Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
questions sur les terres de rempotage Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
questions sur les terres de rempotage Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
questions sur les terres de rempotage Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
questions sur les terres de rempotage Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
questions sur les terres de rempotage Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
questions sur les terres de rempotage Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
questions sur les terres de rempotage Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
questions sur les terres de rempotage Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
questions sur les terres de rempotage Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 questions sur les terres de rempotage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Florent
Graine



Nombre de messages : 12
Age : 48
Votre localisation - Ville et département : ouzouer sur loire ( 45)
Date d'inscription : 26/06/2010

questions sur les terres de rempotage Empty
MessageSujet: questions sur les terres de rempotage   questions sur les terres de rempotage EmptyDim 27 Juin 2010 - 0:51

Bonjour....Je possede des petits yuccas achete il y a peu, et ils se trouve encre dans leurs petits pots d'origines avec un substrats dont je ne connais pas la composition... desirant changer leur pot plastique par des pots en terre cuite un peu plus stable au printemps prochain , je voudrais connaitre un bon substrat de rempotage pour mes petits yucca pour le primtemps prochain...

J'ai egalement un yucca qui a quelques annees , mais il a passe un mechant hivers ou il a perdu la + de la moitier de son feuillage...beaucoup de feuilles ont jaunis et mortes. Est il possible qu'il ai attrappé une maladie quelconque du faite que l'ete dernier je l'ai sortie sur le balcon de temps en temps.?

Merci de vos reponses...

Florent.



Dernière édition par Florent le Dim 11 Juil 2010 - 10:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20545
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

questions sur les terres de rempotage Empty
MessageSujet: Re: questions sur les terres de rempotage   questions sur les terres de rempotage EmptyDim 27 Juin 2010 - 15:32

Florent a écrit:
Bonjour....Je possede des petits yuccas achete il y a peu, et ils se trouve encre dans leurs petits pots d'origines avec un substrats dont je ne connais pas la composition... desirant changer leur pot plastique par des pots en terre cuite un peu plus stable au printemps prochain , je voudrais connaitre un bon substrat de rempotage pour mes petits yucca pour le primtemps prochain...

Terreau cactus, terre de jardin non calcaire et drainant (pouzzolane, gravier ou sable de rivière à parts égales. Un bon drainage de fond constitué de billes d'argile est préconisé également.

Pour ton yucca malade, une photo serait la bienvenue.
http://www.jardins-interieurs.com/photos.forum/lexique/frame.lexique.html

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Graine



Nombre de messages : 12
Age : 48
Votre localisation - Ville et département : ouzouer sur loire ( 45)
Date d'inscription : 26/06/2010

questions sur les terres de rempotage Empty
MessageSujet: Re: questions sur les terres de rempotage   questions sur les terres de rempotage EmptyDim 11 Juil 2010 - 10:36

Bonjour...je joins quelques photos de mon yucca qui je pense a quelque ennuis de sante...il doit avoir 5ans je crois...le tronc est ferme mais les " branches " sont un peu trop flexible a mon gout...

j'espere que les photos seront assez explicites...
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Graine



Nombre de messages : 12
Age : 48
Votre localisation - Ville et département : ouzouer sur loire ( 45)
Date d'inscription : 26/06/2010

questions sur les terres de rempotage Empty
MessageSujet: photos yucca suite   questions sur les terres de rempotage EmptyDim 11 Juil 2010 - 10:39

suite
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Graine



Nombre de messages : 12
Age : 48
Votre localisation - Ville et département : ouzouer sur loire ( 45)
Date d'inscription : 26/06/2010

questions sur les terres de rempotage Empty
MessageSujet: suite   questions sur les terres de rempotage EmptyDim 11 Juil 2010 - 10:40

suite
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20545
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

questions sur les terres de rempotage Empty
MessageSujet: Re: questions sur les terres de rempotage   questions sur les terres de rempotage EmptyDim 11 Juil 2010 - 10:45

Je ne le trouve pas en si mauvaise forme que cela. Plus il s'allonge et plus les tiges auront du mal à porter les feuilles.
Un peu plus de lumière ne lui ferait pas de mal, je pense.

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Graine



Nombre de messages : 12
Age : 48
Votre localisation - Ville et département : ouzouer sur loire ( 45)
Date d'inscription : 26/06/2010

questions sur les terres de rempotage Empty
MessageSujet: salut   questions sur les terres de rempotage EmptyDim 11 Juil 2010 - 13:59

salut...domage que g pas un photo de mon yucca de novembre l'annee derniere...il avait au moins 3 fois plus de feuilles , les feuilles etaient un peu plus raides et les " branches " moins souples..en gros il avai l'air plus costaud et beau...:(
j'espere kil a pas eu une pourriture de l'interieur...

Florent.
Revenir en haut Aller en bas
Columnea
Plante en fleurs
Columnea


Nombre de messages : 12206
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)
Date d'inscription : 12/11/2006

questions sur les terres de rempotage Empty
MessageSujet: Re: questions sur les terres de rempotage   questions sur les terres de rempotage EmptyDim 11 Juil 2010 - 14:35

Je pense que tu l'arroses un peu trop et c'est le genre de plante qui aime la sécheresse Florent et une question il était ds un pot de quel diamétre ???
Revenir en haut Aller en bas
Florent
Graine



Nombre de messages : 12
Age : 48
Votre localisation - Ville et département : ouzouer sur loire ( 45)
Date d'inscription : 26/06/2010

questions sur les terres de rempotage Empty
MessageSujet: bonjour   questions sur les terres de rempotage EmptyLun 12 Juil 2010 - 10:00

bonjour...

Mon yucca est actuellement dans un pot plus large que haut diam 26/28 pour la stabilite. je l'avais change de pot au printemps 2009 (ancien pot etait plus haut que large diam 20/22 cm) pour une meilleur stabilite.

Il est actuellement a la diete au niveau arrosage depuis +15jours. j'espere qu'il n'est pas trop tard pour qu'il se retape un peu.

javascript:emoticonp(':_fleurcloche:')
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions sur les terres de rempotage Empty
MessageSujet: Re: questions sur les terres de rempotage   questions sur les terres de rempotage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur les terres de rempotage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur mon Stephanotis
» questions
» Questions sur mon caoutchouc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: