Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) - Page 2 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;)

Aller en bas 
+6
tanchounette
altumette
bégodingue
dom68
Patricia
Vavie50
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Vavie50
Jeune Plante



Nombre de messages : 93
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : 50
Date d'inscription : 15/11/2009

grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;)   grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) - Page 2 EmptySam 21 Nov 2009 - 23:30

Rappel du premier message :

bon ben voilà ce qui est arrivé ce soir,
aujourd'hui, j'ai fait un petit tour à la jardinerie car j'avais très envie d'une vanille, et je suis revenue avec ma fameuse vanille un phal et une brassia mais ça je ne suis pas sûre. et comme d'habitude en rentrant j'installe mes nouvelles pensionnaires pour ces deux dernières, leur place était toute trouvée sur mon pseudo-mur végétale
grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) - Page 2 Collec20

grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) - Page 2 Collec21

voilà ce que cela pouvait donner

donc j'installe les deux belles (ce sont des orchidées défleuries que je trouve en promo dans ma jardinerie, donc j'ai toujours un peu de mal pour les identifications, il y en a que je n'ai encore jamais vue en fleurs Wink et je vais vaquer à mes occupations quand tout à coup j'entends un grand BOUM
et là, un de mes montages est tombé.
résultat ma ludisia red velvet (si c'est bien son nom) a une branche de cassée
avant elle ressemblait à ça :
grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) - Page 2 Jewel_10

une hampe de mon nouveau miltonia ou miltoniopsis (j'ai toujours un doute) également cassée
grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) - Page 2 Collec22

grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) - Page 2 Collec23

2 paphio complétement dépotés et une bonne dizaine de pots en vrac sur le sol
plus mes nerfs en pelote.

au final cela aurait pu être bien pire ...
mais mes nerfs en ont pris un sacré coup, donc un peu de ménage plus tard, un bon sérrage d'écrous et une remise en place de tout ça, je me demande si je ne pourrais pas bouturer ma branche de ludisia, pour l'instant je l'ai mise dans l'eau comme pour une simple bouture mais j'ai un doute.
ce n'est peut être tout simplement pas possible mais si quelqu'un a une idée pourquoi ne pas essayer, cassée pour cassée autant faire une expérience ,non?

A+
et merci pour vos idées.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cecile
Plante en fleurs
cecile


Nombre de messages : 2093
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03)
Date d'inscription : 10/04/2009

grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;)   grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) - Page 2 EmptyMar 1 Déc 2009 - 22:19

Comme l'a dit Dom, si tu la laisse dans l'eau avec la terre, ça ne va pas aller Claude, en hydro les racines ne sont pas dans l'eau, mais juste au-dessus.

Regarde la descrition de Brumiel, sous le rappel du 1er message:

http://jardins-interieurs.forumactif.com/hoyas-f60/je-tente-l-hydroponie-t10412-15.htm

Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://cecile03.over-blog.com/
claudinette
Grande Plante
claudinette


Nombre de messages : 198
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : puy de dome region combraille
Date d'inscription : 25/04/2009

grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;)   grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 6:59

[img]grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) - Page 2 P1030921[/img]justement,au dessus du pot,il y a plein de racines bien blanche[img]grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) - Page 2 P1030922[/img][img]grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) - Page 2 P1030923[/img]je voulais savoir si je pouvais couper tout ce qui etait dans le melange orchidées et ne mettre que les racines aérienne dans des billes d'argille.
Revenir en haut Aller en bas
http://aujardinenchante.blog4ever.com
cecile
Plante en fleurs
cecile


Nombre de messages : 2093
Age : 52
Votre localisation - Ville et département : huriel - allier (03)
Date d'inscription : 10/04/2009

grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;)   grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 20:44

Non, mais il faut bien les rincer et enlever absolument tout son ancien substrat, tu peux enlever les racines qui ne sont pas belles, tout le reste dans les billes.
Revenir en haut Aller en bas
http://cecile03.over-blog.com/
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7497
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;)   grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) - Page 2 EmptyMer 2 Déc 2009 - 22:01

Je ne comprend pas pourquoi tu change tout le mode de culture alors qu'il n'y avait aucun problème ?.
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;)   grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» J'ai besoin de vos conseils pour mes bb Cattlyas
» deux petites floraisons avant les frimas pour mes amis du forum.
» Besoin d'aide pour mon Pachira

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: