Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
restrepia brachypus Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
restrepia brachypus Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
restrepia brachypus Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
restrepia brachypus Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
restrepia brachypus Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
restrepia brachypus Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
restrepia brachypus Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
restrepia brachypus Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

» Masdevallia glandulosa
restrepia brachypus Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:00

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 restrepia brachypus

Aller en bas 
+4
Choucha
robinson
clem
Alfred
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

restrepia brachypus Empty
MessageSujet: restrepia brachypus   restrepia brachypus EmptySam 29 Oct 2005 - 11:06

je vien tout juste de recevoir cette plante,2feuilles,1 jeune pousse,et 1 magnifique nouvelle raçine,il fait trop froid chez pour que je la laisse dehors,je doit la mettre ou alors???pas dans le terra hermetique car je sais qu'elle risque d'y pourrir et je ne prefere pas prendre de risque!un aquarium plus petit avec aeration ça irais???sachant qu'il n'y aura pas d'eclairage!

merci d'avance pour vos reponses
@+
clem
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

restrepia brachypus Empty
MessageSujet: Re: restrepia brachypus   restrepia brachypus EmptySam 29 Oct 2005 - 11:29

En tant qu’épiphyte, ton restrepia a forcément besoin (encore une fois) d’une bonne aération. On ne pousse pas en haut des arbres pour y trouver une atmosphère confinée, ça c’est une question de logique, Clem. Et on ne s’élève pas non plus dans les frondaisons pour y trouver de moins en moins de lumière, mais plutôt l’inverse.
Revenir en haut Aller en bas
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

restrepia brachypus Empty
MessageSujet: Re: restrepia brachypus   restrepia brachypus EmptySam 29 Oct 2005 - 11:56

ok merci,mais j'ais toujours pensait que les restrepia poussaient dans le forets nuageuse(frais le jour,tres frais la nuit,atmosphere tres tres humide!)sur la base des troncs des arbres dans la mousse! :?:
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

restrepia brachypus Empty
MessageSujet: Re: restrepia brachypus   restrepia brachypus EmptySam 29 Oct 2005 - 12:12

Exact. A part Restrepia chocoensis qui demande des conditions de culture totalement différentes des autres, tous les restrepias demandent de la fraîcheur et de l’air, une bonne luminosité mais ombrée puisqu’ils sont protégés par les frondaisons des arbres.
On les trouve toujours en altitude, entre 1800 et 2400 mètres sur les troncs et branches basses près des rivières. Ils ne sont donc jamais très haut dans les branches des arbres et c'est vrai qui'ils bénéficient toujours d'une humidité extrême.

Ton principal problème, encore une fois reste quand même ton manque de ventilation.
Revenir en haut Aller en bas
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

restrepia brachypus Empty
MessageSujet: Re: restrepia brachypus   restrepia brachypus EmptySam 29 Oct 2005 - 13:51

probleme qui a des chance d'etre arranger:j'ais trouver un vieux ventilateur d'ordi dans le garage de mon père,reste plus qu'a trouver un vieux chargeur de portable!
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

restrepia brachypus Empty
MessageSujet: Re: restrepia brachypus   restrepia brachypus EmptyLun 14 Nov 2005 - 8:40

la jeune pousse a pourrie,mais la racine continue a se devellopée,alors j'espere...!
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
Invité
Invité




restrepia brachypus Empty
MessageSujet: Re: restrepia brachypus   restrepia brachypus EmptyLun 14 Nov 2005 - 13:54

:queen:
Comme apparemment, c'est une plante qui ne craint pas un trop plein d'humidité atmosphérique, est-ce que ça ne viendrait pas plutôt d'arrosages mal adaptés ?
:king:
Revenir en haut Aller en bas
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

restrepia brachypus Empty
MessageSujet: Re: restrepia brachypus   restrepia brachypus EmptyLun 14 Nov 2005 - 16:03

point arrosée depuis qu'elle est arrivée:la sphaigne et toujours legerement humide!

on m'a donné un p'tit conseil sur un autre forum:etalé de la sphaigne sur les bords exterieur d'un pot en terre cuite puis y installer la plante:a ce qu'il parait,0 pourriture,croissance rapide et floraison abondante,j'aimerais bien essayer mais j'hesite beaucoups avec l'hydroculture!
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

restrepia brachypus Empty
MessageSujet: Re: restrepia brachypus   restrepia brachypus EmptyLun 21 Nov 2005 - 8:09

toujour aucunes pousse mais une nouvelle raçine 😉 rien n'est perdu!!! :queen:
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

restrepia brachypus Empty
MessageSujet: Re: restrepia brachypus   restrepia brachypus EmptyVen 30 Déc 2005 - 21:38

raçines,racines,mais....point de pousses!je suis tenté de lui donnait un peu d'engrais mais sur la sphaigne,c'est risqué!
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

restrepia brachypus Empty
MessageSujet: Re: restrepia brachypus   restrepia brachypus EmptyMar 3 Jan 2006 - 12:41

Oui c'est risqué. Normalement, il devrait y avoir un équilibre qui se fasse entre les racines et la partie aérienne de la plante. Il serait complètement aberrant que les racines continuent à se développer sans qu’une pousse n’apparaisse un jour ou l’autre. Je continuerais les mêmes soins que maintenant et je patienterais encore…..
Revenir en haut Aller en bas
robinson
Grande Plante
robinson


Nombre de messages : 221
Age : 42
Votre localisation - Ville et département : Montpellier
Date d'inscription : 02/11/2005

restrepia brachypus Empty
MessageSujet: Re: restrepia brachypus   restrepia brachypus EmptyLun 9 Jan 2006 - 11:29

c'est une plante qui n'aime pas le changement, occupe t-en bien, ne change rien et attends sagement, si les racines vont bien, la plante va bien, les racines sont le meilleur indicateur de santé d'une plante...

et elle reprend pas vite... laisse lui le tps de s'adapter et tout ira bien.

je ne c pas quelle est la taille de ton terra, moi le mien fait 1m de long et 50cm de haut et de large, il est rempli de toutes petites orchidées épiphytes, je n'ai pas de ventilation, juste une grille sur le dessus, et je n'ai jamais eu la moindre pourriture...

à toi de voir!!

bye!
Revenir en haut Aller en bas
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

restrepia brachypus Empty
MessageSujet: Re: restrepia brachypus   restrepia brachypus EmptyMer 11 Jan 2006 - 12:25

merci a tous de vos conseils,pour le moment,a par un engrais 5.5.5 avec oligo-element hyper diluer,j'ai rien changer pour sa culture!j'attend,j'attend.......je dor!
t'a qoui comme orchid dans ton terra robaison?

Clem Arrête d'appeler Robinson Robaison, il va finir par mal le prendre, ça porte à confusion - Marc.
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
robinson
Grande Plante
robinson


Nombre de messages : 221
Age : 42
Votre localisation - Ville et département : Montpellier
Date d'inscription : 02/11/2005

restrepia brachypus Empty
MessageSujet: Re: restrepia brachypus   restrepia brachypus EmptyMer 11 Jan 2006 - 17:59

non, pas de problem, marc, ça me fait plutôt marrer...

bin clem, la liste des orchids de mon terra est plutôt longue, j'ai pas trop le courage de tout écrire, j'en ai une quarantaine d'espèces, ce sont des orchids miniatures de guyane et d'ailleurs... je te donnerai la liste une autre fois, ok?....

a plus...
Revenir en haut Aller en bas
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

restrepia brachypus Empty
MessageSujet: Re: restrepia brachypus   restrepia brachypus EmptyVen 13 Jan 2006 - 23:25

pas besoin de faire une liste complete,seulement de ce qui est simple et que tu peux echanger!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

restrepia brachypus Empty
MessageSujet: Re: restrepia brachypus   restrepia brachypus EmptyVen 13 Jan 2006 - 23:26

pardon marc,tu sais a quel point j'aime ecorche chaque mots!(sans le vouloir en plus!)
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
robinson
Grande Plante
robinson


Nombre de messages : 221
Age : 42
Votre localisation - Ville et département : Montpellier
Date d'inscription : 02/11/2005

restrepia brachypus Empty
MessageSujet: Re: restrepia brachypus   restrepia brachypus EmptySam 14 Jan 2006 - 15:57

et bien, à l'echange, c'est compliqué car je suis très très difficile, mais si tu es sage je pourrais te faire quelques cadeaux... par exemple Epidendrum peperomia, Epidendrum matthewsii, Masdevalia minuta... et je verrais pour d'autres... mais mes boutures sont relativement jeunes, donc c'est à titre exceptionnel, et seulement si tu es sur de bien t'en occuper!!

ciao!
Revenir en haut Aller en bas
robinson
Grande Plante
robinson


Nombre de messages : 221
Age : 42
Votre localisation - Ville et département : Montpellier
Date d'inscription : 02/11/2005

restrepia brachypus Empty
MessageSujet: Re: restrepia brachypus   restrepia brachypus EmptySam 14 Jan 2006 - 16:02

au fait, ton Restrepia m'interesse beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

restrepia brachypus Empty
MessageSujet: Re: restrepia brachypus   restrepia brachypus EmptySam 14 Jan 2006 - 18:23

Citation :
au fait, ton Restrepia m'interesse beaucoup!!!
j'attend deja qu'il me fasse une nouvelle feuille,ensuite j'essairai une nouvelle technique de bouturage!(cette technique multiplie la plante mais empeche la floraison d'une feuille(en fait c'est une bractée!)
epidendrum peperomia,c'est pas le minuscule grassouiller tres bizarre ke j'aime enormement???
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

restrepia brachypus Empty
MessageSujet: Re: restrepia brachypus   restrepia brachypus EmptySam 14 Jan 2006 - 18:28

restrepia brachypus 28333450_64b8e2b1be_m
:_coeur2:
restrepia brachypus IMG0004
j'aime trop le porpax(=peperomia!)
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
robinson
Grande Plante
robinson


Nombre de messages : 221
Age : 42
Votre localisation - Ville et département : Montpellier
Date d'inscription : 02/11/2005

restrepia brachypus Empty
MessageSujet: Re: restrepia brachypus   restrepia brachypus EmptySam 14 Jan 2006 - 20:28

non, porpax = pas peperomia, j'ai les deux et les fleurs et les feuilles sont differentes... si tu l'aime tant, je crois que je vais t'en envoyer une petite bouture, envoie moi ton adresse en mp, par contre je te préviens, c'est comme pour les autres, je suis lent!!!
Revenir en haut Aller en bas
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

restrepia brachypus Empty
MessageSujet: Re: restrepia brachypus   restrepia brachypus EmptySam 14 Jan 2006 - 21:58

je peux attendre les vacances de fevrier(4semaines!!!)comme ca t'as division de ma leucono(j'ai repere un depard tres gros:il etait cacher par les feuilles!il est si gros que je le divise la semaine prochaine,j'le fait enracinée et je te l'envoit ilicopresto!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
clem
Belle Plante



Nombre de messages : 621
Age : 34
Votre localisation - Ville et département : Langres le week end,Dijon la semaine!
Date d'inscription : 26/10/2005

restrepia brachypus Empty
MessageSujet: Re: restrepia brachypus   restrepia brachypus EmptySam 14 Jan 2006 - 22:04

euh,le e peperomia et une chaude ,une froide ou une temperée???difficile ou pas???
Revenir en haut Aller en bas
https://s288.photobucket.com/albums/ll180/Clem52/?start=0
robinson
Grande Plante
robinson


Nombre de messages : 221
Age : 42
Votre localisation - Ville et département : Montpellier
Date d'inscription : 02/11/2005

restrepia brachypus Empty
MessageSujet: Re: restrepia brachypus   restrepia brachypus EmptyLun 16 Jan 2006 - 18:21

et bin, au jardin de Besac', il est en tempérée, mais chez moi il est dans le terra, donc en chaude, il est très facile de culture, moi j'en ai deux exemplaires, un en pot dans de la sphaigne et l'autre sur plaque de liege...

ps, j'ai des photos de lui et de ses frères sur mon post du mur végétal, voir le lien pour les occupants de mon terra... sur la plaque de liège des mini orchids de Guyane, en bas...

http://fr.pg.photos.yahoo.com/ph/aurelien_francoise/album?.dir=/cc41&.src=ph&.tok=phgQ0_DBsKQi7YqE

ps: la photo date un peu, maintenant il y a trois à quatre fois plus de plantes, orchids mini de Guyane entre autres... la forêt vierge dans la terra!!!
Revenir en haut Aller en bas
robinson
Grande Plante
robinson


Nombre de messages : 221
Age : 42
Votre localisation - Ville et département : Montpellier
Date d'inscription : 02/11/2005

restrepia brachypus Empty
MessageSujet: Re: restrepia brachypus   restrepia brachypus EmptyLun 16 Jan 2006 - 19:17

tiens clem, voilà une foto que je viens de faire du terra en ce moment, vois et pleure!!!

restrepia brachypus Tera7uy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





restrepia brachypus Empty
MessageSujet: Re: restrepia brachypus   restrepia brachypus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
restrepia brachypus
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restrepia brachypus
» restrepia brachypus
» restrepia brachypus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Orchidées |Public|-
Sauter vers: