Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
arbre à soie ou albizia julibrissin Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
arbre à soie ou albizia julibrissin Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
arbre à soie ou albizia julibrissin Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
arbre à soie ou albizia julibrissin Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
arbre à soie ou albizia julibrissin Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
arbre à soie ou albizia julibrissin Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
arbre à soie ou albizia julibrissin Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
arbre à soie ou albizia julibrissin Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
arbre à soie ou albizia julibrissin Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 arbre à soie ou albizia julibrissin

Aller en bas 
+3
florette
Alain
andréa02
7 participants
AuteurMessage
andréa02
Plante en fleurs
andréa02


Nombre de messages : 8624
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : dans l'Eure ( Bretonne de naissance )
Date d'inscription : 30/10/2009

arbre à soie ou albizia julibrissin Empty
MessageSujet: arbre à soie ou albizia julibrissin   arbre à soie ou albizia julibrissin EmptyVen 3 Déc 2010 - 18:59

arbre à soie ou albizia julibrissin Mini_704790IMG2840JPGbonsoir j'ai besoin de vos lumières
mon arbre a soie a 2 ans et est encore en pot donc je les rentrer début novembre il avais déja perdu toutes les feuilles chose normal ..oui mes voila je le retrouve en ce moment comme cela que lui arrive t'il il fais 17 ° dans la pièce :_fleuralimee4: merci de me donner des infos
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20492
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

arbre à soie ou albizia julibrissin Empty
MessageSujet: Re: arbre à soie ou albizia julibrissin   arbre à soie ou albizia julibrissin EmptyVen 3 Déc 2010 - 21:27

Pour moi, l'ayant rentré à une température nettement plus chaude, il se croit au printemps.
😉

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
florette
Belle Plante
florette


Nombre de messages : 793
Age : 60
Votre localisation - Ville et département : Loire Atlantique Rezé 44
Date d'inscription : 30/11/2009

arbre à soie ou albizia julibrissin Empty
MessageSujet: Re: arbre à soie ou albizia julibrissin   arbre à soie ou albizia julibrissin EmptyVen 3 Déc 2010 - 23:08

+ un avec Alain, tout à fait d'accord .(temperature à mon avis un peu trop elevéé, pour qu'il se croit en hiver )

florette
Revenir en haut Aller en bas
Anselme 44
Belle Plante
Anselme 44


Nombre de messages : 884
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 29/10/2009

arbre à soie ou albizia julibrissin Empty
MessageSujet: Arbre a soie   arbre à soie ou albizia julibrissin EmptySam 4 Déc 2010 - 10:22

L'Albizia julibrissin est chez nous un arbre de 5 a 6 metres de haut et au port aplati . Il est normal qu'il perde ses feuilles l'hiver mais tu aurais du le metre dans une pièce simplement hors gel , il n'aurait pas redemarer si tot .
Il est classé en zone 8 et supporte donc des températures de - 9 - 10 , peut-etre plus mais heureusement je n'ai pas eu l'occasion de le tester . Certains ont des fleurs plus rose et meme rouge que d'autres et 1 nouvelle variété l'Albizia summer chocolate a des feuilles , comme son nom l'indique pourpre foncé .C'est un très bel arbre en fleurs en forme de plumet .
Revenir en haut Aller en bas
andréa02
Plante en fleurs
andréa02


Nombre de messages : 8624
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : dans l'Eure ( Bretonne de naissance )
Date d'inscription : 30/10/2009

arbre à soie ou albizia julibrissin Empty
MessageSujet: Re: arbre à soie ou albizia julibrissin   arbre à soie ou albizia julibrissin EmptySam 4 Déc 2010 - 18:27

Merci pour vos réponses et maintenent je fais quoi avec mon petit bout d'arbre si je le dirige dans une piéce un peu plus fraiche 9° a 13° je peu ou pas en ce moment chez nous le matin -10°
Anselme 44 j'ai encore 4 graines en veux tu, cette été j'ai trés bien réussis deux semis que j'ai offerts andréa02
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

arbre à soie ou albizia julibrissin Empty
MessageSujet: Re: arbre à soie ou albizia julibrissin   arbre à soie ou albizia julibrissin EmptySam 4 Déc 2010 - 18:37

L'albizzia est un arbre à feuilles caduques, il était donc normal que le feuillage tombe quand les températures se sont rafraîchies et que les jours se sont raccourcis. Et de toute façon, il a besoin de cette période de repos.
Celle-ci a été tronquée puisqu'il refait à nouveau des feuilles et ça va l'affaiblir. Je le mettrais donc dans une pièce plus fraîche mais progressivement. Attention à l'eau, peut-être l'as-tu trop arrosé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
andréa02
Plante en fleurs
andréa02


Nombre de messages : 8624
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : dans l'Eure ( Bretonne de naissance )
Date d'inscription : 30/10/2009

arbre à soie ou albizia julibrissin Empty
MessageSujet: Re: arbre à soie ou albizia julibrissin   arbre à soie ou albizia julibrissin EmptySam 4 Déc 2010 - 18:43

et oui il est dans la pièce des hoyas la nuit 15° et la journée 17° et bien sur qui dis chauffage dis arrossage mème traitement que les autres 1 fois par semaine
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

arbre à soie ou albizia julibrissin Empty
MessageSujet: Re: arbre à soie ou albizia julibrissin   arbre à soie ou albizia julibrissin EmptySam 4 Déc 2010 - 18:46

Bah oui mais c'est trop. Tant question températures qu'arrosages.
Revenir en haut Aller en bas
Anselme 44
Belle Plante
Anselme 44


Nombre de messages : 884
Age : 87
Votre localisation - Ville et département : Pont Saint Martin 44
Date d'inscription : 29/10/2009

arbre à soie ou albizia julibrissin Empty
MessageSujet: arbre de soie   arbre à soie ou albizia julibrissin EmptySam 4 Déc 2010 - 18:50

andréa o2 - Je te remercie de ton offre de graines mais j'ai déja un Albizia qui me donne entière satisfaction bien que j'ai failli le perdre une année . D'un seul coup les feuilles se sont retournées , aussitot je l'ai traité avec de l'aliette et l'ai sauvé de cette façon . Je me demande toujours les raisons de cette maladie inconnue .
Revenir en haut Aller en bas
marie josé
Belle Plante
marie josé


Nombre de messages : 994
Age : 71
Votre localisation - Ville et département : donzy 58220
Date d'inscription : 17/09/2005

arbre à soie ou albizia julibrissin Empty
MessageSujet: Re: arbre à soie ou albizia julibrissin   arbre à soie ou albizia julibrissin EmptySam 4 Déc 2010 - 19:39

ton albizia tu devrais le mettre en pleine terre au printemps et pour son premier hiver tu lui mets une protection .avec 17 °il est difficile pour lui de se mettre en dormance :_hello1:
Revenir en haut Aller en bas
andréa02
Plante en fleurs
andréa02


Nombre de messages : 8624
Age : 77
Votre localisation - Ville et département : dans l'Eure ( Bretonne de naissance )
Date d'inscription : 30/10/2009

arbre à soie ou albizia julibrissin Empty
MessageSujet: Re: arbre à soie ou albizia julibrissin   arbre à soie ou albizia julibrissin EmptySam 4 Déc 2010 - 21:34

merci pour vos réponses il est prévu de le mettre en pleine terre au printemps s'il me fais la grace de tenir jusque là je vais le déplacer dans la piéce un peu plus fraiche
Revenir en haut Aller en bas
robjac
Jeune Plante



Nombre de messages : 75
Age : 84
Votre localisation - Ville et département : Alpes-maritimes
Date d'inscription : 13/01/2011

arbre à soie ou albizia julibrissin Empty
MessageSujet: Re: arbre à soie ou albizia julibrissin   arbre à soie ou albizia julibrissin EmptyVen 21 Jan 2011 - 17:10

Bonjour.
Comme indiqué plus haut, Albizia julibrissin peut avoir des fleurs, en réalité des étamines, rouges, ou rosées ou blanches, ou encore d'un coloris moins attrayant jaunâtre. Par semis, il est très aléatoire de s'attendre à obtenir la reproduction du coloris de l'arbre d'origine. Les variétés dénommées aux étamines bien rouges sont obtenues par greffage sur racines ou par multiplication conforme in vitro, méthodes de multiplication végétative qui permettent d'en reproduire fidèlement les caractéristiques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





arbre à soie ou albizia julibrissin Empty
MessageSujet: Re: arbre à soie ou albizia julibrissin   arbre à soie ou albizia julibrissin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
arbre à soie ou albizia julibrissin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arbre aux 4 épices
» albizia
» Superbe arbre photographié en Australie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public| :: Plantes méditerranéennes et tropicales en pleine terre.-
Sauter vers: