Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
Recherche plants ou boutures de plantes vertes ou fleuries d'intérieur Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
Recherche plants ou boutures de plantes vertes ou fleuries d'intérieur Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
Recherche plants ou boutures de plantes vertes ou fleuries d'intérieur Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
Recherche plants ou boutures de plantes vertes ou fleuries d'intérieur Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
Recherche plants ou boutures de plantes vertes ou fleuries d'intérieur Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
Recherche plants ou boutures de plantes vertes ou fleuries d'intérieur Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
Recherche plants ou boutures de plantes vertes ou fleuries d'intérieur Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
Recherche plants ou boutures de plantes vertes ou fleuries d'intérieur Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
Recherche plants ou boutures de plantes vertes ou fleuries d'intérieur Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Recherche plants ou boutures de plantes vertes ou fleuries d'intérieur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Recherche plants ou boutures de plantes vertes ou fleuries d'intérieur Empty
MessageSujet: Recherche plants ou boutures de plantes vertes ou fleuries d'intérieur   Recherche plants ou boutures de plantes vertes ou fleuries d'intérieur EmptyVen 10 Mai 2013 - 17:49

Bonjour,

Je souhaiterais avoir des plantes vertes dans ma maison mais actuellement il mest difficilement possible d'en acheter.
Ainsi, je recherche des personnes qui pourraient me donner des plants ou boutures de plantes vertes ou fleuris d'intérieur telles que:

Spathiphyllum
-pachira tressé
-anthurium
-philodendron
-palmier de paix ou autres...

Je tiens à préciser que je paierai les frais de port.
Merci d'avance pour votre générosité. tristounet.gif

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche plants ou boutures de plantes vertes ou fleuries d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Recherche plants ou boutures de plantes vertes ou fleuries d'intérieur   Recherche plants ou boutures de plantes vertes ou fleuries d'intérieur EmptyMar 14 Mai 2013 - 21:30

personne ?
Revenir en haut Aller en bas
liliemaiden
Plante en fleurs
liliemaiden


Nombre de messages : 2397
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique
Date d'inscription : 27/01/2013

Recherche plants ou boutures de plantes vertes ou fleuries d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Recherche plants ou boutures de plantes vertes ou fleuries d'intérieur   Recherche plants ou boutures de plantes vertes ou fleuries d'intérieur EmptyMar 14 Mai 2013 - 21:33

Ben.... tu t'inscris pour nous demander des choses, sans passer par la case présentation des membres....

Généralement, on papote un peu avec d'échanger ou donner des graines....

Un forum n'est pas un lieu de demande mais un lieu ou l'on discute avant tout....

Donc, je pense que si tu prenais le temps de participer un peu au forum avant de faire des demandes, cela passerait mieux....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche plants ou boutures de plantes vertes ou fleuries d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Recherche plants ou boutures de plantes vertes ou fleuries d'intérieur   Recherche plants ou boutures de plantes vertes ou fleuries d'intérieur EmptyMar 14 Mai 2013 - 21:57

Je me suis sans doute mal prise mais je pense que ce n'est pas la peine de m'agresser !!!
Je ne comptais pas demander uniquement et je sais ce qu'est un forum merci...

lorsque j'ai écrit mon message, ce n'était pas que dans le but de demander des boutures uniquement mais aussi de communiquer avec des personnes qui ont l'expérience des plantes intérieures car comme préciser dans mon message, je commence tout juste dans le jardinage ou plutot j'aurai voulu commencer et apprendre l'entretien des plantes.

lorsque j'ai écrit, j'étais enthousiasmée et je ne pensais pas être incendiée de sorte...
Revenir en haut Aller en bas
liliemaiden
Plante en fleurs
liliemaiden


Nombre de messages : 2397
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : Mettet - Namur - Belgique
Date d'inscription : 27/01/2013

Recherche plants ou boutures de plantes vertes ou fleuries d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Recherche plants ou boutures de plantes vertes ou fleuries d'intérieur   Recherche plants ou boutures de plantes vertes ou fleuries d'intérieur EmptyMar 14 Mai 2013 - 22:01

incendiée de la sorte???? ne crois tu pas que tu exagères? je t'explique simplement pourquoi personne ne te répond après 4 jours.... menfin, si tu préfères le prendre de cette façon.... pas de soucis pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche plants ou boutures de plantes vertes ou fleuries d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Recherche plants ou boutures de plantes vertes ou fleuries d'intérieur   Recherche plants ou boutures de plantes vertes ou fleuries d'intérieur EmptyMar 14 Mai 2013 - 22:03

Je comprends parfaitement ta démarche et je l'accepte sauf que pour un premier message t'étais direct
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

Recherche plants ou boutures de plantes vertes ou fleuries d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Recherche plants ou boutures de plantes vertes ou fleuries d'intérieur   Recherche plants ou boutures de plantes vertes ou fleuries d'intérieur EmptyMar 14 Mai 2013 - 22:29

Bonsoir maiiliussa

Je vois que tu viens de prendre un départ plutôt chamboulé.

Tu as peut être trouvé liliemaiden un peu "incendiaire" mais dis toi qu'elle avait bien raison de te faire la remarque, effectivement tu postes un message où tu demandes à avoir des plantes sans même avoir pris la peine de te présenter. Ce n'est pas du tout la coutume sur ce forum !

Elle n'a en tout cas pas eu tort de te faire la remarque, et j'estime qu'elle a été loin très loin de t'incendier.

Ceci dit, tu as remédié à la situation.

Bonne continuation à toi sur ce forum



_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
Recherche plants ou boutures de plantes vertes ou fleuries d'intérieur 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
mainsverte.com
Grande Plante
mainsverte.com


Nombre de messages : 316
Age : 50
Votre localisation - Ville et département : isbergues 62
Date d'inscription : 16/01/2013

Recherche plants ou boutures de plantes vertes ou fleuries d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Recherche plants ou boutures de plantes vertes ou fleuries d'intérieur   Recherche plants ou boutures de plantes vertes ou fleuries d'intérieur EmptyMar 21 Mai 2013 - 9:22

hellofleurs.gif

Bonjour, hello1.gif

Faut pas prendre la mouche pour un rien, le fait que tu n'es mis aucun renseignement sur toi-même ça facilite pas les contacts humains. Tu peux donner ton nom ça n'engage à rien !

Sinon pour répondre à ta demande, pour le pachira tressé très très compliqué il ne faut pas être novice en la matière, ou alors il s'agit déjà de sujet adulte que tu désires forcément.

Si son coût est aussi honéreux en jardinerie c'est normal (on prend trois jeunes pachiras pour les tresser ensemble on greffe je crois peut-être qu' Olivier pourra nous parler de la technique car c'est très intéressant comme sujet réservé aux pros. Je sais que ça se fait également sur des ficus ou autre.

En plus c'est une plante pas facile à garder, il faut une hygrométrie très importante.

On apprends pleins choses intéressantes sur les plantes et comment les conserver donc je te conseille de venir faire un tour de temps en temps.
Même si parfois on prends des vestes sévères !!! oui.chef.gif

Voilà sinon désolée j'ai rien tout ça !
Bonne continuation sur le forum.

Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Plante en fleurs
Cloo


Nombre de messages : 10423
Age : 102
Votre localisation - Ville et département : Montréal, Québec (zone 5b)
Date d'inscription : 29/09/2011

Recherche plants ou boutures de plantes vertes ou fleuries d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Recherche plants ou boutures de plantes vertes ou fleuries d'intérieur   Recherche plants ou boutures de plantes vertes ou fleuries d'intérieur EmptyMar 21 Mai 2013 - 14:00

En voici une qui semble avoir fait un passage éclair...
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7265
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

Recherche plants ou boutures de plantes vertes ou fleuries d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Recherche plants ou boutures de plantes vertes ou fleuries d'intérieur   Recherche plants ou boutures de plantes vertes ou fleuries d'intérieur EmptyMar 21 Mai 2013 - 16:28

MAAAAAAARC ! COOOOOOOKIE !

Il me semble que ce post était clôturé (cadenassé) suite au départ de la personne. Le verrou aurait-il sauté suite aux diverses manipulations de Marc hier ?
Revenir en haut Aller en bas
cookie
Administratrice
Administratrice
cookie


Nombre de messages : 11124
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Soignies - Belgique
Date d'inscription : 23/07/2008

Recherche plants ou boutures de plantes vertes ou fleuries d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Recherche plants ou boutures de plantes vertes ou fleuries d'intérieur   Recherche plants ou boutures de plantes vertes ou fleuries d'intérieur EmptyMar 21 Mai 2013 - 17:48

Ben oui marc l'avait clôturé


gratte.gif ceci dit je me demande si ce n'est pas celui de présentation que marc avait verrouillé, je vais donc verrouillé celui ci

_______ Signature __________
Image du Blog papillondavril.centerblog.net Invité
Recherche plants ou boutures de plantes vertes ou fleuries d'intérieur 1e44a41c
Quand la vie nous met à genoux,on peut choisir ou refuser de se remettre debout
L'émerveillement est le commencement du respect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche plants ou boutures de plantes vertes ou fleuries d'intérieur Empty
MessageSujet: Re: Recherche plants ou boutures de plantes vertes ou fleuries d'intérieur   Recherche plants ou boutures de plantes vertes ou fleuries d'intérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche plants ou boutures de plantes vertes ou fleuries d'intérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes plantes vertes fleuries
» plantes vertes
» mes plantes vertes!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: