Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Platystele caudatisepala
grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) Emptypar joyce Mer 20 Mar 2024 - 16:34

» Lepanthes niesseniae
grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Spathyphillum
grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;)

Aller en bas 
+6
tanchounette
altumette
bégodingue
dom68
Patricia
Vavie50
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vavie50
Jeune Plante



Nombre de messages : 93
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : 50
Date d'inscription : 15/11/2009

grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) Empty
MessageSujet: grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;)   grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) EmptySam 21 Nov 2009 - 23:30

bon ben voilà ce qui est arrivé ce soir,
aujourd'hui, j'ai fait un petit tour à la jardinerie car j'avais très envie d'une vanille, et je suis revenue avec ma fameuse vanille un phal et une brassia mais ça je ne suis pas sûre. et comme d'habitude en rentrant j'installe mes nouvelles pensionnaires pour ces deux dernières, leur place était toute trouvée sur mon pseudo-mur végétale
grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) Collec20

grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) Collec21

voilà ce que cela pouvait donner

donc j'installe les deux belles (ce sont des orchidées défleuries que je trouve en promo dans ma jardinerie, donc j'ai toujours un peu de mal pour les identifications, il y en a que je n'ai encore jamais vue en fleurs Wink et je vais vaquer à mes occupations quand tout à coup j'entends un grand BOUM
et là, un de mes montages est tombé.
résultat ma ludisia red velvet (si c'est bien son nom) a une branche de cassée
avant elle ressemblait à ça :
grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) Jewel_10

une hampe de mon nouveau miltonia ou miltoniopsis (j'ai toujours un doute) également cassée
grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) Collec22

grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) Collec23

2 paphio complétement dépotés et une bonne dizaine de pots en vrac sur le sol
plus mes nerfs en pelote.

au final cela aurait pu être bien pire ...
mais mes nerfs en ont pris un sacré coup, donc un peu de ménage plus tard, un bon sérrage d'écrous et une remise en place de tout ça, je me demande si je ne pourrais pas bouturer ma branche de ludisia, pour l'instant je l'ai mise dans l'eau comme pour une simple bouture mais j'ai un doute.
ce n'est peut être tout simplement pas possible mais si quelqu'un a une idée pourquoi ne pas essayer, cassée pour cassée autant faire une expérience ,non?

A+
et merci pour vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
Vavie50
Jeune Plante



Nombre de messages : 93
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : 50
Date d'inscription : 15/11/2009

grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) Empty
MessageSujet: Re: grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;)   grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) EmptySam 21 Nov 2009 - 23:34

oups j'ai fais un raté sur la 2éme photo du milto
grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) Collec24
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
Plante en fleurs
Patricia


Nombre de messages : 2449
Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin
Date d'inscription : 20/03/2009

grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) Empty
MessageSujet: Re: grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;)   grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) EmptyDim 22 Nov 2009 - 0:11

et bien il t'en arrive une cata , mais bon rien de bien méchant ..enfin presque

tu peux bouturer dans l'eau (il n'y a pas si longtemps que j'ai pu lire cela) la ludisia discolor , car c'est une discolor !

et c'est un miltoniopsis , miltonia est un nom donné pour enrobé toute la gamme sans plus .

voilà , bisous :biz1: oupps.......... j'oubliais de te dire que tu as de superbes plantes et c'est très joliment présenté dans ces pots en zinc . :_fleuralimee4:
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7482
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) Empty
MessageSujet: Re: grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;)   grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) EmptyDim 22 Nov 2009 - 7:01

Vavie 50 salut,

Je confirme, Pat a raison.
Pour Ludisia, il est très facile de la bouturée dans l'eau avec un peu de charbon de bois pour que l'eau reste claire.
Pour l'autre orchidée, il est bien question d'un Miltonopsis.

Pour ce qui est de ton mur végétal, je doit dire que cela me plait bien et c'est très original avec les caches pot, il faut juste ne pas oublier de sortir les pots d'orchidée lors des arrosage pour bien laissé égoutté le milieu de culture avant de remettre en place a fin d'évité qu'il n'y est de l'eau dans les caches pot.
Mais ceci j'en suis sure tu le savait déjà.

Finalement dans ton malheur, tu as de la chance, maintenant deux Ludisia :_mdr2: .
:_coeur1: :_hello1:
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22053
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) Empty
MessageSujet: Re: grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;)   grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) EmptyDim 22 Nov 2009 - 9:14

une tout petite cata en sorte...

dis moi, c'est génial ton installation, tu peux m'expliquer plus en détail ?
ce sont des cables et des crochets ? tu as fait ça comment ?

_______ Signature __________
http://www.partons.fr/
"Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
altumette
Plante en fleurs
altumette


Nombre de messages : 1808
Age : 38
Votre localisation - Ville et département : haute saone valay
Date d'inscription : 16/05/2009

grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) Empty
MessageSujet: Re: grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;)   grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) EmptyDim 22 Nov 2009 - 11:37

courage a toi je te fais confiance je pense que tu sauras quoi faire pour que tout se mette en ordre
allez courage ca va revenir
Revenir en haut Aller en bas
tanchounette
Plante en fleurs
tanchounette


Nombre de messages : 7265
Age : 55
Votre localisation - Ville et département : Zone 8a USDA
Date d'inscription : 14/09/2005

grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) Empty
MessageSujet: Re: grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;)   grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) EmptyDim 22 Nov 2009 - 11:44

C'est à quel niveau que cela a cassé? Le câble, la fixation ou les crochets???
Revenir en haut Aller en bas
Primerose
Belle Plante
Primerose


Nombre de messages : 633
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : Nord-Est-METZ-Moselle
Date d'inscription : 07/01/2009

grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) Empty
MessageSujet: Re: grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;)   grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) EmptyDim 22 Nov 2009 - 17:51

bonsoir vavie50

je trouve ton mur végétal génial et tes plantes en très bonne santé :_bravo_:

et en plus elles sont bien exposées quelle chance
primerose57
Revenir en haut Aller en bas
Vavie50
Jeune Plante



Nombre de messages : 93
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : 50
Date d'inscription : 15/11/2009

grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) Empty
MessageSujet: Re: grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;)   grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) EmptyDim 22 Nov 2009 - 18:27

pour l'installation, c'est une adaptation d'un systéme d'accrochage modulable pour tableau vu dans une émission de déco.

une glissiére en haut fixée dans le mur pour mettre une crochet en S avec une piéce intermédiaire dont j'ai oublié le nom pour éviter que le cable ne se rompe avec le frottement, le tout attaché avec un serre cable (dont le serrage est incriminé dans ma catastrophe).
grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) Systam10

puis sur le cable réguliérement selon les besoins, je fixe un serre cable avec un crochet en S pour pouvoir fixer mes contenants de préférence avec des anses.
grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) Accroc10
je plombe le bas avec un gros plomb de pêche et toujours un serre cable pour "rigidifier un peu la chose
grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) Plomba10

et ensuite j'installe mes pensionnaires, tout cela sur un pallier d'escalier devant une fenétre

et voilà , effectivement il faut vérifier que l'eau ne stagne pas.

voilà pour mes petits soucis , en fait quand on en a de gros aprés on relativise.
aujourd'hui accident de voiture avec zhom et mon petit de 3 ans : grosse collision, la voiture est morte et nous tous indemnes avec juste quelques courbatures pour moi

merci en tout cas pour le remontage de moral , ça fait du bien
j'espére que pour la ludisia ça va fonctionner. je vous tiendrais au courant.
pour le milto j'ai tenté de redresser la hampe dans l'espoir que la séve continue à passer et permette quand même aux boutons de fleurir mais je ne me fais pas trop d'illusion
ça donne ça :

grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) Mitono10


bon voilà
A+
si besoin je peux donner plus d'explication
Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22053
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) Empty
MessageSujet: Re: grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;)   grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) EmptyDim 22 Nov 2009 - 18:58

pas de gros bobo en définitive, il aurait pu y avoir bien plus de dégats !

très interessante ton installation, ça me donne des idées !

tu as eu un accident de voiture ???
diaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
vous n'avez rien j'espère !

_______ Signature __________
http://www.partons.fr/
"Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
Invité
Invité




grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) Empty
MessageSujet: Re: grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;)   grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) EmptyDim 22 Nov 2009 - 19:31

smpa ton installation
ses vrais que sa donne des idée
a+
manu
Revenir en haut Aller en bas
brumiel
Plante en fleurs
brumiel


Nombre de messages : 3830
Age : 53
Votre localisation - Ville et département : Yvelines (78140) Zone 8 USDA
Date d'inscription : 29/03/2007

grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) Empty
MessageSujet: Re: grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;)   grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) EmptyDim 22 Nov 2009 - 21:37

vraiment géniale ton installation, et heureusement, il y a eu plus de peur que de mal :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Vavie50
Jeune Plante



Nombre de messages : 93
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : 50
Date d'inscription : 15/11/2009

grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) Empty
MessageSujet: Re: grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;)   grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) EmptyDim 22 Nov 2009 - 21:48

et oui sur le coup, on se dit que toutes les belles doivent être en piteux état , mais finalement elles sont plus résistantes qu'on ne le croit.
pour l'accident de voiture, il n'ya que moi qui ai des contractures , j'étais le plus prés du choc. heureusement mes zhoms n'ont rien du tout, c'est ce qui compte


en fait pour le mur, c'est vrai que au départ, j'avais pensé à un mur classique avec systéme hydro et tout, mais j'ai trouvé ça un peu compliqué pour débuter et puis j'avais peur que cela améne de l'humidité à mon mur de maison. faut dire que je n'ai pas trop approfondi le sujet : zhom était déjà pas chaud pour celui- là.

allez, A+ et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7482
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) Empty
MessageSujet: Re: grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;)   grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) EmptyLun 23 Nov 2009 - 19:19

Je trouve ton insta... vraiment sympa tu pourrais même y faire poussé ta vanille le long des cables.
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
Vavie50
Jeune Plante



Nombre de messages : 93
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : 50
Date d'inscription : 15/11/2009

grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) Empty
MessageSujet: Re: grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;)   grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) EmptyLun 23 Nov 2009 - 22:46

oui j'y ai bien pensé dom, mais si je bouge mes pots pour l'arrosage ou pour modifier ou pour rajouter des pots , est ce que je ne risque pas de blesser la plante est ce qu'elle s'accroche comme un lierre ou peut-on un peu la rediriger si besoin???????
grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7482
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) Empty
MessageSujet: Re: grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;)   grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) EmptyMer 25 Nov 2009 - 19:37

Vavie50 a écrit:
oui j'y ai bien pensé dom, mais si je bouge mes pots pour l'arrosage ou pour modifier ou pour rajouter des pots , est ce que je ne risque pas de blesser la plante est ce qu'elle s'accroche comme un lierre ou peut-on un peu la rediriger si besoin???????
grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) Icon_scratch

Il est facile de la dirigée où tu le souhaite, car elle ne s'agrippe pas avec des crampons comme le lierre mais avec des racines adventives et comme elle n'a pas de support pour fixé ces racines, il te serrat aisé de la dirigée.
Par contre il te faudrat surment la maintenir avec des liens élastiques qui ne blesserons pas la plante.
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
Vavie50
Jeune Plante



Nombre de messages : 93
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : 50
Date d'inscription : 15/11/2009

grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) Empty
MessageSujet: Re: grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;)   grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) EmptyMer 25 Nov 2009 - 21:28

ah ! d'accord, je pense que je vais le tenter alors. Merci
Revenir en haut Aller en bas
bégodingue
Administratrice
Administratrice
bégodingue


Nombre de messages : 22053
Votre localisation - Ville et département : banlieue dacquoise
Date d'inscription : 25/01/2007

grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) Empty
MessageSujet: Re: grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;)   grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) EmptyMer 25 Nov 2009 - 22:40

alors, après une petite recherche sur ce système qui me plait bien...
il faut chercher le terme "cimaise" chez google, et là........................ magie !
on trouve tout, le cable, les systèmes d'accrochage et tout le tremblement pour pas trop cher je trouve !
avis aux amateurs !

_______ Signature __________
http://www.partons.fr/
"Tant qu'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné"
Revenir en haut Aller en bas
http://begofolie.free.fr/wiki/
Vavie50
Jeune Plante



Nombre de messages : 93
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : 50
Date d'inscription : 15/11/2009

grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) Empty
MessageSujet: Re: grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;)   grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) EmptyMer 25 Nov 2009 - 22:57

c'est vrai que c'est abordable en plus de pas demander trop de boulot d'installation
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7482
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) Empty
MessageSujet: Re: grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;)   grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) EmptyJeu 26 Nov 2009 - 19:34

Ajestoeve a écrit:
alors, après une petite recherche sur ce système qui me plait bien...
il faut chercher le terme "cimaise" chez google, et là........................ magie !
on trouve tout, le cable, les systèmes d'accrochage et tout le tremblement pour pas trop cher je trouve !
avis aux amateurs !

ça c'est super sympa Ajestoeve, merci pour le tuyau.
Perso, je trouve le système vraiment sympa, possibilité de nombreuses plantes pour un gain de place.
:_top1: :_hello1: :_coeur1:
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
Vavie50
Jeune Plante



Nombre de messages : 93
Age : 46
Votre localisation - Ville et département : 50
Date d'inscription : 15/11/2009

grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) Empty
MessageSujet: Re: grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;)   grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) EmptyJeu 26 Nov 2009 - 21:33

c'est mon excuse quand j'achete une nouvelle pensionnaire vet que zhom me dit qu'il y en a déjà partout et qu'il n'y a plus de place.
je lui dis qu'elle va sur le mur et que donc il n'y a pas de problémes
grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) Lol
Revenir en haut Aller en bas
claudinette
Grande Plante
claudinette


Nombre de messages : 198
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : puy de dome region combraille
Date d'inscription : 25/04/2009

grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) Empty
MessageSujet: Re: grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;)   grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) EmptyMar 1 Déc 2009 - 8:51

bonjour vavie et bonjour a tous
depuis 2h du mat je lis toute les rubriques sur les orchidées,et cela me fais envie.malheureusement le budjet est trop serré en se moment et j'ai tellement de choses a faire a l'extérieur que je me contente de réver.mon réve serai un yoa bella vue le parfum de ses fleurs,en ydro car en eyant lu l'article dessus,j'ai depoté la vanille qu'une amie m'a offert.en la depotant,[img]grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) P1030914[/img]voila l'état des racines,je pense qu'il etait temps de s'en occuper.j' l'ai mise dans une bouteille d'eau de 5l avec des trous au fondet du mélange orchidées. croyez vous que si dans la semaine je la passe en ydro elle ne risque pas d'en souffrir ou dois je attendre un certain temps avant d'envisager de le faire.j'attend vos reponses :scratch: :_pensif:
Revenir en haut Aller en bas
http://aujardinenchante.blog4ever.com
Patricia
Plante en fleurs
Patricia


Nombre de messages : 2449
Votre localisation - Ville et département : Alsace -bas-rhin
Date d'inscription : 20/03/2009

grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) Empty
MessageSujet: Re: grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;)   grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) EmptyMar 1 Déc 2009 - 11:04

bonjour Claudinette,

as tu regardé si elle avait de nouvelles racines , car pour la passer en hydro il faut qu'elle en ai de façon a ce que les nouvelles s'adaptent à l'hydro et les vieilles racines seront éliminées au fur et à mesure .

maintenant si c'est la bonne période pour la mettre en hydro , là je ne sais pas , désolée Claudinette .

Brumiel te répondra surement et d'autres aussi !

bonne journée :_rose1:
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7482
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) Empty
MessageSujet: Re: grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;)   grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) EmptyMar 1 Déc 2009 - 18:01

Attention Claudinette, pour l'hydro il ne faut pas de mélange pour orchidée, il faut utilisé des matériaux neutre et non organique exemple des bille d'argile.
De plus les racines doivent êtres propre sans terre ou reste de mélange d'orchidée.
Si tu laisse un peu de terre ou mélange traditionnel pour orchidée, cela va pourrire et par concéquent faire pourrire les racines.
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
claudinette
Grande Plante
claudinette


Nombre de messages : 198
Age : 72
Votre localisation - Ville et département : puy de dome region combraille
Date d'inscription : 25/04/2009

grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) Empty
MessageSujet: Re: grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;)   grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) EmptyMar 1 Déc 2009 - 18:13

merci dom pour ses renseignements.je vais dabord la laisser dans sa nouvelle instalation et je verrai bien comment elle se comporte.je verrai en court d'hiver si elle tient bien comme ça et si elle pousse.
Revenir en haut Aller en bas
http://aujardinenchante.blog4ever.com
Contenu sponsorisé





grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) Empty
MessageSujet: Re: grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;)   grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grosse catastrophe pour mes petites pensionnaires, besoin de remontage de moral ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveaux pensionnaires pour mon anniv
» Besoin de conseils pour phalaenopsis
» besoin de vous pour phalaenopsis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: