Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
detterrer des plants pour les remettre ! Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
detterrer des plants pour les remettre ! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
detterrer des plants pour les remettre ! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
detterrer des plants pour les remettre ! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
detterrer des plants pour les remettre ! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
detterrer des plants pour les remettre ! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
detterrer des plants pour les remettre ! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
detterrer des plants pour les remettre ! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
detterrer des plants pour les remettre ! Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 detterrer des plants pour les remettre !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

detterrer des plants pour les remettre ! Empty
MessageSujet: detterrer des plants pour les remettre !   detterrer des plants pour les remettre ! EmptyDim 4 Avr 2010 - 8:37

bonjour a tous

jai un petit soucis !!mercredi ont vient faire le ravallement de la maison
enfin nettoyer les murs mais le soucis cest quil utilise un produit pas bio du tout !!
ma belle soeur la fait lannée derniere sa maison est nickel redevenu bien blanche mais ces plantes planté a ras du mur ont rendu lame

donc jai un massif qui touche le mur jai des hortensias rose de noel chrysantheme je pensais les detterrer avec une grosse motte de terre pour les replanter plus tard
jaimerais votre avis svp et vos conseils en meme temps
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

detterrer des plants pour les remettre ! Empty
MessageSujet: Re: detterrer des plants pour les remettre !   detterrer des plants pour les remettre ! EmptyDim 4 Avr 2010 - 10:21

Tu sais que c'est déjà un peu tard pour ça, hein Stéphanie ? L'idéal est de transplanter les plantes quand la végétation est complètement stoppée. Mais là, elle a du commencer à reprendre.
Il faut bien détremper le sol deux jours à l'avance. Puis recommencer le jour-même.
Ensuite, inciser à la bêche en cercle autour de la plante. Pour les arbustes et tout ça, il faut compter l'incision à la verticale de la couronne de branchage et feuillage.
Pour des plantes comme hortensias et compagnie, plus on compteras large et moins on abîmera de racines, mieux cela vaudra.
Pour la replantation, le sol doit être bien préparé et truc important : enterrer la plante un tout petit peu plus profondément qu'elle ne l'était. Pas d'engrais lors de cette opération.
Et arroser abondamment jusqu'à obtenir carrément de la boue.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

detterrer des plants pour les remettre ! Empty
MessageSujet: Re: detterrer des plants pour les remettre !   detterrer des plants pour les remettre ! EmptyDim 4 Avr 2010 - 10:30

oui je sais bien marc que cest trop tard mais je nai pas le choix malheuresement je lai appris hier !!

a ton avis marc puis je avant de les replanter a leur place attendre 2 ou 3 jours je sais que cest malsain mais je me dis que le produit sera encore present ds la terre !je pense que une fois que ces messieurs auront termine !que jarroserais bien le sol histoire que cette M... de produit parte pour pouvoir replanter
!!quelle chiotte ca mennerve je suis faché contre bk!!!!

et moi qui mefforce de faire bio dans mon jardin gggr
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7276
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

detterrer des plants pour les remettre ! Empty
MessageSujet: Re: detterrer des plants pour les remettre !   detterrer des plants pour les remettre ! EmptyDim 4 Avr 2010 - 12:11

stephanie538 a écrit:
!!quelle chiotte ca mennerve je suis faché contre bk!!!!
C'est qui BK? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

detterrer des plants pour les remettre ! Empty
MessageSujet: Re: detterrer des plants pour les remettre !   detterrer des plants pour les remettre ! EmptyDim 4 Avr 2010 - 12:15

Beka, enfin je crois que ça s'écrit comme ça est le chéri de Stéphanie, qu'elle aime et qu'elle adore :_rigole_:
Stéphanie un produit nocif en contact avec la terre met trop de temps à s'évacuer, tu n'arriveras pas à replanter à cet endroit-là avant un bon bout de temps.
Il faut que tu songes à déplacer définitivement ces plantes-là surtout en tenant compte que tu redéménages encore l'année prochaine - donc, que tu vas redéplacer des végétaux.
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

detterrer des plants pour les remettre ! Empty
MessageSujet: Re: detterrer des plants pour les remettre !   detterrer des plants pour les remettre ! EmptyDim 4 Avr 2010 - 13:21

je les deplacerais pas lannée prochaine marc je vais les laisser celle ci

et en faites ont dit beka (depuis quil est petit meme au travail tous le monde lappelle ainsi )
mais son prenom cest belkacem un peu long et lourd a porter aussi
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

detterrer des plants pour les remettre ! Empty
MessageSujet: Re: detterrer des plants pour les remettre !   detterrer des plants pour les remettre ! EmptyDim 4 Avr 2010 - 13:58

Belkacem = Beka, ça sonne bien oui 😉
N'empêche Stéphanie, t'arriveras jamais à les conserver en motte à un endroit le temps que la terre se refasse, c'est pas possible. Il faut sérieusement songer à les déplacer définitivement ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

detterrer des plants pour les remettre ! Empty
MessageSujet: Re: detterrer des plants pour les remettre !   detterrer des plants pour les remettre ! EmptyDim 4 Avr 2010 - 15:07

bah je vais voir ca alors!!!car ma petite fougere je laime biennnn deja je crosi que je vais attendre mercredi matin quil arrive pour voir si ont peut pas faire quelques chose
une bache pour que le produit coule sur les grviers c chiant comme truc
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

detterrer des plants pour les remettre ! Empty
MessageSujet: Re: detterrer des plants pour les remettre !   detterrer des plants pour les remettre ! EmptyLun 5 Avr 2010 - 13:16

heu, moi je déterrerai puis je mettrais une bache tout autour de la maison pour protéger le sol.

si il n'y a pas de vent, je mettrais des copeaux de bois sur la bache( pour qu'ils boivent le produit qui va couler)

mais appelle l'entreprise, ils doivent etre habitués et ont peut etre des techniques !
Revenir en haut Aller en bas
stephanie538
Plante en fleurs
stephanie538


Nombre de messages : 3113
Age : 51
Votre localisation - Ville et département : Le Havre-76-
Date d'inscription : 04/04/2007

detterrer des plants pour les remettre ! Empty
MessageSujet: Re: detterrer des plants pour les remettre !   detterrer des plants pour les remettre ! EmptyLun 5 Avr 2010 - 13:37

oui je pense
je vais tel a ma belle soeur car elle la fait lannée derniere je vais ens avoir plus
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Plante en fleurs
catherine22


Nombre de messages : 3959
Age : 40
Votre localisation - Ville et département : près de St Brieuc cotes d'armor (22!)
Date d'inscription : 04/08/2006

detterrer des plants pour les remettre ! Empty
MessageSujet: Re: detterrer des plants pour les remettre !   detterrer des plants pour les remettre ! EmptyLun 5 Avr 2010 - 13:51

Marc a écrit:

Stéphanie un produit nocif en contact avec la terre met trop de temps à s'évacuer, tu n'arriveras pas à replanter à cet endroit-là avant un bon bout de temps.
.

je ne suis pas daccord ! n'importe quel produit à une rémanence ! ( durée au bout de laquelle on ne le détecte plus dans le sol)
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7276
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

detterrer des plants pour les remettre ! Empty
MessageSujet: Re: detterrer des plants pour les remettre !   detterrer des plants pour les remettre ! EmptyLun 5 Avr 2010 - 14:03

catherine22 a écrit:
n'importe quel produit à une rémanence ! ( durée au bout de laquelle on ne le détecte plus dans le sol)
C'est le contraire Cath!
La rémanence c'est la durée pendant laquelle un produit va continuer à être actif sans qu’il soit nécessaire de renouveler la dose ou l’action...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





detterrer des plants pour les remettre ! Empty
MessageSujet: Re: detterrer des plants pour les remettre !   detterrer des plants pour les remettre ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
detterrer des plants pour les remettre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil hivernal pour mes plants
» des plants qui vont porter fruit un jour j'espère!!!!!!
» Recherche plants ou boutures de plantes vertes ou fleuries d'intérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: L'extérieur |Public|-
Sauter vers: