Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Lepanthes niesseniae
Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ???? Emptypar dom68 Sam 16 Mar 2024 - 16:14

» Platystele caudatisepala
Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ???? Emptypar evaline Dim 3 Mar 2024 - 7:59

» Spathyphillum
Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ???? Emptypar evaline Mar 27 Fév 2024 - 4:31

» Besoin d'aide pour protéger mon rosier japonais durant l'hiver
Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ???? Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:25

» Petite expo...
Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ???? Emptypar Columnea Dim 25 Fév 2024 - 11:24

» Trisetelle regia
Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ???? Emptypar bégodingue Ven 23 Fév 2024 - 19:11

» Impatiensgoutte de sang blanche, une réalité ?
Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ???? Emptypar FLETCHER123 Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

» Lepanthes regularis
Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ???? Emptypar Columnea Mar 20 Fév 2024 - 1:33

» Lepanthes tipulifera
Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ???? Emptypar dom68 Dim 18 Fév 2024 - 6:29

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ????

Aller en bas 
+9
Damien
catherine22
Columnea
Duchesse
giroflee
Alain
Erato
Alfred
Pierrot
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pierrot
Grande Plante
Pierrot


Nombre de messages : 308
Age : 32
Votre localisation - Ville et département : Chavanay (42-Loire, vers St Etienne)
Date d'inscription : 01/08/2008

Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ???? Empty
MessageSujet: Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ????   Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ???? EmptyLun 4 Aoû 2008 - 14:52

Bonjour tout le monde !

Voilà une petite vidéo que j'ai péché sur You Tube , pour les néophytes comme pour les expériementés...

Petite mise en bouche... Tillandsia, c'est quoi au juste ?

Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ???? Empty
MessageSujet: Re: Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ????   Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ???? EmptyLun 4 Aoû 2008 - 15:12

Bon ! On sait maintenant que c'est une bestiole de la préhistoire qui vit jusqu'à 99 ans si elle mange bien sa soupe le matin - bonjour mamie, t'es encore debout à ton âge ? 👅
Mais.... ce n'est qu'une mise en bouche Shocked Quelles aventures le noble chevalier Pierrot de Tillandsiaville va t-il encore nous faire vivre :sautillant:
Revenir en haut Aller en bas
Erato
Plante en fleurs
Erato


Nombre de messages : 1749
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : Thessalonique
Date d'inscription : 25/02/2008

Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ???? Empty
MessageSujet: Re: Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ????   Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ???? EmptyLun 4 Aoû 2008 - 17:43

Mais c'est de plus en plus passionnant ça mon ami Pierrot !!! Je crois que je vais aller m'en acheter une de tes tillandsias, il reste plus qu'à trouver laquelle...
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Grande Plante
Pierrot


Nombre de messages : 308
Age : 32
Votre localisation - Ville et département : Chavanay (42-Loire, vers St Etienne)
Date d'inscription : 01/08/2008

Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ???? Empty
MessageSujet: Re: Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ????   Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ???? EmptyLun 4 Aoû 2008 - 23:15

Aaaaaaahhh Je vous embête avec mes tills, hein ? :_rigolo:

^^ Bon promis j'arrette...^^

... ...


...


Bon ok je peu pas !!! J'aime trop ces ptites plantes ^^!

Bah pour choisir je peu te conseiller ^^ (Simple pour commencer.... 😉 )
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20396
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ???? Empty
MessageSujet: Re: Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ????   Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ???? EmptyMar 5 Aoû 2008 - 8:30

Allez Pierrot : aiguises ta plume !
:sautillant:

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Erato
Plante en fleurs
Erato


Nombre de messages : 1749
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : Thessalonique
Date d'inscription : 25/02/2008

Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ???? Empty
MessageSujet: Re: Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ????   Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ???? EmptyMar 5 Aoû 2008 - 9:33

Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ???? Reveil

Debout Pierrot, j'attends le conseil du pro pour courrir acheter une de tes merveilles
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ???? Empty
MessageSujet: Re: Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ????   Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ???? EmptyMar 5 Aoû 2008 - 9:36

Je ne sais pas ce qu'en dira Pierrot, mais je penserais à Tillandsia Aeranthos. Jamais déçu, facile à vivre et très jolie :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
Alain
Plante en fleurs
Alain


Nombre de messages : 20396
Age : 65
Votre localisation - Ville et département : Clermont-Ferrand zone 7a USDA
Date d'inscription : 15/10/2005

Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ???? Empty
MessageSujet: Re: Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ????   Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ???? EmptyMar 5 Aoû 2008 - 9:40

Bon alors à trouver :
Tillandsia Aeranthos : c'est beau ces inflorescence rose et bleue.
Hoya lacunosa
...
Cela annonce hiver très difficile dans appartement.
What a Face

_______ Signature __________
Moins il reste de temps à vivre, moins on a envie de le perdre.
Julian Barnes
Revenir en haut Aller en bas
Erato
Plante en fleurs
Erato


Nombre de messages : 1749
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : Thessalonique
Date d'inscription : 25/02/2008

Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ???? Empty
MessageSujet: Re: Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ????   Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ???? EmptyMar 5 Aoû 2008 - 9:49

Merci Marc, je viens de chercher sur le Net et j'ai trouvé cette photo qui donne vraiment envie, en plus il paraît qu'elle fleurit assez facilement

Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ???? Tillan10

Qu'en penses-tu Pierrot ?
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ???? Empty
MessageSujet: Re: Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ????   Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ???? EmptyMar 5 Aoû 2008 - 9:50

Voilà c'est ça. Qu'en penses-tu Pierrot ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Grande Plante
Pierrot


Nombre de messages : 308
Age : 32
Votre localisation - Ville et département : Chavanay (42-Loire, vers St Etienne)
Date d'inscription : 01/08/2008

Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ???? Empty
MessageSujet: Re: Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ????   Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ???? EmptyMar 5 Aoû 2008 - 11:47

Hello tout le monde !

^^

Bon alors effectivement aeranthos est très bien ! (Très resistante, elle fleuri très facilement ^^)

Sinon tu a Aussi Ionantha que je conseil a tout les débutant, c'est la fille de l'air par excellence et elle est assez mignone ^^

Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ???? Tillandsia.ionantha

Tu vois ses feuille change de couleur lors de la floraison !^^
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Grande Plante
Pierrot


Nombre de messages : 308
Age : 32
Votre localisation - Ville et département : Chavanay (42-Loire, vers St Etienne)
Date d'inscription : 01/08/2008

Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ???? Empty
MessageSujet: Re: Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ????   Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ???? EmptyMar 5 Aoû 2008 - 11:51

Ahh il me semblais bien que j'en avait déjà parlé des aeranthos !! Regarde ça Erato ! Ici
Revenir en haut Aller en bas
Erato
Plante en fleurs
Erato


Nombre de messages : 1749
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : Thessalonique
Date d'inscription : 25/02/2008

Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ???? Empty
MessageSujet: Re: Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ????   Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ???? EmptyMar 5 Aoû 2008 - 11:57

J'aime bien les deux, ton Ionantha est superbe, comme tu l'écris, les feuilles qui changent de couleur, c'est très attractif.
Je vais chercher à acheter les deux.
Ceci étant dit, comment on les installe ? Est-ce qu'on les trouve déjà en situation ou bien faut-il leur construire un petit nid douillet ?
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Grande Plante
Pierrot


Nombre de messages : 308
Age : 32
Votre localisation - Ville et département : Chavanay (42-Loire, vers St Etienne)
Date d'inscription : 01/08/2008

Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ???? Empty
MessageSujet: Re: Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ????   Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ???? EmptyMar 5 Aoû 2008 - 13:37

ce n'est pas Mon ionantha ;) j'ai pris la photo sur le net (mon APN ne marche puuuuu !! ^^')

Oui il va faloir que tu leur construise un nit douillet ! Je pense faire prochainement un sujet sur lequel j'expliquerais deux droit support de mon invention ! (Tu peu déjà commencer a chercher : du fil de fer, du raffia, des écorces de pin, des bille d'argile et des petit pots sympa, divers et variés !^^)
Revenir en haut Aller en bas
Alfred
.
Alfred


Nombre de messages : 21253
Age : 64
Votre localisation - Ville et département : Autun 71
Date d'inscription : 05/08/2005

Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ???? Empty
MessageSujet: Re: Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ????   Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ???? EmptyMar 5 Aoû 2008 - 13:42

Tu nous diras si tu les as trouvés facilement Erato. En France ça été la mode il y a quelques années. On en trouvait en composition dans des coquillages et tout ça. Egalement parfois montés sur des branches et sarments d'olivier ou bois flottés.
MAis depuis, c'est plus difficile d'en trouver. Botanic en a parfois mais ils ne s'en occupent pas. Ils trainent dans un panier par terre et ne sont vraiment pas beaux.
Le cyanea on le trouve, mais les autres :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Grande Plante
Pierrot


Nombre de messages : 308
Age : 32
Votre localisation - Ville et département : Chavanay (42-Loire, vers St Etienne)
Date d'inscription : 01/08/2008

Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ???? Empty
MessageSujet: Re: Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ????   Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ???? EmptyMar 5 Aoû 2008 - 13:46

Le mieu reste encore la commande en ligne ! J'ai un site super a te proposer !

Enfin il reste les frai de port a ta charge ^^

(Moi j'ai jamais été déçu ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Erato
Plante en fleurs
Erato


Nombre de messages : 1749
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : Thessalonique
Date d'inscription : 25/02/2008

Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ???? Empty
MessageSujet: Re: Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ????   Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ???? EmptyMar 5 Aoû 2008 - 16:26

Je fais mes recherches et je vous tiens au courant, c'est rigolo une plante qui se cache :_hallucine:
Revenir en haut Aller en bas
Erato
Plante en fleurs
Erato


Nombre de messages : 1749
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : Thessalonique
Date d'inscription : 25/02/2008

Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ???? Empty
MessageSujet: Re: Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ????   Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ???? EmptyMar 5 Aoû 2008 - 18:07

Eh bien, voilà un premier compte rendu de recherches.
Tout d'abord, merci à toi Pierrot pour le lien que tu m'as envoyé. Je vais l'exploiter.
J'ai actionné ma boîte à mémoire aujourd'hui et, pour les Parisiens et voisins, je me rappelle fort bien avoir vu des tillandsias dans une boutique de la galerie du marché aux oiseaux à Paris. Il s'agit d'un type qui a contribué à créer les serres de Lecoufle et il vend également des orchidées. Il y en a aussi de très beaux sujets chez Marcel Lecoufle (!) à Boissy Saint-Léger.
Sinon, j'ai tout bêtement interrogé mon fleuriste, artiste peintre et brocanteur et il m'a dit qu'il en aurait vers la mi-septembre (j'en avais déjà vu dans son magasin, sans percuter). Les plantes viendront d'Anvers. Il m'a déconseillé les expéditions par le Net car il craint que la déshydratation.
Voilou, pour une première recherche, c'est plutôt fructueux :cotnt:
Revenir en haut Aller en bas
giroflee
Plante en fleurs
giroflee


Nombre de messages : 3826
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58
Date d'inscription : 20/04/2007

Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ???? Empty
MessageSujet: Re: Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ????   Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ???? EmptyMar 5 Aoû 2008 - 18:38

waou zavais pas vu ce post ,c'est bien sympa ces tites choses ,je crois que je vais m'y coller pour un essai ...mais j'attend des idées de brico-Tillandsias .....ça doit être sympa à faire ça en plus ,ça me plait bien ...
zut va falloir agrandir la maison à cause du fofo ....tentations !!!!!!!!!
le fofo de la tentation !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://girofleemich.canalblog.com/
Duchesse
Plante en fleurs
Duchesse


Nombre de messages : 2180
Age : 81
Votre localisation - Ville et département : centre
Date d'inscription : 24/03/2007

Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ???? Empty
MessageSujet: Re: Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ????   Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ???? EmptyMar 5 Aoû 2008 - 22:10

bonsoir

présentation des """ mon miens !!!!!! """

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
giroflee
Plante en fleurs
giroflee


Nombre de messages : 3826
Age : 75
Votre localisation - Ville et département : pres de Donzy 58
Date d'inscription : 20/04/2007

Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ???? Empty
MessageSujet: Re: Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ????   Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ???? EmptyMar 5 Aoû 2008 - 22:37

oui j'adore c'est trés chouette !!!
montrez nous tous vos installations de Tillandsias :_top1: :sautille: :sautille: :sautille:
Revenir en haut Aller en bas
http://girofleemich.canalblog.com/
Pierrot
Grande Plante
Pierrot


Nombre de messages : 308
Age : 32
Votre localisation - Ville et département : Chavanay (42-Loire, vers St Etienne)
Date d'inscription : 01/08/2008

Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ???? Empty
MessageSujet: Re: Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ????   Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ???? EmptyMar 5 Aoû 2008 - 22:57

Dès que je met la main sur un APN qui fonctionne promis je vous envoi des photos !^^

J'ai peu être des photos de mes anciennes (que j'ai légué a un ami passionné, contre bon soins, eh oui la maison devien vite trop petite ^^) mais faut que je cherche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Grande Plante
Pierrot


Nombre de messages : 308
Age : 32
Votre localisation - Ville et département : Chavanay (42-Loire, vers St Etienne)
Date d'inscription : 01/08/2008

Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ???? Empty
MessageSujet: Re: Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ????   Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ???? EmptyMar 5 Aoû 2008 - 23:00

Dit moi Duchesse, sur la seconde photo... se serait pas un Tillandsia Albida juste en dessous du caput medusae ? On voit pas bien comme il est de face... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Erato
Plante en fleurs
Erato


Nombre de messages : 1749
Age : 68
Votre localisation - Ville et département : Thessalonique
Date d'inscription : 25/02/2008

Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ???? Empty
MessageSujet: Re: Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ????   Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ???? EmptyMar 5 Aoû 2008 - 23:27

Oh Duchesse, c'est super et super tentant Giroflée a bien raison, ce forum est quelque chose !!!
Revenir en haut Aller en bas
Columnea
Plante en fleurs
Columnea


Nombre de messages : 12188
Age : 63
Votre localisation - Ville et département : vexin français (val d'oise)
Date d'inscription : 12/11/2006

Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ???? Empty
MessageSujet: Re: Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ????   Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ???? EmptyMar 5 Aoû 2008 - 23:30

Il est où ton site Pierrot c'est celui que l'on voit rapidement sur le petit film ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ???? Empty
MessageSujet: Re: Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ????   Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pardon, vous avez bien dit Tillandsia ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Avez vous une doc sur
» avez vous deja vu...!!??
» Vous avez dit misère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public| :: Broméliacées-
Sauter vers: