Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
Maladies sur tiges grises, quel couleur ? Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
Maladies sur tiges grises, quel couleur ? Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
Maladies sur tiges grises, quel couleur ? Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
Maladies sur tiges grises, quel couleur ? Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
Maladies sur tiges grises, quel couleur ? Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
Maladies sur tiges grises, quel couleur ? Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
Maladies sur tiges grises, quel couleur ? Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
Maladies sur tiges grises, quel couleur ? Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
Maladies sur tiges grises, quel couleur ? Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Maladies sur tiges grises, quel couleur ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

Maladies sur tiges grises, quel couleur ? Empty
MessageSujet: Maladies sur tiges grises, quel couleur ?   Maladies sur tiges grises, quel couleur ? EmptySam 3 Jan 2009 - 2:02

Bonsoir,
Y'as un truc qui me tracasse, comme j'ai acheté mon calocephalus brownii au début de cet hiver je l'ai pas rempoté et c'est de la tourbe.
J'ai lu qu'il était très sensible à l'humidité et le seul proche de ses besoin était un couvre sol australien (sais plus le nom) qui as pas passer l'hiver dernier donc je m'inquiéte pour lui avec cette fichue tourbe, seulement à pars des panaché j'ai jamais eu de plantes autres que vertes donc je me demandais quel couleur il aurais s'il était malade d'autant plus qu'il y as pas l'air d'avoir de feuilles sur lui dur de voir une maladie.:scratch:
Il as l'air en pleine forme et aucunes tiges sechent ou geler mais bon je me pose quand même la question...
C'est peut étre une question stupide mais je me dit que sur du gris les taches genre oidium doivent pas étre visible à moins que ça prend une autre couleur.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20433
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Maladies sur tiges grises, quel couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Maladies sur tiges grises, quel couleur ?   Maladies sur tiges grises, quel couleur ? EmptyDim 4 Jan 2009 - 1:18

Elle n'est pas stupide cette question mais que ce soit une plante de couleur verte ou d'une autre couleur, une maladie comme l'oïdium se voit par la pellicule qui recouvre la partie atteinte. La couleur doit être légèrement plus clair.
Et puis en regardant ta plante, tu vois du jour au lendemain s'il y a une différence dans sa façon d'être (si tu es observatrice ce qui doit être le cas)
😉

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Edjo
Plante en fleurs
Edjo


Nombre de messages : 1481
Age : 33
Votre localisation - Ville et département : Seine-et-Marne (77)
Date d'inscription : 18/07/2007

Maladies sur tiges grises, quel couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Maladies sur tiges grises, quel couleur ?   Maladies sur tiges grises, quel couleur ? EmptyDim 4 Jan 2009 - 1:39

Ok j'avais pas pensé à la pellicule n'ayant plus eu d'oidium depuis 1 an, oui là ça devrais étre un peu plus visible.
En effet je suis très observatrice mais normalement je vais pas les voir tout les jours fait trop froid dehors, ça ira quand même de toute façon je regarde par la fenetre les bulbes qui redemarre que je dois surveiller j'en profiterai pour le surveiller il est pas loin d'eux.😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maladies sur tiges grises, quel couleur ? Empty
MessageSujet: Re: Maladies sur tiges grises, quel couleur ?   Maladies sur tiges grises, quel couleur ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maladies sur tiges grises, quel couleur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» feuille grises ?
» tailler les tiges d'un Photinia ....?
» taches grises sous les feuilles d'un Bégonia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public| :: Le coin des conseils, soins et divers-
Sauter vers: