidera
Revenir en haut Aller en bas
gisèle
Plante en fleurs
gisèle


Nombre de messages : 9201
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : saint-uze drome 8 USDA
Date d'inscription : 05/08/2006

Punaises vertes , grises .... Même pas peur !!!! (Enfin , presque !) Empty
MessageSujet: Re: Punaises vertes , grises .... Même pas peur !!!! (Enfin , presque !)   Punaises vertes , grises .... Même pas peur !!!! (Enfin , presque !) EmptyLun 17 Oct 2011 - 19:54

je les mets sur un bout de papier, et hop dehors
j'aime PAS ces betes!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wilderness
Jeune Plante
Wilderness


Nombre de messages : 91
Age : 36
Votre localisation - Ville et département : 73 et 74 SAVOIE & HAUTE SAVOIE
Date d'inscription : 01/05/2011

Punaises vertes , grises .... Même pas peur !!!! (Enfin , presque !) Empty
MessageSujet: Re: Punaises vertes , grises .... Même pas peur !!!! (Enfin , presque !)   Punaises vertes , grises .... Même pas peur !!!! (Enfin , presque !) EmptyLun 17 Oct 2011 - 22:27

Ben moi je prend le balais , elles grimpent dessus et je les secoue par le balcon , et elles s'envolent (enfin , quand elles sont en forme lol)

Merci Tanchounette , je vais aller demain en acheter !! (mais d'habitude contre les araignées je badigeonne les encadrements de fenetres et portes de vinaigre blanc contre les araignées , (astuce d'une amie réunionaise et ça marche ) , crois tu que ça va marcher avec les punaises ??)

C'est marrant , justement hier , j'ai trouvé une énorme coccinelle dans la cuisine (de la taille de l'ongle de l'auriculaire ,(et pourtant j'ai pas des gros auriculaires !!) jamais vu de cette taille là d'ailleurs !) maintenant je sais pourquoi y'a autant de bébêtes shez moi !!

J'ai même surpris des mésanges sur mon balcon , et sur mes rebords de fenêtres alors que d'habitude elles ne viennent jamais d'aussi près , serait-ce du à ces petites bébêtes ??

Merci à tous pour vos réponses, j'aurais jamais cru que le froid en était la cause , j'ai jamais vu autant de punaises qu'en ce moment de toute ma vie !
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Marie
Plante en fleurs
Anne-Marie


Nombre de messages : 2501
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : 33240 vérac
Date d'inscription : 17/08/2009

Punaises vertes , grises .... Même pas peur !!!! (Enfin , presque !) Empty
MessageSujet: Re: Punaises vertes , grises .... Même pas peur !!!! (Enfin , presque !)   Punaises vertes , grises .... Même pas peur !!!! (Enfin , presque !) EmptyMar 18 Oct 2011 - 8:41

Sales bêtes, je déteste, ça sent mauvais, je mets tout le monde à la porte, le vinaigre je ne savais pas pour la maison d'accord mais pour la véranda c'est plus compliqué. Qui peut me dire comment faire un abri à coccinelles ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
abomination4
Grande Plante



Nombre de messages : 329
Age : 42
Votre localisation - Ville et département : haccourt ,belgique
Date d'inscription : 05/09/2010

Punaises vertes , grises .... Même pas peur !!!! (Enfin , presque !) Empty
MessageSujet: Re: Punaises vertes , grises .... Même pas peur !!!! (Enfin , presque !)   Punaises vertes , grises .... Même pas peur !!!! (Enfin , presque !) EmptyMar 18 Oct 2011 - 15:09

moi j'ai eu plein de grosse arraigné noir qui rentré,en se moment je commence a rentré mes plantes donc tout le monde a douche pour enlever toute les bestiole,aussi truc etranche cette annee j'ai eux plein de pince oreille,d'habitude j'en nes pas
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20396
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Punaises vertes , grises .... Même pas peur !!!! (Enfin , presque !) Empty
MessageSujet: Re: Punaises vertes , grises .... Même pas peur !!!! (Enfin , presque !)   Punaises vertes , grises .... Même pas peur !!!! (Enfin , presque !) EmptyMar 18 Oct 2011 - 15:57

Si tu as beaucoup de forficules (pince oreille ou perce oreille) cela veut sans doute dire qu'il s avaient trouvé pas mal de nourritures en insectes que nous disons nuisibles ou ravageurs comme les pucerons, les psyllas etc... Très bons auxiliaires du jardinier même si parfois, ces petites bêtes se nourrissent de fruits plus que murs se trouvant dans nos jardins. Ils peuvent donner aussi des maladies aux plantes à fleurs des jardins mais bon, à part cela pas de quoi les éliminer complètement.
Pour en savoir plus sur cette petite bête : http://www.dinosoria.com/perce_oreille.html
Et pour les faire venir dans une haie ou dans un jardin : http://video.aujardin.info/abri-forficules.php

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
abomination4
Grande Plante



Nombre de messages : 329
Age : 42
Votre localisation - Ville et département : haccourt ,belgique
Date d'inscription : 05/09/2010

Punaises vertes , grises .... Même pas peur !!!! (Enfin , presque !) Empty
MessageSujet: Re: Punaises vertes , grises .... Même pas peur !!!! (Enfin , presque !)   Punaises vertes , grises .... Même pas peur !!!! (Enfin , presque !) EmptyJeu 20 Oct 2011 - 14:21

ben je comprend,j'avait un grosse sac avec des coin et sen fort le fruit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Punaises vertes , grises .... Même pas peur !!!! (Enfin , presque !) Empty
MessageSujet: Re: Punaises vertes , grises .... Même pas peur !!!! (Enfin , presque !)   Punaises vertes , grises .... Même pas peur !!!! (Enfin , presque !) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Punaises vertes , grises .... Même pas peur !!!! (Enfin , presque !)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une de perdue, dix de retrouvées. (enfin, presque...) Oncidopsis 'Bartley Schwartz'
» feuille grises ?
» Maladies sur tiges grises, quel couleur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public| :: Le coin des conseils, soins et divers-
Sauter vers: