Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
Les pauvres rhododendrons de Mimy - Page 2 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
Les pauvres rhododendrons de Mimy - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
Les pauvres rhododendrons de Mimy - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
Les pauvres rhododendrons de Mimy - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
Les pauvres rhododendrons de Mimy - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
Les pauvres rhododendrons de Mimy - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
Les pauvres rhododendrons de Mimy - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
Les pauvres rhododendrons de Mimy - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
Les pauvres rhododendrons de Mimy - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les pauvres rhododendrons de Mimy

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mimy
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1125
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA
Date d'inscription : 22/10/2005

Les pauvres rhododendrons de Mimy - Page 2 Empty
MessageSujet: Les pauvres rhododendrons de Mimy   Les pauvres rhododendrons de Mimy - Page 2 EmptySam 12 Nov 2005 - 19:08

Rappel du premier message :

Moi je rage souvent quand je vois avec quelle facilité les rhodos, les camélias et les hortensias que j'adore poussent tout seuls dans ceratines régions

j'en ai quand mème parce que je suis tétue, mais ils sont loin d'ètre aussi beaux qu'en bretagne et d'autres régions au climat propice

essais de laisser toutes ces plantes au soleil de Marseille une seule journée,
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Les pauvres rhododendrons de Mimy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pauvres rhododendrons de Mimy   Les pauvres rhododendrons de Mimy - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2005 - 18:18

Pourquoi pas mais il faut être sûr que les matériaux soient neutres. C'est quand même un point important.
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1125
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA
Date d'inscription : 22/10/2005

Les pauvres rhododendrons de Mimy - Page 2 Empty
MessageSujet: rhodos   Les pauvres rhododendrons de Mimy - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2005 - 19:06

ben, je n'avais pas pené à ça

la brique ce doit ètre neutre non :?:
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Les pauvres rhododendrons de Mimy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pauvres rhododendrons de Mimy   Les pauvres rhododendrons de Mimy - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2005 - 19:43

Mimy, j'ai trouvé ça sur la brique :
La brique est un matériau couramment utilisé, suivant les régions on n'utilise qu'elle. Elle présente l'avantage de n'être presque pas déformable.
C'est une matière quasi neutre et elle ne nécessite donc pas de joint de dilatation, mais ne jouit pas de bonnes qualités acoustiques. Grâce à son bon coefficient d'isolation thermique naturel, les ponts thermiques sont considérablement réduits. Ainsi, on évite les problèmes de condensation. Comme la terre cuite est un matériau minéral et non organique, le risque de moisissures est quasiment nul, car elle ne bénéficie pas d'éléments nutritifs suffisants pour permettre leurs développements.
Source : http://www.cayucas.fr/99941.htm

La brique semble être un matériau très approprié à ce que tu veux faire.
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1125
Age : 80
Votre localisation - Ville et département : Zone 9a USDA
Date d'inscription : 22/10/2005

Les pauvres rhododendrons de Mimy - Page 2 Empty
MessageSujet: les rhodos   Les pauvres rhododendrons de Mimy - Page 2 EmptyMar 15 Nov 2005 - 20:40

merci Marc de te donner tout ce mal

je penses que je vais faire un bac en briques, c'est vraiment plein de qualités, quand à l'acoustique, je pourai toujours offrir les boules kies à mon rhodo :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pauvres rhododendrons de Mimy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pauvres rhododendrons de Mimy   Les pauvres rhododendrons de Mimy - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pauvres rhododendrons de Mimy
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rhododendrons
» merci mimy
» De l'aide pour de pauvres petites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public|-
Sauter vers: