Forum consacré aux plantes d'intérieur et d'extérieur. Culture, soins et conseils.
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer
Gagnante du concours photos de Mai 2019 : Joyce avec cette photo
Image hébergée par servimg.com
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Acianthera teres
quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ? - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Hier à 17:02

» Lepanthes caprimulgus
quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ? - Page 2 Emptypar joyce Mer 15 Mai 2024 - 19:25

» Salon Couleurs cactus à Saint Beauzire (63)
quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ? - Page 2 Emptypar Alain Mer 15 Mai 2024 - 19:16

» Kekes p'tites photos du jardin
quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ? - Page 2 Emptypar bégodingue Mer 24 Avr 2024 - 6:47

» Masdevallia minuta (Acinopetala minuta)
quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ? - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:09

» Trisetella triglochin
quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ? - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:08

» Masdevallia ignea
quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ? - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:06

» Masdevallia discoidea (Alaticaulia discoidea)
quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ? - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:05

» Myoxanthus punctatus
quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ? - Page 2 Emptypar FLETCHER123 Mer 17 Avr 2024 - 19:04

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ?

Aller en bas 
+5
brumiel
Blandine
tanchounette
Alfred
Magwelle
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Magwelle
Graine



Nombre de messages : 12
Age : 48
Votre localisation - Ville et département : SARREGUEMINES - 57
Date d'inscription : 10/01/2009

quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ?   quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ? - Page 2 EmptySam 10 Jan 2009 - 14:45

Rappel du premier message :

Bonjour !
J'ai besoin de vos conseils avisés !

J'adore les plantes vertes, fleuries, et autres orchidées....
J'ai un très grand salon, qui a l'avantage d'être très lumineux (5 grandes fenêtres) mais qui a aussi l'inconvenient d'être "surchauffé"...donc l'air y est bien sec....

J'essaye parfois de descendre des plantes à la cave où il fait plus frais pour les aider à commencer le processus de fleurissement...mais ce n'est pas toujours évident...

Alors j'aurai aimé savoir si vous pouviez me conseiller des plantes qui se sentiraient bien dans mon salon

merci !
:_rose2:
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7502
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ?   quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ? - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 20:12

Voila passionnee c'est la seule photo que j'ai retrouvé on ne vois pas bien, de plus le bac avait été réhaussé d'une armature alu plus vitrage pour en faire une serre.
http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/ser,76b4e988ace46da2b5d371d98fcb2c1d.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/ser,76b4e988ace46da2b5d371d98fcb2c1d.jpg.html
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
passionnee
Belle Plante
passionnee


Nombre de messages : 506
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : manche - cherbourg
Date d'inscription : 25/01/2008

quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ?   quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ? - Page 2 EmptyJeu 29 Jan 2009 - 22:15

dom a écrit:
Voila passionnee c'est la seule photo que j'ai retrouvé on ne vois pas bien, de plus le bac avait été réhaussé d'une armature alu plus vitrage pour en faire une serre.
http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/ser,76b4e988ace46da2b5d371d98fcb2c1d.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/ser,76b4e988ace46da2b5d371d98fcb2c1d.jpg.html
ca fait plutot sympa :_top1: .mais je pense pas que ce soit possible chez moi. j ai qu une porte fenetre dans ma salle au fond c est trop sombre.j ai installe differents portes plantes en fonction de la luminosite et de la place sans s avoir trop de choix
Revenir en haut Aller en bas
dom68
Plante en fleurs
dom68


Nombre de messages : 7502
Age : 61
Votre localisation - Ville et département : Colmar, Haut Rhin
Date d'inscription : 16/11/2008

quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ?   quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ? - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009 - 16:36

Ok passionee mais tu sais j'ai également du instalé de la lumière les fenêtre ne suffisaient pas. De toute façon s'était juste une idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://masdevallia68.blogspot.fr/
passionnee
Belle Plante
passionnee


Nombre de messages : 506
Age : 58
Votre localisation - Ville et département : manche - cherbourg
Date d'inscription : 25/01/2008

quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ?   quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ? - Page 2 EmptyVen 30 Jan 2009 - 20:06

dom a écrit:
Ok passionee mais tu sais j'ai également du instalé de la lumière les fenêtre ne suffisaient pas. De toute façon s'était juste une idée.
mais une idee a garder !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ?   quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelles plantes pour pièce ayant une atmosphère sèche mais une belle luminosité ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelles plantes pour mon appartement et mon balcon ??
» Quelles plantes choisir?
» Quelles sont les plantes dégageant le plus d'humidité?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de jardins-interieurs :: Plantes vertes et fleuries |Public|-
Sauter vers: