Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Kekes p'tites photos du jardin
tillandsias sur plaque Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
tillandsias sur plaque Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
tillandsias sur plaque Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
tillandsias sur plaque Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
tillandsias sur plaque Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
tillandsias sur plaque Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

» Lepanthes inaequisepala
tillandsias sur plaque Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:03

» Lepanthopsis acetabulum
tillandsias sur plaque Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:02

» Masdevallia infracta (Alaticaulia infracta)
tillandsias sur plaque Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:01

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 tillandsias sur plaque

Aller en bas 
+5
Pierrot
ludo81
Stèph
Alfred
passionnee
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
passionnee
Belle Plante
passionnee


Nombre de messages : 506
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : manche - cherbourg
Date d'inscription : 25/01/2008

tillandsias sur plaque Empty
MessageSujet: tillandsias sur plaque   tillandsias sur plaque EmptyVen 24 Juil 2009 - 18:14

comme promis j envoie des photos de mes preferes installes sur des plaques de liege avec des orchidees . mon " mur " n est pas fini d etre installe . si vous avez des idees !!! Photo hérbergée par zimagez.com....Photo hérbergée par zimagez.com....Photo hérbergée par zimagez.com
Revenir en haut Aller en bas
passionnee
Belle Plante
passionnee


Nombre de messages : 506
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : manche - cherbourg
Date d'inscription : 25/01/2008

tillandsias sur plaque Empty
MessageSujet: Re: tillandsias sur plaque   tillandsias sur plaque EmptyVen 24 Juil 2009 - 21:56

pierrot si tu passes par la et que tu as 5 minutes donne moi un petit coup de main pour identifier certaines
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

tillandsias sur plaque Empty
MessageSujet: Re: tillandsias sur plaque   tillandsias sur plaque EmptySam 25 Juil 2009 - 9:54

Pour la couleur : Guzmania, Neoregelia ? Un Gynura pourrait apporter aussi apporter de la couleur en tant que plante grimpante (ou retombante)
Revenir en haut Aller en bas
passionnee
Belle Plante
passionnee


Nombre de messages : 506
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : manche - cherbourg
Date d'inscription : 25/01/2008

tillandsias sur plaque Empty
MessageSujet: Re: tillandsias sur plaque   tillandsias sur plaque EmptySam 25 Juil 2009 - 10:59

bonjour marc. le gynura je connaissais pas . tres joli d ailleurs . on trouve ca ou ? pour la couleur j ai installe un geranium sous la plaque qui j espere va l envahir .j ai fait des boutures de lierre panache et de fruit de la passion mais j ai un doute qu il pousse en interieur . il pourrait s accrocher sur le treille ! je pensais mettre des usnoides et d autres tills et cyanea sur des branches du cote de l alocasia histoire de donner un peu de relief.j ai pas encore trouver la forme ideale de la branche .differentes fougeres que je vais acheter mais je prend mon temps .dans la jardineries le choix est limite et faut souvent acheter sur internet !
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

tillandsias sur plaque Empty
MessageSujet: Re: tillandsias sur plaque   tillandsias sur plaque EmptySam 25 Juil 2009 - 11:34

T'as raison Passionnée, ça vaut le coup de prendre un peu son temps pour avoir un résultat super - ça en prend d'ailleurs le chemin 😉 Pour les Gynura, on en trouve de temps en temps en jardineries traditionnelles mais c'est comme ils veulent, quand ils veulent...
Je pensais à cette plante car j'en ai eu un qui a fini par atteindre presque 2 m et franchement il était super :thumleft: je l'ai taillé depuis car il avait évidemment tendance à se dégarnir du pied et depuis il a apparemment du mal
Usnoïdes, je trouve ça hyper difficile à conserver mais tu peux peut-être y arriver. Cet été, on réussit parfaitement en les maintenant à l'extérieur mais je crains pour l'hiver quand il va falloir les rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
passionnee
Belle Plante
passionnee


Nombre de messages : 506
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : manche - cherbourg
Date d'inscription : 25/01/2008

tillandsias sur plaque Empty
MessageSujet: Re: tillandsias sur plaque   tillandsias sur plaque EmptySam 25 Juil 2009 - 11:42

je peux toujours tenter des usnoides. l avantage chez moi , j ai une bonne hygrometrie et l hiver je chauffe tres rarement .je les ai pas encore commande. j attend de trouver mes branches ! j essairai de trouver des gynura . que penses tu du fruit de la passion , penses tu qu il va pousser a l interieur ? j aimerai tant qu il pousse et surtout qu il fleurisse !
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

tillandsias sur plaque Empty
MessageSujet: Re: tillandsias sur plaque   tillandsias sur plaque EmptySam 25 Juil 2009 - 12:28

Caerulea ? Oui elle devrait pousser si la lumière est vraiment bonne. Pour les fleurs, j'en sais rien il faudrait qu'il y ait du soleil direct :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
passionnee
Belle Plante
passionnee


Nombre de messages : 506
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : manche - cherbourg
Date d'inscription : 25/01/2008

tillandsias sur plaque Empty
MessageSujet: Re: tillandsias sur plaque   tillandsias sur plaque EmptySam 25 Juil 2009 - 12:59

ah ok on verra . la ou je l ai place il y a du soleil a l automne et au printemps.comme tu dis ,ca doit aimer le soleil !!! la personne qui m a donne les boutures , sa passiflore esr placee plein sud .elle fleurie enormement . elle etait placee a l ombre avant et fleurissait pas et tout ca a l exterieur. la mienne est placee a l interieur .si elle pousse , j ai peur qu elle soit attaquee par toutes sortes de parasites et maladie . bon, faut faire un essai .


Dernière édition par passionnee le Sam 25 Juil 2009 - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stèph
Grande Plante
Stèph


Nombre de messages : 461
Age : 44
Votre localisation - Ville et département : Bonn - Allemagne
Date d'inscription : 27/12/2007

tillandsias sur plaque Empty
MessageSujet: Re: tillandsias sur plaque   tillandsias sur plaque EmptySam 25 Juil 2009 - 13:11

Ben moi j'aime beaucoup ton "mur"! Je n'ai pas d'idée à te proposer, parc contre je te piquerais bien la tienne, tu vois :_mdr2: Il faudrait que je trouve un endroit dans ma piaule où je puisse mettre ce genre de chose, comme ça je pourrais acheter plein de hoya!
Revenir en haut Aller en bas
passionnee
Belle Plante
passionnee


Nombre de messages : 506
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : manche - cherbourg
Date d'inscription : 25/01/2008

tillandsias sur plaque Empty
MessageSujet: Re: tillandsias sur plaque   tillandsias sur plaque EmptySam 25 Juil 2009 - 14:46

pas de soucis :_top1: bien au contraire. ca prouve qu il plait .
Revenir en haut Aller en bas
passionnee
Belle Plante
passionnee


Nombre de messages : 506
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : manche - cherbourg
Date d'inscription : 25/01/2008

tillandsias sur plaque Empty
MessageSujet: Re: tillandsias sur plaque   tillandsias sur plaque EmptyDim 26 Juil 2009 - 9:33

Marc j ai pas trouve de gynura mais une composition de plusieurs varietes de tradescantia. beaucoup de couleur opposees . ca devrait faire bien
Revenir en haut Aller en bas
ludo81
Plante en fleurs
ludo81


Nombre de messages : 1847
Age : 29
Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA
Date d'inscription : 24/01/2007

tillandsias sur plaque Empty
MessageSujet: Re: tillandsias sur plaque   tillandsias sur plaque EmptyDim 26 Juil 2009 - 9:35

Magnifique tous ca !!!
Revenir en haut Aller en bas
passionnee
Belle Plante
passionnee


Nombre de messages : 506
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : manche - cherbourg
Date d'inscription : 25/01/2008

tillandsias sur plaque Empty
MessageSujet: Re: tillandsias sur plaque   tillandsias sur plaque EmptyDim 26 Juil 2009 - 9:37

merci ludo81
Revenir en haut Aller en bas
ludo81
Plante en fleurs
ludo81


Nombre de messages : 1847
Age : 29
Votre localisation - Ville et département : Albi, Tarn ; Zone 8b USDA
Date d'inscription : 24/01/2007

tillandsias sur plaque Empty
MessageSujet: Re: tillandsias sur plaque   tillandsias sur plaque EmptyDim 26 Juil 2009 - 9:44

De rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Grande Plante
Pierrot


Nombre de messages : 308
Age : 32
Votre localisation - Ville et département : Chavanay (42-Loire, vers St Etienne)
Date d'inscription : 01/08/2008

tillandsias sur plaque Empty
MessageSujet: Re: tillandsias sur plaque   tillandsias sur plaque EmptyDim 26 Juil 2009 - 12:58

Ouahhh !! C'est très beau ce petit mélange ! J'aime beaucoup l'Asplenium avec les Till's ! C'est très chouette !

Si tu veux que je t'en identifie il me faudrait des photo plante par plante... ^^

Pour les Usneoides pas de soucis ! ILs seront très bien ! Le secret pour les usneoides c'est de les arosés très rarement ! C'est incroyable les reserves d'eau de cette plante ! Les mien on passé tout l'hivers (sois au moin ( mois ) sans être arrosé ! Et il sont radieux !
Revenir en haut Aller en bas
passionnee
Belle Plante
passionnee


Nombre de messages : 506
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : manche - cherbourg
Date d'inscription : 25/01/2008

tillandsias sur plaque Empty
MessageSujet: Re: tillandsias sur plaque   tillandsias sur plaque EmptyDim 26 Juil 2009 - 14:10

merci pierrot ! pour les photos je prendrais celles que je suis pas sure ca nous fera moins de boulot !!! :-tesgenial:
Revenir en haut Aller en bas
passionnee
Belle Plante
passionnee


Nombre de messages : 506
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : manche - cherbourg
Date d'inscription : 25/01/2008

tillandsias sur plaque Empty
MessageSujet: Re: tillandsias sur plaque   tillandsias sur plaque EmptyMar 28 Juil 2009 - 11:16

dis pierrot , tu les achetes ou tes tills ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Grande Plante
Pierrot


Nombre de messages : 308
Age : 32
Votre localisation - Ville et département : Chavanay (42-Loire, vers St Etienne)
Date d'inscription : 01/08/2008

tillandsias sur plaque Empty
MessageSujet: Re: tillandsias sur plaque   tillandsias sur plaque EmptyMar 28 Juil 2009 - 11:48

Bah moi jusqu'à présent je les achetait un peu partout sur le net... je regardais chez qui sa me semblait bien et je prenais en fonction des tarifs appliqué au moment où... ^^

Aujourd'hui je vais faire une commande chez : http://www.karnivores.com/fr on verra bien... ^^
Revenir en haut Aller en bas
passionnee
Belle Plante
passionnee


Nombre de messages : 506
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : manche - cherbourg
Date d'inscription : 25/01/2008

tillandsias sur plaque Empty
MessageSujet: Re: tillandsias sur plaque   tillandsias sur plaque EmptyMar 28 Juil 2009 - 12:08

oui ca a l air pas mal mais il y a beaucoup de tills indisponible ! enfin celles qui m interressent le sont
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Grande Plante
Pierrot


Nombre de messages : 308
Age : 32
Votre localisation - Ville et département : Chavanay (42-Loire, vers St Etienne)
Date d'inscription : 01/08/2008

tillandsias sur plaque Empty
MessageSujet: Re: tillandsias sur plaque   tillandsias sur plaque EmptyMar 28 Juil 2009 - 12:56

Lesquelles ?
Revenir en haut Aller en bas
passionnee
Belle Plante
passionnee


Nombre de messages : 506
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : manche - cherbourg
Date d'inscription : 25/01/2008

tillandsias sur plaque Empty
MessageSujet: Re: tillandsias sur plaque   tillandsias sur plaque EmptyMer 29 Juil 2009 - 12:37

la plumosa et tectorum . je les trouvais jolie sur ce site . j ai commande sur annaturra . j ai pris butzii , gardneri , oaxacana , xerographica , germiniflora , brachycaulis , et bien sur usnoides. les frais de port gratuit et bulbosa en cadeau .j attend ! as tu commande a karnivores . com ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Grande Plante
Pierrot


Nombre de messages : 308
Age : 32
Votre localisation - Ville et département : Chavanay (42-Loire, vers St Etienne)
Date d'inscription : 01/08/2008

tillandsias sur plaque Empty
MessageSujet: Re: tillandsias sur plaque   tillandsias sur plaque EmptyMer 29 Juil 2009 - 13:17

Oui ! J'ai reçu !

J'ai pris des choses simples c'est pour mes commandes !

(5 de chaque)
- T. Araujei
- T. Argentea
- T. Bublosa
- T. Butzii
Revenir en haut Aller en bas
passionnee
Belle Plante
passionnee


Nombre de messages : 506
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : manche - cherbourg
Date d'inscription : 25/01/2008

tillandsias sur plaque Empty
MessageSujet: Re: tillandsias sur plaque   tillandsias sur plaque EmptyMer 29 Juil 2009 - 13:59

tu as payes cher les frais de port ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Grande Plante
Pierrot


Nombre de messages : 308
Age : 32
Votre localisation - Ville et département : Chavanay (42-Loire, vers St Etienne)
Date d'inscription : 01/08/2008

tillandsias sur plaque Empty
MessageSujet: Re: tillandsias sur plaque   tillandsias sur plaque EmptyMer 29 Juil 2009 - 17:37

Comme à chaque fois je les prends en express donc 11Eur...

C'est assez cher mais je n'ai jamais eu la mauvaise surprise d'une plante abimée, contrairement au service colissimo de la Poste ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
passionnee
Belle Plante
passionnee


Nombre de messages : 506
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : manche - cherbourg
Date d'inscription : 25/01/2008

tillandsias sur plaque Empty
MessageSujet: Re: tillandsias sur plaque   tillandsias sur plaque EmptyMer 29 Juil 2009 - 18:20

c est vrai que les colis sont un peu abimes.pour moi , la poste se foule pas trop, il se donne pas la peine de franchir une porte. je dois toujours chercher mon colis a la poste !!! quand je commande , je n ai pas le choix notamment a annaturra .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tillandsias sur plaque Empty
MessageSujet: Re: tillandsias sur plaque   tillandsias sur plaque Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tillandsias sur plaque
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes phals sur plaque
» Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ????
» Tillandsias en fleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public| :: Broméliacées-
Sauter vers: