Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
restrepia brachypus - Page 4 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
restrepia brachypus - Page 4 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
restrepia brachypus - Page 4 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
restrepia brachypus - Page 4 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
restrepia brachypus - Page 4 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
restrepia brachypus - Page 4 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
restrepia brachypus - Page 4 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
restrepia brachypus - Page 4 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
restrepia brachypus - Page 4 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 restrepia brachypus

Aller en bas 
+4
Choucha
robinson
clem
Alfred
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

restrepia brachypus - Page 4 Empty
MessageSujet: restrepia brachypus   restrepia brachypus - Page 4 EmptySam 29 Oct 2005 - 11:06

Rappel du premier message :

je vien tout juste de recevoir cette plante,2feuilles,1 jeune pousse,et 1 magnifique nouvelle raçine,il fait trop froid chez pour que je la laisse dehors,je doit la mettre ou alors???pas dans le terra hermetique car je sais qu'elle risque d'y pourrir et je ne prefere pas prendre de risque!un aquarium plus petit avec aeration ça irais???sachant qu'il n'y aura pas d'eclairage!

merci d'avance pour vos reponses
@+
clem
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0

AuteurMessage
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

restrepia brachypus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restrepia brachypus   restrepia brachypus - Page 4 EmptySam 4 Mar 2006 - 23:47

joli!
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

restrepia brachypus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restrepia brachypus   restrepia brachypus - Page 4 EmptyVen 17 Mar 2006 - 13:56

desoler de ne pas avoir mit les photos avant mais mechant marc(a l'epoque) m'en as dissuadé!
voici la bete,redevenut salade maintenant!
restrepia brachypus - Page 4 5e7a8c2cefbd24a1ae7d56f744317d53
restrepia brachypus - Page 4 4ac661a271ebd4bdc6178df2bb5cfca3
desoler,les photos sont floue mais l'APN est une antiquitée digne d'un musé!
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

restrepia brachypus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restrepia brachypus   restrepia brachypus - Page 4 EmptyMer 22 Mar 2006 - 17:30

j'aime bien,marc me demende des photos de cette beautée et il ne prend meme pas la pein de laisser un petit mess d'encouragement,c'est un monde deglinguer je trouve!
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

restrepia brachypus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restrepia brachypus   restrepia brachypus - Page 4 EmptyMer 22 Mar 2006 - 17:39

Pôv Tit Clem, on vit vraiment dans un monde de brutes. Bah écoute, on est quand même bien content que tu consentes enfin à nous mettre des photos, même si c'est avec une antiquité. D'abord, si Hélène y réussit maintenant, tu vas pas me dire que tu peux pas y arriver toi ! ! !
TROP BEAU TES RESTREPIAS CLEM ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

restrepia brachypus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restrepia brachypus   restrepia brachypus - Page 4 EmptyMer 22 Mar 2006 - 17:43

ça fait depuis vendredi que mes photos sont postée Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

restrepia brachypus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restrepia brachypus   restrepia brachypus - Page 4 EmptyMer 22 Mar 2006 - 19:37

Sois pas déçu mon Tit Clem à moi. Tes photos sont peut être pas géniales, mais tes plantes, oui. Comme t'as pas mis beaucoup de photos pour le moment, t'aurais voulu qu'on les voit tout de suite, c'est normal.
Pas d'ma faute, j'essaye de suivre tous les posts, mais y en a de plus en plus et y en aura toujours plus 😉
Tit Clem, t'as encore du pain sur la planche, maintenant faut prendre en photo les 72 espèces différentes que t'as dans tes carrés de pelouse :lol:
Revenir en haut Aller en bas
lili.vanille
Plante en fleurs



Nombre de messages : 1049
Votre localisation - Ville et département : Somme (80) France
Date d'inscription : 04/11/2005

restrepia brachypus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restrepia brachypus   restrepia brachypus - Page 4 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 7:11

Clem, j'ai râté le post forcément il y a des bug sur le site (faut un responsable :lol: )
cool des photos de plantes pas ordinaires !
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Grande Plante
Hélène


Nombre de messages : 457
Votre localisation - Ville et département : Nevers
Date d'inscription : 14/09/2005

restrepia brachypus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restrepia brachypus   restrepia brachypus - Page 4 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 13:35

Je sens comme de l'ironie de la part du Chef..... et j'espère bien mettre moi-même d'ici peu une photo de Restrepia contorta que j'ai reçue à l'expo de la fac. de pharma.
Cela dit, ton Restrepia est magnifique! c'est tellement délicat, ces petites choses-là...
Revenir en haut Aller en bas
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

restrepia brachypus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restrepia brachypus   restrepia brachypus - Page 4 EmptyJeu 23 Mar 2006 - 19:42

merci :thumleft:
Maintenant j'attend avec impatience qu'elle me fasse une nouvelle pousse car les fleurs,c'est bien,mais une plante vigoureuse et fournie,c'est mieux!
je precise qu'elle est tjr dans mon terra,que depuis l'apport leger d'engrais,je ne lui ai pas donner a boire et qu'elle pour voisine un angraecum distincum qui j'espere reprendra bien vite Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
robinson
Grande Plante
robinson


Nombre de messages : 221
Age : 42
Votre localisation - Ville et département : Montpellier
Date d'inscription : 02/11/2005

restrepia brachypus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restrepia brachypus   restrepia brachypus - Page 4 EmptyVen 24 Mar 2006 - 13:12

je ne pensait pas écrire mal au point que tu ne puisse pas me relire clem, fais donc un effort, c'est Angraecum distichum...

très jolie photo en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

restrepia brachypus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restrepia brachypus   restrepia brachypus - Page 4 EmptyVen 24 Mar 2006 - 22:43

robinson a écrit:
je ne pensait pas écrire mal au point que tu ne puisse pas me relire clem, fais donc un effort, c'est Angraecum distichum...

très jolie photo en tout cas...
dsl Robinson,je savais comme s'ecrivait le nom mais j'avais super mal a la tete ce soir la et en plus il y avait quelqu'un derriere moi et ca j'aime pas!
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

restrepia brachypus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restrepia brachypus   restrepia brachypus - Page 4 EmptyVen 31 Mar 2006 - 12:36

Juste pour dire que dimanche dernier j'ai remarquer que la deuxieme feuille du res allait me faire une hampe Shocked :_rigolo: pour les faire fleurir ces choses là,aucun pb par contre c'est tres avare en nouvelle pousses :_snif:
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

restrepia brachypus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restrepia brachypus   restrepia brachypus - Page 4 EmptyMer 12 Avr 2006 - 13:42

Ce week end,photo de la nouvelle fleur qui d'apres mes parents est ouverte :_dingo:et j'espere que les fotos seront moins floue que la derniere fois :_mdr2: :_mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

restrepia brachypus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restrepia brachypus   restrepia brachypus - Page 4 EmptySam 15 Avr 2006 - 16:38

reflo! :_top1:
restrepia brachypus - Page 4 D4437e00e8b28cdfc2daff65cc09f5db
:_snif: ce n'est toujours pas la perfection :_snif:
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

restrepia brachypus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restrepia brachypus   restrepia brachypus - Page 4 EmptySam 15 Avr 2006 - 16:44

T'exagères, là Clem, c'est pour qu'on te plaigne et qu'on te dise, oh non mon p'tit Clem, c'est troooooooooop booooooooooo Qu'est-ce t'es doué, quel enfant prodige ! Si en avance sur son âge :_mdr2:
Bon sans dec, c'est de mieux en mieux, c'est clair :_bravo1: Clem :_bravo1:
Revenir en haut Aller en bas
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

restrepia brachypus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restrepia brachypus   restrepia brachypus - Page 4 EmptyMar 18 Avr 2006 - 4:13

restrepia brachypus - Page 4 0282f3ab504a5c74ff56a061bea53047
Cette nouvelle photo(la même que l'autre a la base Rolling Eyes )est beaucoups mieux,elle se raproche plus de la réalité :thumleft: !
Je n'arrive pas a dormir,il a plus personne sur msn donc je m'entrainne avec PSP7!!! :_mdr2:
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
Berthille
Jeune Plante
Berthille


Nombre de messages : 95
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : meurthe et moselle au pied des Vosges
Date d'inscription : 15/03/2006

restrepia brachypus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restrepia brachypus   restrepia brachypus - Page 4 EmptyMar 18 Avr 2006 - 8:13

Clem ton orchidée est magnifique, pleine de finesse, d'élégance et de grâce.

Vu l'heure à laquelle tu as posté ce message, tu n'auras guère les yeux en face des :_dingo: ce matin pour admirer ta belle !
Revenir en haut Aller en bas
http://le-jardin-de-berthille.over-blog.com/
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

restrepia brachypus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restrepia brachypus   restrepia brachypus - Page 4 EmptyMar 18 Avr 2006 - 8:55

Bravo Titi Clem, c'est vraiment de mieux en mieux. Ta fleur a beaucoup de relief et est super mise en valeur :_bravo1:
Revenir en haut Aller en bas
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

restrepia brachypus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restrepia brachypus   restrepia brachypus - Page 4 EmptyMar 18 Avr 2006 - 16:52

Merci,meme si j'ai honte de vous faire subir un tel supllice(de voir une foto moche,bien sur! :_peur: )
Marc,tu m'a dit que tu avait parfaitement comprit le programme que je t'avait passé je ne sais plus quand,tu sait,celui ou tu faisait plusieur photos que tu assemblées pour avoir une grande profondeur de champs,si tu as si bien comprit,pourrat tu m'aider en me faisant les montage??De sorte que l'on puisse bien voir les antennes et le synsepal :_top1:
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

restrepia brachypus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restrepia brachypus   restrepia brachypus - Page 4 EmptyMar 18 Avr 2006 - 17:31

Bah en fait c'est un programme qui permet de mixer plusieurs photos d'un même sujet. Encore faut-il avoir fait plusieurs prises de vues du même sujet et exactement au même endroit (en ayant fait des réglages d'appoint différents). C'est pour ça que le mec conseille de prendre ses photos avec un pied.
Le but étant de conserver toutes les parties les plus réussies et de combiber tout ça sur une seule photo.
Je redonne le lien que tu m'avais donné l'autre jour Clem. Ca peut peut être intéresser d'autres personnes :
http://www.orchidees.fr/forums/index.php?showtopic=20948&hl=profondeur+de+champs

Par contre, dans ton cas Clem, ce programme ne marcherait pas parce que tu veux combiner 2 photos différentes en fait. Il faut passer par un programme de retouche comme Photoshop ou Paint Shop Pro.
Revenir en haut Aller en bas
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

restrepia brachypus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restrepia brachypus   restrepia brachypus - Page 4 EmptyMar 18 Avr 2006 - 17:38

:scratch: Je comprend pas,je ne veux pas combiner deux photos differente mais deux photos identique avec la meme profondeur de champs,seulement pour que les antennes(en fait les petales)ne soit plus floue! 😉 donc en gros faire ce qui est decrit sur le lien! :_dingo:
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

restrepia brachypus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restrepia brachypus   restrepia brachypus - Page 4 EmptyMar 18 Avr 2006 - 17:50

Bah montre les deux photos ou envoie les moi par mail par exemple.

Là, par exemple, on doit pas être loin du résultat que tu veux, mais c'est de la retouche, pas autre chose :
restrepia brachypus - Page 4 Sm22kvt
Revenir en haut Aller en bas
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

restrepia brachypus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restrepia brachypus   restrepia brachypus - Page 4 EmptyMar 18 Avr 2006 - 23:44

:affraid:
Je ne savais pas que j'avais la varieté "monstruosus" de brachypus :_peur:
lool,original :_top1:
ok,des que je les aurait faite,je t'enverais les fotos 😉
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

restrepia brachypus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restrepia brachypus   restrepia brachypus - Page 4 EmptyMer 19 Avr 2006 - 0:47

:_mdr2: On peut aussi lui mettre des pattes d'araignées, des pinces de crabes, des yeux de mouches, ou des antennes satellites. Tout ça, bien sûr pour la rendre plus belle, plus vraie et plus réaliste, si tu veux Clem :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




restrepia brachypus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restrepia brachypus   restrepia brachypus - Page 4 EmptyVen 12 Mai 2006 - 20:13

Salut Clem ;-)
Je suis content de voir que ma bouture de Restrepia se porte bien chez toi ! Super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restrepia brachypus - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: restrepia brachypus   restrepia brachypus - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restrepia brachypus
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restrepia brachypus
» restrepia brachypus
» restrepia brachypus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: